Dans ce cas précis ?
Quelle est la loi qui n'a pas été appliquée ?
chocard (14 oct 2011) disait:
Dans ce cas précis ?
Bott (14 oct 2011) disait:
Ouatitm (14 oct 2011) disait:
J'allais le dire...
Dire que la Justice botte en touche, c'est vraiment stupide.
Qu'elle fasse appliquer des lois idiotes ou inadaptées certes, mais la faute en incombe aux législateurs, c'est à dire à nos fabuleusement intelligents et compétents représentants démocratiquement élus.
Bref, si les lois sont connes, c'est bien parce que nous le sommes.
Cette vision manichéenne du monde qui t'entoure est assez amusante.
La France à des lois dures appliquées mollement, le problème est surtout là.
Ouatitm (14 oct 2011) disait:
Après que Bott ne sache lire que ce qui lui plaît c'est différent, la mauvaise foi ne semblant pas être l'apanage de byby.
chocard (14 oct. 2011) disait:
Dans ce cas précis ?
Bott (14 oct 2011) disait:
Je réagissais à ta remarque sur le fait qu'on est des lois "connes". Je trouve le législateur assez pertinent dans son ensemble en France, mais l'application des lois bien moins efficace et avec un degré de sanction assez "souple"
Jar0d (14 oct 2011) disait:
Deux fois que la justice botte en touche, ça commence à faire beaucoup, non ?
Faudrait que quelqu'un qui a fait du droit ici, confirme le fait qu'on demeure innocent (au sens légal) si une affaire est classée pour quelque raison.
Ouatitm disait:Un doigt dans une oreille par surprise, ça entre dans ce cas ou pas :p ?Légalement, un viol est défini par une pénétration sous la violence, contrainte, menace ou surprise. Pénétration d'un organe du corps quel qu'il soit. Il peut y avoir viol avec une fellation forcée ou une pénétration digitale.
chocard (14 oct 2011) disait:
Faudrait que quelqu'un qui a fait du droit ici, confirme le fait qu'on demeure innocent (au sens légal) si une affaire est classée pour quelque raison.
Sans être juriste, j'espère que oui ! On est innocent tant qu'on n'a pas été jugé coupable. L'inverse serait inquiétant...
le législateur botte en touche si tu veux, mais la Justice n'a pas d'autre choix que d'appliquer la loi.
C'est le législateur qui instaure un délai de prescription.
carambole (15 oct 2011) disait:
condamné ou relaxé : tu es sanctionné ou pas
Il y a de nombreux cas ou tu as fait mais ou tu n'es pas poursuivi (exemple la prescription dans le cas de DSK) et ensuite où tu peux être poursuivi mais pas condamné (vice de procédure etc etc et )
anotherlin (15 oct 2011) disait:
Il y a de nombreux cas ou tu as fait mais ou tu n'es pas poursuivi (exemple la prescription dans le cas de DSK) et ensuite où tu peux être poursuivi mais pas condamné (vice de procédure etc etc et )
ben non c'est DSK lui même qui admet avoir tenté d'embrasser Banon ;
ensuite ben non tu n'es pas déclaré innocent pour un vice de procédure simplement tu es relaxé.
Et tu conclues que ça suffit pour caractériser une tentative de viol ?
D'un point de vu moral peut-être, non. Mais d'un point de vu légal, oui. Relaxe = acquittement, donc innocent.
Dans le cas particulier DSK/Banon, il n'y a eu aucun vice de procédure.
Et tu conclues que ça suffit pour caractériser une tentative de viol ?
Viol non agression sexuelle (ça n'est pas ma définition ! ) oui et comme il y a prescription il n'est pas poursuivi bien qu'ayant fait le délit !
Cl3m disait:Tout le monde est soumis à la Loi et même, selon la formule consacrée, nul n'est censé l'ignorer.Je trouve magnifique de voir des non-juristes parler de droit.
carambole (15 oct. 2011) disait:
bon écoute tu peux prendre tes désir pour tes réalités mais demande à javotte la prochaine que tu la vois !
carambole (15 oct. 2011) disait:
bon écoute tu peux prendre tes désir pour tes réalités mais demande à javotte la prochaine que tu la vois !
Tu fantasmes beaucoup
C'est juste que t'es veinerd que DSK s'en sorte encore une fois. Après, c'est vrai que ça fait vraiment comme le parrain mafieux. On a une tonne de soupçon, il a vraiment l'air coupable, mais on arrive jamais à le faire condamner.
