rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (18 nov 2010) disait:

Ce qui est curieux, c'est qu'un mec aussi brillant n'arrive pas à écrire hors toute nuance

Ce qui est curieux, c'est qu'un mec aussi brillant que toi n'arrive pas à saisir le monde en dehors d'une vision manichéenne (les gentils, les méchants, la droite, la gauche, les défenseurs de la morale, les salopards etc)

Ouatitm (18 nov 2010) disait:

- On s'en branle que les pays SDev soient en bas de l'affiche,

Ah moi je m'en fous complètement mais le dis pas alors en pensant que c'est toi qui est à "question pour un champion" parce qu'en effet, ça ne servait à rien de le rajouter
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (18 nov 2010) disait:

rocky444 (18 nov 2010) disait:

ça s'appelle un double tacle byronien pour Carambole et moi-même ou je m'y connais pas :p


Moi j'appelle ça une connerie gratuite ! mais bon ce n'est qu'une question de définition !



si la connerie était payante... on serait tous millionnaires :-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (18 nov 2010) disait:

rocky444 (18 nov 2010) disait:

ça s'appelle un double tacle byronien pour Carambole et moi-même ou je m'y connais pas :p


Moi j'appelle ça une connerie gratuite ! mais bon ce n'est qu'une question de définition !

Un tacle par derrière en fait ni vu ni connu
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (18 nov 2010) disait:

- On s'en branle que les pays SDev soient en bas de l'affiche,

Tu noteras que je pourrais faire comme toi et m'indigner de ton mépris à l'égard des pays sous-développés (racisme latent ou pur égoïsme occidental?), mais je ne le ferais pas.... :p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La dette, elle appartient au Nation ; l'argent créé a été dépensé et est parti, via le système de consommation, chez des privés, banques grandes entreprises etc..., c'est encore plus vrai avec les privatisations puisque le bénéfice d'un investissement fait sur de l'argent emprunté ne reviendra pas forcément à la Nation mais à des actionnaires.

Les dettes publiques des pays qui en ont ne sont que le carburant de cette fameuse croissance que tout le monde veut avoir : ce n'est pas un complot, c'est juste la réalité.

Croissance sans dette = impossible.

Croissance et réduction de la dette = impossible, c'est un discours de con et il faut être naïf pour le croire pertinent.

En 2009, le PIB de la France est de : 2'200'000'000'000 $

Avec une croissance souhaitée de 2%, réduire la dette de 5% ( de 65% pib à 605 PIB ) amènerait à faire une économie de : 1430 billions -1346.4 billions = 83.6 billions de dollars soit en gros 120 milliards d'euros.

Sachant que la prévision est un déficit de 150 milliards, il faudrait donc réaliser une économie de 270 milliards d'euros, c'est à dire réduire le salaire de chaque fonctionnaire d'état de 108'000 euros environ.

Et là on est au top : on refait cela pendant 13 ans et on est à zéro.

Sinon tu me dis où l'on trouve 270 milliards d'économie ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
source: tribune de geneve

Contrairement à l’évolution internationale, la Suisse parvient à réduire sa dette malgré la récession. Elle sera de 117 milliards de francs à la fin de l’année, soit 13 milliards de moins qu’en 2005. Le taux d’endettement moyen des pays du G-20 est deux fois et demi supérieur à celui de la Suisse.

A fin juin 2009, la dette de la Confédération se montait à 119 milliards de francs. Mais un nouveau recul de 2 milliards à 117 milliards sera enregistré à la fin de l’année en raison de la vente de l’emprunt à conversion obligatoire d’UBS. Comparée à la dette record de 130,4 milliards en 2005, la valeur de cette année traduit une baisse de quelque 13 milliards en cinq ans, a précisé mardi le Département fédéral des finances (DFF). Ce recul est lié à la discipline budgétaire générée par l’introduction du frein à l’endettement.

L’évolution favorable de la dette fédérale ainsi que le recul de l’endettement des cantons et des communes font que le taux d’endettement - c’est-à-dire la valeur de la dette brute exprimée en % du PIB - de l’ensemble des collectivités publiques se monte à 40%, soit à environ un cinquième en dessous de la valeur de 2005.

A titre de comparaison, le DFF relève que durant la même période le taux d’endettement des pays industrialisés du G-20 a quant à lui augmenté, pour atteindre environ 100%. Le taux d’endettement des pays du G-20 représente environ 2,5 fois celui de la Suisse."


