et les cantonniers ? et les rémouleurs? tu penses qu'il prennent le train vers quelle heure?
Stug (15 nov. 2011) disait:
byron (15 nov 2011) disait:
La grève et la manifestation font partie du champs d'expression démocratique. Après que ça fasse chier les bourges, c'est pas très grave...
La greve dans l'administration, ce sont les plus modestes que cela emmerde, pas les bourges, les bourges prennent leur voiture, le taxi ou leur scoot ...ils s'en tapent ... le balayeur qui se leve a 3h du mat', c'est lui qui en chie s'il n'y a plus de train ...
La grève et la manifestation font partie du champs d'expression démocratique. Après que ça fasse chier les bourges, c'est pas très grave...
La greve dans l'administration, ce sont les plus modestes que cela emmerde, pas les bourges, les bourges prennent leur voiture, le taxi ou leur scoot ...ils s'en tapent ... le balayeur qui se leve a 3h du mat', c'est lui qui en chie s'il n'y a plus de train ...
Allez, fait pas semblant de pleurnicher sur le sort des éboueurs, t'en as rien à branler, si c'était pas des jean-foutre, ce serait juste des petits connards derrière des écrans qui en auraient rien à foutre des grévistes sauf pour partir en week-end au Pays Basque...
droogies (15 nov 2011) disait:
et les cantonniers ? et les rémouleurs? tu penses qu'il prennent le train vers quelle heure?
JLO (15 nov 2011) disait:
Bott (14 nov 2011) disait:
Quant à dire que les fonctionnaires sont mal payés, il faudrait comparer à niveau d'étude comparable? Un cadre moyen vs un professeur de lycée.
Sinon, payé sur 10 ou 12 mois, ca ne change rien Niko. Je connais ta rémunération, elle n'est pas si déconnante que çà si tu compares au marché du travail et encore plus si tu estimes n'être payé que sur 10 mois
mais tu racontes encore n'importe quoi..lycée/collège même salaire, seul le concours fait la différence et les options, genre "zep,prof principal, etc, etc"
et tu racontes encore une connerie aussi lourde que toi, qu'est ce que tu compares le marché du travail des profs ?? y a pas de marché, ça n'existe pas.. tu ne te vends pas dans l' EN..tu ne cherches pas sur anpe.com un taf de prof..
Et comme tu as dit plus haut : " ...conditions pas trop mauvaises..." vas y mec....passe ton concours, tu sera toujours à temps de donner ta dem et de retourner travailler pour ton patron !
Bott (15 nov. 2011) disait:
Quant à dire que les fonctionnaires sont mal payés, il faudrait comparer à niveau d'étude comparable? Un cadre moyen vs un professeur de lycée.
Sinon, payé sur 10 ou 12 mois, ca ne change rien Niko. Je connais ta rémunération, elle n'est pas si déconnante que çà si tu compares au marché du travail et encore plus si tu estimes n'être payé que sur 10 mois
mais tu racontes encore n'importe quoi..lycée/collège même salaire, seul le concours fait la différence et les options, genre "zep,prof principal, etc, etc"
et tu racontes encore une connerie aussi lourde que toi, qu'est ce que tu compares le marché du travail des profs ?? y a pas de marché, ça n'existe pas.. tu ne te vends pas dans l' EN..tu ne cherches pas sur anpe.com un taf de prof..
Et comme tu as dit plus haut : " ...conditions pas trop mauvaises..." vas y mec....passe ton concours, tu sera toujours à temps de donner ta dem et de retourner travailler pour ton patron !
Bah non, donne moi ta rémunération. Un prof de lycée ca touche 2500 euros/3000€ par mois en fonction de l'ancienneté? Il y a aujourd'hui la majorité des cadres qui touche le même salaire pour beaucoup plus de contraintes.
Et pas de méprise, un job dans l'EN ne m'intéresse pas, ni leurs avantages. Je conçois qu'il y ait des contraintes dans ce boulot, mais il y a une inadéquation entre les contraintes de ce job, la rémunération, le fait que les profs se plaigent souvent versus le privé.
Après, statistiquement, c'est quoi le salaire moyen d'un enseignant en France?
C'est quoi le nombre de jours de vacances d'un enseignant en France?
