Sondage : Etes vous pour un assouplissement du code de la ro

(33 votes)
Oui
69,7%
23 votes
Non
30,3%
10 votes
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il faut surtout réduire le nombre de blessés graves qui coûtent cher aux contribuables !

et dommage surtout aux conducteurs dangereux qui font trinquer les autres!
à part ça, je conduis pas trop vite et bien,je roule plutôt vers le milieu de la route (protection des animaux), environ 20km/ h de plus sur les nationales, et j'ai l'impression de passer mon temps à surveiller les radars!
c'est pénible à la longue!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak enemy (21 aoû 2010) disait:

Iiej76 (20 aoû 2010) disait:

La meilleure preuve c'est que les accidents augmentent en nombre ..... quand les morts baissent.

Quand on balance des trucs comme ça faut pouvoir argumenter un poil si on veut être crédible.
Entre 2002 et 2006 le nombre d'accidents corporels à baissé de 25% (105k en 2002 et 80k en 2006). En 2009 il est de 68000....

:) :) :)

Tu demandes un peu l'impossible là vu l'auteur du post !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ouatitm (21 aoû 2010) disait:

Un accident, c'est juste un truc qui arrive étymologiquement. Et je parie ma rédemption que personne n'a réussi à rouler toute sa vie sans distraction d'attention.

Comme tu le dis il y a une part de chance qui se cumule aux circonstances.

Clairement dans certains cas il y a une part de fatalité mais je ne pense pas que ce soit dans la majotité des cas. par contre c'est vrai que ce besoin permanent d'avoir un responsable est de temps en temps un peu débile (par exemple le maire qui est poursuivi parce qu'il n'y a pas de panneau baignade interdite ou parce que les cages du stde de foot ne tiennent pas le choc !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
alpy (22 aoû 2010) disait:

il faut surtout réduire le nombre de blessés graves qui coûtent cher aux contribuables !

à part ça, je conduis pas trop vite et bien,je roule plutôt vers le milieu de la route (protection des animaux), environ 20km/ h de plus sur les nationales, et j'ai l'impression de passer mon temps à surveiller les radars!

:)

Aie nous retombons sur la question du "bon conducteur" !!! déjà que la question du "bon skieur" n'est pas réglée !!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages

poilagratter (20 aoû 2010) disait:

Raccourci très rapide : C'est AVANT l'installation de radars automatiques qu'on a constaté que la courbe des accidents mortel penchait enfin vers la baisse.

Euh oui, globalement les accidents de la circulation baissent depuis 25 ans, mais la véritable inflexion des courbes se produit à partir de 2002.
Et comme par hasard c'est le début des contrôles radars automatisés :D

Tu as beau tourner les chiffres comme tu le veux, mais la baisse du nombre de mort par année sur la période 2002-2006 est comprise entre 5 et 21%. Des taux qui n'ont été atteints que très rarement sur les 20 années précendentes (4 fois sur 15)
Je te propose d'afficher la courbe. Moi je ne sais pas le faire, mais au moins chacun se fera son idée :) .... Et on pourra parler d'objectivité.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (21 aoû 2010) disait:

Pas de probleme avec la formation. mais vu comme en chient certains pour se payer le permis indispensable pour pouvoir trouver du boulot, surtout quand tu n'habites pas une grande ville. Je prefere largement qu'on axe les priorités sur des trucs comme la vitesse, c'est à la porté de toutes les bourses. De toute façon le baratin sur la vitesse qui n'est pas un probleme dans l'accidentologie et qu'il vaut mieu ceci ou cela c'est du pipot, ca peut à la rigueur etre la formation ET la limitation de vitesse. Mais sur que tout les jackys en mal de frissons prefere tout caler leurs raisonement sur autre chose que la vitesse. Enfin je vous le dit c'est mort pour votre theorie, je vois mal comment un gouvernement relacherait la bride alors que les chiffres sont la, et ce n'est pas vos trucs fumeux qui vont y changer quoi que ce soit!.

He oui, il vaut mieux que tout le monde roule à peu de frais. C'est meilleur pour l'industrie automobile, et l'économie.
Maintenant, je te rappelle ce que j'ai dit: des recyclages, pour tout le monde, à une certaine fréquence, déductible de la prime d'assurance sur la même fréquence. Pas de prix de revient trop cher, donc.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
carambole (23 aoû 2010) disait:

alpy (22 aoû 2010) disait:

Aie nous retombons sur la question du "bon conducteur" !!! déjà que la question du "bon skieur" n'est pas réglée !!!

