carambole
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Je m'en fous de ton autorisation de m'exprimer !!!

simplement évite de me fatiguer avec tes contrevérités et tes conneries !

=
byron
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T'es un peu tendu la boule, le coup d'Hédiard, c'est moot, et même si je trouve ça un poil cher, ils ont quelques produits de ualité je trouve !
carambole
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je ne suis pas tendu : tu es incapable de tenir une discussion !

tu demandes des sources d'économies je t'en donne plein ensuite pour illustrer je te donne des exemples de petites économies à réaliser à tous les niveaux pour montrer qu'il y a à économiser partout et tu me sors oui mais les maires sont élus et alors quel rapport avec les économies possibles ???

Sarko aussi il est élu donc tu n'a qu'à la fermer c'est ça ???
byron
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Arf, bah, tu vois bien que t'es tendu...

T'as sorti une brochette d'idées qui sont régulièrement évoquées dans les pages courrier du Figaro, c'est ballot que Sarko lise pas ce journal qui lui tresse des couronnes de lauriers à longueur de colonne... Bon, comme j'ai parlé du fig, tu vas dire que je dévie...

Tu nous as sorti une liste, maintenant, tu mets un chiffre dessus... ;) Mais bon, la dernière fois que je t'ai demandé d'être concret sur la réduction de 18% des dépenses de l'état, t'as jamais répondu...

Pourquoi pas, oui, peut-être que ça coûte cher, mais à part toi qui a vu de nez en te promenant dans une administration arrive à dégager 20% de réduction de dépenses, moi je te demande combien ça peut rapporter...

Question corollaire : t'as déjà organisé une chasse au gaspi dans ta boîte ? Genre rationner les trombones, limiter le nombre de feuilles de PQ par employé etc ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 04/12/2011 - 15:37
carambole
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byron ( 4 déc 2011) disait:

Question corollaire : t'as déjà organisé une chasse au gaspi dans ta boîte ? Genre rationner les trombones, limiter le nombre de feuilles de PQ par employé etc ?


Une chose est sure toi tu ne l'as jamais fait !!!

autrement tu saurais que lorsque tu serres les boulons c'est un état d'esprit à adopter qui du coup s'applique à tous les niveaux ! simplement tu vas passer plus de temps sur les gros postes plutôt que sur les petites conneries !
ak
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carambole ( 4 déc 2011) disait:



bref si un jour tu voulais me faire un plaisir abstiens toi de répondre à mes postes !



t'as quel âge carambole?
byron
byron

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carambole ( 4 déc 2011) disait:

byron ( 4 déc 2011) disait:

Question corollaire : t'as déjà organisé une chasse au gaspi dans ta boîte ? Genre rationner les trombones, limiter le nombre de feuilles de PQ par employé etc ?


Une chose est sure toi tu ne l'as jamais fait !!!

autrement tu saurais que lorsque tu serres les boulons c'est un état d'esprit à adopter qui du coup s'applique à tous les niveaux ! simplement tu vas passer plus de temps sur les gros postes plutôt que sur les petites conneries !



Et le gros poste dans le service public, c'est ???

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les salaires... CQFD Donc c'est bien ce que je dis...

Alors tu vas me sortir la novlangue sarkoziste : moins de fonctionnaires, mieux payés... ;)
Bott
Bott

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carambole ( 4 déc 2011) disait:

je ne suis pas tendu : tu es incapable de tenir une discussion !

En plus tu es con (be ouais ! ) et de mauvaise foi



Tu as mis tout ce temps pour t'en rendre compte?

Et je ne te jette pas la pierre, mais pourquoi tu perds encore ton temps à un semblant d'argumentaire avec un mec comme ca?
ak
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Bott ( 4 déc 2011) disait:

carambole ( 4 déc 2011) disait:

je ne suis pas tendu : tu es incapable de tenir une discussion !

En plus tu es con (be ouais ! ) et de mauvaise foi



Tu as mis tout ce temps pour t'en rendre compte?

