Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
un lecteur pressé et peu attentif pourrait croire que 2008 = Hollande = budget...
Je connais un tel lecteur. Allez, je vous aide : son nom commence par "by" et finit par "don" :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 02/04/2012 - 19:03
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
C'est pas "les français", c'est rocky...
Rockain il est riqui ? Euh, pardon, je voulais dire, Rocky, il est ricain :p ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron ( 2 avril 2012) disait:

rocky444 ( 2 avr 2012) disait:

(...)
Ben faut que tu prouves que je suis victime de la pensée dominante !

Tu penses que l'état doit dépenser moins.

Ben tout dépend si l'on raisonne en valeur relative ou pas. Mais oui, je pense qu'on gaspille sur plein de trucs. Quand je compare aux autres pays, je constate que cela peut interpeler. Je ne suis pas pour qu'on remette en question les prérogatives de l'Etat mais je suis certain qu'on peut faire mieux et plus efficace. Le problème avec les augmentations de dépenses étatiques, c'est qu'ensuite, on les considère forcément justifiés. Sous Mitterrand, on a embauché 1 million de fonctionnaires supplémentaires et ce fut beaucoup trop. Le problème est qu'aujourd'hui, on a pas le droit de se poser la question de savoir si on peut gérer mieux, plus efficacement et sans renoncer à la qualité des services. Non, ce qui compte, c'est de présenter des chiffres qui montent parce que chiffres en hausse = meilleurs services (forcément) et inversement. C'est un raccourci rapide.

Et au-delà d'un choix politique, je pense que l'Etat doit dépenser moins parce qu'il ne peut faire autrement, nous sommes à la limite en terme d'endettement et ça m'amuse pas de voir que les impôts servent à payer les intérêts de la dette au lieu d'être affecté à des dépenses de fonctionnement. Si nous souhaitons continuer dans cette voie, très bien, mais il faut alors sortir de l'UE et du système BCE et c'est un autre débat. Alors :

- soit on dépense moins
- soit on augmente les impôts

Me concernant, je suis pour qu'on coupe la poire en deux. Je suis favorable à une refonte de la fiscalité française (et surtout qu'on ait une fiscalité qui change pas toutes les 2 semaines mais là je rêve, c'est notre sport national) et dans le même temps, je suis favorable à ce que l'Etat donne l'exemple en matière de dépenses.

L'erreur pour moi de Sarko a été de réduire les impôts sur des trucs débiles. A la limite, si ça avait été sur des trucs dont on peut penser que cela génère de la croissance, j'aurais applaudi... mais non, ce fut plutôt des trucs du style la TVA pour les restaurateurs.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Il ne l'a pas fait dans le but de s'enrichir, mais pour le pouvoir. Par contre que l'argent soit pour lui une valeur (la seule) est une évidence, on voit que t'es rentré en campagne ! :D

Ben tu vois, déjà c'est pas la même chose que raconte Médiapart ! Et je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais je vais te révéler un autre secret (mais attention chut!) : Hollande aussi le fait pour le pouvoir... mais chut !...... :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Mr_Moot ( 2 avril 2012) disait:

rocky444 disait:
N'oublie pas de mettre ton bulletin pour Dupont-Aignan au premier tour
Tu ne verras jamais bydon voter pour un type de Droite, d'ailleurs, il est bien capable de porter son suffrage vers F.A. Chôly :p !

Mais il est pas de droite, c'est un gaulliste social monsieur ! :) :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron ( 2 avr 2012) disait:

Lui n'invente rien, passe son temps à dire "c'est çui qui dit c'est çui qui est" quand il ne reprend pas mot pour mot... matbri a la même absence de dignité ou tout simplement ce sont ses limites.

Toi c'est plus subtile, tu joues le gars objectif, le bon sens près de chez vous, plus ou moins argumenté de bon sens... ;) Mais ça n'existe pas, t'es la victime de la pensée dominante...

Au fond c'est pareil, tous ceux qui ne pensent pas comme toi ont nécessairement tort.

Sinon, tu t'es peut-être senti visé par mon dernier post, mais, si je t'ai quoté, je ne t'ai pas nommé. Ca aussi, c'est une technique que j'ai observé chez le mec que je connais sur internet.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
avec tout ça, on est pas plus avancé!:d

moi, je cherche un candidat crédible avec lequel je vais m'en mettre plein les fouilles!:d:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 avril 2012) disait:

(...)Sous Mitterrand, on a embauché 1 million de fonctionnaires supplémentaires et ce fut beaucoup trop. (...)

