Son avocat va invoquer un concept méconnu outre atlantique:
Tout cela relève de ce que l'on pourrait appeler l'esprit Gaulois, la french touch etc.
Forcément l'amérique ne pourra que difficilement comprendre une "exception cul-turelle française".
Stug (16 mai 2011) disait:
tiens ... il semble que DSK se trouve avoir des griffures sur le torse .. et qu'on a pris des prelevements adn sur ce qui semble etre du sperme dans sa chambre ...
Bott (16 mai 2011) disait:
(...)
Concernant l'histoire de la jeune Tristane, j'aurais tendance à la croire plutôt elle qu'un politique (c'est pas ici qu'on lit en permanence qu'on ne peut pas leur faire confiance) car je ne vois pas trop l'intérêt qu'elle aurait à mentir sur un sujet qui c'est produit en 2002, relaté en 2007. Sa mère est conseillère générale PS de l'Eure, ami de DSK, sa meilleure amie est la fille de DSK, etc... (...)
rocky444 (16 mai 2011) disait:
Tchi (16 mai 2011) disait:
La vraie question est de savoir si on arrivera à avoir le dénouement pour la fin du festival de Cannes. Peut être une palme d'or en prévision!
Le festival de Kahn ???
carambole (16 mai 2011) disait:
Il est intéressant de noter que Pisse Vinaigre si prompt à donner le bénéfice du doute à DSK écarte d'un revers de la main dédaigneux le témoignage de Tristane Banon, qui a été fait il y a un certain temps donc qui n'a pas été fait tout d'un coup pour en en rajouter, sans même laisser le même bénéfice du doute à ladite Banon !
Une objectivité remarquable !
incidemment on notera la différence de réaction entre une femme de ménage aux US et une journaliste en France !
rocky444 (16 mai 2011) disait:
Straight-Down (16 mai 2011) disait:
Y a un truc qui est assez etonnat c'est les commentaires des politiques sur l'image de DSK avec les menottes et la "cruauté" de la justice americaine.
il y deux ou trois ans on a vue et revue à la télé un guide menote aux poignées parce que le groupe qu'il accompagnait etait parti avec une avalanche. Marrant pas vu beaucoup de politique s'en insurgé . Mais DSK faisant partie des leurs ils trouvent sans doute qu'il ne merite pas ca, juste bon pour les manants les menottes pas pour l'elite.
Manuel Valls parle d'une "cruauté intolérable" ! Il ne se rend pas compte que cela ne fait qu'accentuer le fossé entre les élites et les électeurs. Tout comme je l'entendais critiquer sévèrement la "candidature de proximité" d'Hollande qui désacraliserait la fonction présidentielle. Ce serait bien que certains politiques réalisent le sentiment du 2 poids, 2 mesures ressenti par nombre d'électeurs. S'ils ne comprennent pas cela, c'est qu'ils sont vraiment dans une bulle et qu'ils ne voient pas que c'est un thème majeur pour une campagne de nos jours.
byron (16 mai 2011) disait:
Bah, franchement, j'ai pas l'impression d'être déconnecté de la vraie vie et je serais incapable de te donner le prix d'une baguette, le prix d'une carte orange ou d'un ticket de métro...
Bah, franchement, j'ai pas l'impression d'être déconnecté de la vraie vie et je serais incapable de te donner le prix d'une baguette, le prix d'une carte orange ou d'un ticket de métro...
Bah t'es déconnectée des problèmes de la "base" alors... Pour qui les problèmes sont principalement de pouvoir payer le logement, la bouffe et l'éducation des gosses...
Une baguette par chez moi (province) c'est 80 cents... un ticket de bus 1,70e par exemple.
cedd (16 mai 2011) disait:
Bah t'es déconnectée des problèmes de la "base" alors... Pour qui les problèmes sont principalement de pouvoir payer le logement, la bouffe et l'éducation des gosses...
Une baguette par chez moi (province) c'est 80 cents... un ticket de bus 1,70e par exemple.
T'es fort ! T'as pensé à te présenter en 2012 ?
cedd (16 mai 2011) disait:
T'es fort ! T'as pensé à te présenter en 2012 ?
