grand massif ( 5 avril 2012) disait:
Bien sûr le président est au-dessus des partis...donc c'est le premier ministre nommé par le Président qui, en toute indépendance, mène la campagne législatives.
J'espère que tu crois à ce que tu écris !
En étant méchant, je dirai n'essaye pas de faire plus stupide que tu ne l'es ! Fait pas semblant de ne pas comprendre.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une différence entre "mener" la campagne des législatives comme l'a fait Sarkozy, et la manière dont Chirac ou Mitterand l'ont fait.
Le Président est au-dessus des partis car il ne descend pas dans l'arène. Il est censé être au-dessus des querelles politiciennes. Pour cela, tu as un 1er ministre dont c'est le boulot.
On est sous la Vième République, pas aux USA.
Eclaires-moi par contre sur le fait que le perchoir est déjà promis à Ségo...Il y a déjà un(e) premier(e) ministre à gauche ?
Où est le problème ? Y a déjà d'autres ministères de promis. Idem à droite. Si Sarko se fait élire, NKM aura probablement plus que le ministère de l'écologie.
Ségo aura juste l'air conne si Hollande n'est pas élu. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...
inscrit le 21/01/06
3454 messages