:-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
rocky444 (18 nov 2010) disait:

[quote=Ouatitm (18 nov 2010)]

Ah moi je m'en fous complètement mais le dis pas alors en pensant que c'est toi qui est à "question pour un champion" parce qu'en effet, ça ne servait à rien de le rajouter

Ben avoue que tes interventions du style "son mariage avec Carla a modifié sa vision du monde" et "la dette c'est la pire chose dont vous devriez avoir peur". Ca ne déclenche pas l'admiration béate.
Et à part reproduire le discours dominant je vois pas bien ce que ce tu apportes au débat. Le truc c'est que t'as tellement avalé la doxa que t'es sur que t'as raison puisque Toi tu Sais oh combien c'est compliqué et putain je suis obligé de relire mes cours des fois entre 2 histoires de ma mamie (fan de André Castelo) pour essayer de tout vous expliquer, mais comme je veux pas vous embrouiller je vous donne que des réponses simple que vous pouvez assimiler...-

Quant à annuler la dette comme le suggère Ouat, c'est pas le pire accroche toi je vais te faire peur ya même des mecs qui pensent qu'il faudrait abolir la monnaie, mais bon comme je voudrais pas t'empêcher de dormir en pensant au spectre de ton propre chômage... je te dirai rien là dessus...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (18 nov 2010) disait:

C'est drôle qu'un mec de droite aussi éclairé et brillant que toi (je te quote comme on doit surement dire chez andersen) n'arrive à nous pondre un post lumineux pour qu'on puisse enfin voir là vérité ! ha ha
ça s'adressait bien sûr à Caramboule, mec de droite autoproclamé...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 18/11/2010 - 14:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (18 nov 2010) disait:

.



c'est une radio du cerveau à carambole?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (18 nov 2010) disait:

Ouatitm (18 nov 2010) disait:

Puisque l'on est sur la dette avec des killers du sujet, j'ai une question très conne illustrée par le niveau de dette des pays les plus développés, sachant que les en voie et sous ne sont pas mieux lotis.

La question est, qui leur prête cet argent ( ça c'est facile ) mais surtout d'où provient l'argent qui leur est prêté.





tse tse ouatim ! il faut toujours expliquer un graphique en particulier préciser l'abscisse.
On s'en fout... Il ne voulait pas parler des montants absolus dont on se fout, il voulait juste faire remarquer que les pays développés avaient beaucoup de dette...

Je rappelle que jusqu'en 2007, discuter de la dette provoquait chez toi des accès de pleurs, de cris, d'indignation outrée. Tu n'avais pas assez de mots pour fustiger la gabegie mitterrandienne puis chiraquienne, leur prodigalité honteuse et qu'il fallait voter Sarko pour mettre fin à ces errements... Puis Sarko s'est mis à dépenser à tout va pour ses amis et t'as plus rien trouvé à dire depuis...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
En tous les cas, merci de répondre de manière argumentée Ouatitm !

Ouatitm (18 nov 2010) disait:

La dette, elle appartient au Nation ; l'argent créé a été dépensé et est parti, via le système de consommation, chez des privés, banques grandes entreprises etc..., c'est encore plus vrai avec les privatisations puisque le bénéfice d'un investissement fait sur de l'argent emprunté ne reviendra pas forcément à la Nation mais à des actionnaires.

OK, sauf la dette appartient aux nations. Aujourd'hui, la dette publique est quasi-exclusivement sous forme de titres négociés sur le marché. Tu dois même en avoir une part dans ton portefeuille d'actifs financiers sans le savoir. Et puis une privatisation rapporte du fric à l'Etat qui a investi, même souvent beaucoup. L'Etat en retire quand même un bénéfice et heureusement !

Ouatitm (18 nov 2010) disait:

Les dettes publiques des pays qui en ont ne sont que le carburant de cette fameuse croissance que tout le monde veut avoir : ce n'est pas un complot, c'est juste la réalité.

Croissance sans dette = impossible.

Non ! Déjà, la croissance peut exister sans dette. La France a eu des périodes de croissance sans dette dans son histoire. Je vois pas pourquoi tu dis ça. On recourt à la dette en général quand on a pas le choix : financer une guerre, soutenir la consommation, faire des grands travaux... Si tout allait bien dans le meilleur des monde, nous n'aurions pas de dette et la croissance. La Russie a une croissance forte et une dette proche de zéro.

