Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (16 nov 2011) disait:

Bon honnetement, si vous bossez le 1/4 de ce que vous pretendez faire, quand on voit le niveau des gosses a la sortie, sans deconner, arretez, vous servez a rien!

le niveau des gosses, c'est eux qui se le font: s'ils branlent rien , n'écoûtent pas et jouent à la play le soir, et ben ,ils auront le niveau qu'ils méritent!:d:p

C'etait une petite provoc de ma part, mais pas totalement, franchement, je ne sais pas pour vous, mais des profs de merde qui te donnent autant envie de faire des maths ou du francais que de te pendre, j'en ai croisé quelques uns ... bon, je reconnais qu'avoir du charisme n'est pas donné a tout le monde ...

d'ou une autre reflexion: est ce que le probleme n'est pas aussi le recrutement des profs? Qui sont bien souvent des desesperés de la fac ne sachant pas trop quoi faire de leur vie ... genre j'ai 2 pauvres diplomes d'espagnols, je me rend compte que je ne vais rien en faire, donc je fais profs ... (pas tous, mais bcp j'ai l'impression ...)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Nikolas (16 nov 2011) disait:

Le problème de l'enseignement, c'est que tout le monde est allé à l'école, donc, tout le monde a son avis, sa petite expérience perso, positive ou négative.

L'Education a toujours été un sujet passionnel.

Le vrai souci des enseignants, c'est qu'ils sont complètement déconsidérés.

Pour moi, la question primordiale, ce n'est même pas de prouver que je fais un métier difficile ou de savoir que je suis mal payé. C'est qu'on me juge sans arrêt.

Et bien malhonnête est celui qui dit qu'à ma place, il ne serait pas tout autant touché.

Tous les métiers ont des spécificités, et Carambole peut témoigner, je suis assez honnête sur le sujet, j'ai toujours dit qu'on n'était pas forcément les plus à plaindre.

Mais les profs sont fonctionnaires, et il y a une haine des fonctionnaires à laquelle se rajoute une jalousie des vacances. Et des gens jaloux/haineux, il y en a une majorité, la preuve sur ce post !

Le paradoxe, c'est que dans ce si beau métier, si privilégié, on a désormais du mal à recruter, et que les démissions n'ont jamais été aussi nombreuses.

Alors, des privilèges, il y en a dans bcp de corps de métier, je pense par exemple aux banques... mais les seuls qu'on dénonce systématiquement et ouvertement, ce sont les profs.

J'en ai juste assez qu'on me dise quand on me demande ma profession "Ah, t'es bientôt en vacances !" ou "Ah, tu rentres de vacances !" ou encore " t'as de la chance, tu finis tôt !".
Mais qu'est-ce que ça peut vous foutre ? Je ne vais pas faire chier les autres sur leurs pseudos avantages.

Ce n'est pas de la pleurnicherie, c'est de l'agacement. Lecteur, qui que tu sois, tu réagirais de la même façon en me lisant.

Je pense que ton post est central dans la discussion ... finalement, tu dis accepter les avis et la critique, mais c'est faux.

"on" te critique DONC on est haineux ou jaloux!

Il faut admettre qu'on peut avoir des griefs contre ta profession en general sans vouloir ta mort ou vouloir ton job.
...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Stug (16 nov. 2011) disait:

Bon honnetement, si vous bossez le 1/4 de ce que vous pretendez faire, quand on voit le niveau des gosses a la sortie, sans deconner, arretez, vous servez a rien!

le niveau des gosses, c'est eux qui se le font: s'ils branlent rien , n'écoûtent pas et jouent à la play le soir, et ben ,ils auront le niveau qu'ils méritent!:d:p

C'etait une petite provoc de ma part, mais pas totalement, franchement, je ne sais pas pour vous, mais des profs de merde qui te donnent autant envie de faire des maths ou du francais que de te pendre, j'en ai croisé quelques uns ... bon, je reconnais qu'avoir du charisme n'est pas donné a tout le monde ...

d'ou une autre reflexion: est ce que le probleme n'est pas aussi le recrutement des profs? Qui sont bien souvent des desesperés de la fac ne sachant pas trop quoi faire de leur vie ... genre j'ai 2 pauvres diplomes d'espagnols, je me rend compte que je ne vais rien en faire, donc je fais profs ... (pas tous, mais bcp j'ai l'impression ...)

