anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
grand massif (22 mars 2012) disait:

anotherlin (22 mar 2012) disait:

Je crois que ce que c'est ce qu'essayait de dire PhilippeG fort de son visionnage de l'intégral "d'Esprit Criminel" :)

Bof, PhilippeG parlait de "se fabriquer" une idéologie comme pour s'en faire un mobile alors qu'en fait c'est juste un mec qui voulait buter des miloufs qui n'avaient pas voulu de lui. Enfin c'est ce que j'ai compris de ses propos d'où mon intervention.

Moi je crois plutôt que le mec croyait fermement au bien fondé de ce qu'il faisait au nom de son idéologie.

Je croyais que tu avais du taf :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (22 mar 2012) disait:

Ces convictions sont plus proches de la psychiatrie et de la démence que de la politique, mais oui, l'un et l'autre se revendiquent porteur d'un message politique, mais celui-ci à peine formulé est trop incohérent pour tenir.
Pour ça qu'un procès serait évidemment important, mais il n'avait aucune chance, Sarko a tout à gagner à pouvoir bomber le torse et expliquer que le mec qui touche aux gosses de la république, c'est une bastos entre les yeux qu'il risque. ça va faire bander les stugs !!

Autant je suis plutôt d'accord avec ta première partie, autant après tu te fais rattraper par ton aversion de sarko...Ca aussi c'est proche de la psychiatrie et de la démence ;-) !

Pour la Norvège, on nous a expliqué de long en large qu'un procès n'aurait pas été la bonne solution car ça donnerait une tribune au bonhomme, je ne vois pas trop la différence avec Merah.

Si on attendu autant de temps c'était bien pour choper le mec vivant. Quitte à le buter, Sarko aurait eu tout intérêt à lancer l'assaut fatal hier soir vers 19-20h ou pile pour le JT.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
anotherlin (22 mars 2012) disait:

Je croyais que tu avais du taf :)

Moi aussi mais bon.

Je préfère l'urgence...et l'urgence c'est maintenant (et non pas le changement ;-) ) ! Allez zou !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Ouatitm (22 mars 2012) disait:

Ce mec ce qui le fait gauler c'est de fliquer le web. Le web ce truc qui fait peur à tous ses copains plein de zeuros.

Enfin c'est pas le seul.Apparemment il y a beaucoup de mecs que ça fait gauler.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
grand massif (22 mar 2012) disait:
... Moi aussi je peux faire de la psycho à 2 balles ! ...

T'es comme le momo, 2 balles dans la cervelle ça freine net la psycho de l'autre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (22 mars 2012) disait:

byron (22 mars 2012) disait:

Ces convictions sont plus proches de la psychiatrie et de la démence que de la politique, mais oui, l'un et l'autre se revendiquent porteur d'un message politique, mais celui-ci à peine formulé est trop incohérent pour tenir.

Dans Le cas de notre toulousain, j'en sais rien si son message est à peine formulé.
Par contre notre ami de Norvège a rédigé un sacré pavé.

Un pavé inconsistant, délirant... C'est pas parce qu'on écrit beaucoup de conneries, qu'elles sont plus pertinentes... ;)

Le message est pas formulé à la lumière, il est caché, tout comme stug passe son temps à déguiser son discours, le cacher derrière des formules creuses ("pas de race donc pas de racisme";). D'une part le message est interdit, faut se dissimuler parce que le formuler provoquera l'exclusion (symbolique) de la personne de la société. Une société fonctionne sur un langage commun. Et par exemple, remettre en cause le massacre des juifs par les nazis ne fait pas parti de ce vocabulaire. Ensuite, la clandestinité sert le discours. D'une part la transgression le rendra plus attractif, potentiellement puissant, limite magique, ensuite surtout si le texte était énoncé clairement, il se désagrègerait. Le racisme, par exemple, ne tient pas l'analyse. Il fait parti des croyances, pas des réalités.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Pour la Norvège, on nous a expliqué de long en large qu'un procès n'aurait pas été la bonne solution car ça donnerait une tribune au bonhomme, je ne vois pas trop la différence avec Merah.
(...)

Ah ? Où est-ce qu'on nous a expliqué ça ? Perso, la seule chose que j'ai pu en lire qu'au contraire, l'irresponsabilité psychiatrique du tueur allait nous priver du procès !

