Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (23 mars 2012) disait:

ak (23 mar 2012) disait:

ak (23 mars 2012) disait:

alpy (23 mar 2012) disait:

un peu comme l'islam en france qui se découvre tout d'un coup des élans d'amour et de tolérance!
je pense à des fins plus ou moins politiques ou peur de représailles dans le contexte actuel!

des fois, alpy, me fait froid dans le dos....

prouve moi le contraire!:d
et je veux les voir manifester leur réprobation à tous les excès induits!

j'ai rien à te prouver... c'est juste que tu fais plus attention à l'arbre qui tombe qu'à la forêt qui pousse... comme c'est souvent le cas....

oui, mais la forêt: elle pousse!!200 personnes suspectées d'être dans les milieux radicaux sur toulouse!

Sans compter que dans une foret, il faut aussi s'occuper des arbres qui tombent, sinon la foret devient dangereuse car non entretenue ... ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

je laisse la mienne apres celles laissées par les autres :-)
google.fr

Reposte si tu aimes

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
oui, mais la forêt: elle pousse!!200 personnes suspectées d'être dans les milieux radicaux sur toulouse!

Mohamed Merad faisait partie d'une short-list avec une dizaine de personnes grand max qu'ils ont ressorti après l'attaque de l'école.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (23 mar 2012) disait:

ak (23 mars 2012) disait:

un peu comme l'islam en france qui se découvre tout d'un coup des élans d'amour et de tolérance!
je pense à des fins plus ou moins politiques ou peur de représailles dans le contexte actuel!

des fois, alpy, me fait froid dans le dos....

prouve moi le contraire!:d
et je veux les voir manifester leur réprobation à tous les excès induits!

j'ai rien à te prouver... c'est juste que tu fais plus attention à l'arbre qui tombe qu'à la forêt qui pousse... comme c'est souvent le cas....

t'as justement pas compris... la forêt c'est les centaines de milliers de musulmans qui vivent en france qui ne posent et ne poseront jamais aucun problème....
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moot ... merci pour le lien vers une de tes réponses au sujet de l'EN ...

Mais, dsl, si je ne vois toujours pas les explications dans tes assertions ...

Je veux bien admettre, quand tu estimes que le PS est aussi responsable de la situation actuelle de l'EN ... mais, éclaire-moi, en quoi ? et tu dis ça en te basant sur quoi ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

C'est pas l'islam qui a bombardé l'irak avec une violence inouïe !!

oui, c'est l'autre fanatique religieux!:d
poutine a écrasé la tchétchénie, lui, c'est pas la religion, c'est la conviction!!
toujours un moyen pour arriver !:p

Poutine serait communiste?!? Première nouvelle! :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug (23 mars 2012) disait:

Sauf que l'islam est une religion politique puisque le coran et ses complements dirige l'integralité des aspects de la vie des hommes du quotidien (nourriture, vetements, esthetique, ...) au droit (inferiorité juridique de la femme, heritage, ...) en passant par le regime politique et les lois de la guerre (tout est permis ...).

C'est une autre des difference islam/autres religions, en plus de son caractere incrée (coran ecrit (avec les pieds) par leur dieu)) c'est une religion politique ;-)

Ha bon?! Parce que le catholicisme n'aurait pas fait la même chose?!? Le mariage, par exemple, en est bien hérité, non?
La subordination de la femme à l'homme fait bien bien partie des textes, aussi, non? D'ailleurs , l' Eglise catholique n'a reconnu une âme à la femme qu'il y a quelques années, dans mes souvenirs ( entre 10 et 15 si les dits souvenirs sont bons...).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Sans compter que dans une foret, il faut aussi s'occuper des arbres qui tombent, sinon la foret devient dangereuse car non entretenue ... ;-)

Tu tombes bientôt, toi?
( Pour la reconnaissance de l'âme de la femme, je travaillais à Genève quand j'ai entendu l'info à la radio que le pape leur reconnaissait cette dite âme...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 25/03/2012 - 08:22
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En recherchant la date , il semble que ce fût une légende.. Donc l'info que j'ai entendue devait être fausse.
Par contre la soumission de la femme à l'homme existe bien dans les textes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Tu tombes bientôt, toi?
Il est en béton :p.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
snowfun (25 mars 2012) disait:

En recherchant la date , il semble que ce fût une légende.. Donc l'info que j'ai entendue devait être fausse.

Oais, mais en pratique et dans les faits, c'est exactement le contraire, Snowfun; d'ailleurs, t'as qu'à demander à ta meuf...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, en fait, il n'est pas en béton, il est mou et flasque, comme tout corps protoplasmique.
Et en plus, il est déjà au ras des pâquerettes.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges (25 mars 2012) disait:

Oais, mais en pratique et dans les faits, c'est exactement le contraire, Snowfun; d'ailleurs, t'as qu'à demander à ta meuf...