Et je ne te jette pas la pierre, mais pourquoi tu perds encore ton temps à un semblant d'argumentaire avec un mec comme ca?



tu tutoie carambole?????
t'es gonflé...
ak
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Bott ( 4 déc 2011) disait:



Et je ne te jette pas la pierre, mais pourquoi tu perds encore ton temps à un semblant d'argumentaire avec un mec comme ca?



?????????? elle est pas de toi cette réplique??? tu l'as piquée à byron? non?
anotherlin
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carambole ( 4 déc 2011) disait:

et en plus tu mélanges tout : la sncf je n'y peux rien si tout le monde peut constater qu'il y a toujours X controleurs dans un train qu'ils bossent à peine 30% de leur temps et qu'en plus pour peu qu'il y ait un peu de monde il ne s'emmerdent même pas à contrôler les billets !


Tu ne dois pas prendre le train en fait.

Même pour les RER, ils ont sacrément serré la vis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anotherlin, 04/12/2011 - 19:24
ak
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carambole a un jet privé et c'est bott qui fait le steward...
carambole
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anotherlin ( 4 déc 2011) disait:

Tu ne dois pas prendre le train en fait.


:)

entre 2 et 4 fois par semaine !
anotherlin
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carambole ( 4 déc. 2011) disait:

anotherlin ( 4 déc 2011) disait:

Tu ne dois pas prendre le train en fait.


:)

entre 2 et 4 fois par semaine !


Alors tu devrais savoir que ce tu racontes au sujet des controleurs, c'est des conneries.
carambole
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Ben non justement je le vérifie à chaque fois !
Mr_Moot
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Tu vérifies et ils ne vérifient pas, c'est bien ça ?
carambole
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Ils sont extrêmement souvent au moins 3. Je peux comprendre que pour des raisons de sécurité ils soient 2 mais 3 quand tu vois qu'ils papotent les 2/3 du voyage après avoir fait le comptage et le contrôle (quand ils le font) tu dis qu'il y en a un de trop !

et pour le non contrôle c'est quasi systématique quand les trains sont pleins.
alpy
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carambole ( 4 déc 2011) disait:

Ils sont extrêmement souvent au moins 3. Je peux comprendre que pour des raisons de sécurité ils soient 2 mais 3 quand tu vois qu'ils papotent les 2/3 du voyage après avoir fait le comptage et le contrôle (quand ils le font) tu dis qu'il y en a un de trop !

et pour le non contrôle c'est quasi systématique quand les trains sont pleins.



à toulouse sur un TER, une jeune gonzesse contrôleuse et seule le soir à minuit!je trouve ça limite dangereux: après, je n'en sais pas les raisons sur ce soir-là!
Alpes_1
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Un TGV plein n'a pas besoin de contrôles.
Il suffit d'écouter gueuler les possesseurs de, billets placés, dont la place est prise par d'éventuels resquilleurs.
En 1ere classe, les controles sont également inutiles car les resquilleurs préfèrent se fondre dans la masse des secondes.
Donc, si carambole roule en TGV pleins ou/et en première classe, c'est normal qu'il ne voit pas les contrôleurs, contrôler.
carambole
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Ca n'est pas limite dangereux c'est dangereux !

mais c'est vrai que sur les TER que j'ai pris (rarement) le contrôleur était toujours seul.
carambole
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Alpes_1 ( 4 déc. 2011) disait:

Un TGV plein n'a pas besoin de contrôles.
Il suffit d'écouter gueuler les possesseurs de, billets placés, dont la place est prise par d'éventuels resquilleurs.
En 1ere classe, les controles sont également inutiles car les resquilleurs préfèrent se fondre dans la masse des secondes.
Donc, si carambole roule en TGV pleins ou/et en première classe, c'est normal qu'il ne voit pas les contrôleurs, contrôler.


ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.
anotherlin
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carambole ( 4 déc 2011) disait:

ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.


Il n'y a pas de honte à être radin :)
Alpes_1
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carambole ( 4 déc 2011) disait:

Alpes_1 ( 4 déc. 2011) disait:

Un TGV plein n'a pas besoin de contrôles.
Il suffit d'écouter gueuler les possesseurs de, billets placés, dont la place est prise par d'éventuels resquilleurs.
En 1ere classe, les controles sont également inutiles car les resquilleurs préfèrent se fondre dans la masse des secondes.
Donc, si carambole roule en TGV pleins ou/et en première classe, c'est normal qu'il ne voit pas les contrôleurs, contrôler.


ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.


C'est aussi valable en seconde classe, prendre le TGV sans billet c'est voyager sans place attitrée et prendre le risque de voyager avec les bagages dans les couloirs.
Deuxième évidence, c'est la non utilisation d'un billet valide (donc non composté;) qui ne permet pas de voyager une deuxième fois comme dans un corail.
En clair, dans un TGV, il n'y a que peu de resquilleurs.
Dans un corail ou un TER, c'est un autre débat. Les resquilleurs sont légions et difficiles à prendre la main dans le sac.
Alpes_1
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anotherlin ( 4 déc 2011) disait:

carambole ( 4 déc 2011) disait:

ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.


Il n'y a pas de honte à être radin :)


Il m'arrive très souvent de voyager en seconde avec un billet de première classe, juste pour le contact avec les autres. La faune est bien plus agréable en seconde qu'en première.
carambole
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anotherlin ( 4 déc 2011) disait:

carambole ( 4 déc 2011) disait:

ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.


Il n'y a pas de honte à être radin :)



mais c'est marrant j'attendais une remarque de ce style simplement je ne savais pas qui allait s'y coller ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/12/2011 - 22:16
anotherlin
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carambole ( 4 déc 2011) disait:

anotherlin ( 4 déc 2011) disait:

Il n'y a pas de honte à être radin :)

mais c'est marrant j'attendais une remarque de ce style simplement je ne savais pas qui allait s'y coller ! :) :) :)


Le prend pas mal, c'est pour déconner :)
Mr_Moot
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Et en plus, c'est vrai :p !
Caliban
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Alpes_1 ( 4 déc. 2011) disait:

Il m'arrive très souvent de voyager en seconde avec un billet de première classe, juste pour le contact avec les autres.

Écrit le pervers qui doit profiter de la promiscuité pour laisser traîner ses mains. Et tenter d'épater la galerie de jeunots avec son pouvoir d'achat incroyable lui permettant de voyager en première s'il le veut. Claaaaaassssssse.

Alpes_1 ( 4 déc. 2011) disait:

La faune est bien plus agréable en seconde qu'en première.

Moins de rigidité bourgeoise mais plus de rigidité dans le caleçon peut-être ?
byron
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carambole ( 4 déc. 2011) disait:

(...)
ben je vais te surprendre, compte tenu des conneries que sortent régulièrement pisse vinaigre ou Bott, mais je voyage la plupart du temps en seconde ! assez paradoxalement très souvent tu peux disposer d'un carré pour toi tout seul alors que les premières sont souvent pleines à mes horaires de voyage.


Arf, comme t'as pas envie de balancer ton laquais pierrot, tu essayes de me mettre dans le lot... ;) Bon, j'ai jamais fait une seule remarque sur ton train de vie... Que tu me traîte de con incompétent parce que tu aimes pas mes idées, je m'en fous, j'assume mes idées autant que toi les tiennes, par contre ça me déplaît fortement que tu manipules la vérité et que tu me fasses passer pour quelqu'un que je ne suis pas. C'est Pierrot qui balance sur ton train de vie. La seule allusion que j'ai pu faire, c'est que tu n'es pas plus touché que moi dans ton train de vie par l'effort de solidarité du plan de rigueur N°2...

Et c'est en attendant le 3 quand la note sera dégradé !! Ce serait triste que la France soit le seul pays à ne pas tirer les conséquences de l'incurie gouvernementale et en profite pour se débarrasser de ceux qui nous ont conduit à la faillite... Et c'est pas Blum !!
byron
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inscrit le 13/01/04
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carambole ( 4 déc. 2011) disait:

byron ( 4 déc 2011) disait:

Question corollaire : t'as déjà organisé une chasse au gaspi dans ta boîte ? Genre rationner les trombones, limiter le nombre de feuilles de PQ par employé etc ?