Ensuite le concept de tribune (aussi utilisé contre la publicité des débats avec Fofona, ou encore Carlos) n'est pas pertinent, à mon avis. Il y aura toujours des malades pour être groupie de ces gens là...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Un pavé inconsistant, délirant... C'est pas parce qu'on écrit beaucoup de conneries, qu'elles sont plus pertinentes... ;)

Personne ne dit que c'est pertinent.
Je dis simplement que le pavé écrit par Breivik était pour lui
la justifiaction de ces actes.
Tu sais un peu comme les scientologues et la dianétique.
Un ramassis de connerie mais qui justifie leurs actes à leur yeux.

Le racisme, par exemple, ne tient pas l'analyse. Il fait parti des croyances, pas des réalités.

Il faut aller dire cela à Sopo,à la Licra ;-)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Buberto (22 mar 2012) disait:

T'es comme le momo, 2 balles dans la cervelle ça freine net la psycho de l'autre.

Merci, mais qu'ai-je donc fait pour tant de haine ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Le racisme, par exemple, ne tient pas l'analyse. Il fait parti des croyances, pas des réalités.

Ce que Breivik a ecrit ne me semblait ni incoherent, ni delirant. Au contraire, il articule plutot bien ses idées et de l'une decoule de l'autre. bien sur, il y a quelques contradictions sur le fond, mais qui n'a pas de contradictions dans ses propres reflexions.

tu as donc raison, la pertinence du raisonnement est contestable (celle de Breivik comme celle d'un autre), en revanche, byron a encore tort en qualifiant ses ecrits de "delirant". Ils sont coherents et articulés

apres, on est d'accord ou pas ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Le racisme existe, être raciste et essayer de l'argumenter ne tient pas.

Sinon, ok, oui, je suis bien d'accord, ils justifient leurs actes. Mais là c'est trop tard, c'est passé, ensuite, ce qu'il faut c'est mettre la société à l'abri de quelqu'un d'autre, un breivik ou un momo qui voudrait reprendre le flambeau. J'y crois moyennement, mais n'empêche que je pense qu'un procès a un rôle à jouer pour éviter la martyrologie et tous les excès par la suite : le type apparaît pour ce qu'il est vraiment, juste un pauvre type qui massacre des gosses, ruine les vies de tout un tas de personnes...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (22 mars 2012) disait:

Stug (22 mars 2012) disait:

Stug (22 mar 2012) disait:

Tu preferes ne pas voir que l'islam est impliqué dans 95% des conflits en cours dans le monde, et dans 95% des actes terroristes ... tu peux dire que tout ces gens sont fous, mais quand autant de gens sont fous de la meme facon sur le meme sujet, il va peut etre falloir s'interroger sur l'origine de cette soudaine folie collective ...

Bon je réponds une dernière fois même si ton hydrocéphalie aiguë me consterne profondément.

Quand je lis ce que tu écris ci-dessus, je me demande si tu connais un peu l'histoire, si les croisades ça te dis quelque chose, l'inquisition, la saint Barthélémy, j'en passe et bien d'autres.
Le catholicisme n'a rien n'a envier à l'islam, autre époque autres maux mais la même racine.

La simple différence, c'est ton unique neurone d'intégriste facho qui sélectionne ce qu'il veut entendre. Quand je dis: il est français, je ne parle en aucun cas de race, je précise juste parce que dans ton esprit étriqué Mohamed veut dire arabe donc musulman donc terroriste.

Je maintiens mon propos: je ne vois aucune conviction dans ces actes, je vois juste des crimes de sang dont la seule justification est la lâcheté, point barre. Qu'il s'appelle Mohamed, Kevin, Yoav, Michel ou Tran ly, je répète qu'aucune origine ou pseudo conviction ne peut justifier le meurtre d'enfants de sang froid.

Maintenant, je comprends que ça puisse déclencher une érection chez toi et tes potes sous vos toges et vos cagoules.

Je crois que c'est Dostoyevsky qui a le mieux décrit la religion dans "les frères Karamazov". Il écrit, je ne me souviens plus bien, un truc du genre: "Ce n'est pas tant l'idée d'un Dieu qui est une mauvaise chose, tant cette idée est belle, douce et réconfortante. Mais l'utilisation que font les hommes de cette idée, le mal fait en son nom"

tu ecris beaucoup de betises!

- oui, les crimes commis au nom du christianisme ne m'interese plus, c'est fini, ca n'arrive plus, je m'interesse plus aux petits enfants juifs assassinés cette semaine qu'on aurait peut etre pu sauver, et au fait d'en sauver d'autres, plutot qu'a ceux morts il y a 400 ans pourquoi on ne peut plus rien.

