Je m'en fous de ton autorisation de m'exprimer !!!
simplement évite de me fatiguer avec tes contrevérités et tes conneries !
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simplement évite de me fatiguer avec tes contrevérités et tes conneries !
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byron ( 4 déc 2011) disait:
Question corollaire : t'as déjà organisé une chasse au gaspi dans ta boîte ? Genre rationner les trombones, limiter le nombre de feuilles de PQ par employé etc ?
carambole ( 4 déc 2011) disait:
byron ( 4 déc 2011) disait:
Question corollaire : t'as déjà organisé une chasse au gaspi dans ta boîte ? Genre rationner les trombones, limiter le nombre de feuilles de PQ par employé etc ?
Une chose est sure toi tu ne l'as jamais fait !!!
autrement tu saurais que lorsque tu serres les boulons c'est un état d'esprit à adopter qui du coup s'applique à tous les niveaux ! simplement tu vas passer plus de temps sur les gros postes plutôt que sur les petites conneries !
carambole ( 4 déc 2011) disait:
je ne suis pas tendu : tu es incapable de tenir une discussion !
En plus tu es con (be ouais ! ) et de mauvaise foi
Bott ( 4 déc 2011) disait:
carambole ( 4 déc 2011) disait:
je ne suis pas tendu : tu es incapable de tenir une discussion !
En plus tu es con (be ouais ! ) et de mauvaise foi
Tu as mis tout ce temps pour t'en rendre compte?
Et je ne te jette pas la pierre, mais pourquoi tu perds encore ton temps à un semblant d'argumentaire avec un mec comme ca?
Bott ( 4 déc 2011) disait:
Et je ne te jette pas la pierre, mais pourquoi tu perds encore ton temps à un semblant d'argumentaire avec un mec comme ca?
carambole ( 4 déc 2011) disait:
et en plus tu mélanges tout : la sncf je n'y peux rien si tout le monde peut constater qu'il y a toujours X controleurs dans un train qu'ils bossent à peine 30% de leur temps et qu'en plus pour peu qu'il y ait un peu de monde il ne s'emmerdent même pas à contrôler les billets !
carambole ( 4 déc. 2011) disait:
anotherlin ( 4 déc 2011) disait:
Tu ne dois pas prendre le train en fait.
entre 2 et 4 fois par semaine !
carambole ( 4 déc 2011) disait:
Ils sont extrêmement souvent au moins 3. Je peux comprendre que pour des raisons de sécurité ils soient 2 mais 3 quand tu vois qu'ils papotent les 2/3 du voyage après avoir fait le comptage et le contrôle (quand ils le font) tu dis qu'il y en a un de trop !
et pour le non contrôle c'est quasi systématique quand les trains sont pleins.
Alpes_1 ( 4 déc. 2011) disait:
Un TGV plein n'a pas besoin de contrôles.
Il suffit d'écouter gueuler les possesseurs de, billets placés, dont la place est prise par d'éventuels resquilleurs.
En 1ere classe, les controles sont également inutiles car les resquilleurs préfèrent se fondre dans la masse des secondes.
Donc, si carambole roule en TGV pleins ou/et en première classe, c'est normal qu'il ne voit pas les contrôleurs, contrôler.
carambole ( 4 déc 2011) disait:
ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.
carambole ( 4 déc 2011) disait:
Alpes_1 ( 4 déc. 2011) disait:
Un TGV plein n'a pas besoin de contrôles.
Il suffit d'écouter gueuler les possesseurs de, billets placés, dont la place est prise par d'éventuels resquilleurs.
En 1ere classe, les controles sont également inutiles car les resquilleurs préfèrent se fondre dans la masse des secondes.
Donc, si carambole roule en TGV pleins ou/et en première classe, c'est normal qu'il ne voit pas les contrôleurs, contrôler.
ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.
anotherlin ( 4 déc 2011) disait:
carambole ( 4 déc 2011) disait:
ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.
Il n'y a pas de honte à être radin
anotherlin ( 4 déc 2011) disait:
carambole ( 4 déc 2011) disait:
ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.
Il n'y a pas de honte à être radin
carambole ( 4 déc 2011) disait:
anotherlin ( 4 déc 2011) disait:
Il n'y a pas de honte à être radin
mais c'est marrant j'attendais une remarque de ce style simplement je ne savais pas qui allait s'y coller !
Alpes_1 ( 4 déc. 2011) disait:
Il m'arrive très souvent de voyager en seconde avec un billet de première classe, juste pour le contact avec les autres.
Alpes_1 ( 4 déc. 2011) disait:
La faune est bien plus agréable en seconde qu'en première.
carambole ( 4 déc. 2011) disait:
(...)
ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.
carambole ( 4 déc. 2011) disait:
byron ( 4 déc 2011) disait:
Question corollaire : t'as déjà organisé une chasse au gaspi dans ta boîte ? Genre rationner les trombones, limiter le nombre de feuilles de PQ par employé etc ?
Une chose est sure toi tu ne l'as jamais fait !!!
autrement tu saurais que lorsque tu serres les boulons c'est un état d'esprit à adopter qui du coup s'applique à tous les niveaux ! simplement tu vas passer plus de temps sur les gros postes plutôt que sur les petites conneries !
carambole ( 4 déc. 2011) disait:
Ils sont extrêmement souvent au moins 3. Je peux comprendre que pour des raisons de sécurité ils soient 2 mais 3 quand tu vois qu'ils papotent les 2/3 du voyage après avoir fait le comptage et le contrôle (quand ils le font) tu dis qu'il y en a un de trop !
et pour le non contrôle c'est quasi systématique quand les trains sont pleins.
byron ( 5 déc 2011) disait:
carambole ( 4 déc. 2011) disait:
Ils sont extrêmement souvent au moins 3. Je peux comprendre que pour des raisons de sécurité ils soient 2 mais 3 quand tu vois qu'ils papotent les 2/3 du voyage après avoir fait le comptage et le contrôle (quand ils le font) tu dis qu'il y en a un de trop !
et pour le non contrôle c'est quasi systématique quand les trains sont pleins.
Bah, moi je ne prends que le train 2 fois par semaine, parfois horaires de pointe, parfois horaires journées... Bon, après je n'ai pas la puissance d'analyse d'un caramboule...
Et voici mon observation :
Quand les trains sont pleins, souvent ils commencent les contrôles et entre les billets non compostés, les amendes, etc, ils ont pas le temps de faire toute la rame...
Ensuite, quand il y a trop de monde, ils préfèrent ne pas jeter de l'huile sur le feu de voyageurs mécontents... Egalement quand le train a trop de retard... Là encore, profil bas...
Enfin, quand ils sont 3, c'est aussi peut être pour répartir le personnel... La sncf a à gérer des heures creuses et des heures pleines... On note ainsi souvent qu'ils sont 3 aux heures creuses et tout seul aux heures de pointe...
De la même manière, il y a des horaires creux (jeudi midi) où le train comporte une triple rame. En fait, c'est pas qu'ils croyaient qu'il allait y avoir plein de monde, c'est pour répartir les rames pour les heures pleines...
Bott ( 5 déc 2011) disait:
Mais j'assume faire des remarques caricaturales sur le train de vie de Carambole, je trouve ça plutôt anodin et marrant de l'imaginer avec un hélico privé et tout le toutim quand on le connait Parce qu'en fait c'est plutôt le contraire du bling bling Carambole et c'est le contraste qui est marrant :-. D'ailleurs c'est tellement caricaturale que tout le monde comprend que c'est de l'humour!
Après, skier 12 semaines par an avec un guide, ca a un coût et ca demande du temps, tu te doutes bien qu'on en tire vite les conclusions ici. Après, rappeler que tu as posté des vidéos de montagne, je trouve ça plutôt sympa de faire partager de jolies images (sauf la musique pas terrible)
Bref, c'est un peu le côté provoc, que j'assume sur ce coup là.
Pour le reste, je vous laisse déblatérer sur l'avenir du monde......
Mais bon, mes propos sont caricaturaux sur certains sujets, mais j'en suis conscients et c'est une forme d'humour. D'autres écrivent des propos caricaturaux sur un ton tellement sérieux qu'ils en viennent à croire ce qu'ils écrivent (ex post au dessus)
Bott ( 5 déc. 2011) disait:
En même temps, il fait diversion pour pas qu'on se rappelle qu'il prend le train sans payer et qu'il donne des leçons sur l'organisation de la SNCF
Bydon = escroc
byron ( 5 déc 2011) disait:
C'est marrant, t'as répondu qu'à la question corollaire... Pas à ma demande de chiffrage de tes mesures... C
Bott ( 5 déc. 2011) disait:
Mais j'assume faire des remarques caricaturales sur le train de vie de Carambole, je trouve ça plutôt anodin et marrant de l'imaginer avec un hélico privé et tout le toutim quand on le connait Parce qu'en fait c'est plutôt le contraire du bling bling Carambole et c'est le contraste qui est marrant :-. D'ailleurs c'est tellement caricaturale que tout le monde comprend que c'est de l'humour!