Selon la loi le bon conducteur c'est celui qui suivrait a la lettre le code de la route, selon tout les moniteurs d'auto ecole que j'ai eu, le bon conducteur c'est celui qui est totalement attentif et prévoyant, le code n'etant que des regles (élémentaires certes) et non une sorte de bible!

En parlant de bible, readaptons la fameuse phrase. Que celui qui n'a jamais fait une (ne serait ce que la plus petite) infraction au code de la route me jette la premiere pierre! ( ça sent la lapidation! ) On en a tous fait, y compris en passant le permis!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (21 aoû 2010) disait:

C'est la technologie qui a fait baisser le nombre de morts.

Pfffffe encore une !!!

Juste par curiosite tu peux nous expliquer l'evolution de la techjnologie depuis 5 ans pour expliauer la baisse du nombre de tues ???

La baisse du nombre de morts est le resultat combine de l'evolution de la technologie, du port obligatoire de la ceinture avant et arriere, des campagnes de sensibilisation de l'amenagement du reseau et du durcissement de la legislation et de la repression (qui est le facteur principal pour les dernieres annees). La courbe d'evolution est tres explicit.

Et pour le nombre d'accidents??!!!!?? Tu as regardé?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon conducteur... Bon skieur...
Bon, posons la question: casque ou pas casque, en voiture? ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
snowfun (23 aoû 2010) disait:

Bon, posons la question: casque ou pas casque, en voiture? ;)

Sur route ouverte, c'est tout sauf pratique!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
http://www.brionautes.com/vignettes/docs/stats_tues_route.JPG
J'ajoute que pendant le même temps il y a de plus en plus de monde sur les routes.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Maintenant, je te rappelle ce que j'ai dit: des recyclages, pour tout le monde, à une certaine fréquence, déductible de la prime d'assurance sur la même fréquence. Pas de prix de revient trop cher, donc.

Je ne comprends pas bien pourquoi les assureurs ( compagnies privées donc ) financeraient la formation. Ils tiennent déjà compte de l'accidentologie et du coût moyen par accident-catégorie de voiture-âge etc... dans le calcul de la prime.

Moins il y d'accident, moins la prime est chère.
Formation ou pas, l'assureur s'en branle, il aura une marge quoi qu'il en soit, il leur suffit d'augmenter significativement la prime des mauvais conducteurs ou de tout le monde si la formation est pourrie pour boucler la boucle.

Ta solution n'en est pas une puisqu'elle implique d'autres moyens que ceux dont dispose l'État et surtout des moyens qui n'arrange que toi ( ou moi )
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
titigetz38 (20 aoû 2010) disait:

Franchement Snowfun, si déjà tout le monde respectait le code de la route à la lettre (même avec tes 1km/h au dessus de la limite) ça serait le paradis sur les routes mais malheureusement c'est loin d'être le cas.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, apprendre à conduire on est sensé le faire pour préparer le permis, pas après... rallonge le temps minimum d'apprentissage si tu veux.

La seule chose que beaucoup de gens ont à apprendre, c'est qu'ils ne sont pas tous seuls sur la route, que la courtoisie qu'on apprend à dire bonjour quand t'es gamin, bah c'est pareil sur la route, on ne dépasse pas une limite de vitesse car on risque d'être dangereux pour quelqu'un, on ne grille pas un feu pour les mêmes raisons.

La seule chose que je dis c'est que avant tout respectons les règles, et ensuite on pourra parler de problème de maitrise de véhicules.

Mais de mon avis, une personne qui ne maitrise pas son véhicule et qui roule tout le temps trop vite, devrait se voir retirer son permis et devrait le repasser et payer 2 fois plus d'heures que ce qu'elle a eu la première fois...

trlc disait:

genre t'as pas eu d'accident donc tu détiens la vérité de la conduite ???

Ca veut au moins dire que je fais gaffe à mon cul quand je roule, et que je ne me laisse pas surprendre en m'endormant au volant comme le font bcp de personnes sur des trajets réguliers.