Une chose est sure toi tu ne l'as jamais fait !!!

autrement tu saurais que lorsque tu serres les boulons c'est un état d'esprit à adopter qui du coup s'applique à tous les niveaux ! simplement tu vas passer plus de temps sur les gros postes plutôt que sur les petites conneries !


C'est marrant, t'as répondu qu'à la question corollaire... Pas à ma demande de chiffrage de tes mesures... Comme d'hab on va dire, dès qu'on rentre dans le concret, t'as plus tellement envie d'expliquer aux pauvres qu'on va plus subventionner les cantines... Et qu'ils devront payer une cotisation de rotary pour avoir accès au club de tennis... En même temps, comme ça on sera entre-soi, pas de risque de métissage avec des pauvres !!
byron
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carambole ( 4 déc. 2011) disait:

Ils sont extrêmement souvent au moins 3. Je peux comprendre que pour des raisons de sécurité ils soient 2 mais 3 quand tu vois qu'ils papotent les 2/3 du voyage après avoir fait le comptage et le contrôle (quand ils le font) tu dis qu'il y en a un de trop !

et pour le non contrôle c'est quasi systématique quand les trains sont pleins.


Bah, moi je ne prends que le train 2 fois par semaine, parfois horaires de pointe, parfois horaires journées... Bon, après je n'ai pas la puissance d'analyse d'un caramboule...

Et voici mon observation :

Quand les trains sont pleins, souvent ils commencent les contrôles et entre les billets non compostés, les amendes, etc, ils ont pas le temps de faire toute la rame...

Ensuite, quand il y a trop de monde, ils préfèrent ne pas jeter de l'huile sur le feu de voyageurs mécontents... Egalement quand le train a trop de retard... Là encore, profil bas...

Enfin, quand ils sont 3, c'est aussi peut être pour répartir le personnel... La sncf a à gérer des heures creuses et des heures pleines... On note ainsi souvent qu'ils sont 3 aux heures creuses et tout seul aux heures de pointe...

De la même manière, il y a des horaires creux (jeudi midi) où le train comporte une triple rame. En fait, c'est pas qu'ils croyaient qu'il allait y avoir plein de monde, c'est pour répartir les rames pour les heures pleines...
Bott
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inscrit le 12/04/08
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Mais j'assume faire des remarques caricaturales sur le train de vie de Carambole, je trouve ça plutôt anodin et marrant de l'imaginer avec un hélico privé et tout le toutim quand on le connait ;-) Parce qu'en fait c'est plutôt le contraire du bling bling Carambole et c'est le contraste qui est marrant :-. D'ailleurs c'est tellement caricaturale que tout le monde comprend que c'est de l'humour!

Après, skier 12 semaines par an avec un guide, ca a un coût et ca demande du temps, tu te doutes bien qu'on en tire vite les conclusions ici. Après, rappeler que tu as posté des vidéos de montagne, je trouve ça plutôt sympa de faire partager de jolies images (sauf la musique pas terrible)

Bref, c'est un peu le côté provoc, que j'assume sur ce coup là.

Pour le reste, je vous laisse déblatérer sur l'avenir du monde......
Mais bon, mes propos sont caricaturaux sur certains sujets, mais j'en suis conscients et c'est une forme d'humour. D'autres écrivent des propos caricaturaux sur un ton tellement sérieux qu'ils en viennent à croire ce qu'ils écrivent (ex post au dessus)
Bott
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byron ( 5 déc 2011) disait:

carambole ( 4 déc. 2011) disait:

Ils sont extrêmement souvent au moins 3. Je peux comprendre que pour des raisons de sécurité ils soient 2 mais 3 quand tu vois qu'ils papotent les 2/3 du voyage après avoir fait le comptage et le contrôle (quand ils le font) tu dis qu'il y en a un de trop !

et pour le non contrôle c'est quasi systématique quand les trains sont pleins.


Bah, moi je ne prends que le train 2 fois par semaine, parfois horaires de pointe, parfois horaires journées... Bon, après je n'ai pas la puissance d'analyse d'un caramboule...