J'suis trop intègre. Dsl de trouver aberrant de ne pas connaître le prix d'une baguette hein!
Je pense qu'Hollande peut s'attendre à être la prochaine cible des attaques... Mais je pense que s'il arrive à prendre de la hauteur contre les attaques, ça peut lui tailler le costard !
De quelles attaques parles tu? Pour le moment, comme tout justiciable DSK doit répondre d'accusation de tentative de viol et d'agression sexuelle et non pas d'une attaque fomentée par je ne sais quel adversaire politique jusqu'à preuve du contraire.
De quelles attaques parles tu? Pour le moment, comme tout justiciable DSK doit répondre d'accusation de tentative de viol et d'agression sexuelle et non pas d'une attaque fomentée par je ne sais quel adversaire politique jusqu'à preuve du contraire.
Bah, non, tu avais commencé à le traîner dans la boue avant, tu en es même fier... Mémoire de poisson rouge ? En tout cas, sa dignité contraster avec ton opportunisme...
Cedski (16 mai 2011) disait:
la carte d'orange n'existe plus (ça s'apelle le pass Navigo) et donner UN prix ça parait difficile à une chose qui en a plusieurs...
matbri (16 mai 2011) disait:
Cedski (16 mai 2011) disait:
la carte d'orange n'existe plus (ça s'apelle le pass Navigo) et donner UN prix ça parait difficile à une chose qui en a plusieurs...
Pour byron ça n'en a qu'un voyons, tu l'imagines sortir de la zone 1 ? (paris intra-muros)
Sinon un petit souvenir bien marrant :
youtube.com
Voilà l'acte d'accusation :
abcnews.go.com
Apparement, il a vraiment essayé de forcer une fellation, et pas qu'une fois. Il n'avait pas peur de perdre un morceau au passage ?
Et je suis bien placer pour savoir que nos dirigeants sont aussi à l'Ouest sur les problèmes des petites entreprises et complètement à la ramasse sur les moyens de relancer l'emploi
anotherlin (17 mai 2011) disait:
Je viens de regarder un peu tous les sites web des divers journaux (lefigaro, lemonde, liberation, etc).
Disons que pour DSK, ça a l'air un peu cuit.
Plutôt que de faire une énième bataille byron-ak contre carambole-bott. Quelques hypothèses concernant ce geste ?
1) DSK a pêté un cable ? Après tout, il avait vraiment la pression.
2) DSK a voulu se "suicider" ? Il n'a pas vraiment envie d'être candidat, ni d'être président. Finir en tole, c'est la meilleure façon d'être sûr d'être jamais élu.
3) Ca a toujours été un malade sexuel, un schizo. Maintenant, on le sait ?
4) Complot : Il a payé une pute SM déguisée en soubrette, sauf que pour lui nuire, on lui a envoyé une vraie femme de ménage à la place. Ce qui expliquerait le forçage de fellation, ce qui est vraiment dangereux.
5) Complot : Il se fait faussement accusé pour déstabiliser sarko ? (J'y crois pas trop, sinon, il est vraiment bon acteur).
Des pronostiques ?
«Question de l'omerta»
Dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Olivier Picard remarque que "le petit monde politico-médiatique parisien pourrait s’interroger sur sa fâcheuse tendance à minimiser, ou à tolérer, les comportements limite (fric ou sexe ou les deux) de ses élites. Depuis des années, le personnel politique et nombre de journalistes étaient parfaitement au courant des "petites faiblesses" de DSK".
Même interrogation dans La Montagne, dans laquelle Daniel Ruiz se dit forcé "de constater qu’un DSKgate n’est possible en France que lorsqu’il part des États-Unis".
Philippe Waucampt écrit même dans Le Républicain lorrain que se pose "la question de l'omerta" sur "sa relation obsessionnelle aux femmes qui n'était un secret pour personne". "Tout le monde a réalisé que c'est ce silence complaisant qui a conduit DSK - et notre réputation avec - là où il est."
Quant au fait que tout le monde savait pour DSK, comme je le faisais remarquer il y a quelques jours :
liberation.fr
liberation.fr
inscrit le 10/12/02
11K messages