ak (21 oct 2010) disait:
ouais, sauf que ma bétemcours à 30 ans et qu'elle est rudement jolie
Mais pas milliardaire !
JuBouleeg (21 oct 2010) disait:mais pourquoi le régime des retraites ne doit pas être déficitaire ??? c'est un fonds sans but lucratif... c'est donc forcément déficitaire, et l'inégalité de l'ouverture des droits, l'inégalité des calculs des droits creusent ce déficit ! mais le truc c'est pas de pas avoir de déficit, c'est de ne pas creuser encore plus celui-çi !
ça s'arrête là !
Ceux qui rêve de manière comptable d'un équilibre du régime des retraites vit au pays des bisounours et de ceux qui ont rien compris à la retraite par répartition !!
carambole (21 oct 2010) disait:
trlc (21 oct 2010) disait:
je ne comprends pas bien ton raisonnement le privé n'aurait pas le droit d'avoir les avantages des fonctionnaires ? pourquoi ? (ne me dis pas que ce n'est pas possible hein !)
et inversement ??
euh les fonctionnaires avoir les avantages du privé ? lesquels ?
rocky444 (21 oct 2010) disait:On y arrive, l'année prochaine, c'est plus 40% mais 41%. On arrive doucement aux 80%, patience... En attendant, la Grande-Bretagne vient d'augmenter de 10 points la tranche marginale qui passe de 40 à 50%. Ne vous inquiétez pas, on va le faire aussi, comme toujours, avec 2-3 wagons de retard sur les US et la GB.
nous venons quand même de 50% !!!
FastNico (21 oct 2010) disait:30 ans de chômage endémique malgré tous les caramboules qui se saignent aux 4 veines pour donner du boulot aux pauvres, forcément ceux-ci sont l'expression de l'ingratitude et demandent toujours plus !!!
(...)
D'où vient alors ce retournement de situation, les fonctionnaires sont-ils vraiment des privilégiés, sont-ce seulement eux qui sont dans la rue et non les gens du privé et si oui pourquoi le privé ne s'exprime pas au sujet de cette réforme?(...)
je ne comprends pas bien ton raisonnement le privé n'aurait pas le droit d'avoir les avantages des fonctionnaires ? pourquoi ? (ne me dis pas que ce n'est pas possible hein !)
et inversement ??
un petit rien qui tombe en fin de mois ??
Soit !
donc tu doubles l'impôt sur le revenu en passant la tranche marginale à 80 % et il te reste encore, pour 2010, 10 miiliards d'impôts à trouver sachant que tu as déjà un déficit à combler égal à plus de 4 fois la totalité de l'impot sur le revenu.
bon évidemment à 80% la tranche marginale l'initiative individuelle risque de prendre une claque et donc le nombre d'emplois aussi mais bon c'est du détail hein !
byron (21 oct 2010) disait:
FastNico (21 oct 2010) disait:30 ans de chômage endémique malgré tous les caramboules qui se saignent aux 4 veines pour donner du boulot aux pauvres, forcément ceux-ci sont l'expression de l'ingratitude et demandent toujours plus !!!
(...)
D'où vient alors ce retournement de situation, les fonctionnaires sont-ils vraiment des privilégiés, sont-ce seulement eux qui sont dans la rue et non les gens du privé et si oui pourquoi le privé ne s'exprime pas au sujet de cette réforme?(...)
(...)
rocky444 (21 oct 2010) disait:
Non mais attendez, c'est super grave sur le plan des principes de financer les retraites avec de l'IR ou autres en utilisant les vases communiquants. Le système des retraites doit être équilibré, point barre ! A près, on voit comment on répartit l'effort.
carambole (21 oct 2010) disait:mais là encore tu parles de combler le déficit !
JuBouleeg (21 oct 2010) disait:mais pourquoi le régime des retraites ne doit pas être déficitaire ??? c'est un fonds sans but lucratif... c'est donc forcément déficitaire, et l'inégalité de l'ouverture des droits, l'inégalité des calculs des droits creusent ce déficit ! mais le truc c'est pas de pas avoir de déficit, c'est de ne pas creuser encore plus celui-çi !
ça s'arrête là !
Ceux qui rêve de manière comptable d'un équilibre du régime des retraites vit au pays des bisounours et de ceux qui ont rien compris à la retraite par répartition !!
