Sondage : Etes vous pour un assouplissement du code de la ro

(33 votes)
Oui
69,7%
23 votes
Non
30,3%
10 votes
alpy
alpy
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[i]alpy (23 aoû 2010) disait:


ça me gonfle les radars!!!!!!!




Pourquoi ?

parce que je passe mon temps à surveiller les éventuels radars, et c'est pénible d'essayer de regarder à 1km pour voir si on voit une anomalie sur la route ?
Et ça me stresse!:d
benzonico
benzonico

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alpy (24 aoû 2010) disait:

[i]alpy (23 aoû 2010) disait:


ça me gonfle les radars!!!!!!!




Pourquoi ?

parce que je passe mon temps à surveiller les éventuels radars, et c'est pénible d'essayer de regarder à 1km pour voir si on voit une anomalie sur la route ?
Et ça me stresse!:d

Sinon, tu peux aussi respecter les limitations... ça destresse...
carambole
carambole

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byron (24 aoû 2010) disait:

karcsi (24 aoû 2010) disait:

byron (24 aoû 2010) disait:

Buberto (24 aoû 2010) disait:

Je ne connais pas les détails, donc n'émettrai pas d'avis, mais c'est d'actualité et plutôt dans le sujet même si c'est un peu en marge

buzzmoica.fr
Valait peut-être mieux qu'il se suicide avant qu'il dégomme une femme enceinte...


un vieux qui conduisait sans ceinture a cause d'un truc au poumon. il ne pouvait pas la porter. Pas d'avis medical pour le legitimer. Peine, sursis, recidive, peine plancher, prison ferme, mandat de depot, 60 ans, malade, cellule insalubre, suicide. Justice appliquée.
Peut etre fallait il se renseigner Byron. Peut etre
Mouais la justice est disproportionnée mais le mec est pas très doué... 1 partout...


Justice disproportionnée ???

Le gars se fait prendre minimum 4 fois pour non port et ne fait rien se fait reprendre 4 fois (une paille) pour conduite sans permis et ne fait toujots rien à la fin il est condamné à de la prison (ce qu'il aurait pu avoir dès le début !!!) tu trouves ça choquant ???

Ben moi pas ! la conduite sans permis ce n'est pas tant le risque d'accident que fait courir le conducteur aux autres usagers parce qu'avec le permis il aurait eu le même accident (si accident il doit y avoir) et même peut-être plus grave parce que l'on peut penser qu'avec son permis il aurait conduit plus vite ou plus à la limite mais l'autre question c'est l'assurance. Quand tu es invalide à la suite d'un accident où la responsabilité de l'autre partie est engagée à 100% si il est assuré ou pas (et dans ce cas ce n'est pas la retenue sur salaire mensuelle qui va donner beaucoup !!!) cela génère-t-il le même dédommagement pour faire face à ton invalidité ? je ne sais pas et si non ben je ne suis absolumenty pas choqué par la condamnation !

ensuite il ne faut pas déconner les proches hurlent maintenant contre l'état impitoyable et injuste mais

Déjà ne pas supporter une ceinture c'est impressionnant je suppose que cette personne ne mettait jamais de blouson ou de manteau parce qu'un ceinture avec une pince pour limiter la rétraction ça ne se sent absolument pas !

ensuite il se fait prendre au moins 4 fois sans ceinture et personne dans ses proches ne lui susurre l'idée de se faire faire un certificat médical ??

ensuite ben pourquoi conduit-il sans permis ? comment font les personnes "normales (c'est à dire qui ne conduisent pas sans permis)" qui ont perdu leur permis ??

et toujours après s'être fait prendre 4 fois sans permis toujours aucune idée pour traiter le problème ???

Mais par contre une fois en prison il ne lui est pas possible d'attendre un jour de plus pour avoir le résultat d'une commission ???

Alors la fin est tragique mais vraiment la loi n'y est strictement pour rien !!!
carambole
carambole

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alpy (24 aoû 2010) disait:

parce que je passe mon temps à surveiller les éventuels radars, et c'est pénible d'essayer de regarder à 1km pour voir si on voit une anomalie sur la route ?
Et ça me stresse!:d


Pfffffffffe honnêtement tu déconnes !

En ville sauf dans les zones à 30 c'est 50 + 5 soit 55. Quand il y a de la circulation tu suis le flot quand tu es seul une fois que tu t'es dit je roule doucement et que tu changes tes repères c'est pareil !