- tu preconises quoi, qu'on attende 300 ans que l'islam arrete de tuer?

- tu fais l'erreur classique en mettant toutes les religions sur le meme plan: la bible est un receuil de texte historiques, le coran est censé etre incréé (ecrit par deu) donc imperatif et immuable dans TOUS ses aspects. Des lors, la religion ne pourra evoluer

- arabe ne veut dire musulamn que dans les esprits etriqués et gauchistes qui veulent trouver du racisme partout. Il y a bcp d'arabes chretiens, et d'autres ne croyant pas (mais comme l'islam punit l'apostasie de mort, ils ne s'en vantent pas). Par ailleurs, on se sait toujours pas si le mohamed est arabe ou pas.

- ton interpretation de ces assassinats est etrange. Tuer un enfant de sang froid denote simplement de la lacheté et aucun ideologie. Dans ce cas, adolf n'etait pas anti semite?? Si le meurtrier avait ete bien blanc et encarté au FN, aurais tu dit la meme chose?

- mes potes, quels potes? Quelles toges? Tu fumes quoi?

- et tu refais la meme erreur de mettre toutes les conceptions de Dieu sur un pied d'egalité alors qu'il y a des nature et des inspirations qui n'ont rien a voir.

Bref, tu as tout faux. Et tu as vu, c'est etonnant mais moi j'arrive a ne pas etre d'accord avec toi sans t'insulter. Tu devrais bosser sur ce plan la, l'insulte est le premier pas vers la haine, qui est le premier pas vers la violence ... ca m'embeterai que tu finisses comme une passoire a toulouse ...

J'abandonne, ta propension à la déformation, associée à ta ré-interprétation des propos des autres, est stupéfiante.

J'oubliais: Stug est omniscient...

Je n'ia iren reinterpreté. Tu ecris des choses, que je pense fausses et je pose des arguments pour le demontrer (comme al difference de nature meme coran/bible).

Que derriere tu n'ais rien a repondre et que tu preferes tes convictions aux faits, je n'ai rien contre. En revanche, j'ai respecté scurupuleusement tes ecrits et qund tu as ecrit un truc peu clair, je t'ai posé des questions pour que tu t'expliques.

Tu n'as rien a repondre, soit, mais ce qui te fait partir c'est la faiblesse de l'argumentation que tu produis, pas autre chose

Salutations ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

En quoi un paumé ne peut pas faire d'ideologie???????

en quoi un ideologue ne peut il pas etre un paumé????

Le paumé qui verse dans l'ideologie le fait sur un base ... ici la religion ...

En effet, l'un empêche pas l'autre. Mais c'est vraiment pas banal.

Et puisqu'on est dans le profilage de bazar, qu'est ce qui te dit qu'il ne voulait pas faire l'armée francaise pour buter encore plus de militaires francais comme l fait le palestinien dans l'armée US?

Bravo de mettre en cause la loyauté de nos soldats.

Pas banal ... bof, je trouve pas, ben laden etait un ideologue ET un paumé qui a lui aussi fini avec du plomb dans la tete, pareil pour adolf, pareil poru zawahiri ...

Je ne trouve pas ca si ...

qui a parlé "des soldats"? vous faites des hypotheses, moi aussi ... et c'est bien arrivé dans l'armée US, afghane, ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...) en revanche, byron a encore tort en qualifiant ses ecrits de "delirant". Ils sont coherents et articulés

apres, on est d'accord ou pas ...

Lol, tu vois, ça aurait pas été toi...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

.. polygame, porté sur les fillettes, esclavagiste, meurtrier ...

Beaucoup de points communs avec les cathos donc, à part les fillettes, l'église semble préférer les petits garçons.

La religion expliquée par Stug... Magnifique !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (22 mar 2012) disait:

Ben comme je le dis toujours, envisager la possibilité que Dieu existe est déjà un signe de déficience mentale.

J'admire cette phrase pleine de bon sens!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Ben comme je le dis toujours, envisager la possibilité que Dieu existe est déjà un signe de déficience mentale.