Et puis dis toi qu'au volant d'une AX, si un connard me rentre dedans, c'est surement moi qui a le plus de chance d'y rester. donc je prends mes distances quitte à perdre un peu de temps sur mes trajets, mais je préfère ça plutot que d'y passer.

c'est dingue la proportion de gens qui se sentent des pouvoirs de super justiciers a l'UMP... ah pardon, jeunes POP (l'UMP c'est pour le pere).
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
biquette (23 aoû 2010) disait:

titigetz38 (20 aoû 2010) disait:

c'est dingue la proportion de gens qui se sentent des pouvoirs de super justiciers a l'UMP... ah pardon, jeunes POP (l'UMP c'est pour le pere).

Bah, ne te formalise pas l'ami, c'est skipass .... ;)

Sinon, vous les justiciers de l'UMP, vous placez où cet accident ?

Une route chicanée pour plus de sésurité qui, en réalité a directement tués 3 adolescents ?

leparisien.fr

Merci PAG pour ton graphique :d :d
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
5h du mat', de retour d'une fiesta, 5 jeunes de 17 à 19 ans, "on ignore encore si l'alcool si l'alcool est a l'origine du drame" ... mouarf !!!!

noooon c'est la faute a la chicane tiens ....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Ouarf! c'est bien la premiere fois qu'on me range du coté de l'UMP, d'habitude j'ai plutot le droit a l'affreux gaucho utopiste!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
trlc (23 aoû 2010) disait:

5h du mat', de retour d'une fiesta, 5 jeunes de 17 à 19 ans, "on ignore encore si l'alcool si l'alcool est a l'origine du drame" ... mouarf !!!!

Tu sais, dans le gers ils ont bien des panneaux "Attention ARBRES", c'est vrai qu'ils traversent n'importe quand et sans regarder!

Non plus serieusement, il y en a qui semble croire que rouler, c'est un oeil sur le compteur en permanence et l'autre sur la route? Bonjour l'attention prêtée a ce qui se passe sur la route, ET en périphérie de celle ci (pietons, voitures qui arrivent, animaux, ect)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
didav (23 aoû 2010) disait:

trlc (23 aoû 2010) disait:

Tu sais, dans le gers ils ont bien des panneaux "Attention ARBRES", c'est vrai qu'ils traversent n'importe quand et sans regarder!

Non plus serieusement, il y en a qui semble croire que rouler, c'est un oeil sur le compteur en permanence et l'autre sur la route? Bonjour l'attention prêtée a ce qui se passe sur la route, ET en périphérie de celle ci (pietons, voitures qui arrivent, animaux, ect)

Quand tu connais bien ta bagnole au son tu es capable d'evaluer ta vitesse. En plus beaucoup de bagnole on maintenant un avertisseur de vitesse, tu le calesà 95 et deja pour une bonne partie du temps t'es ok!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Straight-Down (23 aoû 2010) disait:

Ouarf! c'est bien la premiere fois qu'on me range du coté de l'UMP, d'habitude j'ai plutot le droit a l'affreux gaucho utopiste!

J'avoue avoir souri !!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

carambole (21 aoû 2010) disait:

C'est la technologie qui a fait baisser le nombre de morts.

Pfffffe encore une !!!

Juste par curiosite tu peux nous expliquer l'evolution de la techjnologie depuis 5 ans pour expliauer la baisse du nombre de tues ???

La baisse du nombre de morts est le resultat combine de l'evolution de la technologie, du port obligatoire de la ceinture avant et arriere, des campagnes de sensibilisation de l'amenagement du reseau et du durcissement de la legislation et de la repression (qui est le facteur principal pour les dernieres annees). La courbe d'evolution est tres explicit.

Et pour le nombre d'accidents??!!!!?? Tu as regardé?!