Ouatitm (18 nov 2010) disait:

Croissance et réduction de la dette = impossible, c'est un discours de con et il faut être naïf pour le croire pertinent.

Tu joues sur les mots : quand on dit croissance et réduction de la dette, on sous-entend réduction de la part de la dette bien évidemment. Et ce qui compte bien naturellement, c'est pas le montant de la dette, c'est la comparaison de la dette avec le PIB, et une croissance forte réduit très rapidement la part de la dette.

Ouatitm (18 nov 2010) disait:

En 2009, le PIB de la France est de : 2'200'000'000'000 $

Avec une croissance souhaitée de 2%, réduire la dette de 5% ( de 65% pib à 605 PIB ) amènerait à faire une économie de : 1430 billions -1346.4 billions = 83.6 billions de dollars soit en gros 120 milliards d'euros.

Sachant que la prévision est un déficit de 150 milliards, il faudrait donc réaliser une économie de 270 milliards d'euros, c'est à dire réduire le salaire de chaque fonctionnaire d'état de 108'000 euros environ.

Et là on est au top : on refait cela pendant 13 ans et on est à zéro.

Sinon tu me dis où l'on trouve 270 milliards d'économie ?

Bon, c'est très simplifié ton histoire ! Déjà, c'est plus 65% mais 80% le ratio actuel, réduire les dépenses uniquement en baissant les salaires des fonctionnaires, omettre la piste augmentation des impôts, ... , mais bon passons, c'est pas le fond de l'histoire. Tu as omis 2 choses super importantes pour notre affaire :

- les déficits sont proportionnels à la croissance si on garde le contexte actuel.

- dans ton raisonnement, il faut aussi ne pas oublier que dans un cas, tu as remboursé la dette, dans l'autre, tu continues de payer tes intérêts au-delà de ton horizon de 13 ans

Je vais avoir du mal à l'expliquer sans une feuille excel, donc je reste sur le fond, mais lorsque tu as une croissance inférieure au taux d'endettement, ton intérêt à terme n'est pas de recourir à l'endettement mais plutôt de l'éviter. Cela consiste à aller dans le mur.

Après, personne ne parle de réduire de 5% par an l'endettement, mais simplement d'essayer de commencer par limiter la part d'endettement qui fait effet boule de neige (because croissance < tx endettement).

Tout cela est une question d'arbitrage court terme / long terme : les déficits que tu laisses s'accumuler aujourd'hui te reviennent dans la gueule 10x fois plus fort un jour (d'autant que les taux augmentent du fait du risque accru).

Ne rien faire, c'est vivre un jour le scénario grec et là c'est beaucoup plus violent que simplement limiter la dette actuellement.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (18 nov 2010) disait:

source: tribune de geneve

Contrairement à l’évolution internationale, la Suisse parvient à réduire sa dette malgré la récession. Elle sera de 117 milliards de francs à la fin de l’année, soit 13 milliards de moins qu’en 2005. Le taux d’endettement moyen des pays du G-20 est deux fois et demi supérieur à celui de la Suisse.

A fin juin 2009, la dette de la Confédération se montait à 119 milliards de francs. Mais un nouveau recul de 2 milliards à 117 milliards sera enregistré à la fin de l’année en raison de la vente de l’emprunt à conversion obligatoire d’UBS. Comparée à la dette record de 130,4 milliards en 2005, la valeur de cette année traduit une baisse de quelque 13 milliards en cinq ans, a précisé mardi le Département fédéral des finances (DFF). Ce recul est lié à la discipline budgétaire générée par l’introduction du frein à l’endettement.

L’évolution favorable de la dette fédérale ainsi que le recul de l’endettement des cantons et des communes font que le taux d’endettement - c’est-à-dire la valeur de la dette brute exprimée en % du PIB - de l’ensemble des collectivités publiques se monte à 40%, soit à environ un cinquième en dessous de la valeur de 2005.

A titre de comparaison, le DFF relève que durant la même période le taux d’endettement des pays industrialisés du G-20 a quant à lui augmenté, pour atteindre environ 100%. Le taux d’endettement des pays du G-20 représente environ 2,5 fois celui de la Suisse."


:-)

Vous faîtes chier les Suisses !!!! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (18 nov 2010) disait:

(...)
Ouatitm (18 nov 2010) disait:

Les dettes publiques des pays qui en ont ne sont que le carburant de cette fameuse croissance que tout le monde veut avoir : ce n'est pas un complot, c'est juste la réalité.

