grand massif ( 5 avril 2012) disait:
Gilbertum ( 5 avril 2012) disait:
Tiens y'a un décret paru hier qui exonère les ex-ministres et parlementaires de toute formation supplémentaire/concours pour exercer la profession d'avocat (c'était déjà le cas pour les professions de notaire, juriste d'entreprises, juge etc.)
Il y a juste une "petite" condition de diplômes et d'expérience professionnelle que tu oublies de mentionner... A dessein ?
Ça ne me choque pas plus que ça que des mecs qui font la loi puisse la défendre. Et ça existait avant Sarko, regardes l'exemple Villepin, mais ça vient effectivement d'être étendu à d'autres fonctions.
Et sinon les dispenses pour l'accès à la fonction publique ou sportifs de haut-niveaux ou aux femmes qui ont eu 3 enfants, tu en penses quoi ? Ça te sembles beaucoup plus justifié qu'une passerelle d'une profession à une autre pour des types qui en ont l'expérience et les exigences de diplômes ?
Enfin, comme pour anotherlin, puisque tu parles de leur système de retraite "fabuleux", permets-moi de te demander d'étayer et de le décrire précisément (date de mise en place également) pour que les gens ici qui n'en ont pas connaissance puissent se faire une opinion.
Il y a une sacrée différence entre "faire la loi" et la connaitre. S'ils la connaissaient, d'ailleurs, ils se rendraient peut-être compte que la gabegie de lois nouvelles n'avait pas lieu d'exister, et qu'il en existait d'antérieures déjà applicables. Bon. Comme de toute façon, beaucoup de décrets d'application ne sont pas signés...
Pour le système de retraite, il faut que je recherche, parce que tu vas demander d'être précis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 06/04/2012 - 00:46
inscrit le 19/03/03
14K messages