Arf, typique ! Bah, non, pas forcément ! ça dépend ce qu'ils font, à quoi ils sont affectés ! On vire les poinçonneurs, puis on se rend compte qu'ils avaient un rôle social de lutte contre la violence, l'insécurité, et on les remplace par des milices privées tout en pleurnichant sur le coût de la fraude !

Après qu'il soit possible d'améliorer le service sans détériorer les conditions de travail, je n'en doute pas, mais c'est pas en disant qu'on remplace pas un fonctionnaire sur 2 qu'on résout le problème ! ça c'est du racolage électoral pour faire bander les charcutier !

Moi je crois que la vraie urgence de la fonction publique est de moderniser la gestion des ressources humaines qui est menée en dépit du bon sens, avec des perspectives limitées de carrière et surtout quasi aucune mobilité ! Et éventuellement rendre disponible des gens sur des nouvelles missions. Tu crois que la désertification administrative de la périphérie a disparu ?? Comment tu expliques qu'il y ait plus de flics par habitant à Paris que dans le 93 ???

Rocky disait:
je suis favorable à ce que l'Etat donne l'exemple en matière de dépenses.

bah, non, on veut que les particuliers dépensent plus !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 avril 2012) disait:

(...)
Mais je vais te révéler un autre secret (mais attention chut!) : Hollande aussi le fait pour le pouvoir... mais chut !...... :p

Ce n'était pas un jugement, c'était un constat. Oui faut aimer le pouvoir pour se lancer là-dedans...

Je m'en fous qu'il aime l'argent (bien que pas grand chose qui m'intéresse moins), le problème c'est que c'est sa seule valeur à Sarko... Il ne réfléchit que par ça...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
grand massif ( 2 avr 2012) disait:

(...)
Au fond c'est pareil, tous ceux qui ne pensent pas comme toi ont nécessairement tort.
(...)

J'avoue que j'ai rarement vu un post aussi inutile, aussi vain... Oui, en général, si je pense comme je pense, c'est que je pense que c'est juste... ;) Après je peux me tromper et alors je corrige...

Après t'as le droit de penser ce que tu veux, par exemple, t'as le droit de penser que l'immigration est un problème. C'est faux, donc si tu essayes de l'expliquer sur un forum que je lis et où je peux répondre, je pense que je te répondrais pour te dire que c'est faux. ;) C'est un peu la nature d'un forum. Mais tu pourrais aussi aller sur le forum du FN et là les gars vont penser que t'es un génie de dire des trucs comme ça ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Surement par humanisme que Sarko est allé voir Bettencourt, dans la foulée de visites dans les maisons de retraite ! ha ha ha... Franchement, je ne comprends pas comment il peut continuer à ne pas répondre aux questions !

lemonde.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
il est pas de droite, c'est un gaulliste social
Tu crois que ça fait une différence pour bydon ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis

Après t'as le droit de penser ce que tu veux, par exemple, t'as le droit de penser que l'immigration est un problème. C'est faux, donc si tu essayes de l'expliquer sur un forum que je lis et où je peux répondre, je pense que je te répondrais pour te dire que c'est faux. ;) C'est un peu la nature d'un forum. Mais tu pourrais aussi aller sur le forum du FN et là les gars vont penser que t'es un génie de dire des trucs comme ça ! ;)

Pour résumer: faites-moi dire ce que je n'ai pas dit !

Tu sais que tu ressembles bigrement au mec que je connais sur internet ! ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Surement par humanisme que Sarko est allé voir Bettencourt, dans la foulée de visites dans les maisons de retraite ! ha ha ha... Franchement, je ne comprends pas comment il peut continuer à ne pas répondre aux questions !

lemonde.fr

Ben s'il répond par l'affirmative, Médiapart va dire qu'il est allé prendre des enveloppes ! :) Donc faut pas s'attendre à ce qu'il réponde à un piège tendu....

