Stug (10 sept. 2011) disait:
ana870 (10 sep 2011) disait:
Endorphin (10 sep 2011) disait:
Attention il y a une difference entre racisme et anti islamisme. Tu vois moi je suis absolument contre le racisme et ma famille est d'ailleurs tres melangee. Par contre je suis anti islam... Et anti catho... et anti toute bondieuseries en fait mais bon je ne fait que rendre la monnaie de la piece que les religions nous a tendu pendant des millenaires. Les religieux sont dangereux rien a voir avec une quelconque race.
Je suis tout à faire d'accord avec toi. L'anti-islamisme est différent du racisme.
Par contre, même si j'en conviens, c'est culturel et historique, la France dresse le tapis rouge aux chrétiens (JMJ, école privée catholique, jour du seigneur le dimanche...), c'est quand même assez étonnant pour le pays des droits de l'Homme, de la liberté et de la laicité!
On ne crie pas au scandale quand toutes les heures le tintement des cloches crée une pollution sonore.. par contre dès que l'on veut construire une mosquée, si l'on voulait appelé à la prière 5 fois par jour du minaret (car il faut savoir que meme si certaines mosquées ont des minarets en France, elles n'ont pas le droit de s'en servir)..ceci cause un gros problème pour les français!
voir l'état des lieux en France des mosquées :oumma.com
La France est donc bien raciste par ceci j'entends qu'elle stigmatise constamment les étrangers et notamments les arabes.
Et la France est anti-islam (je ne dit pas anti-islamiste car ceci voudrait dire contre l'intégrisme religieux) car elle refuse à intégrer dans son paysage les lieux de culte nécessaires aux pratiquants musulmans, elle refuse à intégrer les règles de cette religion : le port du voile intégral est interdit depuis le 11avril 2011, viande hallal, journée de culte le vendredi, journée de fête religieuse....
Ou est la laicité??? Ou est la liberté de culte???
mékélékon
Bon derniere tentative car visiblement, tu n'as pas du passer beaucoup de temps a l'ecole ou juste a lire ...
D'abord des ecoles privées, en France, il en existe de toutes les confessions et memes des sans confessions (juives, chretienes, catho, musul ...)
Ensuite le "jour du seigneur" si tu parles de l'emission sur france2, si tu te levais un peu plus tot, tu verrais que les principales religions font partie de l'emission ... crazy non?
Ensuite, ca n'a au contraire rien d'etonnant qu'un pays appliquan les droits de l'Homme laisse encore les gens libres de pratiquer!
Ensuite, arrete d'utiliser des termes que tu ne comprends pas: l'ETAT francais est laic, la France (le pays, la nation) est catholique (70% de catho en France contre a peine 10% de musul et le reste en gros d'athée ou agnostiques). DOnc,dan sun PAYS chretien, il est normal que les traditions soient chretiennes.
Stigmatisation des arabes en France? je serai bien curieux de savoir ce que tu sais de la vie en banlieue en Frane, toi la fifille a papa d'Annecy ... as tu seulement deja vu un arabe en France? Pas sur.
Ensuite tu repars sur la laicité en critiquant le fait quon ne laisse pas le voile integral. Tu te rends compte ou pas du tout que tu te contredis TOTALEMENT en 2 phrases?
Au final, tu n'es qu'un gland de plus pour qui ce qui est exotique est forcement mieux. Mais tu n'as toujours pas repondu a ma question: si c'est tellement mieux en afgha, pourquoi retournes tu vivre en France?
Au final, tu deblateres beaucoup, par bétise ou inculture, je ne sais pas encore (surement les deux), mais ce qui est le plus inadmissible, c'est que tu oses dire qu'il est plus grave d'avoir des racistes en France, que d'voir des chretiens brulés vifs au pakistan ...
Tu es sotte. Heureusement que la France est la pour te payer ta vie de glande ...
Euh tu pousses le bouchon un peu trop loin Ana ! Moi concernant la viande Ha l'ail ça me fait juste ch... d'aller chez quick par exemple et d'être obligé de bouffer de la viande sur laquelle un imam va toucher des ronds. M'enfin faut dire que même en allant chez leclerc la plupart de la viande est labellisée hallal, plus de volume, donc plus facile à écouler, mais ça veut pas dire que je trouve ça normal.
inscrit le 05/12/07
1175 messages