C'est quoi le nombre moyen d'heures travaillées par semaine?
C'est juste des chiffres, il suffit de les donner pour comparer.
Enfin, je connais aussi plein d'enseignant dans mon entourage, ils ne semblent pas malheureux. A l'opposé, je prends toujours l'exemple d'un ami, agrégé d'éducation physique, qui fait 15 heures par semaine (ou 12 je ne sais plus)
alpy (15 nov 2011) disait:
Enfin, je connais aussi plein d'enseignant dans mon entourage, ils ne semblent pas malheureux. A l'opposé, je prends toujours l'exemple d'un ami, agrégé d'éducation physique, qui fait 15 heures par semaine (ou 12 je ne sais plus
ça dépend un peu de leur zone d'éducation!:d
mais bon, ya pas beaucoup d'enseignants qui passent dans le privé aussi!:p
Bah non, donne moi ta rémunération. Un prof de lycée ca touche 2500 euros/3000€ par mois en fonction de l'ancienneté? Il y a aujourd'hui la majorité des cadres qui touche le même salaire pour beaucoup plus de contraintes.
Et pas de méprise, un job dans l'EN ne m'intéresse pas, ni leurs avantages. Je conçois qu'il y ait des contraintes dans ce boulot, mais il y a une inadéquation entre les contraintes de ce job, la rémunération, le fait que les profs se plaigent souvent versus le privé.
Enfin, je connais aussi plein d'enseignant dans mon entourage, ils ne semblent pas malheureux. A l'opposé, je prends toujours l'exemple d'un ami, agrégé d'éducation physique, qui fait 15 heures par semaine (ou 12 je ne sais plus)
Je ne suis pas prof
les contraintes des cadres ??? nan mais tu me fais trop rire !!
les cadres qui prennent 4000,5000, oui, ils ont des contraintes.
mais ceux qui tournent à 2500 ils ont quoi ??? mort de rire !
mais les profs ne se plaignent pas du privée, tu inverses les rôles là !! ils se plaignent de leur condition de travail, déplace toi, va voir comment ils bossent, on en reparle après..retrouve toi avec un plainte sur le dos parce que tu as engueulé un con de minot car il t as manqué de respect, accompagne une collègue (dans ton bahut) par la main dans l ambulance du samu et apprend 1H plus tard qu elle est morte à l hosto, assiste à un pétage de plomb en règle en réunion et apprend que tu retrouves ta collègue de travail le lendemain à 300 bornes de chez elle rempli de cachtons avec une lettre de suicide..
t en veut d autres ?? ça c est du vécu.
il te reste la prof qui s est mis le feu dans son bahut si tu veux..
les profs se plaignent ???? mais putain mais va causer de sortie entre parisiens, t es au moins plus drôle là..
Je ne suis pas prof
mais les profs ne se plaignent pas du privée, tu inverses les rôles là !! ils se plaignent de leur condition de travail, déplace toi, va voir comment ils bossent, on en reparle après..retrouve toi avec un plainte sur le dos parce que tu as engueulé un con de minot car il t as manqué de respect, accompagne une collègue (dans ton bahut) par la main dans l ambulance du samu et apprend 1H plus tard qu elle est morte à l hosto, assiste à un pétage de plomb en règle en réunion et apprend que tu retrouves ta collègue de travail le lendemain à 300 bornes de chez elle rempli de cachtons avec une lettre de suicide..
les profs se plaignent ???? mais putain mais va causer de sortie entre parisiens, t es au moins plus drôle là..
retrouve toi avec un plainte sur le dos parce que tu as engueulé un con de minot car il t as manqué de respect, accompagne une collègue (dans ton bahut) par la main dans l ambulance du samu et apprend 1H plus tard qu elle est morte à l hosto, assiste à un pétage de plomb en règle en réunion et apprend que tu retrouves ta collègue de travail le lendemain à 300 bornes de chez elle rempli de cachtons avec une lettre de suicide..