Tu veux dire: pour la soumission? Ha bon. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 25/03/2012 - 09:15
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (25 mars 2012) disait:

Non, en fait, il n'est pas en béton, il est mou et flasque, comme tout corps protoplasmique.
Et en plus, il est déjà au ras des pâquerettes.

Au fait, ça tombe, une pâquerette? :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Sauf que l'islam est une religion politique puisque le coran et ses complements dirige l'integralité des aspects de la vie des hommes du quotidien (nourriture, vetements, esthetique, ...) au droit (inferiorité juridique de la femme, heritage, ...) en passant par le regime politique et les lois de la guerre (tout est permis ...).

C'est une autre des difference islam/autres religions, en plus de son caractere incrée (coran ecrit (avec les pieds) par leur dieu)) c'est une religion politique ;-)

Ha bon?! Parce que le catholicisme n'aurait pas fait la même chose?!? Le mariage, par exemple, en est bien hérité, non?
La subordination de la femme à l'homme fait bien bien partie des textes, aussi, non? D'ailleurs , l' Eglise catholique n'a reconnu une âme à la femme qu'il y a quelques années, dans mes souvenirs ( entre 10 et 15 si les dits souvenirs sont bons...).

Allez, un peu de Wiki :

« Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef. Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. Si donc une femme ne met pas de voile, alors qu'elle se coupe les cheveux ! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus qu'elle mette un voile » (St. Paul, 1re Épître aux Corinthiens, trad. de Jérusalem 11:3-6).

« Soyez soumis les uns les autres dans la crainte du Christ. Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur : en effet le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur du Corps ; or l'Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leurs maris » (St Paul, Épître aux Ephésiens, 5:21-24).

« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le Seigneur » (St. Paul, Épître aux Colossiens, 3:18).

On peut rajouter à cela Eve qui croque la pomme, le concept inventé par l'Eglise de l'Immaculé Conception (invention pure de l'Eglise à la fin du XIXeme qui n'est présent dans aucun texte) etc....
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
rocky444 (25 mars 2012) disait:

Allez, un peu de Wiki :

« Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef. Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. Si donc une femme ne met pas de voile, alors qu'elle se coupe les cheveux ! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus qu'elle mette un voile » (St. Paul, 1re Épître aux Corinthiens, trad. de Jérusalem 11:3-6).

« Soyez soumis les uns les autres dans la crainte du Christ. Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur : en effet le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur du Corps ; or l'Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leurs maris » (St Paul, Épître aux Ephésiens, 5:21-24).

« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le Seigneur » (St. Paul, Épître aux Colossiens, 3:18).

On peut rajouter à cela Eve qui croque la pomme, le concept inventé par l'Eglise de l'Immaculé Conception (invention pure de l'Eglise à la fin du XIXeme qui n'est présent dans aucun texte) etc....

oui, mais c'était il y a longtemps et on s'en tamponne maintenant!:d:d
il y a encore les témoins de jéhova qui appliquent et quelques sectes!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

même la justice s'y met; le tyranneau domestique zigouillé par sa victime et blanchie aux assises; ça va donner des idées à certaines, je vous le dis!
liberation.fr

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
lavoixdesallobroges (25 mar 2012) disait:

même la justice s'y met; le tyranneau domestique zigouillé par sa victime et blanchie aux assises; ça va donner des idées à certaines, je vous le dis!
liberation.fr

dans certains pays , ça va faire du vide!:d:d
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
alpy (25 mar 2012) disait:

lavoixdesallobroges (25 mar 2012) disait:

liberation.fr

dans certains pays , ça va faire du vide!:d:d

Stug ne dort plus que d'un œil, d'ici que sa chérie le réveille ou l'endorme définitivement à coups de hache dans la courge...
"Il ronflait, monsieur le Juge!
- Ah bon ? acquittée! et avec les félicitations du jury!"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 25/03/2012 - 14:20
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Aux législatives, si le président n'est plus Sarkozy, l'UMP présentera des candidats du bord du gagnant aux présidentielles ? (UMP = Union pour la Majorité Présidentielle)
Exemple, si Marine remporte les élections, l'UMP représentera le FN aux législatives ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben non dugland, UMP, ça veut dire "union pour un mouvement populaire".