Qu'il ait pris des enveloppes, on s'en tape et tout le monde sait que Bettencourt file des enveloppes à tout le monde (son personnel + les politiques de droite comme de gauche) depuis les enregistrements. Le mari était connu pour être très proche de la gauche et de recevoir à dîner tous les cadres de la gauche, tout comme ceux de droite. Et puis, vrai ou pas, mais j'ai déjà entendu des histoires qui dépassent l'imaginable sur Bettencourt. Elle filait du fric tout le temps, à tout le monde (en plus de l'argent qu'elle donne à des fondations et pour de gros montants, c'est bien aussi de le rappeler)....

Ce qui me fait marrer dans ces histoires Bettencourt, c'est de voir tous les ex-employés à son service témoigner pour se venger : se venger de pas avoir eu autant d'enveloppes que l'autre ex-employé ou toujours employé. C'est juste une histoire de jalousie l'affaire Bettencourt : tout le monde tentait de lui prendre du fric, d'autant plus qu'elle filait comme ça des dizaines de milliers d'euros à des gens sur des coups de tête. Alors y'a ceux qui en profitaient vachement (Banier et quelques personnes à son service) et puis les autres dégoûtés de pas avoir autant dans l'enveloppe. C'est quand même super glauque dans le fond....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il était de notoriété publique à Ploubaz' que Mme Bettencourt pouvait assez facilement se montrer secourable.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 avr 2012) disait:

(...)
Ben s'il répond par l'affirmative, Médiapart va dire qu'il est allé prendre des enveloppes ! :) Donc faut pas s'attendre à ce qu'il réponde à un piège tendu....

Bah, il a tendu le piège tout seul en disant publiquement qu'il ne l'avait quasi jamais rencontré !

Comme le coup de pouce qu'il n'aurait jamais filé à Depardieu...

Ce qui est glauque, c'est la bande de racaille qui va ramasser les miettes chez les Bettencourt. Aucune dignité !

Et s'il recevait la gauche, c'est contraint par les circonstances, justement...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Il était de notoriété publique à Ploubaz' que Mme Bettencourt pouvait assez facilement se montrer secourable.

En 2007 je doute que Sarko fût dans le besoin. Et le financement politique est interdit !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 2 avril 2012) disait:

avec tout ça, on est pas plus avancé!:d

moi, je cherche un candidat crédible avec lequel je vais m'en mettre plein les fouilles!:d:p

Alors ne vote pas FH il a annoncé la couleur : tout pour les jeunes et faut tuer les vieux!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 ( 2 avril 2012) disait:

(...)
Alors ne vote pas FH il a annoncé la couleur : tout pour les jeunes et faut tuer les vieux!

Lol

C'est sur le post des blagues qu'il faut poster ça ! ha ha...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

(...)

Lol

C'est sur le post des blagues qu'il faut poster ça ! ha ha...

il a bien annoncé que les jeunes seraient une priorité pour lui non?

et il veut bien légiférer sur l'euthanasie......
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Bah on est pas dans mouise. :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 ( 2 avr 2012) disait:

C'est pas un mal, parfois. Hein Phil ? :D
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jige74 ( 2 avril 2012) disait:

C'est pas un mal, parfois. Hein Phil ? :D

je ne pense pas qu'il faille légiférer sur ce point.....
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

je ne pense pas qu'il faille légiférer sur ce point.....

Non, je suis d'accord. Si tu as envie de foutre en l'air, pas besoin que la famille en subisse des conséquences pseudo légales. Et très souvent voulues de part et d'autre. Dans le respect de l'être.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

L'euthanasie, c'est pas tuer les vieux ! Franchement, là tu racontes n'importe quoi !!

L'euthanasie, c'est laisser les vieux crever dans la dignité...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

(...)

L'euthanasie, c'est pas tuer les vieux ! Franchement, là tu racontes n'importe quoi !!

L'euthanasie, c'est laisser les vieux crever dans la dignité...

proposer de créer des centres d'accueil de jour et des maisons de retraites dignes de ce nom, être capable de recevoir dignement les séniors à l'hopital public c'est ça permettre de rester digne!

proposer de légiférer et autoriser l'euthanasie, c'est la porte ouverte à toutes les magouilles entre les familles et les médecins!

il faut être un sacré pauvre con pour proposer de tuer légalement les vieux!