Le pastis de la pensée) disait:Il faut croire que tu es trop jeune pour avoir connu la pagaille d'il y a tout juste 16 ans. Un de mes amis s'était engagé sur le périphérique, au vu des embouteillages, il a décidé de prendre la première sortie. Il a mis quatre heures pour l'atteindre.les bourges prennent leur voiture
byron disait:Exactement : par exemple, un professeur du public n'est pas l'exécuteur des décisions de l'État, mais l'agent d'un service assuré par ce dernier afin de rendre applicable l'obligation d'instruction pour tous les enfants de 6 à 16 ans inclus.Il n'y a que l'expression de l'autorité de l'état qui n'a pas le droit de se mettre en grève.
Ouatitm disait:Non, et je le prouve : ni l'éducation, ni la recherche sont des monopoles de l'État. Et voilà pourquoi l'armée privée n'existe pas, la police non plus (les flics d'opérette qui mettent les PV sur les pare-brise sont loin d'avoir toutes les prérogatives des vrais flics), les impôts privés non plus (sauf en Corse :p).Armée, police, éducation, recherche, impôts oui...
Bott disait:Ce dont les professeurs ont le plus à se plaindre, ce n'est pas ce que l'on entend (plus de moyens, pas de sous), c'est la véritable interdiction qui leur est faite d'exercer leur métier.il y a une inadéquation entre les contraintes de ce job, la rémunération, le fait que les profs se plaignent souvent versus le privé.
Bott disait:Rhôôôô, le jaloux !C'est quoi le nombre de jours de vacances d'un enseignant en France?
Mr_Moot (15 nov 2011) disait:
Le pastis de la pensée) disait:Il faut croire que tu es trop jeune pour avoir connu la pagaille d'il y a tout juste 16 ans. Un de mes amis s'était engagé sur le périphérique, au vu des embouteillages, il a décidé de prendre la première sortie. Il a mis quatre heures pour l'atteindre.les bourges prennent leur voiture
Mr_Moot (15 nov 2011) disait:
Bott disait:Ce dont les professeurs ont le plus à se plaindre, ce n'est pas ce que l'on entend (plus de moyens, pas de sous), c'est la véritable interdiction qui leur est faite d'exercer leur métier.il y a une inadéquation entre les contraintes de ce job, la rémunération, le fait que les profs se plaignent souvent versus le privé.
chocard (15 nov 2011) disait:
Et tu gagnes combien par mois pour ça ?
Mr_Moot (15 nov. 2011) disait:
Ouatitm disait:Non, et je le prouve : ni l'éducation, ni la recherche sont des monopoles de l'État. Et voilà pourquoi l'armée privée n'existe pas, la police non plus (les flics d'opérette qui mettent les PV sur les pare-brise sont loin d'avoir toutes les prérogatives des vrais flics), les impôts privés non plus (sauf en Corse :p).Armée, police, éducation, recherche, impôts oui...
Ouatitm disait:S'pas faux. Et tout le personnel de l'EN s'en plaint, sauf ceux qui ne voient jamais d'élèves : rectorats, inspections académiques et ministère. Comme par hasard là où il serait salutaire (financièrement parlant, mais pas seulement, pour la raison sus-citée) de dégraisser sévèrement.Si un élève est refusé dans tous les établissements privés, quels qu'en soit le motif un établissement d'État devra lui dispenser un enseignement.
Bott (15 nov 2011) disait:
... bref, des situations difficiles, il en exciste partout dans tous les jobs! On ne va pas pleurer sur celles des profs.
Petit rappel pour Ouatitm, ça évitera qu'il dise des conneries.
vosdroits.service-public.fr
Exilatu (14 nov 2011) disait:
Nikolas (14 nov 2011) disait:
Mais à ce moment, donnez-moi un vrai comité d'entreprise comme dans le privé, un 13ème mois comme dans la plupart des boîtes, mais que dis-je, un 12ème et même un 11ème mois même, ben oui, on est payés 10 mois répartis sur 12 à cause de juillet et août.
Je ne sais pas d’où te viens cette idée que les enseignants ne seraient payés que sur 10 mois pour compenser les vacances!!
Mais visiblement ce hoax dure et perdure.
Quoiqu'il en soit voici la réponse du gouvernement à ta problématique !!
