anotherlin ( 5 déc. 2011) disait:Il n'y a pas de petit profit.
Tu as vraiment du mal !!!
Dans un service public il n'y a pas de profit ! il y a un service au meilleur coût !!!
anotherlin ( 5 déc 2011) disait:
3) Autant ça emmerde certains que des gens puissent gagner de l'argent sans suer (investir son capital), autant j'ai l'impression que ça t'emmerde vraiment que des gens aient un travail où devoir se faire chier à attendre au milieu fasse partie du boulot.
carambole ( 5 déc 2011) disait:
byron ( 5 déc 2011) disait:
C'est marrant, t'as répondu qu'à la question corollaire... Pas à ma demande de chiffrage de tes mesures... C
Ah je n'avais pas compris alors je vais te faire une réponse détaillée (et faire un peu de Bott, désolé! )
J'ai fait 3 programmes de réduction de coûts dans tes sociétés en tant que consultant (et c'est allé jusqu'à des fermetures de sites surcapacitaires) et 3 programmes dans des sociétés dans lesquelles je travaillais.
Ca te va comme réponse ?
carambole ( 5 déc. 2011) disait:
De nouveau, mais vraiment tu as du mal à comprendre, je ne critique pas le fait qu'ils papotent mais qu'ils soient en surnombre ET qu'ils papotent !!!
carambole ( 5 déc. 2011) disait:
(...)
Par ailleurs je constate que la SNCF "service public" donc censée fournir le meilleur service au moindre coût ne fait aucun effort pour gagner en efficacité et se contente d'augmenter ses tarifs ou de facturer des prestations pour équilibrer ses comptes ! (1)
Avant prendre son billet dans le train ne coutait rien maintenant c'est facturé alors que de toute manière le contrôleur ne fait pas plus d'heure simplement il va papoter un peu moins pendant son voyage. (2)
De même je voudrais qu'on m'explique le problème à monter dans un tgv avec la mauvaise réservation ? au pire le voyageur fera le voyage debout si il ne trouve pas une place. mais en plus maintenant il paye un supplément. Belle amélioration du service !!! (3)
carambole ( 5 déc. 2011) disait:
anotherlin ( 5 déc 2011) disait:
3) Autant ça emmerde certains que des gens puissent gagner de l'argent sans suer (investir son capital), autant j'ai l'impression que ça t'emmerde vraiment que des gens aient un travail où devoir se faire chier à attendre au milieu fasse partie du boulot.
si on peut les occuper à faire quelque chose d'utile ben oui ça me choque ! si non pas de PB.
Par exemple ça ne me choque absolument pas qu'un maître nageur sauveteur reste peinard sur sa chaise toute la journée !
De nouveau, mais vraiment tu as du mal à comprendre, je ne critique pas le fait qu'ils papotent mais qu'ils soient en surnombre ET qu'ils papotent !!!
byron ( 5 déc. 2011) disait:
(2) c'est pour lutter contre la fraude, je trouve d'ailleurs leur système plutôt bien fait, de se présenter au contrôleur. D'ailleurs, quand j'ai pu avoir à le faire, je n'ai pas eu de supplément systématique.
Bott ( 5 déc. 2011) disait:
Dixit le mec qui prend le TGV sans billet adéquat.
Caliban disait:Tu confonds avec Ryan Air.Si le transport ferroviaire passe dans le privé, composter le billet sera payant, l'accès aux quais pour les accompagnants sera payant, aller aux toilettes sera payant et les excréments seront valorisés pour composer les plateaux repas. Ah non ça c'est déjà le cas.
anotherlin disait:En fait, non, elle ne le fait que sur les réservations. Oui, c'est de la casuistique. Et oui, il devrait y avoir un prix unique point barre, au kilomètre parcouru, puisque le service est uniquement là-dedans.comme les compagnies aériennes elle fait du "pricing" (des prix changeants) sur ses billets TGV ou grande ligne.
carambole disait:Ben quoi, ils font leur boulot, ou ils ne ne font pas ? Au Moyen-âge, tu leurs aurais fait arracher la langue à l'embauche ?De nouveau, mais vraiment tu as du mal à comprendre, je ne critique pas le fait qu'ils papotent mais qu'ils soient en surnombre ET qu'ils papotent !