Sur la route idem avec en plus la possibilité d'avoir des jokers : 20 km au dessus plus la marge de x% (je ne me souviens plus exactement) ça te permet par exemple sur une route à 110 de rouler à 135 réel soit très souvent 140-145 compteur en ne risquant qu'un point !!!

donc si tu me dis que tu n'es pas capable de tenir tout le temps à 110 OK mais si tu me dis que tu n'es pas capable de tenir à 110-120 compteur avec de temps en temps des dérives à 130-135 et dans ce cas le risque de perdre beaucoup de points et ton permis est quasiment nul ben tu as un problème !!!

Cette histoire de radar ne pose de problème que tant qu'on a pas intégré la réduction de la vitesse autorisé et trouvé normal les limites et qu'on ne s'est pas habitué à rouler à 90-11-130 c'est tout !

Perso je roule un poil plus vite mais je n'explique pas que le problème c'est le radar !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/08/2010 - 18:45
Mr_Moot
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carambole disait:
Hum il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !
Allons, ne sois pas aussi catégorique, laisse-nous une place pour ce petit plaisir, tout de même, merdre :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

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Remarque : quand on s'appelle Carambole, on est prédestiné à être un expert en accidentologie routière, pas vrai :p ?
Iiej76
Iiej76

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Mr_Moot (24 aoû 2010) disait:

Remarque : quand on s'appelle Carambole, on est prédestiné à être un expert en accidentologie routière, pas vrai :p ?


C'est vrai que l'aspect "catastrophe" lui va bien mieux qu'une douceur exotique ;)
alpy
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Perso je roule un poil plus vite mais je n'explique pas que le problème c'est le radar !

les radars fixes, avec le coyotte: ça va, mais les radars mobiles, c'est pas toujours évident, et ça me ferait chier de me faire prendre , car j'ai pas le permis!:p
carambole
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alpy (24 aoû 2010) disait:

Perso je roule un poil plus vite mais je n'explique pas que le problème c'est le radar !

les radars fixes, avec le coyotte: ça va, mais les radars mobiles, c'est pas toujours évident, et ça me ferait chier de me faire prendre , car j'ai pas le permis!:p


le coyotte ce n'est pas la panacée !!!

En août je me suis fait prendre aux jumelles la nuit (je pensais que ce n'était pas possible parce que le gars derrière les jumelles était ébloui mais visiblement non !) j'avais 50 coyottes devant moi !
carambole
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Mr_Moot (24 aoû 2010) disait:

Remarque : quand on s'appelle Carambole, on est prédestiné à être un expert en accidentologie routière, pas vrai :p ?


Non non ici il n'y a qu'un vrai expert mais c'est une vedette !!! (et je ne parle pas de Bydon qu'il n'y ai pas de malentendu ! ;) )
Mr_Moot
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carambole disait:
ici il n'y a qu'un vrai expert
Chuuuut, il ne faut pas le dire, il va prendre le melon :p !
Iiej76
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alpy (24 aoû 2010) disait:

Perso je roule un poil plus vite mais je n'explique pas que le problème c'est le radar !

les radars fixes, avec le coyotte: ça va, mais les radars mobiles, c'est pas toujours évident, et ça me ferait chier de me faire prendre , car j'ai pas le permis!:p


Je me suis fait prendre aux jumelles à 129 pour 90 en juin, mon GPS n'avait rien vu et pourtant je fais les mises à jour régulièrement.




Bon, les jumelles, ça reste manuel, ça s'est arrangé ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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Iiej76 disait:
Je me suis fait prendre aux jumelles en juin, mon GPS n'avait rien vu et pourtant je fais les mises à jour régulièrement.
Il ne manquerait plus que ça !
alpy
alpy
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Bon, les jumelles, ça reste manuel, ça s'est arrangé

ha! bon, on arrange manuellement les gendarmes: une branlette quoi!:p
Iiej76
Iiej76

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Mr_Moot (24 aoû 2010) disait:

Iiej76 disait:
Je me suis fait prendre aux jumelles en juin, mon GPS n'avait rien vu et pourtant je fais les mises à jour régulièrement.
Il ne manquerait plus que ça !


Normalement les radars mobiles sont dans les mises à jour ....

