USA de haut? Obama s'est quand meme ramené en Lybie quand Sarko l'y a sifflé, et Obama est venu pleuré sa mère pour que Saro ne retire pas nos hommes trop vite d'Afgha ...
Tu es comme Don Quichotte. La "victoire" en Libye, tu penses que c'était grâce à nos Rafale ? Sans les moyens US, on serait complètement enlisé. Et pour l'Afghanistan, tu penses réellement que les USA ont besoin de nous ? C'est prendre ses désirs pour des réalités. D'ailleurs, qu'est-ce qui empêche Sarko de retirer ses troupes, ou même juste d'accélérer le retrait comme le propose Hollande. On a aucun intérêt stratégique. L'opinion publique est pour. Pourtant il ne le fait pas, il a peur de papa Obama ?
Merkel lui donne des ordres? euh ... quand tu veux tout ce que sarko a obtenu d'eux en 2011, avec l'ascendant economique qu'ils ont ... serieux, il est bon! (merkel y trouve aussi son interet).
On a rien obtenu des allemands. Comme le dit "the economist", tu es dans le déni.
Mais vraiment, je reve de voir Hollande aller expliquer aux chintoks que leur politique monetaire, ca ne peut plus durer, et a toute l'europe que leurs accord sont tous pourris et qu'il va tout reprendre ...
L'attitude de vassal de Sarko face à la Chine, c'est probablement mieux ?
Pour le comique de la situation, j'ai presque envi qu'hollande gagne
Moi, c'est l'inverse. Pour le comique de situation, je garderai bien Sarko. Après tout, on a le président qu'on mérite.
inscrit le 30/12/05
60K messages