pareil: le mec qui a 2 pauvres diplomes en économie ou gestion, il devient trader, et se fait chier avec des chiffres toute la journée, alors, il poste sur skipass!:d:p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (16 nov. 2011) disait:

Stug (16 nov. 2011) disait:

pareil: le mec qui a 2 pauvres diplomes en économie ou gestion, il devient trader, et se fait chier avec des chiffres toute la journée, alors, il poste sur skipass!:d:p

mais lui il se plaint pas de son salaire et de ses conditions de travail ;-)

ps: ni economie, ni gestion
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 16/11/2011 - 21:17
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mhooon (16 nov 2011) disait:

jige74 (16 nov 2011) disait:

Allez, je voulais pas répondre, ici, mais j'ai été exacerbé par certaines réactions. Encore une fois de plus.

J'en lis une paire ici qui vont exacerber ton exaspération!
Si tu ne fais que lire, ça va bien. Si tu n'excites pas leur conscience dissipée sur un forum de ski, ça va bien, aussi.
En même temps, euh, j'ai comme toi, une vie ailleurs.
La quantité de poils qu'un rase-pull peut niquer. Si, si. :)
C'était mieux avant. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug (16 nov 2011) disait:
1) / ca te coute rien de le dire ... et de le croire ... ;-)
2) et meme si c'est vrai ... c'est plutot du gachi

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais

1) C'est vrai et il a tout à fait raison

2) et du coup c'est vrai aussi !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 16/11/2011 - 21:46
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'anisette du jus de crâne disait:
quand on voit le niveau des gosses a la sortie, sans deconner, arretez, vous servez a rien!
Pour toi, en effet, le résultat est plus que déplorable. Mais ne prends pas ton cas pour une généralité.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quant au gâchis, je suis le premier à le déplorer. Mais on ne va pas là où on pourrait être le plus utile et le mieux considéré (financièrement notamment) comme ça, juste grâce à ses qualités.
Les hiérarques sont parfois très cons, et c'est le cas pour ceux de ma discipline.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Pas vraiment, non, il se plaint surtout des blaireaux qui passent leur temps à leur expliquer comment ils devraient faire leur travail, comment ils pourraient travailler plus et comment ils pourraient gagner moins... Mais bon, c'est pas sur le bien éduqué skipass qu'on verrait des blaireaux manier le cliché au bazooka !!! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (16 nov 2011) disait:

manski (16 nov 2011) disait:

tu le merites ton salaire tu n'as pas de raison de le cacher
je dis ca sans aucune aggressivite

ben moi je pense qu'il ne gagne pas tant que ça... et qu'avec la charge de travail... ben on a pas forcément envie de crier sur les toit qu'on gagne si peu pour autant de boulot et de responsabilités... surtout avec les 2 ou 3 vautours du privé qui rode par ici ;-) et qui vont se faire un plaisir de le déchiqueté dès qu'il aura dit son salaire...

Ce qui me scotche chez ak, c'est que malgré sa jeunesse, il est parfois capable d'éclairs de maturité !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot (16 nov 2011) disait:

Quant au gâchis, je suis le premier à le déplorer. Mais on ne va pas là où on pourrait être le plus utile et le mieux considéré (financièrement notamment) comme ça, juste grâce à ses qualités.
Les hiérarques sont parfois très cons, et c'est le cas pour ceux de ma discipline.

finalement, t'es juste une pleureuse en fait ... "je suis un genie absolu mais tout le monde il est mechant et il m'empeche de faire ce que devrait faire un génie" ...

soit tu es aussi bon que tu le pretends et tu restes a stagner en profaillon et a t'en plaindre, et alors tu es une tanche de premiere categorie, un lache, une lopette.

Soit tu as une bien trop haute opinion de toi meme dont le seul but est de te cacher a toi meme le sentiment d'echec que tu ressens en regardant ta propre vie ...

dans les cas, c'est moche! :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole (16 nov 2011) disait:

1) / ca te coute rien de le dire ... et de le croire ... ;-)
2) et meme si c'est vrai ... c'est plutot du gachi

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais

1) C'est vrai et il a tout à fait raison

2) et du coup c'est vrai aussi !