Et de grande tolerance republicaine! ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Le tueur au scooter Mohamed Merah, tombé sous les balles aujourd'hui à Toulouse, a filmé chacune de ses tueries à l'aide d'une caméra sanglée, a affirmé le procureur de Paris François Molins. Cette caméra, retrouvée dans un sac sur les indications du tueur, a filmé des scènes "extrêmement explicites", a dit le magistrat qui dirige les investigations. "On le voit abattre ses victimes." "Tu tues mes frères, je te tue", aurait dit Mohamed Merah en commettant son premier meurtre, selon le procureur.

"On le voit au cours de son rendez-vous avec le vendeur de motos (ndlr: le 11 mars) s'enquérir de sa qualité de militaire et l'abattre de deux balles en lui disant 'Tu tues mes frères, je te tue' ", a raconté le magistrat en charge des investigations "On le voit abattre les militaires à Montauban dans une scène extrêmement violente" et s'enfuir au guidon "de son scooter aux cris de 'Allah Akbar' (ndlr: "Dieu est le plus grand";)", le 15 mars, a poursuivi François Molins. "Et on le voit enfin commettre sa tuerie sur les lieux de l'école juive de Toulouse lundi matin", a-t-il conclu.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Je n'ai nulle prétention à la tolérance.
Quant à la république hein .... la première fût romaine.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (22 mar 2012) disait:

Merci, mais qu'ai-je donc fait pour tant de haine ?

T'as mal interprété, je suis le garçon le plus gentil et le moins haîneux de Rhônes-Alpes.
:p

C'est toi qui a parlé d"humour à deux balles", et avec l'actualité actuelle, deux balles c'est deux balles.
:(
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Un lien youtube peut-être ?

Remarque les nazis se photographiait bien en train de faire le boulot.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Parle pas de ce que tu vomis... La tolérance et la république...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Pas banal ... bof, je trouve pas, ben laden etait un ideologue ET un paumé qui a lui aussi fini avec du plomb dans la tete, pareil pour adolf, pareil poru zawahiri ...

qui a parlé "des soldats"? vous faites des hypotheses, moi aussi ... et c'est bien arrivé dans l'armée US, afghane, ...

J'ai du taff et de toute façon, il y a plein de sujets où on ne sera jamais d'accord :)

Néanmoins, pour un mec qui bosse dans la finance, je suis impressionné comment tu arrives à libérer aussi facilement du temps pour me répondre :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Sinon, ok, oui, je suis bien d'accord, ils justifient leurs actes. Mais là c'est trop tard, c'est passé, ensuite, ce qu'il faut c'est mettre la société à l'abri de quelqu'un d'autre, un breivik ou un momo qui voudrait reprendre le flambeau. J'y crois moyennement, mais n'empêche que je pense qu'un procès a un rôle à jouer pour éviter la martyrologie et tous les excès par la suite : le type apparaît pour ce qu'il est vraiment, juste un pauvre type qui massacre des gosses, ruine les vies de tout un tas de personnes...

Dans un monde idéal je serais d'accord avec toi.
Malheureusement, tu sais très bien qu'il faut un bonne dose de discernement et d'esprit critique pour aborder un procès comme celui-ci (s'il y avait eu lieu).
Combien de mous du bulbe ne vont y voir que la lutte entre l'occident et un défenseur de la Cause.
Comment vont réagir les abrutis se revendiquant de la mouvance Forsane Alizza qui sont dans la même logique que ce momo toulousain.
Vont-ils le voir comme un pauvre crétin décérebré ou comme un matyr ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Combien de mous du bulbe ne vont y voir que la lutte entre l'occident et un défenseur de la Cause.
Comment vont réagir les abrutis se revendiquant de la mouvance Forsane Alizza qui sont dans la même logique que ce momo toulousain.
Vont-ils le voir comme un pauvre crétin décérebré ou comme un matyr ?

Tu crois qu'ils le voient comment maintenant tout auréolé de sa propre mort ?!

Non, vraiment, je pense qu'il faut parier sur l'intelligence collective. Il y aura toujours des stugs pour tenter de relancer une guerre de religion, mais au final, je crois que l'immense majorité n'aspire qu'à la paix et au progrès social, même s'il y aura toujours des Breivik paranoïaques et des Merah pour faire des drames
.
Mais bon, apparemment, en tuant le militaire, il aurait dit "vous tuez les miens, je vous tue". Or il voulait être militaire, faire partie de l'armée !! Donc le prétexte n'est qu'une façade...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Le tueur au scooter Mohamed Merah, tombé sous les balles aujourd'hui à Toulouse, a filmé chacune de ses tueries à l'aide d'une caméra sanglée

J'imagine déjà la nouvelle pub GoPro

:-) :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

J'ai du taff et de toute façon, il y a plein de sujets où on ne sera jamais d'accord :)

Néanmoins, pour un mec qui bosse dans la finance, je suis impressionné comment tu arrives à libérer aussi facilement du temps pour me répondre :)

Ce qui prouve la meconnaissance qu'ont les gens des metiers de la finance ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Un lien youtube peut-être ?

