carambole (30 jun 2011) disait:
Gilbertum (29 juin 2011) disait:
- que la rémunération des fonctions publiques nationales ou internationales, qui selon moi doit relever par principe du bénévolat,
Question intéressante !
Certains disent effectivement que tu ne dois être motivé que par l'intérêt national et donc que tu n'as pas à être rémunéré.
d'autres te diront que si tu veux éviter la corruption et garantir l'indépendance (sans parler de faire venir les fameux "bons" !) tu dois bien rémunérer les différents représentants !
les deux positions sont défendables !
La deuxième solution est celle retenue par nos démocratie à la dérive, elle ne vise qu'à anticiper le vol de ces gens-là et à rendre légal un acte de corruption auquel ils se livrent.
C'est de la corruption légalisée, rien d'autre. C'est abjecte, immonde et indéfendable. Cela traduit nécessairement le fait que ces postes sont aujourd'hui convoités par des gens incapables de résister à la corruption, car les devants sont pris de leur octroyer de façon absolument illégitime le produit du vol qu'il n'ont même plus besoin de commettre puisque l'état s'en charge à leur place, donnant bonne figure cette situation.
inscrit le 21/07/05
2812 messages