1/ et ca coute toujours rien de le confirmer! comme de le dire!

2/ Et si c'est le cas, c'est effectivement dommage qu'une potentielle excellence academique soit servie par une lacheté comportementale ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (17 nov 2011) disait:

(...)

Pas vraiment, non, il se plaint surtout des blaireaux qui passent leur temps à leur expliquer comment ils devraient faire leur travail, comment ils pourraient travailler plus et comment ils pourraient gagner moins... Mais bon, c'est pas sur le bien éduqué skipass qu'on verrait des blaireaux manier le cliché au bazooka !!! ;)

Quand on comprend pas ce qu'on lit, on répond a coté ... mais c'est pas grave, c'est pas la premiere fois pour toi ... ;-)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
les profs sont tous écolos: ceux qui parlent trop sont des tanches, ceux qui parlent pas sont des carpes!:d:d

et tout ça avec un QI d'huître!:d:d
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (17 nov 2011) disait:

les profs sont tous écolos: ceux qui parlent trop sont des tanches, ceux qui parlent pas sont des carpes!:d:d

et tout ça avec un QI d'huître!:d:d

j'ai croisé des huitres bien plus intelligentes que certains profs ... et plus utiles ... au moins l'huitre, tu peux la bouffer ;-)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (14 nov 2011) disait:

Le mec qui traite de faineant un bidasse en afghanistan est vraiment un blaireau ...

Arrête plein de bidasses se sont engagés en espérant la planque ! Pas de conflits majeurs en cours pendant des années, des conditions de travail favorables, des avantages, départ à la retraite précoce. Il faut voir comment ça glande dans les casernes.
En plus, s'engager dans une armée, avec tout ce que ça implique... C'est vraiment médiocre. Bidasse, c'est vraiment le métier le plus stupide qui soit, et qui repose sur la paresse et l'envie de nuire à autrui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 17/11/2011 - 10:40
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Caliban (17 nov 2011) disait:

Le mec qui traite de faineant un bidasse en afghanistan est vraiment un blaireau ...

Arrête plein de bidasse se sont engagés en espérant la planque ! Pas de conflits majeurs en cours pendant des années, des conditions de travail favorables, des avantages, départ à la retraite précoce. Il faut voir comment ça glande dans les casernes.
En plus, s'engager dans une armée, avec tout ce que ça implique... C'est vraiment médiocre. Bidasse, c'est vraiment le métier le plus stupide qui soit, et qui repose sur la paresse et l'envie de nuire à autrui.

tu oublies l'amour de la nation, le patriotisme, le goût du risque!
c'est pas des lavettes là-bas!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es plus au XIXe siècle, Alpy, les bidasses c'est pris pour leur capacité à obéir, et on ne leur en demande surtout pas plus ! Le dernier à s'être engagé pour sauver la patrie, c'est Bardamu, c'est dire !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 17/11/2011 - 10:56
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (17 nov. 2011) disait:

Arrête plein de bidasses se sont engagés en espérant la planque ! Pas de conflits majeurs en cours pendant des années, des conditions de travail favorables, des avantages, départ à la retraite précoce. Il faut voir comment ça glande dans les casernes.

Sur la glande en temsp de paix, je suis d'accord. sur l'envie de nuire et la paresse, ayant quelques amis passés par Coetquidan et ayant connu le feu, je ne peux etre que pas d'acord.

reste que quand je vois moomoot pleurnicher sur son etat de profaillon alors qu'il y a 2 jours, un de nos hommes s'est encore fait buter en afghanistan, limite je trouve ca indecent ... mais bon ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, le troupeau de l'éducation nationale, c'est juste une bande de lâches planqués qu'on devrait fusiller pour désertion si on ne les pend pas pour avoir ruiné l'esprit de nation !! C'est un peu la division Charlemagne, les collabos des talibans !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (17 nov. 2011) disait:

Sur la glande en temsp de paix, je suis d'accord. sur l'envie de nuire et la paresse, ayant quelques amis passés par Coetquidan et ayant connu le feu, je ne peux etre que pas d'acord.

reste que quand je vois moomoot pleurnicher sur son etat de profaillon alors qu'il y a 2 jours, un de nos hommes s'est encore fait buter en afghanistan, limite je trouve ca indecent ... mais bon ...