Cl3m (15 oct. 2011) disait:
Et en fait pas du tout. C'est plutot le fait est prescrit donc l'action est éteinte et on ne saura jamais s'il y a eu délit, on sait juste qu'une instruction aurait put être ouverte.
Je ne défend personne, je ne refais pas le procès, j'explique juste.
Bott (16 oct 2011) disait:
Il y a quand même un faisceau convergent d'éléments qui plaide à charge contre DSK. En dehors de ses antécédents au FMI et au Sofitel, et des nombreuses histoires, avérées ou non, sur son comportement avec les femmes, on ne peut pas dire de Banon qu'elle n'est pas constante dans ses accusations. Les amis de DSK ont porté plainte contre diffamation, plainte du coup qui semble un peu ridicule suite au jugement d'agression sexuelle, mais plus encore, c'est que Banon a sorti cette histoire en 2007, histoire qui remontait à quelques années, alors que personne à l'époque ne parlait du comportement de DSK dans les journaux.
Je peux donc comprendre qu'une fille de son age à l'époque, 25 ans, ait eu peur de s'attaquer à un homme politique comme DSK, en pleine puissance, et alors qu'aucune affaire n'était encore sortie dans la presse. C'est clairement plus facile pour elle aujourd'hui, elle est plus crédible car DSK c'est fait piquer déjà au moins 2 fois avérées. Quand déjà on voit les réactions offusquées des amis de DSK aujourd'hui, alors qu'il est indéfendable, on peut comprendre sans peine la difficulté d'une jeune de 25 ans à mettre sur la scène publique son histoire à l'époque ou tout le monde vénérait DSK, qui plus est, un homme du même parti politique que sa mère.
Il y a donc deux fautifs ici : DSK en premier lieu, et l'opinion publique, qui aurait crucifiée Banon si elle avait porté plainte à l'époque!
En conclusion, il faut admettre que DSK est un obsédé sexuel compulsif dangereux pour les femmes car il ne se contrôle pas, et qu'en plus il n'a pas l'air d'avoir trop honte compte tenu de son comportement actuel, où on le voit parader un peu partout. Il devrait être exclu du PS, exclu de la vie politique et médiatique.
Je trouve d'ailleurs très surprenant cette manie qu'à le PS de toujours protéger les malhonnêtes (Guérini protégé par Aubry, DSK, etc..) alors qu'on les entend faire la morale à longueur de journée
gruik disait:Casseroles et bydon sont des mots qui vont très bien ensemble. Très bien ensemble. Vaaaaaste programme :p !Avant que Bydon le fasse, on va chercher ensemble la liste de casserole
Décidément, le sort s'acharne sur lui : lefigaro.fr
Stug (15 nov 2011) disait:
bah ... les memes qui te disent que travailler a l'usine est une ignoble alienation te diront que se faire sauter par un gros vieillard libidineux pour de l'argent est un choix librement consenti est tres respectable ...
byron (15 nov 2011) disait:
Arf, une petite crise de puritanisme ? T'es le seul ici à avoir ouvertement expliqué que tu trompais ta femme et tu vas ensuite faire la morale ?
A la limite, je trouve ça dommage que DSK se soit éliminé, parce qu'il a quand même plus d'allure que l'autre puceau de Sarko qui avait expliqué qu'il couchait pas le premier soir à Carla qui lui proposait de monter chez elle...
Arf, une petite crise de puritanisme ? T'es le seul ici à avoir ouvertement expliqué que tu trompais ta femme et tu vas ensuite faire la morale ?
A la limite, je trouve ça dommage que DSK se soit éliminé, parce qu'il a quand même plus d'allure que l'autre puceau de Sarko qui avait expliqué qu'il couchait pas le premier soir à Carla qui lui proposait de monter chez elle...
mort de rire ... on sent le mec qui a la dalle ... qui ne laisse passer aucune occasion parce que trop rares ...
haaaaaa bydon:! tu es une source de fou rire sans fin!
Bott (15 nov 2011) disait:
mort de rire ... on sent le mec qui a la dalle ... qui ne laisse passer aucune occasion parce que trop rares ...
haaaaaa bydon:! tu es une source de fou rire sans fin!
Ouais surtout qu'il invente l'histoire!
inscrit le 24/04/02
2275 messages