Croissance sans dette = impossible.

Non ! Déjà, la croissance peut exister sans dette. La France a eu des périodes de croissance sans dette dans son histoire. Je vois pas pourquoi tu dis ça. On recourt à la dette en général quand on a pas le choix : financer une guerre, soutenir la consommation, faire des grands travaux... Si tout allait bien dans le meilleur des monde, nous n'aurions pas de dette et la croissance. La Russie a une croissance forte et une dette proche de zéro.
Je suis en énorme partie d'accord avec Ouat. La croissance sans dette est quasi impossible, sauf si on ouvre les frontières à l'immigration et là on va avoir tous les roquets habituels de skipass qui vont pointer leurs truffes...

Quoique, si on découvrait des grosses quantités de pétrole dans notre sous-sol... Creusez creusez !!

Ensuite, la dette consiste surtout à fournir aux riches des rentes. En gros le pauvre paye 2 fois... Mais bon, en même temps s'il est pauvre, c'est qu'il est pas très malin... Donc si t'as l'impression de payer trop d'impôts c'est que t'es pas malin. CQFD.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (18 nov 2010) disait:

byron (18 nov 2010) disait:

.



c'est une radio du cerveau à carambole?
:D
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Exilatu (18 nov 2010) disait:

Et à part reproduire le discours dominant je vois pas bien ce que ce tu apportes au débat. Le truc c'est que t'as tellement avalé la doxa que t'es sur que t'as raison puisque Toi tu Sais oh combien c'est compliqué et putain je suis obligé de relire mes cours des fois entre 2 histoires de ma mamie (fan de André Castelo) pour essayer de tout vous expliquer, mais comme je veux pas vous embrouiller je vous donne que des réponses simple que vous pouvez assimiler...-

Quant à annuler la dette comme le suggère Ouat, c'est pas le pire accroche toi je vais te faire peur ya même des mecs qui pensent qu'il faudrait abolir la monnaie, mais bon comme je voudrais pas t'empêcher de dormir en pensant au spectre de ton propre chômage... je te dirai rien là dessus...

Exilatu, tu penses vraiment ce que tu dis ou tu joues un personnage ? Tu penses que ça fait cool de dire "pensée dominante" et de jouer au super anarchiste révolutionnaire qui a son super libre-arbitre ou je me trompe ? J'ai l'impression d'entendre un ado qui essaie d'épater la galerie. Moi, je ne vois que des insultes de ta part, tu as le droit de ne pas aimer mes interventions, notamment mes histoires de coucheries (aucun problème avec cela, je comprends), mais que tu t'imagines comme un super rebelle adepte du web bashing, j'avoue que c'est pas une surprise mais j'avoue que j'ai du mal à m'y faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (18 nov 2010) disait:

ak (18 nov 2010) disait:

byron (18 nov 2010) disait:

.



c'est une radio du cerveau à carambole?
:D



ben ouais j'ai un peu hésité... ça ressemble vachement à la radio du cerveau de stug...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (18 nov 2010) disait:

Ensuite, la dette consiste surtout à fournir aux riches des rentes.

Je suis content que tu rejoignes le camp de ceux qui souhaitent limiter les effets négatifs de la dette Byron ! :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

bon.. la suisse vous offre un petit moment de détente:
dailymotion.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (18 nov 2010) disait:
On s'en fout... Il ne voulait pas parler des montants absolus dont on se fout, il voulait juste faire remarquer que les pays développés avaient beaucoup de dette...


Tu te rends quand même compte de la connerie que tu nous sors là ?

le tableau sans explication dit simplement que certains pays ont plus de dettes que d'autres pas qu'ils ont beaucoup de dettes !

mais effectivement comme la rigueur de raisonnement et toi ça fait deux je comprends que tu ne comprennes pas !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (18 nov 2010) disait:
La croissance sans dette est quasi impossible,


Donc aucun pays ne peut avoir un taux de croissance positif et un budget équilibré ou excédentaire!

Intéressant et factuellement faux mais pas grave ça fait tellement bien ce genre d'affirmation !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (18 nov 2010) disait:

ak (18 nov 2010) disait:

byron (18 nov 2010) disait:

.



c'est une radio du cerveau à carambole?
:D


Il y a du niveau là !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (18 nov 2010) disait:

byron (18 nov 2010) disait:

ak (18 nov 2010) disait:

byron (18 nov 2010) disait:

.



c'est une radio du cerveau à carambole?
:D


Il y a du niveau là !