Et voici mon observation :

Quand les trains sont pleins, souvent ils commencent les contrôles et entre les billets non compostés, les amendes, etc, ils ont pas le temps de faire toute la rame...

Ensuite, quand il y a trop de monde, ils préfèrent ne pas jeter de l'huile sur le feu de voyageurs mécontents... Egalement quand le train a trop de retard... Là encore, profil bas...

Enfin, quand ils sont 3, c'est aussi peut être pour répartir le personnel... La sncf a à gérer des heures creuses et des heures pleines... On note ainsi souvent qu'ils sont 3 aux heures creuses et tout seul aux heures de pointe...

De la même manière, il y a des horaires creux (jeudi midi) où le train comporte une triple rame. En fait, c'est pas qu'ils croyaient qu'il allait y avoir plein de monde, c'est pour répartir les rames pour les heures pleines...


La différence majeure c'est que Carambole critique l'organisation de la SNCF mais paie son billet alors que toi, tu défends le service public et tu voyages sans payer! Escroc!!
byron
byron

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Bott ( 5 déc 2011) disait:

Mais j'assume faire des remarques caricaturales sur le train de vie de Carambole, je trouve ça plutôt anodin et marrant de l'imaginer avec un hélico privé et tout le toutim quand on le connait ;-) Parce qu'en fait c'est plutôt le contraire du bling bling Carambole et c'est le contraste qui est marrant :-. D'ailleurs c'est tellement caricaturale que tout le monde comprend que c'est de l'humour!

Après, skier 12 semaines par an avec un guide, ca a un coût et ca demande du temps, tu te doutes bien qu'on en tire vite les conclusions ici. Après, rappeler que tu as posté des vidéos de montagne, je trouve ça plutôt sympa de faire partager de jolies images (sauf la musique pas terrible)

Bref, c'est un peu le côté provoc, que j'assume sur ce coup là.

Pour le reste, je vous laisse déblatérer sur l'avenir du monde......
Mais bon, mes propos sont caricaturaux sur certains sujets, mais j'en suis conscients et c'est une forme d'humour. D'autres écrivent des propos caricaturaux sur un ton tellement sérieux qu'ils en viennent à croire ce qu'ils écrivent (ex post au dessus)


Bah, non, c'est pas de l'humour, ou de l'humour de plouc, et caramboule t'a demandé d'arrêter, ça le fait pas rire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 05/12/2011 - 10:21
Mr_Moot
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inscrit le 17/10/05
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bydon disait:
caramboule t'a demandé d'arrêter, ça le fait pas rire...
Ce type me rappellera toujours un certain personnage de bandes dessinées.
Bott
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inscrit le 12/04/08
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Mr_Moot ( 5 déc 2011) disait:

bydon disait:
caramboule t'a demandé d'arrêter, ça le fait pas rire...
Ce type me rappellera toujours un certain personnage de bandes dessinées.


Ducon la joie? ;-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
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En même temps, il fait diversion pour pas qu'on se rappelle qu'il prend le train sans payer et qu'il donne des leçons sur l'organisation de la SNCF

Bydon = escroc
Exilatu
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inscrit le 19/05/04
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Bott ( 5 déc. 2011) disait:

En même temps, il fait diversion pour pas qu'on se rappelle qu'il prend le train sans payer et qu'il donne des leçons sur l'organisation de la SNCF

Bydon = escroc

La vacuité de tes arguments t'honore...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
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Bah, il a une anecdote de seconde main, mais bon, on sait de pierrot qu'il ne faut pas attendre autre chose que de la rumeur de caniveau, c'est dans la fange qu'il est à son aise !

En fait, dès qu'il a une info il va essayer de s'en servir contre la personne, comme avec caramboule, another ou encore moi... Evidemment transformer et déformer pour rendre les arguments plus percutant...

C'est drôle qu'il ne pense pas à déformer ses plagiats... ;)
carambole
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inscrit le 04/01/04
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byron ( 5 déc 2011) disait:

C'est marrant, t'as répondu qu'à la question corollaire... Pas à ma demande de chiffrage de tes mesures... C


Ah je n'avais pas compris alors je vais te faire une réponse détaillée (et faire un peu de Bott, désolé! )

J'ai fait 3 programmes de réduction de coûts dans tes sociétés en tant que consultant (et c'est allé jusqu'à des fermetures de sites surcapacitaires) et 3 programmes dans des sociétés dans lesquelles je travaillais.