Mais la fiabilité des infos ne dépend que de ceux qui renseignent les sites .... c'est a dire les utilisateurs eux même ;)
carambole
carambole

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Iiej76 (24 aoû 2010) disait:

Mr_Moot (24 aoû 2010) disait:

Iiej76 disait:
Je me suis fait prendre aux jumelles en juin, mon GPS n'avait rien vu et pourtant je fais les mises à jour régulièrement.
Il ne manquerait plus que ça !


Normalement les radars mobiles sont dans les mises à jour ....

Mais la fiabilité des infos ne dépend que de ceux qui renseignent les sites .... c'est a dire les utilisateurs eux même ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/08/2010 - 21:12
carambole
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Mr_Moot (24 aoû 2010) disait:

carambole disait:
ici il n'y a qu'un vrai expert
Chuuuut, il ne faut pas le dire, il va prendre le melon :p !


Mais non mais il est beaucoup trop "intelligent" pour ça !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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Iiej76 disait:
Normalement les radars mobiles sont dans les mises à jour
Et monsieur Nestlé embauche des sciuridés pour faire du packaging :p.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Mr_Moot (24 aoû 2010) disait:

Iiej76 disait:
Normalement les radars mobiles sont dans les mises à jour
Et monsieur Nestlé embauche des sciuridés pour faire du packaging :p.


Nan : simplement l'expert n' a encore pas loupé l'occasion de dire une connerie de plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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carambole disait:
Nan : simplement l'expert n' a encore pas loupé l'occasion de dire une connerie de plus.
Zut, flûte et crotte de bique ! Comment ai-je pu encore me faire avoir avec ce truc de débutant :p ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
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Mr_Moot (24 aoû 2010) disait:

il va prendre le melon :p !


T'es bien placé toi pour dire un truc pareil avec tes ascendances Bretonnes :p

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne .......

Ils ont des chapeaux ronds vive les Bretons ........
ak enemy
ak enemy

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poilagratter (23 aoû 2010) disait:

ak enemy (21 aoû 2010) disait:

poilagratter (20 aoû 2010) disait:

Raccourci très rapide : C'est AVANT l'installation de radars automatiques qu'on a constaté que la courbe des accidents mortel penchait enfin vers la baisse.


Euh oui, globalement les accidents de la circulation baissent depuis 25 ans, mais la véritable inflexion des courbes se produit à partir de 2002.
Et comme par hasard c'est le début des contrôles radars automatisés :D

Tu as beau tourner les chiffres comme tu le veux, mais la baisse du nombre de mort par année sur la période 2002-2006 est comprise entre 5 et 21%. Des taux qui n'ont été atteints que très rarement sur les 20 années précendentes (4 fois sur 15)
Je te propose d'afficher la courbe. Moi je ne sais pas le faire, mais au moins chacun se fera son idée :) .... Et on pourra parler d'objectivité.


http://izipik.com/images/201008/25/mbt1moi61qq9h3x5jd-sans_titre.jpg

Donnees disponibles LA par exemple.
De telles baisses du nombre de tués depuis 2002 ne se sont produites que 4 fois sur les 15 années précédentes.
Depuis, les baisses sont plus minimes mais nous permettent de nous situer quasi au niveau des meilleurs Europeens (mais pas tout à fait non plus)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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Iiej76 disait:
T'es bien placé toi pour dire un truc pareil avec tes ascendances Bretonnes
Au risque de te décevoir, pas un seul de mes ancêtres n'est né en Bretagne.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Mr_Moot (25 aoû 2010) disait:

Iiej76 disait:
T'es bien placé toi pour dire un truc pareil avec tes ascendances Bretonnes
Au risque de te décevoir, pas un seul de mes ancêtres n'est né en Bretagne.


Aie ! une connerie de plus alors ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (25 aoû 2010) disait:

Iiej76 disait:
T'es bien placé toi pour dire un truc pareil avec tes ascendances Bretonnes
Au risque de te décevoir, pas un seul de mes ancêtres n'est né en Bretagne.


Bon, pas grave, on va changer de registre alors .....

Etre né quelque part, pour celui qui est né,

C'est toujours un hasard ......
;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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Ouatitm (23 aoû 2010) disait:

snowfun (23 aoû 2010) disait:

Maintenant, je te rappelle ce que j'ai dit: des recyclages, pour tout le monde, à une certaine fréquence, déductible de la prime d'assurance sur la même fréquence. Pas de prix de revient trop cher, donc.


Je ne comprends pas bien pourquoi les assureurs ( compagnies privées donc ) financeraient la formation. Ils tiennent déjà compte de l'accidentologie et du coût moyen par accident-catégorie de voiture-âge etc... dans le calcul de la prime.