Pourquoi ne pas réchauffer les four tant qu'on y est? mais il est vrai que ce n'est qu'un "détail"......
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 02/04/2012 - 21:52
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
proposer de créer des centres d'accueil de jour et des maisons de retraites dignes de ce nom, être capable de recevoir dignement les séniors à l'hopital public c'est ça permettre de rester digne!

proposer de légiférer et autoriser l'euthanasie, c'est la porte ouverte à toutes les magouilles entre les familles et les médecin!

il faut être un sacré pauvre con pour proposer de tuer légalement les vieux!

S'agit pas de les tuer, s'agit de leur donner les moyens, s'ils en font la demande, de mettre fin à leurs souffrances.

Et "vieux", c'est pas une maladie, et ça rend pas forcément con ni sénile, beaucoup qui sont largement capables de décider ce qu'ils on envie de faire. Tu fais parti sur ce sujet du plus détestable misérabilisme !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour l'instant, le seul truc auquel ils ont droit, c'est de se laisser crever de faim et de soif... ça leur prend environ 15 jours... Mais il y aura toujours des mecs pour donner des leçons de bons sentiments !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/04/2012 - 21:56
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... le Bettencourt de gauche ? ben ça alors, j'avais loupé qu'il avait été ministre de gauche ...

Et alors, Médiapart = intox ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

S'agit pas de les tuer, s'agit de leur donner les moyens, s'ils en font la demande, de mettre fin à leurs souffrances.

C'est ce qu'on fait déjà dans les hôpitaux. Quand on débranche un patient, qu'on assomme à coup de morphine parce qu'il souffre trop, "on" sait bien qu'on tue. Voilà, c'est juste pour dénoncer une hypocrisie de la société puisque les statistiques disent que la moitié des décès proviennent d'une décision médicale.

Après, c'est vrai qu'on fait comme si le malade n'a pas le droit de demander lui-même de mettre un terme, on laisse le médecin décider lui-même avec l'accord de l'entourage dans le cas où le patient est considéré comme non capable de formuler une demande. Mais il s'agit bel et bien d'euthanasie : on met un terme aux souffrances.

La seule barrière que nous mettons encore, c'est de refuser l'euthanasie volontaire.

De toutes les manières, on évoluera sur cette question, c'est inévitable. Il faut laisser du temps au temps.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
il faut arreter avec ces conneries de "mourir dans la dignité". Qu'y a t il d'indigne a etre malade? Qu'est ce qui est indigne dans le fait d'etre vieux? Qu'est ce qui est indigne dans le fait de souffir?

Il me semble qu'il n'y avait rien d'indigne dans les derniers jours de Jean Paul II, il y avait au contraire une humanité profonde, une communion, une compassion, une Passion.

Que des gens veulent en finir individuellement, s'ils le veulent, cela arrive tous les jours dans les services de réanimation des hopitaux francais, sans que personne n'en face la pub, sans que personne ne demande a la collectivité de prendre la responsabilité pour eux, mais arretez de laisser penser que ceux qui souffrent et se battent jusqu'au bout ont quoique ce soit d'indigne.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est laisser le mec supplier qu'on le débranche qui est indigne ! C'est de considérer comme Phil que le mec n'est pas capable de décider qu'il veut terminer là sa route qui est indigne !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis

En 2007 je doute que Sarko fût dans le besoin. Et le financement politique est interdit !

ha ouais ?? trop lol ça !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
"vieux" ça rend pas forcément con ni sénile
La preuve : bydon n'est pas vieux :p !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Alpy disait:
moi, je cherche un candidat crédible avec lequel je vais m'en mettre plein les fouilles!

D'abord Alpy, ça dépend ... si tu en as déjà plein les fouilles et si tu veux que tes fouilles se remplissent encore plus ... tu n'hésites pas, votes le pseudo-nouveau ... c'est un placement garanti ! pendant que les uns vont devoir faire des sacrifices, se serrer la ceinture ... d'autres vont s'engraisser ...

Si tu n'en as pas encore plein les fouilles, ;) surtout après avoir acheté un bel anorack tout neuf ;) ... ben, t'as le choix ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'ai peur d'être démotivé par les 75% au-dessus du million, c'est à décourager d'avoir des idées et d'avoir envie de travailler dur !!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
byron disait:
c'est à décourager d'avoir des idées et d'avoir envie de travailler dur

Ah ... je ne savais pas que tu jouais au foot ... au PSG !! :p
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
rocky disait:
Qu'il ait pris des enveloppes, on s'en tape et tout le monde sait que Bettencourt file des enveloppes à tout le monde (son personnel + les politiques de droite comme de gauche)

en l'occurence c'est le message qu'essaie de faire passer l'UMP, mais là, on est bien au delà d'une remise d'enveloppe comme à la paroisse, c'est comme les dominos t'en fais tomber un et les autres suivent.