Bah fallait pas qu'il s'engage dans l'armée. Ce qui est indécent c'est bien le fait de choisir une activité pro où l'on tue et se fait tuer.
Quant au parallèle entre la situation d'un bidasse et la situation d'un prof, ça aussi c'est indécent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quand on aura ramené l'ordre et la démocratie aux barbares afghans, nos bidasses pourront rentrer défiler fièrement, et on aura rasé les femmes qui auront couchés avec des profs !! Quoiqu'il paraît qu'ils se reproduisent qu'entre eux pour conserver les avantages de leur caste...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Stug (17 nov 2011) disait:

Cela me fait penser à la réplique dans Full Metal Jacket :

« Je voulais voir le Vietnam exotique, perle de l'Asie du Sud-Est. Je voulais rencontrer...des gens intéressants, de culture ancestrale, et les tuer ! ».
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
www.morneplaine.com/
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ouatitm, 17/11/2011 - 11:20
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

[...]

[...]
Quant au parallèle entre la situation d'un bidasse et la situation d'un prof, ça aussi c'est indécent.

D'ailleurs, quelqu'un a dit dans un autre sujet :

Ha? interessante ta conception du "y'a pire donc ne faisons rien" ... lol
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il s'emmêle parfois les pinceaux des leçons de son bréviaire de la contre-révolution...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chocard (17 nov. 2011) disait:

[...]

[...]

D'ailleurs, quelqu'un a dit dans un autre sujet :

Ha? interessante ta conception du "y'a pire donc ne faisons rien" ... lol

tu es malhonnete parce que les profs, ca fait 30 ans qu'on leur file toujours plus de moyens ... ;-)

Mais je suis sympa, donc je ne t'en veux pas :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Bah fallait pas qu'il s'engage dans l'armée. Ce qui est indécent c'est bien le fait de choisir une activité pro où l'on tue et se fait tuer.

ben pareil. Les profs se plaignent depuis 30 ans. Donc ils y vont en connaissance de cause. Donc qu'ils arretetnd e se plaindre ;-)

De rien, c'est gratuit :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Exilatu (17 nov. 2011) disait:

Cela me fait penser à la réplique dans Full Metal Jacket :

« Je voulais voir le Vietnam exotique, perle de l'Asie du Sud-Est. Je voulais rencontrer...des gens intéressants, de culture ancestrale, et les tuer ! ».

lol on a regardé le meme film l'autre jour tous les2!

sinon, faut preciser poru ceux qui ne connaissent pas que c'est le pseudo pacifiste du film qui dit ca pour deconner :-)

excellent film d'ailleurs
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Au risque de radoter car je l'ai déjà posté il y a quelques temps au sujet du blah blah
c'est bien beau d'essayer de montrer à longueur de page que X ou Y ou l'ensemble est un con ..

... mais vous avez déjà osé faire lire à un proche des pages complètes de ce genre de "débats" sans avoir honte de montrer que vous y participez et donc que vous consacrez un peu/beaucoup de temps à de si enrichissants "échanges " ?????
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
jojoski (17 nov 2011) disait:

... mais vous avez déjà osé faire lire à un proche des pages complètes de ce genre de "débats" sans avoir honte de montrer que vous y participez et donc que vous consacrez un peu/beaucoup de temps à de si enrichissants "échanges " ?????

T'es fou jojo c'est un truc à me retrouver de corvée de tout ce qui traine à la maison et que j'ai pas le temps de faire "parceque je bosse beaucoup..."
:-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jojoski (17 nov. 2011) disait:

Au risque de radoter car je l'ai déjà posté il y a quelques temps au sujet du blah blah
c'est bien beau d'essayer de montrer à longueur de page que X ou Y ou l'ensemble est un con ..