Moins il y d'accident, moins la prime est chère.
Formation ou pas, l'assureur s'en branle, il aura une marge quoi qu'il en soit, il leur suffit d'augmenter significativement la prime des mauvais conducteurs ou de tout le monde si la formation est pourrie pour boucler la boucle.

Ta solution n'en est pas une puisqu'elle implique d'autres moyens que ceux dont dispose l'État et surtout des moyens qui n'arrange que toi ( ou moi )

Ben je trouve que tu dis une connerie.. Le prix d'un stage est fixe, et baisserait même si ça devenait courant. Donc, le prix à deduire pour l'assurance serait connu.
Et si ça fait baisser les accidents, les assurances auraient moins d'argent à sortir.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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carambole (23 aoû 2010) disait:


Il y a une corrélation directe entre le nombre d'accidents et le nombre de tués. Et je vois que tu as des infos directes puisque PAG a mis la fameuse courbe qui reprend ce que je disais.

Non. La corrélation n'est vraiment pas directe! Le nombre d'accidents peut tout-à-fait augmenter et le nombre de morts baisser!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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carambole (24 aoû 2010) disait:

Ouatitm (24 aoû 2010) disait:

Iiej76 (23 aoû 2010) disait:


... qui roulent à 2 voire 3 kmh de plus que la "starkolimite"



Et voilà, pour ça que je ne pourrais jamais voter à gauche rose.

Je ne voudrais pas être assimilé un mec capable de mettre sur le dos d'un gusse, fût-il un âne bâté, des règles qui existaient 30 ans avant son arrivée.


:)

Ce ne devrait pas être à moi de dire ça mais là c'est quand même un spécimen rare très exceptionnel et ce serait quand même une erreur d'extrapoler son cas à une majorité !

Sauf que les l'augmentation des "objectifs" résultant sur des primes existent bien, et que l'affectation des forces de l'ordre à autre chose que la répression des automobilistes ( et que la sécurité du susdit) existe bien aussi!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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carambole (24 aoû 2010) disait:

alpy (24 aoû 2010) disait:

parce que je passe mon temps à surveiller les éventuels radars, et c'est pénible d'essayer de regarder à 1km pour voir si on voit une anomalie sur la route ?
Et ça me stresse!:d


Pfffffffffe honnêtement tu déconnes !

En ville sauf dans les zones à 30 c'est 50 + 5 soit 55. Quand il y a de la circulation tu suis le flot quand tu es seul une fois que tu t'es dit je roule doucement et que tu changes tes repères c'est pareil !

Sur la route idem avec en plus la possibilité d'avoir des jokers : 20 km au dessus plus la marge de x% (je ne me souviens plus exactement) ça te permet par exemple sur une route à 110 de rouler à 135 réel soit très souvent 140-145 compteur en ne risquant qu'un point !!!

donc si tu me dis que tu n'es pas capable de tenir tout le temps à 110 OK mais si tu me dis que tu n'es pas capable de tenir à 110-120 compteur avec de temps en temps des dérives à 130-135 et dans ce cas le risque de perdre beaucoup de points et ton permis est quasiment nul ben tu as un problème !!!

Cette histoire de radar ne pose de problème que tant qu'on a pas intégré la réduction de la vitesse autorisé et trouvé normal les limites et qu'on ne s'est pas habitué à rouler à 90-11-130 c'est tout !

Perso je roule un poil plus vite mais je n'explique pas que le problème c'est le radar !!!

Ben tu le perds quand même, ton point!! et si tu fais beaucoup de kms de cette manière, tu en perds plusieurs, si ça t'arrive une fois par an!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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Au fait, carambole, oui les progrès technologiques permettent eux aussi non seulement une baisse des morts, mais également une baisse des blessés.
J'ai vu des photos d'une intervention de pompiers sur un véhicule écrabouillé entre un poteau et un tramway, jamais le type n'aurait pu s'en tirer aussi bien avant!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
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snowfun (26 aoû 2010) disait:


Ben je trouve que tu dis une connerie.. Le prix d'un stage est fixe, et baisserait même si ça devenait courant. Donc, le prix à deduire pour l'assurance serait connu.
Et si ça fait baisser les accidents, les assurances auraient moins d'argent à sortir.


