Pachyderme disait: La première campagne politique que je suis -que j'essaye de suivre-(j'ai 16ans)et je suis bien déçu. Les débats sont faibles (la plus grand discussion a été celle du halal), les candidats aussi
* Sarkozy qui nous dit que c’est de la faute de la crise, pas de la sienne,
* Hollande, le mou, qui souhaite rabaisser l’age de départ à la retraite,
* Le Pen qui pense encor et toujours que la crise, c’est à causse des arabes
ben, je suis désolé de te répondre que si tu crois suivre la campagne présidentielle en lisant seulement "20 minutes" ou en regardant les journaux de BFM ... c'est normal que tu ne retiennes que ça ...
Mais, rien ne t'empêche d'aller chercher les vraies infos, les projets politiques de chaque candidat, soit sur Internet, soit dans les tracts qui sont diffusés, des radio un peu sérieuses (France Culture, France Inter ...) etc ...
Parce que, effectivement, le pseudo-nouveau-Sarkozy n'affiche pas un programme complet clair.
Alors il lance des trucs à la volée ... un coup il rebondit sur la viande hallal, un coup il va taxer les évadés fiscaux, un coup il va faire voter la "50me loi" sécuritaire en 10 ans ... etc ...
En fait, je crains que cela soit encore plus vicieux de sa part ...
Car son vrai programme, il ne veut surtout pas en parler puisque, s'il est ré-élu, il s'agirait alors de brader tout l'héritage social du Conseil National de la Résistance ... et de tout privatiser à outrance ...
Alors, pendant la campagne, il nous ballade et rend volontairement cette campagne décousue, pour qu'un max de gens ne votent pas ...
nota :
=====
tu préfères un Président qui la joue cow-boy avec Ray-Ban et Rollex, qui pointe du doigt telle catégorie de français contre telle autre ... un Président qui injurie ... un Président qui joue à être le seul "maître à bord" shuntant tous les élus, les Ministres, les syndicats ... un pantin qui passe pour un clown dans les réunions internationales ?
ou un Président qui veut être un Président normal, qui rassemble tous les Français pour vivre ensemble sans conflits et qui prône les négociations à la place des coups de force et coups de gueule permanents ?
inscrit le 15/05/04
8956 messages