slow_rideuze (16 mars 2012) disait:
Euh c'est quoi ccette propagande ? : je viens de recevoir un e-mail de
"L'équipe de Nicolas Sarkozy <campagne@campagne.lafranceforte.fr>", adressé aux français établis hors de France et faisant de la propagande pour l'élection présidentielle avec une vidéo de NKM... Ca veut dire que quand on s'inscrit sur la liste consulaire pour voter, le consulat file nos e-mails à Sarkosy, qui les utilise... C'est légal ? (dans l'e-mail ils mettent que c'est envoyé à des fins d'information comme l'autorise la loi... mais que le consulat divulgue les e-mails des inscrits, c'est limite, non ?)
A la derniere election j'ai eu le meme de Sarkozy et Royal (3x!!!) .. Bref c'est du standard et ca ne connait pas de frontiere politique. Et oui c'est inadmissible.
1---
" Ségolène Royal
candidate à l'élection présidentielle
www.desirsdavenir.org
Paris, le 9 avril 2007
Mes chères et chers compatriotes,
La France est à un tournant de sa vie politique.
Les 22 avril et 6 mai prochains, vous choisirez le ou la Présidente de la République.
Vivant à l’étranger, vous percevez mieux que quiconque l’importance que revêt aux yeux du monde l’élection présidentielle française de 2007.
Ce n’est pas seulement parce que l’image de la France est en jeu, mais parce que, vous le savez, de son image dépend sa capacité à agir.
Cette élection revêt une importance toute particulière pour ceux qui, comme vous, sont éloignés de leur pays pour des raisons personnelles ou professionnelles.
C’est pourquoi j’ai décidé de m’adresser à vous, grâce aux adresses électroniques que vous avez communiquées lors de vos démarches consulaires récentes. Elles ont été transmises, avec la liste des électeurs, à tous les candidats. Je ne le ferai qu’une fois avant le premier tour, et une fois entre les deux tours. Ensuite je demanderai à mon équipe de campagne la destruction de cette base de données.
Vous le savez, le rayonnement de notre pays a été écorné par la présence du Front National au second tour de la présidentielle de 2002. Il a pâti de l’échec du référendum européen de 2005.
Pour autant je refuse l’idéologie du déclin dont nous abreuvent certains prophètes de mauvais aloi.
Je crois en une morale de l’action et en la force de la volonté politique pour relancer la dynamique économique, sociale, culturelle de notre pays, pour répondre à l’urgence écologique, pour redéfinir les rapports Nord-Sud, la solidarité internationale, et le rôle de la France en Europe et dans le monde.
Vous êtes l’exemple de l’énergie et du dynamisme dont sait faire preuve notre pays.
Vous avez fait un choix courageux, celui de l’expatriation. Votre présence à l’étranger est une chance et une richesse pour chacun.
Contrairement à ceux qui ne s’intéressent qu’aux conditions de votre retour, je souhaite que la France s’occupe de vous pendant votre séjour outre-frontières.
Or depuis cinq ans, force est de constater que le réseau consulaire français recule. Des consulats ont été supprimés, de même que de nombreux centres et instituts culturels, l’aide sociale consulaire a diminué. Notre action culturelle et notre audiovisuel extérieur sont affaiblis par des dispositifs incohérents, leurs moyens ont été rognés.
La France doit renouer avec la volonté de faire entendre sa voix dans le concert des nations. Cette voix de la francophonie que je souhaite porter et amplifier, pour défendre partout dans le monde nos valeurs : la fraternité, la démocratie et la paix.
Je m’engage donc pour renforcer le rayonnement de la France à l’étranger par une politique de partage, d’aide et de soutien. Comme l’éducation est au cœur de mon projet, c’est à l’éducation que je pense d’abord : je veux renforcer les établissements scolaires français à l’étranger, notamment en augmentant le nombre de bourses pour les enfants qui y sont scolarisés et en diminuant de moitié d’ici à 2012 les coûts de scolarité à la charge des familles. Je veux aussi mettre en place une protection sociale minimale pour tous les Français de l’étranger. Je veux enfin qu’une nouvelle impulsion soit donnée à notre politique culturelle à l’extérieur, car le rayonnement de notre pays passe par la valorisation de notre formidable création, dans toute sa diversité, et par la promotion de notre langue.