ça t'as fait sourire un peu? ou même pas? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben l'argument de la vacuité, je ne sais pas pourquoi mais c'est son truc en ce moment, Bydon l'utilise tellement que ça perd un peu ! (mais c'est vrai que suis moins bon public que toi pour ses plaisanteries)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (18 nov 2010) disait:

Ben l'argument de la vacuité, je ne sais pas pourquoi mais c'est son truc en ce moment, Bydon l'utilise tellement que ça perd un peu ! (mais c'est vrai que suis moins bon public que toi pour ses plaisanteries)



bon... là c'était ma plaisanterie... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (18 nov 2010) disait:

[quote=byron (18 nov 2010)]On s'en fout... Il ne voulait pas parler des montants absolus dont on se fout, il voulait juste faire remarquer que les pays développés avaient beaucoup de dette...


Tu te rends quand même compte de la connerie que tu nous sors là ?

le tableau sans explication dit simplement que certains pays ont plus de dettes que d'autres pas qu'ils ont beaucoup de dettes !

mais effectivement comme la rigueur de raisonnement et toi ça fait deux je comprends que tu ne comprennes pas !
[/quoteAh... Bon, dès qu'il y a un petit dessin, tu lis pas ce qu'il y a autour et tu prends tes crayons de couleur...

Mais si tu lis le texte de Ouat : "La question est, qui leur prête cet argent ( ça c'est facile ) mais surtout d'où provient l'argent qui leur est prêté."

Bon, j'avoue moi j'eusse mis un point d"interrogation à la fin. Peut-être à tord... Mais n'empêche qu'au début de la phrase il précise bien que c'est une question et dans la fin de sa phrase, qui n'est pas excessivement longue, il explicite la question.

Alors après, en effet si t'as vécu sur mars ces 30 dernières années, tu n'auras aucune idée de ce que ça peut représenter. Dans ce cas mea culpa, toutes mes confuses... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (18 nov 2010) disait:

Ben l'argument de la vacuité, je ne sais pas pourquoi (...)
Ha ha ha... Bon, bah, tu vois toi aussi tu sais faire des vannes, bon, j'ai l'air d'un con au bureau à me marrer tout seul devant mon ordi !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (18 nov 2010) disait:

carambole (18 nov 2010) disait:

Ben l'argument de la vacuité, je ne sais pas pourquoi (...)
Ha ha ha... Bon, bah, tu vois toi aussi tu sais faire des vannes, bon, j'ai l'air d'un con au bureau à me marrer tout seul devant mon ordi !!! :)



:D je me marre aussi... :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (18 nov 2010) disait:

carambole (18 nov 2010) disait:

[quote=byron (18 nov 2010)]On s'en fout... Il ne voulait pas parler des montants absolus dont on se fout, il voulait juste faire remarquer que les pays développés avaient beaucoup de dette...


Tu te rends quand même compte de la connerie que tu nous sors là ?

le tableau sans explication dit simplement que certains pays ont plus de dettes que d'autres pas qu'ils ont beaucoup de dettes !

mais effectivement comme la rigueur de raisonnement et toi ça fait deux je comprends que tu ne comprennes pas !
[/quoteAh... Bon, dès qu'il y a un petit dessin, tu lis pas ce qu'il y a autour et tu prends tes crayons de couleur...

Mais si tu lis le texte de Ouat : "La question est, qui leur prête cet argent ( ça c'est facile ) mais surtout d'où provient l'argent qui leur est prêté."

Bon, j'avoue moi j'eusse mis un point d"interrogation à la fin. Peut-être à tord... Mais n'empêche qu'au début de la phrase il précise bien que c'est une question et dans la fin de sa phrase, qui n'est pas excessivement longue, il explicite la question.

Alors après, en effet si t'as vécu sur mars ces 30 dernières années, tu n'auras aucune idée de ce que ça peut représenter. Dans ce cas mea culpa, toutes mes confuses... :)


tu t'enfonces là non ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (18 nov 2010) disait:

La croissance sans dette est quasi impossible,

Byron, je pensais que tu serais touché par mon exemple de la Russie (pas de dette, croissance forte) :p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (18 nov 2010) disait:


Donc aucun pays ne peut avoir un taux de croissance positif et un budget équilibré ou excédentaire!