Mr_Moot ( 5 déc 2011) disait:
carambole disait:Ben quoi, ils font leur boulot, ou ils ne ne font pas ? Au Moyen-âge, tu leurs aurais fait arracher la langue à l'embauche ?De nouveau, mais vraiment tu as du mal à comprendre, je ne critique pas le fait qu'ils papotent mais qu'ils soient en surnombre ET qu'ils papotent !
carambole ( 5 déc. 2011) disait:
Oui force est de reconnaître que Gueant déconne !
One more:
estrepublicain.fr
slow_rideuze ( 5 déc. 2011) disait:
j'sais pô où poster ça, là c'est HS mais le reste aussi, donc ça devrait pas trop déranger, pis je la trouve très bien écrite cette lettre :
Le crachat et le rêve français
Mhooon ( 6 déc. 2011) disait:
Bott ( 6 déc. 2011) disait:Et pourtant, Air France est de loin la plus mauvaise compagnie européenne en la matière!
byron ( 6 déc 2011) disait:Bah, voilà encore une fois tu te ridiculises, pierrot ! L'eurostar est une entreprise privée... 'tain, pourquoi tu essayes de faire semblant de connaître ?
byron ( 6 déc. 2011) disait:
edit : Réponse à stug
Arf... Tu te crois intégré toi ? T'es un marginal avec ceux de ta race et tu vas aller donner des leçons sur qui peut être français ou pas ? T'es au courant qu'on a le droit de choisir sa religion en france, en plus de son prénom ? Et ça te regarde en quoi la raison pour laquelle elle attend 28 ans ? Encore le petit inquisiteur curieux et voyeur...
babou7374 ( 6 déc. 2011) disait:
On parlait d'otite barotraumatique. Un des risques pour les PNC ou le voyage fréquent. Mal dont je suis parfois victime.
C'est sûr qu'en train, on risque moins
Et puis engager une discussion avec un contrôleur relève de l'exploit. Si déjà la plupart savait dire bonjour...
chocard ( 6 déc. 2011) disait:
C'est qu'ils sont pressés d'aller discuter avec leurs collègues : ils ont donc autre chose à foutre que taper la conversation aux 350 passagers :p
byron ( 6 déc. 2011) disait:
HA HA HA HA
Bah, voilà encore une fois tu te ridiculises, pierrot ! L'eurostar est une entreprise privée... 'tain, pourquoi tu essayes de faire semblant de connaître ?
Bon, je sens que tu vas nous expliquer qu'en fait, tu prends le corail Paris - Cherbourg puis un ferry pour Portsmouth ? Ha ha ha ha....
Bott ( 6 déc. 2011) disait:
byron ( 6 déc. 2011) disait:
HA HA HA HA
Bah, voilà encore une fois tu te ridiculises, pierrot ! L'eurostar est une entreprise privée... 'tain, pourquoi tu essayes de faire semblant de connaître ?
Bon, je sens que tu vas nous expliquer qu'en fait, tu prends le corail Paris - Cherbourg puis un ferry pour Portsmouth ? Ha ha ha ha....
Bydon, ca se confirme de jour en jour, tu es vraiment con, pas un sale con, un gros con ou un petit con, non seulement con.
chocard ( 6 déc. 2011) disait:
Bott, c'est quoi ce texte populiste ?
En tous cas, on pourrait être fatigué de voir que certains ne savent même pas lire un texte correctement : c'est marqué Et si vous pensez comme moi alors envoyez ce texte à tous ceux qui pensent comme nous
On ne pense pas tous comme vous
Bott ( 6 déc 2011) disait:
En l'occurence, je n'ai pas parlé de contrôleur désagréable mais de notion de service.
Et je confirme, fait un voyage sur Singapour Airlines puis ensuite sur un Paris Bruxelles, tu comprendras la différence.
Personnel au téléphone moyennement aimable, j'ai pris l'exemple de l'émission de radio qui appelait le service clients de la SNCF et qui se faisait jeter par 3 conseillers successifs, service à bord inéxistant (nourriture chère et de mauvaise qualité, pas de journaux, etc...) personnel en gare pas aimable, gares sales, etc....
Alors oui, sur de courtes distances, tu es plus confortablement installé dans un TGV, mais non, désolé, le service est merdique
chocard ( 6 déc 2011) disait:
Ah donc tu connais des gens qui te croient assez bas de plafond pour être d'accord avec ça.
C'est pas très flatteur
inscrit le 04/01/04
29K messages