218i . - 2 juin 1986 . - M. Robert-André Vivien rappelle à
M. le ministre de l'éducation national« que les commissions
interministérielles du 6 janvier 1945 et du I I avril 1946, ainsi que
le décret du IO juillet 1946 portant sur le traitement des différents
fonctionnaires de l'Etat, ont fixé les traitements des enseignants
aux 10/12 de celui des fonctionnaires de grade équivalent
afin de tenir compte des vacances alors plus importantes dont ils
bénéficiaient . Or les congés des enseignants et tout particulièrement
ceux des personnels de direction et d'éducation n'ont cessé
depuis cette date de se réduire, alors que ceux des autres fonctionnaires
ont pratiquement doublé . Il lui demande si, dans ces
conditions, l'abrogation de la clause des 10/12 et l'alignement
des traitements des enseignants, et plus particulièrement ceux des personnels de direction et d'éducation, sur ceux des fonctionnaires de grade et de responsabilité équivalents ne•pourraient être envisagés.
- Question transmise à M. le ministre délégué auprès du
Premier ministre, chargé de la fonction publique et du Plan.
Réponse . . - En application du décret nt 48-1108 du
10 juillet 1948 modifié, le classement hiérarchique des grades et emplois des personnels civils et militaires de l'Etat affiliés au régime général des retraites est défini par les indices extrêmes bruts qui leur sont affectés dans les tableaux annexés à ce décret. Ce décret constitue le seul fondement réglementaire en la matière. Il n'existe pas de règle juridique ni de clause implicite
établissant un rapport entre les rémunérations des personnels
enseignants et celles des fonctionnaires appartenant à des corps classés dans les mêmes catégories.*
Ce qui explique que la rémunération des enseignants soit moins élevée que beaucoup d’autres catégories d’agents de même grade est qu’ils touchent moins de primes (Finances et Affaires Étrangères-en poste à l'étranger- étant les mieux servis)
Alors effectivement les enseignants sont mal payés mais c'est le cas de TOUS les fonctionnaires français.
Je ne suis pas prof
euh ... tu n'es pas prof mais tu as bossé dans le privé? Ces situatinos existent aussi. avec un truc en plus, la peur de se faire virer qui n'existe pas vraiment dans l'education nationale.
Un commercial de base a une pression d'enfer, des chiffres et des objectifs souvent delirants a remplir, ces situations existent aussi et les mecs se dechirent pour leur boulot. juste pour avoir de quoi manger en fin de mois.
Et encore une fois, faut pas non plus faire croire que la situation des profs est partout identique, sarcelles n'est pas thones.
rien de ce que tu decris n'est specifique au boulot de prof ...
Bott (15 nov 2011) disait:
retrouve toi avec un plainte sur le dos parce que tu as engueulé un con de minot car il t as manqué de respect, accompagne une collègue (dans ton bahut) par la main dans l ambulance du samu et apprend 1H plus tard qu elle est morte à l hosto, assiste à un pétage de plomb en règle en réunion et apprend que tu retrouves ta collègue de travail le lendemain à 300 bornes de chez elle rempli de cachtons avec une lettre de suicide..
Tes exemples sont risibles! En 98 en Pologne, je suis allé à 200 km de Varsovie dans un village paumé pour annoncer à une famille le décès de leur fils de 25 ans, entre 2002 et 2004, je suis allé au Tribunal de Police 5 fois pour des affaires liées à ma profession, en 2010, j'ai été obligé de témoigner dans une affaire en correctionnel pour une collègue, etc...
J'ai toujours les articles de journaux du midi libre qui pendant quelques mois a publié des papiers me concernant, j'ai encore tous les dossiers où on a essayé de me mettre en cause et qui se sont terminés en justice, bref, des situations difficiles, il en exciste partout dans tous les jobs! On ne va pas pleurer sur celles des profs. Et il y a un truc qui s'appelle le libre choix; rien n'empèche un prof qui ne supporterait plus son job d'aller voir ailleurs
Nikolas (15 nov 2011) disait:
Exilatu aussi aime ecrire des conneries, une explication officielle des 10 mois payes sur 12.
18.snuipp.fr
Si vous lisez bien le prof se fait baiser depuis des decennies !
Il merite bien plus que son salaire .
