Je créerai une Banque publique d’investissement. À travers ses fonds régionaux, je favoriserai le développement des PME, le soutien aux filières d’avenir et la conversion écologique et énergétique de l’industrie. Je permettrai aux régions, pivots de l’animation économique, de prendre des participations dans les entreprises stratégiques pour le développement local et la compétitivité de la France. Une partie des financements sera orientée vers l’économie sociale et solidaire.
Tiens le n°1 :
Une banque publique d'investissement, ok, bonne idée.
En revanche pourquoi, des fonds régionaux ?
Et pourquoi les régions pourraient-elles prendre des participations ?
Pourquoi ne pas en rester au national, puisque nous élisons un président pour diriger la nation.
N'y aurait-pas là matière à se demander si le fait que le PS et la gauche soient à la tête de 24 des 25 régions ait été déterminant pour ce point n°1
De plus avant de favoriser une entreprise sociale et solidaire, peut-être serait-il judicieux de la définir. Je serai curieux que tu m'expliques où Hollande l'a fait.
Je veux redresser nos finances publiques
9 Le déficit public sera réduit à 3% du produit intérieur brut en 2013. Je rétablirai l’équilibre budgétaire en fin de mandat. Pour atteindre cet objectif, je reviendrai sur les cadeaux fiscaux et les multiples « niches fiscales » accordés depuis dix ans aux ménages les plus aisés et aux plus grosses entreprises. Cette réforme de justice permettra de dégager 29 milliards d’euros de recettes supplémentaires.
10 Un coup d’arrêt sera porté à la procédure de révision générale des politiques publiques et à l’application mécanique du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Dès 2012, j’ouvrirai un cycle de concertation avec les organisations syndicales de la fonction publique sur tous les sujets : perspectives salariales ; lutte contre la précarité ; modes de nominations des emplois supérieurs de la fonction publique ; déroulement des carrières.
Parlons de 9 et 10, qui sont antinomique et surtout qui sont traités de manière différente.
À part un gros léchages de boules de fonctionnaires le point 10 n'est absolument pas chiffré. Admettons que le coût en soit de 29 milliards par an, , comment le déficit serait-il ramené à 3 %.
Le programme PS est un programme spécial bouffon : C'est le programme du mec qui n'a pas les couilles d'exploser un système libéral mais qui voudrait bien laisser croire qu'il va faire la révolution sociale.
Un programme inapplicable.
Alors pourquoi voter pour.
À la rigueur Mélenchon pour le symbole et les burnes, mais Hollande ?
Voter Hollande
put***, tu nous casses le moral!!!
inscrit le 03/02/07
17K messages