On se demande ce qu'il y a de populaire là-dedans, et puis "union pour un mouvement", c'est absurde, mais c'est comme ça, les voies de Sarkozy sont impénétrables.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Mr_Moot (25 mars 2012) disait:

On se demande ce qu'il y a de populaire là-dedans, et puis "union pour un mouvement", c'est absurde, mais c'est comme ça, les voies de Sarkozy sont impénétrables.

non, UMP= Union Marine le Pen!:p
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (25 mar 2012) disait:

impénétrables...? on verra bien les 22/04 et 06/05....comme le disait un ancien premier ministre et ministre, De Villepin, ...avec du gravier et à la pelle, ça devrait le faire!
C'est douloureux, docteur ?
par ailleurs, je ne pense pas que Sarko, s'il est réélu ou pas, refera l'erreur d'emprunter le yacht de Bolloré pour un petit break; il partira, très peuple, avec Costa Croisières....la Méditerranée enchantée, Venise la magnifique, la Sicile ensorcelante....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 25/03/2012 - 21:02
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

impénétrables...? on verra bien les 22/04 et 06/05....comme le disait un ancien premier ministre et ministre, De Villepin, ...avec du gravier et à la pelle, ça devrait le faire!
C'est douloureux, docteur ?

Dépend du toubib et de sa prescription.

par ailleurs, je ne pense pas que Sarko, s'il est réélu ou pas, refera l'erreur d'emprunter le yacht de Bolloré pour un petit break; il partira, très peuple, avec Costa Croisières....la Méditerranée enchantée, Venise la magnifique, la Sicile ensorcelante....

Pas besoin de voir titanique en trois dés.
Un rubiks-cube fait le mélange, euh, l'amalgame, pardon. ;)

Est-ce que tu me pardonne ?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (22 mar 2012) disait:

la bible est un receuil de texte historiques

Nan, c'est un recueil de contes et fabulations. Il ne faut pas tout mélanger.
Un recueil de textes historiques... Ces croyants ne doutent de rien !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
snowfun (25 mar 2012) disait:

Tu tombes bientôt, toi?
( Pour la reconnaissance de l'âme de la femme, je travaillais à Genève quand j'ai entendu l'info à la radio que le pape leur reconnaissait cette dite âme...)

MOUAHAHAHHAHAHAHAHHAHHAHHAH

JAMAIS l'Eglise n'a eu a reconnaitre une ame aux femmes puisque JAMAIS l'Eglise n'a remis en cause cet Etat de fait!

Fait arreter les mensonges, si tu as entendu ca a la radio a geneve, il faut arreter d'ecouter les radios extremistes propagandistes protestantes. C'est un argument bidon des protestants depuis des siècles, JAMAIS le fait que la femme soit dotée d'une ame n'a été remis en cause.

C'est une absurdité absolue, cela reviendrait a dire que Marie, Mere de Dieu, ne serait pas douée d'ame! Trouve moi une autre grande religion ou une femme a un roel aussi centrale, a des sanctuaire pour son nom propre et est priée partout au travers du monde.

Je maintiens encore ce que j'ai dis, en ecoutant la propagande laicarde, vous en venez a l'idée que toutes les religions se valent, et je vous demontre que c'est faut. l'islam est dans son fond meme politique et impossible a faire evoluer, tandis que le chistiannisme est apolitique (cf premiers chretiens, rendre a cesar etc ..) et evolutif. Par ailleurs, dans les faits, le Pape appelle sans cesse a la paix et a la comprehension, pendant que le terrorisme international et les guerres restent a 95% le faits des musulmans ...

je vais rider. A + les loulous
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, clair, Georges Bush est musulman ! ha ha ha... Tu racontes vraiment n'importe quoi et le pire, c'est que t'as l'air d'y croire !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (26 mars 2012) disait:

Je maintiens encore ce que j'ai dis, en ecoutant la propagande laicarde, vous en venez a l'idée que toutes les religions se valent

Tu es touchant avec ta volonté de démontrer que ta religion serait meilleure que les autres.
Mais c'est faux. Elle ne vaut pas mieux qu'une autre. Elle est tout aussi irrationnelle, et comme les autres c'est est un outil politique visant au contrôle, à la prise de pouvoir, à la domination.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est drôle parce qu'en traçant pour les autres religions une volonté de suprématie, il nous fait surtout apparaître la sienne...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

tandis que le chistiannisme est apolitique (cf premiers chretiens, rendre a cesar etc ..) .

Ca c'est l'hypocrisie ultime du christianisme : laisser aux politiques le soin de gérer l'intendance et faire croire que le christianisme ne s'occupe pas de ça, mais inscrire des règles et des principes au dessus de ce niveau politique. En réalité, c'est bien de la politique, puisqu'il s'agit de fournir un cadre général à une société et son organisation.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Caliban disait:
c'est un recueil de contes et fabulations.
Il y a un fond historique à la base de certains des textes, mais certes, un "bibliste" sérieux dira qu'il y a des fables (dont on peut tirer une "moralité" comme pour celles de La Fontaine) et que les auteurs ont "arrangé" les histoires.
Il y a même des "livres" qui ne font pas partie du recueil, ou du moins, pas pour toutes les obédiences qui s'appuient sur la Bible.