Remarque les nazis se photographiait bien en train de faire le boulot.

:-) tout a fait d'accord, l'analogie nazisme islamisme est particulierement pertinente
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Je n'ai nulle prétention à la tolérance.
Quant à la république hein .... la première fût romaine.

Du coup, qui determine le niveau de tolerance tolerable? ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi...enfin je cause pour moi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon, quand même il y quelques questions qui se posent, et pas seulement de savoir si tous les musulmans sont des barbares sanguinaires. Apparemment la police sarkozyste était pas très disponible :

liberation.fr

C'est sûr que c'est plus facile d'expulser des étudiants en fin d'études, ou des chinoises...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
message modifié ;-), il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 22/03/2012 - 20:52
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'amibe disait:
Selon la police, ils ont buté ce fumier
Maintenant que tu as fait ton rot, au lit !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
je vais être grossier: Tu es un con !
Étrangement, je ne trouve pas ça tellement grossier vu le personnage, c'est même en-dessous de la réalité.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Avec stug, on s'excuse pas, on marche dedans du pied gauche, ça porte bonheur !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
ton hydrocéphalie aiguë me consterne profondément.
Question pour l'agrégation de sciences naturelles : les protozoaires ont-ils une tête :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'unicellulaire disait:
leur texte n'est pas devoyé ... le coran etant censé etre tombé sur la gueule de mahomet apres avoir ete ecrit par dieu, tu ne peux y changer la moindre virgule sans t'opposer a dieu.
Évidemment, môssieur nous donne une interprétation de fondamentaliste musulman.
Et il méconnaît à tel point "son" livre sacré qu'il ignore d'une part qu'il est présenté à l'office comme "Parole de Dieu", d'autre part que des chrétiens tels que les Témoins de Jéhovah le prennent intégralement pour argent comptant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le cousin de la paramécie disait:
En quoi un paumé ne peut pas faire d'ideologie?
Tu as raison, ton exemple suffit à montrer que c'est possible.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
La religion est l'ennemi d'une société évoluée.
Et pourtant, l'humanité ne peut être sans qu'il y ait du sacré. Le mal n'est pas dans la religion en soi mais dans l'usage que l'on en fait.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Croire, c'est le mal...

En réalité, toute mauvaise action est basée sur un credo. Le rationnel est la base.

Par exemple rationnellement la peine de mort ne peut pas exister, puisque elle ne répare aucun dommage.

Alors faut juste arrêter de croire les gars, et surtout pas les psys.
La plupart des "bonnes actions" sont encore plus irrationnelles que les "mauvaises". Et en plus, tu es illogique : A => B n'est pas équivalent à non(A) => non(B) mais à non(B) => non(A).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 22/03/2012 - 21:16
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (22 mars 2012) disait:

Le cousin de la paramécie disait:
En quoi un paumé ne peut pas faire d'ideologie?
Tu as raison, ton exemple suffit à montrer que c'est possible.

Il n'est plus paumé, il a trouvé son troupeau endoctriné...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le type apparaît pour ce qu'il est vraiment, juste un pauvre type qui massacre des gosses, ruine les vies de tout un tas de personnes

je suis d'accord: il croit mettre la france à genoux: il a juste ruiné la vie de familles cet enfoiré!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

La plupart des "bonnes actions" sont encore plus irrationnelles que les "mauvaises".

Ben dis donc, pour quelqu'un qui prétend à la vérité logique, je dirais que cette assertion, bien que "guillemetée", tiens plus de l'argument stugien que d'une quelconque étude scientifique. De plus la dialectique va chercher dans le bydonien, puisque si j'ai bien parlé de mauvaise action, en cauun cas je ne lui en ai opposé une quelconque bonne.

Et en plus, tu es illogique : A => B n'est pas équivalent à non(A) => non(B) mais à non(B) => non(A).