Il y a une corrélation directe entre le nombre d'accidents et le nombre de tués. Et je vois que tu as des infos directes puisque PAG a mis la fameuse courbe qui reprend ce que je disais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pour la chicane il faut avouer que c'est con ces chicanes mises en place pour réduire la vitesse que l'on ne peut pas passer à vitesse élevée !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un mec pas capable de surveiller sa vitesse et la route, faut pas le laisser conduire à mon avis !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
Les militaires ont exactement la stratégie inverse : la balle FAMAS est conçue pour faire des blessés, bien plus "encombrants" que les morts sur le champ de bataille :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
je conduis pas trop vite et bien,je roule plutôt vers le milieu de la route
Connais-tu le sketch de Fernand Raynaud, "la 2CV de ma sœur" ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:
Tu as beau tourner les chiffres comme tu le veux, mais la baisse du nombre de mort par année sur la période 2002-2006 est comprise entre 5 et 21%. Des taux qui n'ont été atteints que très rarement sur les 20 années précendentes (4 fois sur 15)
Je te propose d'afficher la courbe.
Si tu as la courbe en coordonnées logarithmiques, ça peut être intéressant. Sinon, on ne verra pas bien :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Bon, posons la question: casque ou pas casque, en voiture?
Bon, posons la question : ceinture ou pas ceinture, au ski :p ?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Selon la loi le bon conducteur c'est celui qui suivrait a la lettre le code de la route, selon tout les moniteurs d'auto ecole que j'ai eu, le bon conducteur c'est celui qui est totalement attentif et prévoyant, le code n'etant que des regles (élémentaires certes) et non une sorte de bible!

ouais! le bon conducteur est celui qui n'a pas d'accidents et qui n'en fait pas arriver aux autres!
après, on peut avoir de la malchance dans certains cas!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (23 aoû 2010) disait:

alpy disait:
Les militaires ont exactement la stratégie inverse : la balle FAMAS est conçue pour faire des blessés, bien plus "encombrants" que les morts sur le champ de bataille :p.

Tout a fait mon Yannounet.

On peut imaginer des Radars Automatiques accouplés à des Kalashnikov automatiques qui pulvériserait tous les voyous qui roulent à 2 voire 3 kmh de plus que la "starkolimite"

Des herses qui se relèveraient d'un coup dans les pneus des mêmes voyous, ça serait pas mal aussi.

Et enfin le reour de la peine de mort pour ceux qui refusent la ceinture .....

lepoint.fr
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
On peut imaginer des Radars Automatiques accouplés à des Kalashnikov automatiques qui pulvériserait tous les voyous qui roulent à 2 voire 3 kmh de plus que la "starkolimite

ça me gonfle les radars!!!!!!!

mais te fais pas d'illusions, les prochains politiques ne changeront rien(gauche ou droite!!)sur ces abus de contrôles routiers tous azimut!
pendant qu'ils flashent, ils ne s'occupent pas d'autre chose!!!:p
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Iiej76 (23 aoû 2010) disait:

quels sont ces formalités pour obtenir ce certificat de non port d'une ceinture ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
alpy (23 aoû 2010) disait:

On peut imaginer des Radars Automatiques accouplés à des Kalashnikov automatiques qui pulvériserait tous les voyous qui roulent à 2 voire 3 kmh de plus que la "starkolimite

mais te fais pas d'illusions, les prochains politiques ne changeront rien(gauche ou droite!!)sur ces abus de contrôles routiers tous azimut!
pendant qu'ils flashent, ils ne s'occupent pas d'autre chose!!!:p

Remarque que les radars a la villeneuve pour surveiller les trafics de tout genres ca ne va pas etre l'engin ideal.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

... qui roulent à 2 voire 3 kmh de plus que la "starkolimite"

Et voilà, pour ça que je ne pourrais jamais voter à gauche rose.

Je ne voudrais pas être assimilé un mec capable de mettre sur le dos d'un gusse, fût-il un âne bâté, des règles qui existaient 30 ans avant son arrivée.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
y'a pas de bord politique pour etre con ....
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
baroudeur38 (24 aoû 2010) disait:

quels sont ces formalités pour obtenir ce certificat de non port d'une ceinture ?

article R412-1 du Code de la route

En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.

Chaque siège équipé d'une ceinture de sécurité ne peut être occupé que par une seule personne.

II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :

1° Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;

2° Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par la commission médicale départementale chargée d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;

3° En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;

4° Pour tout conducteur de taxi en service ;

5° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;

6° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte.

III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
A part répondre à un lobby des taxis dans les années 70 c'est quoi la justification de l'exemption de ceinture des taxis ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Je ne connais pas les détails, donc n'émettrai pas d'avis, mais c'est d'actualité et plutôt dans le sujet même si c'est un peu en marge

buzzmoica.fr

baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
benzonico (24 aoû 2010) disait:

A part répondre à un lobby des taxis dans les années 70 c'est quoi la justification de l'exemption de ceinture des taxis ?