Enfin dans le cadre de la réforme des institutions et de l’instauration d’une 6e République, je m’engage pour que les Français à l’étranger soient représentés par des députés à l’Assemblée nationale.
Je vous invite à consulter l’ensemble de mes propositions, disponible sur le site
www.ffe-ps.org.
Nous avons connu trop d’occasions manquées : je veux que cette élection présidentielle soit utile à la France.
La France est forte quand elle est solidaire, elle est belle quand elle est diverse, elle est écoutée quand elle est respectée.
Mes chers compatriotes, la France que je vous propose de bâtir ensemble, c’est une France plus juste et plus forte, qui retrouve sa place en Europe et dans le monde.
C’est l’objectif de mon Pacte Présidentiel, et c’est l’engagement que je prends aujourd’hui devant vous.
Dès le 22 avril, ensemble, faisons gagner la France.
Vive la République ! Vive la France ! "
2---
Puis la seconde
" Ségolène Royal
candidate à l'élection présidentielle
www.desirsdavenir.org
Paris, le 30 avril 2007
Françaises, Français, chers compatriotes à l’étranger,
Les 21 et 22 avril, vous avez été nombreux dans le monde à m’apporter vos suffrages. J’en suis très touchée et je vous exprime ma profonde gratitude.
Dans quelques jours, la France va choisir son destin et son visage. Vous aurez le choix entre deux visions de la société, deux conceptions de notre pays, du pouvoir et de la politique.
Je veux une France rassemblée, apaisée et juste. Je veux une France ouverte au monde, qui regarde l’avenir avec ambition parce qu’elle aura retrouvé confiance en elle. Plus juste, la France sera plus forte. C’est ce changement que je porte passionnément.
Avec Nicolas Sarkozy, candidat sortant de l’UMP, le chacun pour soi, l’opposition des Français les uns avec les autres, la dérive communautariste et la concentration des pouvoirs dans les mains d’un seul homme nous sont promis. C’est une politique dure avec les faibles et faible avec les puissants.
La solidarité est au cœur de mon pacte présidentiel. Mes priorités sont l’emploi et le travail pour tous, l’éducation comme levier de la réussite personnelle et l’écologie, car c’est maintenant que se joue l’avenir des générations futures. Ce combat de l’écologie est inhérent à l’Europe solidaire et au monde multipolaire que nous devons construire.
Je veux protéger et développer le service public. Français à l’étranger, vous connaissez la dure réalité de nos Consulats surchargés et souvent distants des lieux où vous vivez. Je veux que le respect et l’écoute soient garantis dans tous les Consulats. Je veux une gestion humaine de l’octroi des visas. Je relancerai le service public à l’étranger.
La République du respect, en France et au-delà, voilà ce qu’il faut construire au cours des 5 prochaines années. Cela passe par le dialogue permanent, la morale publique, l’écoute de l’opposition et l’impartialité de l’Etat. Il n’y a pas de liberté sans justice ni d’efficacité économique sans progrès social. La République du respect, c’est le chemin du progrès pour chacun.
La France est forte quand elle est solidaire. Avec Angela Merkel, je relancerai le couple franco-allemand et ferai des propositions pour que l’Europe se remette en marche. J’entends que la France fasse entendre sa voix dans le concert des nations pour la fraternité, la démocratie et la paix. C’est ainsi, par le co-développement et l’ambition européenne renouvelée, que notre pays retrouvera sa place en Europe et dans le monde.
Les 5 et 6 mai, avec moi, faîtes gagner l’espoir !
Vive la République ! Vive la France !
"
3--
ps-sectionbayarea@googlegroups.com
Soirée "Faites Ségolène Présidente" à San Francisco - Mardi 1er mai
*** ENTREE LIBRE *** RSVP anonyme souhaitée
PROCURATIONS : si vous ne pouvez pas voter le 5 mai et recherchez un électeur de S. Royal, merci de nous contacter.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de messages électroniques de notre part, merci de nous contacter
Soirée "Faites Ségolène Présidente" à San Francisco - Mardi 1er mai
Date
May 1, 2007
Time
6:30 pm - 9:30 pm
Location
Mint Lounge
414 Jessie Street
San Francisco, CA
Click for Details and Registration Information
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 17/03/2012 - 06:17
inscrit le 18/11/05
1166 messages