Ca te va comme réponse ?
carambole
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inscrit le 04/01/04
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Bott ( 5 déc. 2011) disait:

Mais j'assume faire des remarques caricaturales sur le train de vie de Carambole, je trouve ça plutôt anodin et marrant de l'imaginer avec un hélico privé et tout le toutim quand on le connait ;-) Parce qu'en fait c'est plutôt le contraire du bling bling Carambole et c'est le contraste qui est marrant :-. D'ailleurs c'est tellement caricaturale que tout le monde comprend que c'est de l'humour!

Après, skier 12 semaines par an avec un guide, ca a un coût et ca demande du temps, tu te doutes bien qu'on en tire vite les conclusions ici. Après, rappeler que tu as posté des vidéos de montagne, je trouve ça plutôt sympa de faire partager de jolies images (sauf la musique pas terrible)

Bref, c'est un peu le côté provoc, que j'assume sur ce coup là.


A part toi personne ne parle de mes "12 semaines par an avec guide etc etc" et toute tes allusions ont un côté "vie par procuration" qui paraît assez futile !

Bref de nouveau je ne pense pas être l'argument à utiliser dans tes discussions avec X ou Y sur ce forum. En particulier savoir si je bosse plus ou si je skie plus qu'ak me paraît être d'un intérêt très limité !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
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carambole ( 5 déc. 2011) disait:

qu'ak


Cette formulation est hilarante.
carambole
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inscrit le 04/01/04
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byron ( 5 déc 2011) disait:

1) Quand les trains sont pleins, souvent ils commencent les contrôles et entre les billets non compostés, les amendes, etc, ils ont pas le temps de faire toute la rame...

2) Ensuite, quand il y a trop de monde, ils préfèrent ne pas jeter de l'huile sur le feu de voyageurs mécontents... Egalement quand le train a trop de retard... Là encore, profil bas...

3) Enfin, quand ils sont 3, c'est aussi peut être pour répartir le personnel... La sncf a à gérer des heures creuses et des heures pleines... On note ainsi souvent qu'ils sont 3 aux heures creuses et tout seul aux heures de pointe...




1) Ben non prend le tgv au creusot en fin d'après midi tu ne seras quasiment jamais contrôlé !

2) C'est claire que de devoir donner des explications sur les retards ils n'aiment pas !!!

3) heure de pointe ou pas c'est toujours un train !

Par ailleurs je constate que la SNCF "service public" donc censée fournir le meilleur service au moindre coût ne fait aucun effort pour gagner en efficacité et se contente d'augmenter ses tarifs ou de facturer des prestations pour équilibrer ses comptes !

Avant prendre son billet dans le train ne coutait rien maintenant c'est facturé alors que de toute manière le contrôleur ne fait pas plus d'heure simplement il va papoter un peu moins pendant son voyage.

De même je voudrais qu'on m'explique le problème à monter dans un tgv avec la mauvaise réservation ? au pire le voyageur fera le voyage debout si il ne trouve pas une place. mais en plus maintenant il paye un supplément. Belle amélioration du service !!!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
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carambole ( 5 déc. 2011) disait:

Avant prendre son billet dans le train ne coutait rien maintenant c'est facturé alors que de toute manière le contrôleur ne fait pas plus d'heure simplement il va papoter un peu moins pendant son voyage.

De même je voudrais qu'on m'explique le problème à monter dans un tgv avec la mauvaise réservation ? au pire le voyageur fera le voyage debout si il ne trouve pas une place. mais en plus maintenant il paye un supplément. Belle amélioration du service !!!


Si le transport ferroviaire passe dans le privé, composter le billet sera payant, l'accès aux quais pour les accompagnants sera payant, aller aux toilettes sera payant et les excréments seront valorisés pour composer les plateaux repas. Ah non ça c'est déjà le cas.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Caliban ( 5 déc. 2011) disait:

carambole ( 5 déc. 2011) disait:

qu'ak


Cette formulation est hilarante.