Bonne question !

Peut-être éventuellement le fait de garder la possibilité de réagir à une agression. Mais en dehors de ça !

Les conducteurs de bus la porte ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto (24 aoû 2010) disait:

Je ne connais pas les détails, donc n'émettrai pas d'avis, mais c'est d'actualité et plutôt dans le sujet même si c'est un peu en marge

buzzmoica.fr
Valait peut-être mieux qu'il se suicide avant qu'il dégomme une femme enceinte...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ouatitm (24 aoû 2010) disait:

... qui roulent à 2 voire 3 kmh de plus que la "starkolimite"

Je ne voudrais pas être assimilé un mec capable de mettre sur le dos d'un gusse, fût-il un âne bâté, des règles qui existaient 30 ans avant son arrivée.

Ce ne devrait pas être à moi de dire ça mais là c'est quand même un spécimen rare très exceptionnel et ce serait quand même une erreur d'extrapoler son cas à une majorité !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
carambole (24 aoû 2010) disait:

Les conducteurs de bus la portent ?

(tu veux dire ?)

Les conducteurs de bus ne la portent pas, puisque ces véhicules n'en sont pas équipés. Mais sur les autocars (y-compris les autocars de ligne), le siège est équipé, et le conducteur est tenu de la porter (ce qui est fait en général, à ce que je vois).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
alpy (23 aoû 2010) disait:

Pourquoi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
chocard (24 aoû 2010) disait:

Les conducteurs de bus la portent ?

(tu veux dire ?)

Les conducteurs de bus ne la portent pas, puisque ces véhicules n'en sont pas équipés. Mais sur les autocars (y-compris les autocars de ligne), le siège est équipé, et le conducteur est tenu de la porter (ce qui est fait en général, à ce que je vois).

aie !!! ;)

Pour le reste ok !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/08/2010 - 11:24
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Ouatitm (24 aoû 2010) disait:

Ce ne devrait pas être à moi de dire ça mais là c'est quand même un spécimen rare très exceptionnel et ce serait quand même une erreur d'extrapoler son cas à une majorité !

Tu vois Carambole plus rien ne t'empeches de voter a gauche, ca te changeras de la routine c'est chiant de toujours faire la meme chose! quand à Ouatitm il ne sait meme pas ce qu'est une urne, il en a jamais vu! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Straight-Down (24 aoû 2010) disait:

Tu vois Carambole plus rien ne t'empeches de voter a gauche, ca te changeras de la routine c'est chiant de toujours faire la meme chose!

Nan !!!!!!!!!

Je ne fais pas toujours la même chose !

Une fois il y a "assez" longtemps j'ai voté à gauche à des présidentielles (au deuxième tour) parce que vraiment je ne supportais plus le Président en place. A posteriori c'était plutôt une connerie !

D'autre fois je me suis abstenu parce que je suis quand même très désabusé sur le comportement et les ambitions de la très très grande majorité de nos "politiques" (quel que soit le parti).

Et puis des fois je vote pour quelqu'un si "globalement" il ne me paraît pas mal.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Valait peut-être mieux qu'il se suicide avant qu'il dégomme une femme enceinte...
La ceinture, ainsi que tout le monde le sait, évite en effet de dégommer les femmes enceintes.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
byron (24 aoû 2010) disait:

buzzmoica.fr

un vieux qui conduisait sans ceinture a cause d'un truc au poumon. il ne pouvait pas la porter. Pas d'avis medical pour le legitimer. Peine, sursis, recidive, peine plancher, prison ferme, mandat de depot, 60 ans, malade, cellule insalubre, suicide. Justice appliquée.
Peut etre fallait il se renseigner Byron. Peut etre
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

Edit : lien liberation.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 24/08/2010 - 13:17
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Hum il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
karcsi (24 aoû 2010) disait:

byron (24 aoû 2010) disait:

buzzmoica.fr

un vieux qui conduisait sans ceinture a cause d'un truc au poumon. il ne pouvait pas la porter. Pas d'avis medical pour le legitimer. Peine, sursis, recidive, peine plancher, prison ferme, mandat de depot, 60 ans, malade, cellule insalubre, suicide. Justice appliquée.
Peut etre fallait il se renseigner Byron. Peut etre
Mouais la justice est disproportionnée mais le mec est pas très doué... 1 partout...