Exilatu disait:Ce n'est pas moi qui affirmais cela, c'est Niko-Chou ou JLO (je ne sais plus). Peu importe, au demeurant (aux demeurés aussi), on recrute des vacataires payés au lance-pierre chez Pô-pôle, pas encore des professeurs titulaires.contrairement à ce qu'affirmai M. Moot on recrute les profs via Pole Emploi
carambole (15 nov 2011) disait:
Je pensais que les profs ne se plaignaient jamais !
t es lourd ou quoi, je ne suis pas prof !
byron (16 nov 2011) disait:
Dès que tu es soumis à un contrat de travail, tu es en droit de revendiquer améliorer ta condition de travail et la grève est un moyen... Payer quelqu'un pour une mission ne te donne pas des droits illimités...
Exilatu (14 nov 2011) disait:
Nikolas (14 nov 2011) disait:
Mais à ce moment, donnez-moi un vrai comité d'entreprise comme dans le privé, un 13ème mois comme dans la plupart des boîtes, mais que dis-je, un 12ème et même un 11ème mois même, ben oui, on est payés 10 mois répartis sur 12 à cause de juillet et août.
Je ne sais pas d’où te viens cette idée que les enseignants ne seraient payés que sur 10 mois pour compenser les vacances!!
Mais visiblement ce hoax dure et perdure.
Quoiqu'il en soit voici la réponse du gouvernement à ta problématique !!
218i . - 2 juin 1986 . - M. Robert-André Vivien rappelle à
M. le ministre de l'éducation national« que les commissions
interministérielles du 6 janvier 1945 et du I I avril 1946, ainsi que
le décret du IO juillet 1946 portant sur le traitement des différents
fonctionnaires de l'Etat, ont fixé les traitements des enseignants
aux 10/12 de celui des fonctionnaires de grade équivalent
afin de tenir compte des vacances alors plus importantes dont ils
bénéficiaient . Or les congés des enseignants et tout particulièrement
ceux des personnels de direction et d'éducation n'ont cessé
depuis cette date de se réduire, alors que ceux des autres fonctionnaires
ont pratiquement doublé . Il lui demande si, dans ces
conditions, l'abrogation de la clause des 10/12 et l'alignement
des traitements des enseignants, et plus particulièrement ceux des personnels de direction et d'éducation, sur ceux des fonctionnaires de grade et de responsabilité équivalents ne•pourraient être envisagés.
- Question transmise à M. le ministre délégué auprès du
Premier ministre, chargé de la fonction publique et du Plan.
Réponse . . - En application du décret nt 48-1108 du
10 juillet 1948 modifié, le classement hiérarchique des grades et emplois des personnels civils et militaires de l'Etat affiliés au régime général des retraites est défini par les indices extrêmes bruts qui leur sont affectés dans les tableaux annexés à ce décret. Ce décret constitue le seul fondement réglementaire en la matière. Il n'existe pas de règle juridique ni de clause implicite
établissant un rapport entre les rémunérations des personnels
enseignants et celles des fonctionnaires appartenant à des corps classés dans les mêmes catégories.*
Ce qui explique que la rémunération des enseignants soit moins élevée que beaucoup d’autres catégories d’agents de même grade est qu’ils touchent moins de primes (Finances et Affaires Étrangères-en poste à l'étranger- étant les mieux servis)
Alors effectivement les enseignants sont mal payés mais c'est le cas de TOUS les fonctionnaires français.
Exilatu aussi aime ecrire des conneries, une explication officielle des 10 mois payes sur 12.
18.snuipp.fr
Si vous lisez bien le prof se fait baiser depuis des decennies !
Il merite bien plus que son salaire .
Stug (16 nov 2011) disait:
- si 1,5h chez soit il y a , pourquoi cet article compare-t-il le travail global supposé du prof (42h) au temps uniquement en entreprise du cadre? L'auteur est il en train de nous dire que seuls les profs ramenent du boulot a la maison?
chocard (16 nov 2011) disait:
Il y a la mission, et les moyens. Si le budget global est voté par le parlement, il y a tout un tas de nuances jusqu'à l'application réelle sur le terrain.
Les conditions de travail pour mener la mission à bien ne relèvent pas uniquement des institutions élues.
Est-ce qu'un salarié-actionnaire peut (moralement) faire grève ?
inscrit le 06/04/03
5891 messages