Je la remet c'est trop marrant, je ne m'en lasse pas.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
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Par ailleurs je constate que la SNCF "service public" donc censée fournir le meilleur service au moindre coût ne fait aucun effort pour gagner en efficacité et se contente d'augmenter ses tarifs ou de facturer des prestations pour équilibrer ses comptes !


Ce n'est pas parce-que c'est un "service public" que tous les services annexes doivent être gratuits. Monter dans un train sans billet, c'est resquiller. Acheter son billet dans le train devrait être exceptionnel. Je ne vois pas le problème à devoir payer un supplément.

Concernant l'efficacité de la SNCF, sans vouloir rentrer dans tes querelles avec Byron, pas mal de problèmes de recherche opérationnel "classique" ont un rapport avec les chemins de fer. Je ne doute pas une seconde qu'ils ont des programmes derrière. Souvent, tu as deux rames de TGV ensemble, dont une fermée. C'est du "convoyage". Ils doivent probablement faire la même chose pour les controleurs.

Concernant le "papotage" des controleurs, tu suggérerais que quand ils ont fini de controler, ils aillent au wagon bar pour aider à faire les sandwichs ? Et dans le même genre de boulot, où ça papote beaucoup, tu as les CRS. Des heures et des heures à attendre, puis 2-3h à se faire insulter par les manifestants.
carambole
carambole

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anotherlin ( 5 déc 2011) disait:


1) Ce n'est pas parce-que c'est un "service public" que tous les services annexes doivent être gratuits. Monter dans un train sans billet, c'est resquiller. Acheter son billet dans le train devrait être exceptionnel. Je ne vois pas le problème à devoir payer un supplément.

2) Concernant l'efficacité de la SNCF, sans vouloir rentrer dans tes querelles avec Byron, pas mal de problèmes de recherche opérationnel "classique" ont un rapport avec les chemins de fer. Je ne doute pas une seconde qu'ils ont des programmes derrière. Souvent, tu as deux rames de TGV ensemble, dont une fermée. C'est du "convoyage". Ils doivent probablement faire la même chose pour les controleurs.

3) Concernant le "papotage" des controleurs, tu suggérerais que quand ils ont fini de controler, ils aillent au wagon bar pour aider à faire les sandwichs ? Et dans le même genre de boulot, où ça papote beaucoup, tu as les CRS. Des heures et des heures à attendre, puis 2-3h à se faire insulter par les manifestants.


1) personne ne parle de ne pas payer. Avant après être monté dans le train tu prévenais le contrôleur et quand il passait pour le contrôle il te faisait un billet gratuitement. Pour la SNCF cette opération n'a pas de coût puisque de toute manière le contrôleur est là et qu'il a le temps et rien à faire quand il a fini son contrôle. Simplement maintenant commme la SNCF doit améliorer ses comptes plutôt que de chercher à être efficace (réduire ses coûts) elle augmente ses recettes en facturant quelque chose qui était gratuit. Ca ne me semble pas être l'objectif d'un service public !

2) Il y a beaucoup plus de contrôleurs en "surnombre" que de rame ! ;)

3) Il est inévitable sur un trajet un peu long qu'ils aient du temps libre néanmoins : si tu en mets 2 au lieu de 3 ou 3 au lieu de 4 le boulot sera toujours fait pareil mais plus efficacement ! L'analogie avec les CRS n'est pas très bonne : tu peux parfaitement prévoir l'activité de la SNCF alors que tu ne vas pas prévoir les grèves ou le manifs !

Par ailleurs c'est impressionnant votre refus à admettre ne serait-ce que l'ombre d'une possibilité que peut-être il pourrait y avoir des améliorations à apporter dans les services publics !!! Je peux comprendre qu'un chiffre comme 20% puisse vous choquer mais essayer de réfuter en permanence toute critique ça touche au dogmatisme !!!