On est sur autre chose qu'une simple distribution d'enveloppe, c'est de la corruption pure comme on en trouve encore que dans certains pays Africain.

Sarkozy touche des enveloppes de Béthencourt sous l'influence de de Maistre,
Woerth les encaisses,
Woerth devient ministre du budget de Sarkozy en même temps que trésorier de l'UMP (géant ça!!!!),
Les services fiscaux font des "promos" sur les sommes à payer pas Béthencourt aprés l'élection de Sarkozy,
De Maistre embauche la femme de Woerth pour gérer la fortune de Béthencourt,
De Maistre reçoit la légion d'honneur demandé par Woerth et octroyé par Sarkozy ,
La femme de Woerth propose des chevaux à la vente pour défiscalisation à travers sa société "Dam's" basée à Compiègne,
Hubert Monzat conseiller au cabinet d'Éric Woerth au ministère du Budget, c'est l'acquéreur de gré à gré sans appel d'offre des terrains de l’hippodrome vendu en dessous de la valeur.

Ça part des enveloppes mais c'est un pillage en règle de la république, une ambiance mafieuse qui est sous-jacente,

si tu ajoutes à ça l'affaire Karachi et la création par Sarkozy d'une société luxembourgeoise pour payer les commissions ,
L'enrichissement personnel de Sarkozy de l'Île de la Jatte et la distribution des terrains par Sarkozy, Maire de Neully.

Même dans un film tu n'y crois pas.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
droogies disait:

il est trop fort !

et tu as oublié le numéro d'acteur avec Kadafhi ... avec les soupçons de financement là aussi pour sa campagne de 2007 ...

Notons qu'en 1995, il semble bien qu'il avait fait son apprentissage de ces choses là ...

D'ailleurs, au passage, ça démontre bien tous les bienfaits d'un apprentissage, quand il est bien fait et avec un maître d'apprentissage qualifié !!

Mais, on ne va quand même pas chipoter pour qlq "hypothétiques" millions d'euros et qlq éventuelles victimes collatérales ...

Bon, en 2012, c'est mieux ... il a fait faire des économies à l'UMP puisque, pendant plusieurs mois il faisait ses déplacements de campagne officieuse ... au frais de la République :o
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
PhillipeG disait:
Bon, en 2012, c'est mieux ... il a fait faire des économies à l'UMP puisque, pendant plusieurs mois il faisait ses déplacements de campagne officieuse ... au frais de la République

Bien vu. Des déplacements ayant pour but clair de faire des meetings de campagne sous couvert de faits divers et variés dans toute la France. Comme c'est étonnant. On ne l'a jamais autant vu intervenir et prendre la parole qu'aux environs de décembre Janvier!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages

Il y a qlq temps on parlait "décentralisation" et certains se demandaient pourquoi Hollande voulait descendre en régions la banque d'investissement ... et nous étions plusieurs à dire que les Régions sont les plus proches interlocuteurs des PME ...

source : ladepeche.fr

Prospecter sur les terres de Boeing pour aider les PME régionales à décrocher de nouveaux contrats, voilà une initiative originale. La Région Midi-Pyrénées a en effet organisé au mois de mars une mission économique à Seattle, fief de l'avionneur américain. Martin Malvy, le président de Région a emmené avec lui une quinzaine de PME qui ont pu participer à Aeromart 2012, et une délégation avec notamment Alain Di Cresecenzo, le président de la CCI de Toulouse.

(...)
et

Afin de valoriser les entreprises qui exportent, la Région a remis hier les trophées de l'export 2012. Ont ainsi été récompensés : Aurock (pièces en béton à Albi), Erme implantée à Montegut Arros (32) spécialiste du machinisme agricole, Hydroptic (L'Isle-en-Dodon, 31) fabricant d'équipements scientifiques, enfin Infaco de Cahuzac-sur-Vere (81) leader des sécateurs électriques.