Il faut être Témoin de Jéhovah pour prendre tout à la lettre comme si ces contes étaient des témoignages. Ils croient vraiment que Jonas a fait une promenade dans un "poisson", aventure que j'ai entendu qualifier par un prêtre de "Canard Enchaîné de l'époque" !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Bah, clair, Georges Bush est musulman !
Cela étant dit, il n'est pas non plus "papiste".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Puis le témoin qui a vu Dieu faire la terre et le ciel, la lumière et les ténèbres, c'est juste un gros mytho.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, c'est un poète.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Mr_Moot (26 mars 2012) disait:

Caliban disait:
c'est un recueil de contes et fabulations.
Il y a un fond historique à la base de certains des textes,

Que des empereurs, villes, pays, évènements réels soient cités n’enlèvent pas que les éléments fondamentaux qui motivent et sous tendent ces textes, à savoir un dieu, ses prophètes, ses lois, ses miracles, sont des fadaises.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Voilà pareil que Caliban : Fadaises, inepties et si ce ne sont ni des fables ou des légendes, ce sont au mieux de gros trip sous acide ou psilo... qui deviennent des credo.

En réalité, tant que l'existence de Dieu ne pourra être démontrée ou tangible ( puisque existence n'est que le constat d'une démonstration ou d'une tangibilité ), tout ce ce qui se bâtit dessus ou se fonde dessus n'est que stupidités risibles.

Un catho, un musulman, un fuj sont pour moi au même niveau de légitimité qu'un membre de l'OTS ( Sirius power ! ) ou un témoin de Jéhovah...

Des gros bouffons.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug (26 mar 2012) disait:

une femme a un roel aussi centrale

La voilà l'explication: Raël, stug est raeliste
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
FastNico (26 mars 2012) disait:

Stug (26 mar 2012) disait:

une femme a un roel aussi centrale

La voilà l'explication: Raël, stug est raeliste

Perso, j'aurais plutôt pensé à l'ami Gilbert Bourdin, mais bon, chacun son truc!
dailymotion.com
très joli chapeau!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est une absurdité absolue, cela reviendrait a dire que Marie, Mere de Dieu, ne serait pas douée d'ame!

Marie mère de Dieu ou Marie mère de Jésus. Déjà tout le monde n'est pas d'accord. Et avec Jésus fils de Dieu, on pourrait être pas loin de penser que l'âme de la Marie n'est pas très nette.
Mais si tout ça ne s'est pas fait hors-mariage, alors ça va.
Que ceci n'empêche pas cette religion d'être supérieure. Comme le jambon.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
chocard (26 mar 2012) disait:

C'est une absurdité absolue, cela reviendrait a dire que Marie, Mere de Dieu, ne serait pas douée d'ame!

Marie mère de Dieu ou Marie mère de Jésus. Déjà tout le monde n'est pas d'accord. Et avec Jésus fils de Dieu, on pourrait être pas loin de penser que l'âme de la Marie n'est pas très nette.

Tu parles de la salope qui a trompé ce brave Joseph, pendant qu'il était entrain de construire des commodes ikea, avec ce gros barbu...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
c'est ou kon prend son tiket pour jouer au rebelle de l'internet ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas besoin de ticket, tu dis que tu votes Bayrou !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Tu parles de la salope qui a trompé ce brave Joseph, pendant qu'il était entrain de construire des commodes ikea, avec ce gros barbu...

non, non, c'est l'ange Gabriel, un grand costaud avec des plumes dans le dos!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
lavoixdesallobroges (26 mars 2012) disait:

non, non, c'est l'ange Gabriel, un grand costaud avec des plumes dans le dos!

Dans le dos, les plumes, tu es sûr ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
gruik (26 mars 2012) disait:

c'est ou kon prend son tiket pour jouer au rebelle de l'internet ?

Dans "delivrance", y'a un mec qui fait "gruik, gruiiiik".
Un rapport avec ton pseudo ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Caliban (26 mars 2012) disait:

[quote=lavoixdesallobroges (26 mars 2012)]
[quote=FastNico (26 mars 2012)]
[quote=chocard (26 mar 2012)]

Pardonnez leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je n'étais pas passé depuis un certain temps et je vois que la conversation c'est méchamment élevée ! :) :) :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (26 mar 2012) disait:

Bon je n'étais pas passé depuis un certain temps et je vois que la conversation c'est méchamment élevée ! :) :) :)

Bah normal, c'était toi qui faisait chuter le niveau :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 mars 2012) disait:

T'étais parti chasser l'exilé fiscal ?! ha ha...