Assez marrant cette propension qu'à Bydon, quelque soit le sujet, à écrire qu'il n'a jamais, contrairement à tous les autres pauvres mortels que nous sommes, porté atteinte à la présomption d'innocence, qu'il est le chantre de la classe et du bon goût en permanence par rapport à ses interlocuteurs beaufs, qu'il possède un humour irrésistible qui fait craquer toutes les femmes, etc...
En fait, si il y a un seul élément factuel qui lui interdit de nous faire croire aussi qu'il est bon à ski, c'est son temps au Derby, sinon il nous aurait aussi fait le coup du technicien hors pair qui nous donne des leçons à tous.
Concernant l'affaire, je tiens à dire que même si j'ai posté ce message avant les faits, je ne suis pas à l'origine d'un coup tordu. (à moins de prouver que la soubrette était russe)
Et Fastnico, si il est coupable, à se niveau on ne parle plus de casserole mais de tentative de viol. C'est autre chose que de piquer dans la caisse ou de tromper bobonne. Toutefois, les faits ne plaident pas en sa faveur. A propos de son histoire de coucherie au FMI, même si elle était consentante, sa collaboratrice a clairement indiqué dans un courrier envoyé aux enquêteurs et rendu publique, qu'elle s'était senti harcelé (convocation tous les matins dans le bureaux de DSK) et qu'elle je cite serait "maudite" professionnellement si elle ne cédait pas et personnellement si elle cédait. C'est clairement les éléments constitutifs d'un harcellement. Quant à la classe que Bydon met en avant régulièrement, ca l'était effectivement de la part d'Anne St Clair d'écrir sur son blog qu'il s'agissait d'une aventure sans lendemain par rapport à cette jeune femme. Pour tromper il faut être deux et dans ce cas précis, les fait démontrent que le demandeur/harceleur était DSK et pas sa collaboratrice!
Concernant l'histoire de la jeune Tristane, j'aurais tendance à la croire plutôt elle qu'un politique (c'est pas ici qu'on lit en permanence qu'on ne peut pas leur faire confiance) car je ne vois pas trop l'intérêt qu'elle aurait à mentir sur un sujet qui c'est produit en 2002, relaté en 2007. Sa mère est conseillère générale PS de l'Eure, ami de DSK, sa meilleure amie est la fille de DSK, etc...
Tout paris connait l'attitude de DSK envers les femmes.
Ca représente des éléments à charge, même si ca culpabilité reste à prouver.
Concernant un possible "complot", j'imagine bien que si j'étais à l'origine du complot, une affaire de cette ampleur, avec les avocats qui vont être sur le coup, rechercher toutes les casseroles potentielles de la femme de chambre, fouiller dans son passé, vérifier ses mouvements d'argent, etc, (d'ailleurs j'imagine la pression qu'elle va subir dans les jours à venir) l'affaire sortirait bien à un moment ou à un autre.
inscrit le 13/01/04
34K messages