Soit !
donc tu doubles l'impôt sur le revenu en passant la tranche marginale à 80 % et il te reste encore, pour 2010, 10 miiliards d'impôts à trouver sachant que tu as déjà un déficit à combler égal à plus de 4 fois la totalité de l'impot sur le revenu.
bon évidemment à 80% la tranche marginale l'initiative individuelle risque de prendre une claque et donc le nombre d'emplois aussi mais bon c'est du détail hein !
FastNico (21 oct 2010) disait:
Tu réponds pas à ma question là, d'ailleurs, on dirait que personne n'arrive à y répondre en fait !
carambole (21 oct 2010) disait:Houla, salopards de nantis ces fonctionnaires, il y a entre 80 et 100 euros de différences par mois, c'est sûr vont nous couler le pays !!!
JuBouleeg (21 oct 2010) disait:
mais pourquoi le régime des retraites ne doit pas être déficitaire ???
et inversement ??
un petit rien qui tombe en fin de mois ??
ben va voir là : ifrap.org
Au nom du principe de solidarité entre les générations ! Pourquoi les jeunes, les riches ou d'autres devraient payer une ardoise non réglée ??? Putain de papyboomers !
Tu réponds pas à ma question là, d'ailleurs, on dirait que personne n'arrive à y répondre en fait !
Pourquoi les gens du privé ne manifestent pas ça c'est assez facile à expliquer !
karcsi (21 oct 2010) disait:
Pourquoi les gens du privé ne manifestent pas ça c'est assez facile à expliquer !
Je suis du privé, et j'ai manifesté. Les samedi.
Je retourne bosser... je suis pas salarié.
Plus de 26 000€/an en 2006 en moyenne ????????
soit quasi 220€/mois ....................
putain y'a de la perte en ligne quelque part ...
rocky444 (21 oct 2010) disait:sur ce coup là, je ne suis pas complétement d'accord, on nous présente le déficit comme une ardoise, or il s'agit justement d'un système qui a toujours focntionné par répartition, or les critères des ouvertures de droit ne sont pas les mêmes pour tout le monde, le déficit est donc une logique implacable !
Au nom du principe de solidarité entre les générations ! Pourquoi les jeunes, les riches ou d'autres devraient payer une ardoise non réglée ??? Putain de papyboomers !
Je retourne bosser...
Plus de 26 000€/an en 2006 en moyenne ????????
soit quasi 220€/mois ....................
putain y'a de la perte en ligne quelque part ...
tu as aussi le droit de lire les explications et ne pas que regarder les images !!!
Non mais attendez, c'est super grave sur le plan des principes de financer les retraites avec de l'IR ou autres en utilisant les vases communiquants. Le système des retraites doit être équilibré, point barre ! A près, on voit comment on répartit l'effort.
mais non on t'a dit que ça c'était le pays des bisounours !
carambole (21 oct 2010) disait:Tu voudrais dire qu'il y a des salauds de patrons qui feraient payer à leurs employés de s'exprimer par la grève au mépris du droit du travail ?? Pas possible, ça, pas chez nous, pas nous !
Je retourne bosser...
bé oui mais globalement clairement le salarié du privé est moins protégé et il fait moins facilement grève.
ceci explique pourquoi beaucoup de salariés du privé soutiennent le mouvement sans y participer.
tu vois je fais preuve d'un tout petit peu de lucidité quand même !
JuBouleeg (21 oct 2010) disait:sur ce coup là, je ne suis pas complétement d'accord, on nous présente le déficit comme une ardoise, or il s'agit justement d'un système qui a toujours focntionné par répartition, or les critères des ouvertures de droit ne sont pas les mêmes pour tout le monde, le déficit est donc une logique implacable !
byron (21 oct 2010) disait:Tu voudrais dire qu'il y a des salauds de patrons qui feraient payer à leurs employés de s'exprimer par la grève au mépris du droit du travail ?? Pas possible, ça, pas chez nous, pas nous !
rocky444 (21 oct 2010) disait:Et tu comptes les faire racker comment ceux qui se sont gavés sur le dos d'un système qui leur était particlièrement avantageux vu qu'ils payaient pour des générations décimées par les guerres ?
mais non on t'a dit que ça c'était le pays des bisounours !