Bon, ok, le pseudo-nouveau-sarkozy joue aussi dans la proximité. A sa façon ... entre pôtes friqués, autour d'un hippodrome à Compiègne, sur l'Ile de La Jatte, au Fouquet's, en bateau de luxe, etc ... par exemple ...

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies ( 3 avril 2012) disait:

rocky disait:
Qu'il ait pris des enveloppes, on s'en tape et tout le monde sait que Bettencourt file des enveloppes à tout le monde (son personnel + les politiques de droite comme de gauche)

en l'occurence c'est le message qu'essaie de faire passer l'UMP, mais là, on est bien au delà d'une remise d'enveloppe comme à la paroisse, c'est comme les dominos t'en fais tomber un et les autres suivent.

On est sur autre chose qu'une simple distribution d'enveloppe, c'est de la corruption pure comme on en trouve encore que dans certains pays Africain.

Sarkozy touche des enveloppes de Béthencourt sous l'influence de de Maistre,
Woerth les encaisses,
Woerth devient ministre du budget de Sarkozy en même temps que trésorier de l'UMP (géant ça!!!!),
Les services fiscaux font des "promos" sur les sommes à payer pas Béthencourt aprés l'élection de Sarkozy,
De Maistre embauche la femme de Woerth pour gérer la fortune de Béthencourt,
De Maistre reçoit la légion d'honneur demandé par Woerth et octroyé par Sarkozy ,
La femme de Woerth propose des chevaux à la vente pour défiscalisation à travers sa société "Dam's" basée à Compiègne,
Hubert Monzat conseiller au cabinet d'Éric Woerth au ministère du Budget, c'est l'acquéreur de gré à gré sans appel d'offre des terrains de l’hippodrome vendu en dessous de la valeur.

Ça part des enveloppes mais c'est un pillage en règle de la république, une ambiance mafieuse qui est sous-jacente,

si tu ajoutes à ça l'affaire Karachi et la création par Sarkozy d'une société luxembourgeoise pour payer les commissions ,
L'enrichissement personnel de Sarkozy de l'Île de la Jatte et la distribution des terrains par Sarkozy, Maire de Neully.

Au dela du fait que tu anticipes sur une procedure judiciaire et sur ta facon de presenter cela comme des faits etablis (ce qui n'est pas le cas puisque pas jugé, juste les gesticulations d'un site internet gauchiste)...

Ce qui vous agace VRAIMENT c'est que tout le monde s'en fout. Tout comme tout le monde se fout des magouilles de Guerini, des bourrages d'urnes de Aubry, des abus du PS dans le nord, ou de la mise en examen de Strauss Kahn pour proxenetisme ...

Les gens s'en foutent completement, en essayant de faire campagne la dessus, vous vous gourrez completement, vous n'allez convaincre que les convaincus, les gens ont intégré depuis bien longtemps que la politique implique la magouille dans tous les partis, et que meme sans magouilles, les regles deviennent si strictes que meme un mec honnete peut faire des trucs illegaux sans trop s'en rendre compte.

les gens s'en foutent, hollande n'a pas baissé a cause de guerini, et Sarko a encore gagné 1 point, et Hollande perdu 1 cette semaine ...

Au final, bilan ou pas, experience ou pas, affaire ou pas, Sarko excité ou hollande mou du slip, je ne pense pas que ca fera l'election. Le deuxieme tour est deja connu et a mon avis, simplement, l'election se fera dans les debats d'entre deux tours.
Si Sarko atomise Hollande en debat comme il l'avait fait avec Sego, Sarkozy gagnera. Et inversement.

Bon, de toute facon, sur les forums internet, on ne fait que de l'astication collective entre personnes dejà d'accord entre elles, et quand debat il y a, personne ne convainc personne puisque seuls les convaincus s'expriment.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 3 avril 2012) disait:

(...)
Si Sarko atomise Hollande en debat comme il l'avait fait avec Sego, Sarkozy gagnera. Et inversement.
(...)

Je connais un petit caniche qui va se précipiter ici-même au soir du débat pour japper que le nain a dégommé Hollande, que c'est plié, que Sarko va repasser ! ha ha ha...