Après, skier 12 semaines par an avec un guide, ca a un coût et ca demande du temps, tu te doutes bien qu'on en tire vite les conclusions ici. Après, rappeler que tu as posté des vidéos de montagne, je trouve ça plutôt sympa de faire partager de jolies images (sauf la musique pas terrible)
Bref, c'est un peu le côté provoc, que j'assume sur ce coup là.
byron ( 5 déc 2011) disait:
1) Quand les trains sont pleins, souvent ils commencent les contrôles et entre les billets non compostés, les amendes, etc, ils ont pas le temps de faire toute la rame...
2) Ensuite, quand il y a trop de monde, ils préfèrent ne pas jeter de l'huile sur le feu de voyageurs mécontents... Egalement quand le train a trop de retard... Là encore, profil bas...
3) Enfin, quand ils sont 3, c'est aussi peut être pour répartir le personnel... La sncf a à gérer des heures creuses et des heures pleines... On note ainsi souvent qu'ils sont 3 aux heures creuses et tout seul aux heures de pointe...
carambole ( 5 déc. 2011) disait:
Avant prendre son billet dans le train ne coutait rien maintenant c'est facturé alors que de toute manière le contrôleur ne fait pas plus d'heure simplement il va papoter un peu moins pendant son voyage.
De même je voudrais qu'on m'explique le problème à monter dans un tgv avec la mauvaise réservation ? au pire le voyageur fera le voyage debout si il ne trouve pas une place. mais en plus maintenant il paye un supplément. Belle amélioration du service !!!
Par ailleurs je constate que la SNCF "service public" donc censée fournir le meilleur service au moindre coût ne fait aucun effort pour gagner en efficacité et se contente d'augmenter ses tarifs ou de facturer des prestations pour équilibrer ses comptes !
anotherlin ( 5 déc 2011) disait:
1) Ce n'est pas parce-que c'est un "service public" que tous les services annexes doivent être gratuits. Monter dans un train sans billet, c'est resquiller. Acheter son billet dans le train devrait être exceptionnel. Je ne vois pas le problème à devoir payer un supplément.
2) Concernant l'efficacité de la SNCF, sans vouloir rentrer dans tes querelles avec Byron, pas mal de problèmes de recherche opérationnel "classique" ont un rapport avec les chemins de fer. Je ne doute pas une seconde qu'ils ont des programmes derrière. Souvent, tu as deux rames de TGV ensemble, dont une fermée. C'est du "convoyage". Ils doivent probablement faire la même chose pour les controleurs.
3) Concernant le "papotage" des controleurs, tu suggérerais que quand ils ont fini de controler, ils aillent au wagon bar pour aider à faire les sandwichs ? Et dans le même genre de boulot, où ça papote beaucoup, tu as les CRS. Des heures et des heures à attendre, puis 2-3h à se faire insulter par les manifestants.
A l'inverse si tu me dis que je suis dogmatique dans mes critiques sur la SNCF je te rétorquerais qu'au moins moi j'ai une tripotée d'exemples d'inefficacités dans son fonctionnement
carambole ( 5 déc. 2011) disait:
Bott ( 5 déc. 2011) disait:
Mais j'assume faire des remarques caricaturales sur le train de vie de Carambole, je trouve ça plutôt anodin et marrant de l'imaginer avec un hélico privé et tout le toutim quand on le connait Parce qu'en fait c'est plutôt le contraire du bling bling Carambole et c'est le contraste qui est marrant :-. D'ailleurs c'est tellement caricaturale que tout le monde comprend que c'est de l'humour!
Après, skier 12 semaines par an avec un guide, ca a un coût et ca demande du temps, tu te doutes bien qu'on en tire vite les conclusions ici. Après, rappeler que tu as posté des vidéos de montagne, je trouve ça plutôt sympa de faire partager de jolies images (sauf la musique pas terrible)
Bref, c'est un peu le côté provoc, que j'assume sur ce coup là.
A part toi personne ne parle de mes "12 semaines par an avec guide etc etc" et toute tes allusions ont un côté "vie par procuration" qui paraît assez futile !
Bref de nouveau je ne pense pas être l'argument à utiliser dans tes discussions avec X ou Y sur ce forum. En particulier savoir si je bosse plus ou si je skie plus qu'ak me paraît être d'un intérêt très limité !
anotherlin ( 5 déc 2011) disait:
Bien sûr que la SNCF c'est perfectible, tout est optimisable.
En revanche, faudrait que tu sortes des exemples d'inefficacité un peu plus sérieux qu'un controleur après avoir controlé tout le monde n'ait plus rien à faire.
inscrit le 04/01/04
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