Putain on est mal barré ! Y'en a qui pensent qu'en mettant des rustines sur le système des retraites, on résoud les problèmes. Ben non, on ne fait que perpétuer un système qui fonctionne mal et qui ira encore plus mal le coup d'après. Le système doit s'"autofinancer", c'est tout.
Après, si on estime que c'est plus faisable ou tenable, on passe alors à la retraite par capitalisation et tant pis pour ceux qui n'ont pas fait les efforts nécessaires quand il fallait le faire.
Dans le fond, c'est même pas un problème riches / pauvres, public / privé, c'est un problème vieux / jeunes. Et les vieux, ils sont trop nombreux et ils nous font chier Le pire, c'est que les jeunes manifestent pour les vieux qui les manipulent depuis 30 ans. Les jeunes manifestent pour que la caisse des retraites soient creusée davantage et qu'ils soient baisés après.
Putain on est mal barré ! Y'en a qui pensent qu'en mettant des rustines sur le système des retraites, on résoud les problèmes. Ben non, on ne fait que perpétuer un système qui fonctionne mal et qui ira encore plus mal le coup d'après. Le système doit s'"autofinancer", c'est tout.
Parait que caramboule défilait dans les années 70 pour payer d'avantage de cotisations retraites plutôt que de les mettre les économies dans son cochon...
sur ce coup là, je ne suis pas complétement d'accord, on nous présente le déficit comme une ardoise, or il s'agit justement d'un système qui a toujours focntionné par répartition, or les critères des ouvertures de droit ne sont pas les mêmes pour tout le monde, le déficit est donc une logique implacable !
et tout comme toi, je ne prône pas que les gens soit imposés à payer ce système !
On veut conserver ce système, très bien, on augmente la cotisation retraites, on enlève les régimes spéciaux, on permet aux étudiants de faire compter leur années d'études (là c'est a creuser : l'etudiant qui paye qqch à chaque rentrée histoire de, ou l'état qui en prônant les études prend les cotisations à sa charge ?...) dans le calcul des années retraites, on fait participer les banques, les assurances (qui se font des putains de couilles en or), on fait participer les entreprises d'états...
là, ce serait de la solidarité !
carambole (21 oct 2010) disait:Allez allez, fais pas ton modeste...
Parait que caramboule défilait dans les années 70 pour payer d'avantage de cotisations retraites plutôt que de les mettre les économies dans son cochon...
note bien que je ne vais pas couter cher en retraite !
ak (21 oct 2010) disait:il dit ça car plutot que grapiller sur les cotisations de ses enfants, il se jettera d'un pont !
comment peut savoir aujourd'hui ce que tu vas couter dans... 25 ou 30 ans???
Le système doit s'"autofinancer", c'est tout.
ak (21 oct 2010) disait:
comment peut savoir aujourd'hui ce que tu vas couter dans... 25 ou 30 ans???
il est déficitaire si il y a plus de pensionnés que de cotisants !
donc c'est un problème de démographie, de durée de vie ou de temps de travail (si tu ne veux pas toucher soit au montant des cotisations soit au montant des retraites)
rocky444 (21 oct 2010) disait:mais voilà encore une fois, une vision fermée !
il est déficitaire si il y a plus de pensionnés que de cotisants !
donc c'est un problème de démographie, de durée de vie ou de temps de travail (si tu ne veux pas toucher soit au montant des cotisations soit au montant des retraites)
Ok donc qui finance le déficit ? Directement ou indirectement, qui finance ? Qui fait l'effort ?
Je voudrais simplement rappeler qu'un trou dans les caisses de l'Etat, ça se paie d'une manière ou d'une autre.
oui ya une histoire de démographie mais pas uniquement !
encore une fois, l'ouverture des droits jouent bcp à mon avis, la base de calcul aussi !
et puis, pourquoi (puisqu'on en est à parler de solidarité hein..) les retraités n'aurait pas une cotisation retraite pour les jeunes.... ? oooh, mais non, on gagne deja pas beaucoup si en plus, on nous en reprend une partie... ouais... ben pas besoin d'être élevé ce prélévement, juste un peu, vu qu'ils vont vivre jusqu'à plus de 80 balais !
inscrit le 25/01/10
2425 messages