KillaWhale ( 9 sep 2011) disait:
alpy ( 9 sep 2011) disait:
Jar0d ( 9 sept. 2011) disait:
ana870 ( 9 sep 2011) disait: Ne mélangeons pas ce qui n'est pas mélangeable Stug!
Voyons, la France est le pays de Droits de l'Homme, de la liberté, de la laicité!! Alors que l'Afghanistan est une république islamique et donc par définition dictée par la voix d'Allah.
Donc, bien sûr que je trouve cela anormal que des chrétiens soient assassinés dans ce pays.. mais ce qui est encore plus choquant et anormal, c'est le racisme ambiant, l'intolérance et l'anti-islamisme des Français!!!
Bah les chrétiens/juifs se font massacrer en terre d'islam parce que ce sont justement des républiques "dictées par la voix d'Allah". Toi qui prétend avoir lu le coran, tu devrais savoir qu'un bon paquet des sourates sont des appels à la haine et au meurtre des infidèles. Et vu que le coran est ininterprétable et doit être appliqué "au pied de la lettre" (bah oui, c'est la parole de dieu quand même bordel, donc l'argument de la contextualisation historique a bon dos), les gugusses ne se privent pas pour le faire.
ils en sont en fait au même stade d'appliquer des écrits qui datent que les jeunesses hitlériennes qui se gavaient de "mein kamf"
Le raccourci historique et la comparaison entre l'application d'une idéologie "jeune" et politique avec celle de l'application du Coran (domaine religieux donc) sont aussi bancals qu'inutiles ici je trouve...
En fait plutot non. Alpy et jarod ont raison. Le coran je me le suis tapé, tout comme j'ai lu mein kampf. Les deux parce que tout le monde a un avis dessus mais que personne ne les a lu.
Et pour le coup, pour avoir lu MK avant l'autre, j'ai fait exactement la meme analogie.
Parce que le coran a une tres faible teneur religieuse. Pour la faire courte, la partie religion du coran est un melange de judaisme et de christianisme un peu mal foutu avec un dieu vengeur.
Par contre, il y a une enorme partie "sociétale" et "politique". Si un jour tu le lis tu seras frappé par l'importance de la partie "reglement" extremement precis. Le coran te dit comment vivre, t'habiller, manger, boire, fumer, dormir, baiser ....
Mais il te dit aussi comment s'organiser politiquement et comment propager la religion (en gros il t'invite a te soumetre si tu es en minorité mais a imposer ta religion des que le rapport de force devient favorable)
Petit apparté car c'est pas le sujet, mais l'analogie me parait plutot pas mal. Dans les deux cas, c'est quand meme l'histoire d'un gars qui invente une theorie politique/religieuse pour s'organiser un monde a son avantage et ne plus subir les humiliations qu'il a subi dans sa jeunesse!
Et comme disait JArod, le coran est censé etre incréé (en gros c'est dieu qui l'a ecrit) donc chaque virgule est imperative.
Et ainsi, comme il est evident que tous les membres du parti nazi n'etaient pas des fumiers endoctrinés antisemites, c'est pareil, tous les musulmans ne sont pas forcement des malades bardés d'explosifs .. reste que la base est la.
Pour faire simple, si le coran etait ecrit aujourd'hui, il serait tres probablement interdit par la loi ...
Fin du petit Hors Sujet pour dire que je suis d'accord avec Alpy et Jarod
Et pour finir sur la demoiselle qui a commencé ce topic, j'ADORE le coté "j'aime les terres d'islam je m'y sens comme chez moi les gens sont tellement mieux qu'ici" ... MAIS bon, je prefere quand meme retourner vivre à Annecy plutot qu'a Peshawar!!!
inscrit le 15/09/10
4934 messages