A l'inverse si tu me dis que je suis dogmatique dans mes critiques sur la SNCF je te rétorquerais qu'au moins moi j'ai une tripotée d'exemples d'inefficacités dans son fonctionnement ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
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1) Ce n'est pas parce-qu'une opération ne coûte pratiquement rien à la SNCF, que parce-que c'est un service public, elle doit (par dogme) ne pas la facturer. Il n'y a pas de petit profit.

De plus, c'est une très bonne manière de forcer les gens à acheter les billets à l'avance. Inutile que je t'explique tout l'intérêt pour la SNCF, surtout que comme les compagnies aériennes elle fait du "pricing" (des prix changeants) sur ses billets TGV ou grande ligne.

2) Il y a peut-être un problème de sureffectif à la SNCF, et je veux bien te croire si tu le dis. Mais ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est que comme dit Byron, le controleur en trop, il est peut-être juste là en "convoyage". On en a besoin ailleurs, plus tard. Et au lieu de le faire voyager en passager (perte complète), on l'intègre à l'équipe (on "limite" la perte d'une certaine manière).

Avec les années d'expériences et les divers outils mathématiques, la SNCF (comme les compagnies aériennes) sait prévoir son activité un minimum, et optimise autant que possible en conséquence. Ce n'est pas parfait, mais il n'y a pas un système "réel" sans perte.

3) Autant ça emmerde certains que des gens puissent gagner de l'argent sans suer (investir son capital), autant j'ai l'impression que ça t'emmerde vraiment que des gens aient un travail où devoir se faire chier à attendre au milieu fasse partie du boulot.

L'exemple des CRS, c'est pour montrer que c'est pas un ouvrier à l'usine. L'attente (le papottage) est inhérent à ce genre de tâche.

 

A l'inverse si tu me dis que je suis dogmatique dans mes critiques sur la SNCF je te rétorquerais qu'au moins moi j'ai une tripotée d'exemples d'inefficacités dans son fonctionnement ;)


Bien sûr que la SNCF c'est perfectible, tout est optimisable.
En revanche, faudrait que tu sortes des exemples d'inefficacité un peu plus sérieux qu'un controleur après avoir controlé tout le monde n'ait plus rien à faire.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
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carambole ( 5 déc. 2011) disait:

Bott ( 5 déc. 2011) disait:

Mais j'assume faire des remarques caricaturales sur le train de vie de Carambole, je trouve ça plutôt anodin et marrant de l'imaginer avec un hélico privé et tout le toutim quand on le connait ;-) Parce qu'en fait c'est plutôt le contraire du bling bling Carambole et c'est le contraste qui est marrant :-. D'ailleurs c'est tellement caricaturale que tout le monde comprend que c'est de l'humour!

Après, skier 12 semaines par an avec un guide, ca a un coût et ca demande du temps, tu te doutes bien qu'on en tire vite les conclusions ici. Après, rappeler que tu as posté des vidéos de montagne, je trouve ça plutôt sympa de faire partager de jolies images (sauf la musique pas terrible)

Bref, c'est un peu le côté provoc, que j'assume sur ce coup là.


A part toi personne ne parle de mes "12 semaines par an avec guide etc etc" et toute tes allusions ont un côté "vie par procuration" qui paraît assez futile !

Bref de nouveau je ne pense pas être l'argument à utiliser dans tes discussions avec X ou Y sur ce forum. En particulier savoir si je bosse plus ou si je skie plus qu'ak me paraît être d'un intérêt très limité !


Ca je suis d'accord, mais quand Ak dit qu'il ne travaille que 9 jours par mois, comme l'information est aussi très futile, les deux se mixent bien ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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anotherlin ( 5 déc 2011) disait:

Bien sûr que la SNCF c'est perfectible, tout est optimisable.
En revanche, faudrait que tu sortes des exemples d'inefficacité un peu plus sérieux qu'un controleur après avoir controlé tout le monde n'ait plus rien à faire.


Hum ce n'est pas ce que je dis !!!

Je dis qu'ils sont très souvent 3 voire plus quand 2 suffit parce que effectivement ils ont le temps !

Essaye de ne pas faire comme Pisse vinaigre et ne déforme pas mes propos !