PhilippeG ( 2 avril 2012) disait:
par contre, d'après Médiapart (c'est pas moi qui le dit ..), le pseudo-nouveau-Sarkozy, sait très bien gérer ses finances personnelles ... ah, on peut être rassuré, avec lui, son bilan financier parait être très positif ...
Info ou intox ?
Une bonne partie du patrimoine du président de la République résulte de la vente de l'appartement de l'île de la Jatte, acquis en 1997. En 2007, il avait dit avoir financé cet achat grâce à un prêt de l'Assemblée nationale de plus de 3 millions de francs. Or non seulement ce prêt ne figure pas sur l'acte de vente (que nous publions). Mais à l'époque, un député ne pouvait pas emprunter plus de 1,2 million de francs auprès de l'Assemblée. Un flou complet demeure sur les conditions de cet achat.
et
L’incarcération de l’ex-chargé d’affaires de la très fortunée Liliane Bettencourt a brusquement souligné l’enjeu vital d’une réélection pour Nicolas Sarkozy : échapper aux juges grâce à l’immunité judiciaire du président de la République. Jamais un président sortant, dès son premier mandat, n’a été cerné par autant d’affaires dont l’argent est le seul ressort, entre financement politique et enrichissement personnel.
Ce que j'adore avec Médiapart et Plénel, c'est le style !
Leur talent à monter en épingle des "petits faits" et en faire des tonnes est exceptionnel. Parce que conclure que " jamais un président sortant, dès son premier mandat, n’a été cerné par autant d’affaires dont l’argent est le seul ressort, entre financement politique [b]et enrichissement personnel", c'est tout simplement risible, ridicule et prendre les lecteurs pour des ânes. Comme si Mitterrand et Chirac n'avaient pas existé......
Faire croire que Sarko n'est devenu président que pour son enrichissement personnel, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Parce que si c'est le cas, il est vraiment mauvais notre Sarko, il a pas beaucoup de fric et sa femme est bien plus riche que lui....
J'ai de l'estime pour Plenel et son journalisme d'"investigation" mais j'exècre les amalgames volontairement faits pour faire vendre. Et Plenel a toujours opéré comme cela : rassembler des faits par de l'investigation (et ça c'est bien) et puis après broder un story telling avec des histoires sans trop de rapport entre elles comme le bon vieux trotskiste qu'il était et qui se respecte pour donner son interprétation, souvent fondée sur des convictions et non sur une analyse raisonnée.
Je précise que je fus abonné à Médiapart mais que je m'en suis désabonné car j'en peux plus de ces méthodes. Ce n'est pas du journalisme et Plenel possède son lot de casseroles dont l'affaire Baudis.
inscrit le 15/05/04
8956 messages