Intéressant et factuellement faux mais pas grave ça fait tellement bien ce genre d'affirmation !


Si cela était faisable de manière récurrente, pourquoi aucun pays n'est-il en dette 0 ou en excédent global : on ne parle pas d'un budget annuel.

Parce que le budget équilibré ponctuel, hein, c'est plus ou moins facile, mais sur 10 ans-30ans, c'est pas la même.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (18 nov 2010) disait:

byron (18 nov 2010) disait:

La croissance sans dette est quasi impossible,

Byron, je pensais que tu serais touché par mon exemple de la Russie (pas de dette, croissance forte) :p
Russe ? Tu veux dire rousse, non ? Oui, oui, je peux être touché par une rousse !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
la Russie possède beaucoup, mais alors beaucoup de réserve de minerais et autres dérivés façon pétrole et gaz...

Sans ça...comme les autres.


En fait tu es mauvais :Tu attribues que ce que la chance te donne ( E.A.U, Koweit, Russie etc... ) à de la rigueur de gestion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 18/11/2010 - 17:00
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour la Russie, c'est comme si tu comparais la croissance frenchie avec la croissance des Emirats Arabes... Oui, vu notre modèle de consommation, ils peuvent en effet se prévoir des belles années de croissance... ;)

(edit : Ah, bon, diverti par les rousses, je me suis fait prendre de vitesse par ouat)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 18/11/2010 - 17:07
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
rocky444 (18 nov 2010) disait:

J'ai l'impression d'entendre un ado qui essaie d'épater la galerie. Moi, je ne vois que des insultes de ta part, tu as le droit de ne pas aimer mes interventions, notamment mes histoires de coucheries (aucun problème avec cela, je comprends), mais que tu t'imagines comme un super rebelle adepte du web bashing, j'avoue que c'est pas une surprise mais j'avoue que j'ai du mal à m'y faire.


Merci, Merci, me traiter d'ado tu pouvais pas me faire plus plaisir, mais vu que j'ai à peu près l'age d'être ton grand oncle (pas le frère de Mamie André Castelo, l'autre...) va falloir trouver autre chose pour me la boucler .
Et si tu vois des insultes dans mes propos en réponses à tes certitudes ben... t'as sans doute raison puisque t'as toujours raison...
Au fait t'en as d'autres histoires de la politique genre VGE et Brigitte Bardot qui expliqueraient plus profondément le personnage Nan je rigole, tu peux te les garder pour tes potes des Before du Mardi tu sais ceux ou tu comptes les Rolex...
Ah j'oubliai de te dire un petit secret :
jamais invoquer la susceptibilité sur skipass ça fait Old school qui skie avec moins de 115 au patin!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (18 nov 2010) disait:

la Russie possède beaucoup, mais alors beaucoup de réserve de minerai et autres dérivé façon pétrole et gaz...

Sans ça...comme les autres.


En fait tu es mauvais :Tu attribues que ce que la chance te donne ( E.A.U, Koweit, Russie etc... ) à de la rigueur de gestion.

Je dis pas le contraire et en effet, la Russie était même en cessation de paiement à la fin des années 90, et depuis elle a tout remboursé grâce à ses ressources naturelles.

Il n'empêche que croissance sans dette, cela existe.

Ta dernière phrase, cela s'appelle de l'extrapolation. T'inquiètes, je commence à m'habituer. :)

Je note une fois de plus que tu appliques ton super théorème réduction de l'endettement = rigueur de gestion en délaissant la piste hausse des impôts. Cela t'ennuierait profondément que je sois en faveur d'une hausse des impôts :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (18 nov 2010) disait:

(...)
Il n'empêche que croissance sans dette, cela existe. (...)
Ah, jm'ai trompé, les espagnols en 1492 et les années qui ont suivies ! Sans dette et sans immigration massive...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Exilatu (18 nov 2010) disait:

Merci, Merci, me traiter d'ado tu pouvais pas me faire plus plaisir

C'est vrai, je suis content alors ! :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Exilatu (18 nov 2010) disait:

t'as sans doute raison puisque t'as toujours raison...

Tu veux parler de Ouatitm ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
rocky444 (18 nov 2010) disait:

Exilatu (18 nov 2010) disait:

t'as sans doute raison puisque t'as toujours raison...

Tu veux parler de Ouatitm ?