En fait, non, le débat ne décide de rien, faut pas prendre les gens pour des cons, même si on peut avoir tendance à les voir à son image ! Ils ne se décident pas même si ça peut cristaliser les votes... Les programmes, les personnalités sont décryptés depuis des semaines...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Il va evenir collector alors?

Concernant le possible rdv de Sarko avec Bettencourt, étant donné qu'il était maire de Neuilly, que Bettencourt était sénateur UMP, je ne vois pas ce qui semble anormal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott., 03/04/2012 - 14:29
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
stug disait:
Ce qui vous agace VRAIMENT c'est que tout le monde s'en fout.

bah ouep perso, je pense que sans moralité la démocratie n'est rien,
si tu as une moralité à géométrie variable c'est ton problème, mais c'est assez pitoyable de finalement te trouver des justifications en pensant que ceux qui veulent la justice ne sont que des "gauchistes",
ça à l'air d'un putain de gros mots dans ta bouche.

je te rappelle quand même que Sarkozy bénéficie d'une immunité et que le résultat auquel la justice est arrivée aujourd'hui tient du miracle quand tu vois le mal que s'est donné Philippe Courroye pour planquer sous le tapis,
mais si pour toi "j'anticipe sur une procédure judiciaire", reprends ce que j'ai dis ce ne sont que des faits judiciaires qui ont conduits à la mise en examen de :
Philippe Courroye, eric Woerth, Patrice de Maistre, Thierry Gaubert, Nicolas Bazire, Bernard Squarcini
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Mise en examen ne veut pas dire coupable!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oui oui c'est une grande conspiration des juges contre ces gens mais en fait se sont des modèles pour nous tous !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies ( 3 avril 2012) disait:

stug disait:
Ce qui vous agace VRAIMENT c'est que tout le monde s'en fout.

bah ouep perso, je pense que sans moralité la démocratie n'est rien,
si tu as une moralité à géométrie variable c'est ton problème, mais c'est assez pitoyable de finalement te trouver des justifications en pensant que ceux qui veulent la justice ne sont que des "gauchistes",
ça à l'air d'un putain de gros mots dans ta bouche.

je te rappelle quand même que Sarkozy bénéficie d'une immunité et que le résultat auquel la justice est arrivée aujourd'hui tient du miracle quand tu vois le mal que s'est donné Philippe Courroye pour planquer sous le tapis,
mais si pour toi "j'anticipe sur une procédure judiciaire", reprends ce que j'ai dis ce ne sont que des faits judiciaires qui ont conduits à la mise en examen de :
Philippe Courroye, eric Woerth, Patrice de Maistre, Thierry Gaubert, Nicolas Bazire, Bernard Squarcini

arrete ton cinoche, tu es le premier a t'en foutre puisque tu pointes les affaires de la droite et pas un mot sur les affaires de la gauche ... pas un mot de ta part sur guerini, DSK, le nord, aubry ...

Donc tu es pile ce que je decris: tu es un convaincu qui parle des affaires qui l'arrangent pour se convaincre un peu plus ...

Les autres gens, qui ne sont ni d'un coté ni de l'autre, ou alternativement, s'en foutent et savent que hollande, sarko, le pen ou melanchouille au pouvoir, ce sera la meme chose, copinages, conflits d'interets, affaires ...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
byron ( 3 avril 2012) disait:

Moi j'ai peur d'être démotivé par les 75% au-dessus du million, c'est à décourager d'avoir des idées et d'avoir envie de travailler dur !!

ya peut-être quelques intermittents qui vont être touchés, mais ils sont déjà partis!:d
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 3 avril 2012) disait:

Stug ( 3 avril 2012) disait:

(...)
(...)

Je connais un petit caniche qui va se précipiter ici-même au soir du débat pour japper que le nain a dégommé Hollande, que c'est plié, que Sarko va repasser ! ha ha ha...

En fait, non, le débat ne décide de rien, faut pas prendre les gens pour des cons, même si on peut avoir tendance à les voir à son image ! Ils ne se décident pas même si ça peut cristaliser les votes... Les programmes, les personnalités sont décryptés depuis des semaines...

Je pense le contraire, les gens sont moutonniers et ont tendance a voter la ou on leur dit de voter, si l'ambiance generale est qu'untel a latté untel, celuic ci gagnera.

Sauf mega bourde segolenesque de hollande d'ici la...

Je continue de penser que sarko va gagner d'ailleurs ...