Mes collegues. et ils hurlent de rire en lisant les posts de byron qui est une legende maintenant
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
j'ai rien dit, prof c'est hyper dangereux

Afrique du sud: un prof tué à la machette
AFP
17/11/2011 | Mise à jour : 11:57 | Réagir
Un professeur a été tué à coups de machette devant ses élèves, ont rapporté jeudi la presse et les medias, qui soulignent l'importance de la violence dans les écoles sud-africaines. Guilford Shapo, un instituteur de 53 ans, a été tué mardi dans l'école primaire de Masehlong à Polokwane, une municipalité densément peuplée du nord du pays, a indiqué la radio publique SABC.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

ben pareil. Les profs se plaignent depuis 30 ans. Donc ils y vont en connaissance de cause. Donc qu'ils arretetnd e se plaindre ;-)

Nan nan nan jeune joueur, un bidasse pourrait se plaindre d'être mal payé, je le comprendrai. Mais il ne peut pas se plaindre, et je ne peux pas le plaindre, de mourir et d'avoir des conditions de travail risquées. Ca fait parti du job qu'il a choisi.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Nan nan nan jeune joueur, un bidasse pourrait se plaindre d'être mal payé, je le comprendrai. Mais il ne peut pas se plaindre, et je ne peux pas le plaindre, de mourir et d'avoir des conditions de travail risquées. Ca fait parti du job qu'il a choisi.

Mais nos p'tits profs se plaignent aussi de leurs eleves super cons, qui ne foutent rien et n'ecoutent rien ... rien de neuf non plus ... et c'est consubstantiel a l'enseignement ...

sans compter que les bidasses,eux, ne se plaignent pas ... n'est pas pleureuse qui veut ...
;-)

a vot' bon coeur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 17/11/2011 - 14:28
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

jojoski (17 nov. 2011) disait:

Mes collegues. et ils hurlent de rire en lisant les posts de byron qui est une legende maintenant

Ah cool et il y a des rouquines ou vous êtes entre couilles seulement ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai les bidasses y fouttent rien.. Enfin c'est ce que j'ai vu pendant mon service hein..
(si j'avais fait mon service ;) )

Ca fait rire les commentaries de comptoir. Ma femme bosse au moins 15 a 20 heures de plus que moi par semaine pour a peine Plus de la moitie de mon salaire. On lui demande aussi des tonnes de formation continue pour evoluer en grade. Après les militaires sont clairement payes au lance pierre quand on vois les salaires dans le prive chez les contracteurs pour aller dans les pays de merde genre Afghanistan.

Et ils n'ont pas Le droit de greve.. Remarque aucun fonctionnaire ne devrait avoir Le droit de greve d'ailleurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Clair que ça bosse un bidasse, faut l'occuper pour pas qu'il se mette à lire ou réfléchir tout seul ! Alors il creuse un trou pendant qu'un autre rebouche le trou précédent avec 2 ou 3 inspecteurs des travaux qui commencent, des travaux en cours et des travaux finis !

Mais bon, niveau productivité, c'est encore pire qu'un prof qui au moins occupe la jeunesse avant qu'elle n'aille traîner dans les rues. Et ça coûte du pognon aux contribuables...

Mais bon, les bidasses sont fiers de leur patrie quand ils voient la nouvelle Lybie de la charia et des islamistes !! Ils ont le sentiment du travail accompli !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (17 nov. 2011) disait:

Alors il creuse un trou pendant qu'un autre rebouche le trou précédent avec 2 ou 3 inspecteurs des travaux qui commencent, des travaux en cours et des travaux finis !

Là,tu confonds pas avec les employés de la DDE.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
byron (17 nov 2011) disait:

Clair que ça bosse un bidasse, faut l'occuper pour pas qu'il se mette à lire ou réfléchir tout seul ! Alors il creuse un trou pendant qu'un autre rebouche le trou précédent avec 2 ou 3 inspecteurs des travaux qui commencent, des travaux en cours et des travaux finis !

Mais bon, niveau productivité, c'est encore pire qu'un prof qui au moins occupe la jeunesse avant qu'elle n'aille traîner dans les rues. Et ça coûte du pognon aux contribuables...