Qu'est ce que les assurances privées on t a foutre du pognon qu'ils sortent, Ils calent les prix en fonction des risques que ceux ci baissent ou augmentent ne change rien à leurs profits!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (26 aoû 2010) disait:

snowfun (26 aoû 2010) disait:


Ben je trouve que tu dis une connerie.. Le prix d'un stage est fixe, et baisserait même si ça devenait courant. Donc, le prix à deduire pour l'assurance serait connu.
Et si ça fait baisser les accidents, les assurances auraient moins d'argent à sortir.


Qu'est ce que les assurances privées on t a foutre du pognon qu'ils sortent, Ils calent les prix en fonction des risques que ceux ci baissent ou augmentent ne change rien à leurs profits!

Ben si les prix baissent parce que moins de risques, il est possible que plus de gens prennent des assurances "tout risque", par exemple, plutôt qu'au tiers... ils pourraient donc faire plus de rentrées d'argent.
Et on voit rarement le prix de base (sans bonus ou malus) des assurances baisser. Si moins de sinistres, il se pourrait qu'elles fassent un peu plus de résultat.
Mais tu n'as pas tort sur leur manière de caler les prix, c'est sûr!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
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Le prix des réparations augmente toujours parce que la technologie coûte cher.
Changer un pare brise avec détecteur de pluie et d'obscurité (capteur qui est le même ;)) si en plus il est athermique et surteinté en dégradé, c'est un bras .... :(

Quant aux accidents corporels, c'est vrai qu'ils diminuent, mais les petits accrochages, même minimes, ils augmentent car ça devient impossible de changer soit même un rétroviseur, bourré d'électricité de sonde et de micro-moteurs, tant la tache est complexe et dévoreuse de budget, les automobilistes préfèrent faire fonctionner les assurances.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que les franchises deviennet si cheres :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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snowfun (26 aoû 2010) disait:

Ben tu le perds quand même, ton point!! et si tu fais beaucoup de kms de cette manière, tu en perds plusieurs, si ça t'arrive une fois par an!!


C'est à toi de gérer ton risque point. Avec un coyotte même si ce n'est pas infaillible déjà tu réduis sensiblement le risque. Plus d'autres astuces tu réduits encore un peu et globalement ça devient gérable même à 45-50000 Km/an.

Mais le point principal c'est que si tu veux respecter globalement les limites tu peux parfaitement sans avoir les yeux en permanence rivés sur le compteur !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
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snowfun (26 aoû 2010) disait:

Et on voit rarement le prix de base (sans bonus ou malus) des assurances baisser. Si moins de sinistres, il se pourrait qu'elles fassent un peu plus de résultat.
Mais tu n'as pas tort sur leur manière de caler les prix, c'est sûr!


Et pouratnt ça a globalement été le cas les assurances ont plutôt baissé avec la baisse des sinistres qui il est vrai est partiellement compensé par l'augmentation des coûts.

Mais les assurances raisonnent directement en fonction du rapport coût sinistres / primes ce qui est parfaitement logique. C'est très clair pour les assurances flotte où les assurances calculent directement la prime en fonction du montant de sinistres payés l'année d'avant avec un taux sinistres/prime qui est sensiblement inférieur à 95%
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'ai une question pour les spécialistes (carambole a l'air très fort pour ce genre de calcul) : 118 au compteur, ça fait combien pour le radar ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
en théorie, 118.

en réalité un peu plus ou moins.
C'est pour cela que la vitesse retenue est inférieure à la vitesse constatée par le radar, le législateur tenant compte de l'incertitude de qualité dudit compteur.

Pour calibrer, ton compteur, il faut jsute passer devant un radar fixe en augmentant la vitssse de 2 en 2.

Quand la lumière s'allume gagné, ton compteur est calibré. la marge d'erreur du radar en soit est infime. Vérifié, normé controlé, pas comme ton compteur influencé par ta circonférence de roue etc... ( change avec la pression d'ailleurs )
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (26 aoû 2010) disait:

en théorie, 118.

en réalité un peu plus ou moins.

ah ça peut être plus... ok, merci.
 

Pour calibrer, ton compteur, il faut jsute passer devant un radar fixe en augmentant la vitssse de 2 en 2.