C'est pas beau d'essayer de transférer sur un autre...
Non Ouatim n'a pas toujours raison, lui il veut le bonheur des gens malgré eux et il trouve Drieu la Rochelle très fin, mais bon on lui pardonne car personne n'est parfait, même pas toi!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ak, Byron on arrête d'embêter Caramboule, c'est pas le moment demain il doit annoncer à ses employés que pour l'intéressement c'est comme l'année dernière c'est à dire nada, et que même pour lui c'est dur d'ailleurs le kamchatka ...
Et comme c'est un patron social il voudrait pas qu'on le voit rigoler alors il s'entraine à être désolé depuis 1 semaine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Exilatu (18 nov 2010) disait:


C'est pas beau d'essayer de transférer sur un autre...
mais bon on lui pardonne car personne n'est parfait, même pas toi!!



:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Exilatu (18 nov 2010) disait:


Et comme il voudrait que l'on pense que c'est un patron social il voudrait pas qu'on le voit rigoler alors il s'entraine à être désolé depuis 1 semaine...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karcsi (18 nov 2010) disait:

T'es partisan de la révolution russe ? ou alors je suis pas encore réveillé ?


C'etait un vrai mouvement populaire... Il a mal tourne mais a la base c'etait quand meme justifie.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Exilatu (18 nov 2010) disait:

rocky444 (18 nov 2010) disait:

Exilatu (18 nov 2010) disait:

t'as sans doute raison puisque t'as toujours raison...

Tu veux parler de Ouatitm ?

C'est pas beau d'essayer de transférer sur un autre...
Non Ouatim n'a pas toujours raison, lui il veut le bonheur des gens malgré eux et il trouve Drieu la Rochelle très fin, mais bon on lui pardonne car personne n'est parfait, même pas toi!!

Si j'avais ta morale, je serais parfait ! C'est ce qu'il me manque, donc je vais tâcher d'apprendre à écouter mes aînés. :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rocky444 (18 nov 2010) disait:

Sinon, y'a un bouquin passionnant sur ce sujet et très simple à lire (aucune formule de maths) : the Black Swan. C'est un ancien trader qui l'a pondu, c'est devenu un best seller et cela ressemble plutôt à un essai philosophique, c'est fascinant.


Excellent bouquin mais la tu es sur Blabla.. T'as pas la bonne audience ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (18 nov 2010) disait:

karcsi (18 nov 2010) disait:

T'es partisan de la révolution russe ? ou alors je suis pas encore réveillé ?


C'etait un vrai mouvement populaire... Il a mal tourne mais a la base c'etait quand meme justifie.

+1

Février 1917 : oui
Octobre 1917 : vilain
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (18 nov 2010) disait:

rocky444 (18 nov 2010) disait:

Sinon, y'a un bouquin passionnant sur ce sujet et très simple à lire (aucune formule de maths) : the Black Swan. C'est un ancien trader qui l'a pondu, c'est devenu un best seller et cela ressemble plutôt à un essai philosophique, c'est fascinant.


Excellent bouquin mais la tu es sur Blabla.. T'as pas la bonne audience ;)

Blablablack Swan, ça passe mieux ? :p
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
rocky444 (18 nov 2010) disait:



Février 1917 : oui
Octobre 1917 : vilain

je suis étonné que tu sois aussi laconique!!
Une petite précision s'impose Février 17 les grands bourgeois prennent le pouvoir sans toutefois renoncer à la poursuite de la guerre avec l'Allemagne, et c'est cela et leur répression idiote du mouvement bolchévique, emprisonnement de Trotsky, Lénine forcé de fuir en Finlande, rétablissement de la peine de mort puis tentative d'écraser les soviets par un bain de sang (que des décisions intelligentes au vu de la situation), qui ont entrainé la révolution d'Octobre . Alors après ça dire que Février 17 c'était bien, hormis le fait que ça te ressemble bien, Ben s'est encore une connerie de ta part, décidément tu accumules.
J'ai oublié de te mettre une petite anecdote croustillante de qui couchait avec qui, mais ce qu'on peut en déduire au vu du déroulé c'est que c'est Staline qui a baisé tout le monde!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il n'y a pas à dire.. vous m'épatez tous autant que vous êtes avec vos connaissances en histoire... je suis fan .-) j'en apprend plus sur skipass qu'en 10 ans d'école :-) oui... 10 ans ... j'ai arrêté tôt :-)