Mais bon, les bidasses sont fiers de leur patrie quand ils voient la nouvelle Lybie de la charia et des islamistes !! Ils ont le sentiment du travail accompli !

ouais: pas convaincu: car si la france avait rien fait, on aurait été le premier à dire qu'on laisse massacrer le peuple par un dictateur!

après;les barbus, ils trainent partout et sont à l'affût!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LOL après avoir craché sur les profs, on va se faire les cantonniers... Cool !! Moi je vois bien le cantonnier qu'a un cancer et on lui dit "bah alors, on se fait une année sabbatique ?"... Ha ha ha... On va bien se marrer !! On pourra se taper les postiers après !!! Suffit de se promener dans un bureau de poste pour bien voir la gabegie bureaucratique !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (17 nov 2011) disait:

(...)
ouais: pas convaincu: car si la france avait rien fait, on aurait été le premier à dire qu'on laisse massacrer le peuple par un dictateur!
(...)

Mouais, je suis pas convaincu de ça, vu que la Syrie a pas l'air d'inquiéter l'occident, et que ça oblige la ligue arabe à descendre dans l'arènes... Assez intéressant de voir comment ça va se dégoupiller cette histoire d'ailleurs...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, c'est un peu normal que la libye se reconstruise autour de la seule structure séculaire qui n'était pas kadafhiste... La reconstruction en France au lendemain de la 2nde guerre mondiale s'était appuyée sur le CNR qui lui-même épousait la carte communiste parce qu'elle était la plus structurée... On voit ce qu'il en reste 50 années après... Mais voilà, ça prend du temps la démocratie...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

Mouais, je suis pas convaincu de ça, vu que la Syrie a pas l'air d'inquiéter l'occident, et que ça oblige la ligue arabe à descendre dans l'arènes...

Pour l'instant l'Occident est plus concerné par l'Iran que par la Syrie.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

La reconstruction en France au lendemain de la 2nde guerre mondiale s'était appuyée sur le CNR qui lui-même épousait la carte communiste parce qu'elle était la plus structurée... On voit ce qu'il en reste 50 années après... Mais voilà, ça prend du temps la démocratie...

Je ne suis pas certain que l'abandon des acquis du CNR, soit la preuve d'un progrès de la démocratie. Que les concepts et les situations évoluent, c'est certain, mais ce qui est encore plus certain, c'est que la catastrophe stalinienne a eu comme effet de jeter la gauche traditionnelle dans un marasme intellectuel dérisoire. A croire que la capacité d'imagination de cette "gauche" soit intégralement contenue dans la biroute de DSK.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Endorphin (17 nov 2011) disait:

Ouai les bidasses y fouttent rien.. Enfin c'est ce que j'ai vu pendant mon service hein..
(si j'avais fait mon service ;) )

Ca fait rire les commentaries de comptoir. Ma femme bosse au moins 15 a 20 heures de plus que moi par semaine pour a peine Plus de la moitie de mon salaire. On lui demande aussi des tonnes de formation continue pour evoluer en grade. Après les militaires sont clairement payes au lance pierre quand on vois les salaires dans le prive chez les contracteurs pour aller dans les pays de merde genre Afghanistan.

Et ils n'ont pas Le droit de greve.. Remarque aucun fonctionnaire ne devrait avoir Le droit de greve d'ailleurs.

Ta femme n'a qu'à rejoindre le privé, et arrête de te plaindre.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Le QG de campagne de Holllande dans le 7ieme : 12 000 euros par mois!
C'est beau d'être de gauche! -)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Ta femme n'a qu'à rejoindre le privé, et arrête de te plaindre.

Qui se plaint? Je dit juste que "les bidasses ne foutent rien" c'est un peu loin de la verite.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Endorphin (17 nov 2011) disait:

Je dit juste que "les bidasses ne foutent rien" c'est un peu loin de la verite.

C'est sur l'Adjudant de Quartier te trouve toujours quelque chose à faire!!
Mais quelle drôle d'idée d'épouser un GI!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Bott (17 nov. 2011) disait:

Le QG de campagne de Holllande dans le 7ieme : 12 000 euros par mois!
C'est beau d'être de gauche! -)

C'est bizarre cette manie que tu as de croire qu'il faille être pauvre pour être de gauche ou habiter à Fukushima pour être écolo...
T'as beau faire des efforts tu restes quand même un beauf, et malgré ta prétendue culture internationale ta réflexion ne dépasse pas celle des Mimiles de base!!