grand massif disait:
Faut que je révise mes cours d'histoire mais il me semble que Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes après avoir foiré par la force. On ne va pas non plus gloser sur Poutine mais je te trouve tendre avec le bonhomme qui s'encombre pas trop de ses opposants. Bref, là n'est pas le sujet.
Concernant Hitler, je n'ai pas dit le contraire. D'ailleurs, les dictatures et les systèmes totalitaires arrivent généralement au pouvoir, non par la force, mais grâce à un mouvement populaire. Si tu prends Lénine et le communisme en Russie, c'est exactement la même chose.
Pour en rester avec la Russie, je n'ai aucune sympathie pour Poutine, ni pour sa personne, ni pour sa manière de faire, ni pour ses idées. Cela étant dit, que je sache, rien n'interdit plus de 2 mandats de président en Russie. C'est complètement bordeline je te l'accorde, et tu peux me trouver tendre sur ce coup. Concernant les opposants, ils sont morcelés, l'oppositon va des ultra-nationalistes aux nostalgiques du communisme. Et surtout, ils ont été incapables de présenter un candidat succeptible de battre Poutine. De plus, qu'on le veuille ou non, Poutine est populaire. Même si le scrutin s'était passé de manière parfaite, Poutine aurait probablement quand même gagné dès le premier tour.
Vu qu'il faut que tu révises tes cours d'histoire. Hitler a mis l'Europe à feu et à sang, il voulait conquérir le monde et exterminer les juifs.
Comparer les gens à Hitler à tort et à travers, ça s'appelle le point godwin (fr.wikipedia.org
Le mec s'en défend, ok. Mais parfois, faut assumer ses propos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anotherlin, 20/03/2012 - 23:28
inscrit le 21/01/06
3454 messages