Ben disons que pour qu'une peine existe : il (me semble) faut qu'elle ait une utilité soit pour l'individu lésé, soit pour la société.
Dès lors, si on ne peut en trouver aucune, et en aucun cas la vengeance n'en ait une, il ne s'agît plus d'une peine, seulement d'un châtiment et l'on retrouve notre ami stug au niveau conception de vie.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
...cas la vengeance n'en est une...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

<<le type apparaît pour ce qu'il est vraiment, juste un pauvre type qui massacre des gosses, ruine les vies de tout un tas de personnes

(...) il croit mettre la france à genoux: il a juste ruiné la vie de familles >>

Ben, ... sans faire le psy du Café du Commerce ... j'ai bien l'impression que c'est effectivement aussi pitoyable que cela ...
======================================

Dans la lignée du Gouvernement Norvégien qui a tenu à réaffirmé son attachement aux "valeurs" après la tuerie qu'ils ont vécue ... une extrait du discours de François Hollande hier soir, à Aurillac
sources : francoishollande.fr

La tragédie de Toulouse, de Montauban, marquera durablement les esprits. Elle nous rappellera d’abord que la lutte contre le terrorisme n’est pas terminée. Elle se poursuit et elle se poursuivra et cet engagement devra être total, avec les moyens nécessaires et en même temps les exigences indispensables. La première de cette exigence pour mener cette bataille, cette lutte, ce combat contre le terrorisme, c’est l’affirmation des valeurs de la République. C’est en leur nom, au nom de ces valeurs, de ces principes, que nous nous défendons. C’est pour les valeurs de la République que nous luttons et c’est par les valeurs de la République que nous vaincrons la menace terroriste.

Stug, quand tu auras lu le discours en entier, tu verras que c'est moins simpliste que de dire <<c'est un monstre>> ... et pourtant ... il me semble qu'il est temps de mettre sur la table tout le terreau qui fait germer ce type de personnage ...

Comme disait un de mes collègues <<quand on enterre des graines, ce sont des courges qui ressortent un jour ...>>

Je suis aussi d'accord avec les propos d'Eva Joly ce matin sur France Inter ou France Info ...

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Mr_Moot (22 mar 2012) disait:

Ouatitm disait:
La religion est l'ennemi d'une société évoluée.
Et pourtant, l'humanité ne peut être sans qu'il y ait du sacré. Le mal n'est pas dans la religion en soi mais dans l'usage que l'on en fait.

oui!:d

on pourrait dire aussi que le communisme est l'ennemi d'une société évoluée!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
pour quelqu'un qui prétend à la vérité logique
J'ai prétendu ça, moi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(Réponse à alpy) Je ne vois pas tellement le rapport, la religion est une transcendance, le communisme une doctrine politique.

Mais bon, évidemment qu'au-delà de la ouatise de dire que les croyances sont incompatibles avec une société civilisée, une réflexion de collégien qui a un A sur sa trousse, les croyances relèvent d'autre chose que du bien ou du mal. Sauf évidemment pour les décérébrés, mais s'il ne menait le combat avec un missel ils trouveraient autre chose.

L'art est fille de la croyance, de la transcendance.

Alors après il y a des gens qui se croient plus malins que les autres et qui s'imaginent que ce qu'ils aiment croire doit s'imposer aux autres, parce que les autres ont tort et ne le savent même pas, pauvre plèbe ignorante...

Exactement comme quand ouat vient nous expliquer que croire est une barbarie. ALors je sais, c'est subtile, mais c'est qu'on croit qui peut-être barbare, ou encore comment on compte faire croire les autres qui est barbare, mais croire en soi est totalement inoffensif !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/03/2012 - 09:55
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ton illogisme réside ici :

Ouatitm disait:
toute mauvaise action est basée sur un credo

Ça ne veut pas dire qu'aucune "bonne" action n'est basée sur un credo mais que les actions "rationnelles" sont "bonnes". Ce qui est contestable.
Et les guillemets dans mon discours sont là pour rappeler que les notions de "bonne" ou "mauvaise" action sont loin d'être nettes.

Élève Ouat', vous nous ferez cent lignes : "quand j'invoque le rationalisme, je dois rester implacablement logique" :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 23/03/2012 - 09:59
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

Bon, quand même il y quelques questions qui se posent, et pas seulement de savoir si tous les musulmans sont des barbares sanguinaires. Apparemment la police sarkozyste était pas très disponible :

liberation.fr

C'est sûr que c'est plus facile d'expulser des étudiants en fin d'études, ou des chinoises...

ha! oui quand même!