Stug ( 3 avril 2012) disait:
Donc Melenchon peut faire 20% si il veut, ses electeurs ne sont pas encartés, sont des raliés de circonstance et se foutront pas mal a mon avis de ce que dit Melanchouille.
Il peut bien appeler a voter pour Mickey, ca ne fera a mon avis pas voter les gens pour Mickey ... Tout comme le FN qui depuis toujours appelle a en gros ne pas aller voter quand il n'est pas la, pi les gens votent a droite quand meme aux deuxieme tours ...
Stug, toi aussi, arrêtes de rêver éveillé
Tu crois réellement que les gens qui votent Mélenchon au premier tour, vont voter Sarko au second ? Mélenchon, c'est la gauche "orthodoxe", avec tous ses dogmes traditionnels (pro-syndicat, pro-dépense public, pro-immigration, pro-banlieue). Son électorat, c'est des gauchistes. Pour être de droite et voter Mélenchon, faut être schizophrène
Mélenchon n'a pas de consigne de vote à donner. Les gens qui votent pour lui, détestent tellement Sarko, que c'est eux, comme je le disais, qui ne comprendraient pas, si Mélenchon ne leur demandait pas de faire barrage.
Mélenchon, contrairement à Bayrou, ou même à Marine le Pen, n'a pas la stature de troisième homme. Si Bayrou ou MLP (contrairement à son père) passait au second tour, les chances de victoire sont réelles. Je pense plutôt que c'est les pro-sarko qui veulent lui donner plus d'important qu'il en a. Je prend le pari ici que Mélenchon fera moins que Marine le Pen !
inscrit le 13/01/04
34K messages