Quand la lumière s'allume gagné, ton compteur est calibré.

oh ben maintenant j'ai qu'à attendre le courrier, les helvètes sont rapides pour ça, je devrais savoir bientôt :)
ceci dit, point de vue sécurité, il était bien placé ce radar : entre les panneaux "100" et les panneaux "80" (pour cause de travaux), c'est utile pour les inattentifs qui ont pas vu les 1ers... (j'ai fait le trajet une 2ème fois pour comprendre ce que j'avais raté...)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
slow_rideuze (26 aoû 2010) disait:
j'ai une question pour les spécialistes (carambole a l'air très fort pour ce genre de calcul) : 118 au compteur, ça fait combien pour le radar ?
ça fait 112 km/h comme vitesse retenue, et dans une zone limitée à 110 km/h c'est suffisant pour verbaliser (j'ai la preuve écrite :( )
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est pas 118 compteur si ...?

c'est 118 mesuré, 112 retenu (marge de l'appareil de mesure) mais ton compteur devait afficher plus ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
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Ouatitm (26 aoû 2010) disait:

en théorie, 118.

en réalité un peu plus ou moins.
C'est pour cela que la vitesse retenue est inférieure à la vitesse constatée par le radar, le législateur tenant compte de l'incertitude de qualité dudit compteur.

Pour calibrer, ton compteur, il faut jsute passer devant un radar fixe en augmentant la vitssse de 2 en 2.

Quand la lumière s'allume gagné, ton compteur est calibré. la marge d'erreur du radar en soit est infime. Vérifié, normé controlé, pas comme ton compteur influencé par ta circonférence de roue etc... ( change avec la pression d'ailleurs )


Je ne suis pas d'accord avec ta démarche de calibrage, Elle est valable pour une vitesse, mais le décalage avec la vitesse réelle n'est pas linéaire : Quand je joue ac le GPS, aux alentours de 50km/h j'ai un decalage de 2-3km/h alors que vers 130 c'est plus 4-5km/h
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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slow_rideuze (26 aoû 2010) disait:

j'ai une question pour les spécialistes (carambole a l'air très fort pour ce genre de calcul) : 118 au compteur, ça fait combien pour le radar ?


Ca dépend de ton compteur (par ailleurs un changement de monte de pneus ou peu aussi changer la vitesse affichée) !

Mais une très grosse majorité des GPS donne la vitesse réelle donc c'est facile à connaître !

Mais 118 compteur pour une limitation en france pour être flashé ça veut dire que tu es à 116 je serais très très surpris qu'il n'y ait qu'un écart de 2 km/hr !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Ouatitm (26 aoû 2010) disait:

Quand la lumière s'allume gagné, ton compteur est calibré. l


:) :) :)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
byron (24 aoû 2010) disait:

karcsi (24 aoû 2010) disait:

byron (24 aoû 2010) disait:

Buberto (24 aoû 2010) disait:

Je ne connais pas les détails, donc n'émettrai pas d'avis, mais c'est d'actualité et plutôt dans le sujet même si c'est un peu en marge

buzzmoica.fr
Valait peut-être mieux qu'il se suicide avant qu'il dégomme une femme enceinte...


un vieux qui conduisait sans ceinture a cause d'un truc au poumon. il ne pouvait pas la porter. Pas d'avis medical pour le legitimer. Peine, sursis, recidive, peine plancher, prison ferme, mandat de depot, 60 ans, malade, cellule insalubre, suicide. Justice appliquée.
Peut etre fallait il se renseigner Byron. Peut etre
Mouais la justice est disproportionnée mais le mec est pas très doué... 1 partout...


une minorité mec. une minorité.
carambole
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slow_rideuze (27 aoû 2010) disait:

oh ben maintenant j'ai qu'à attendre le courrier, les helvètes sont rapides pour ça, je devrais savoir bientôt :)
ceci dit, point de vue sécurité, il était bien placé ce radar : entre les panneaux "100" et les panneaux "80" (pour cause de travaux), c'est utile pour les inattentifs qui ont pas vu les 1ers... (j'ai fait le trajet une 2ème fois pour comprendre ce que j'avais raté...)


D'un autre côté je ne connais pas les radars suisse (flash ou pas flash ? )mais si il y a eu flash c'est normalement plié !
Ouatitm
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benzonico (27 aoû 2010) disait:

Je ne suis pas d'accord avec ta démarche de calibrage, Elle est valable pour une vitesse, mais le décalage avec la vitesse réelle n'est pas linéaire : Quand je joue avec le GPS, aux alentours de 50km/h j'ai un décalage de 2-3km/h alors que vers 130 c'est plus 4-5km/h


Yep, pour ton compteur...
Le législateur, lui en gros se base sur un coef censé.

Je me rappelle petit les compteurs de mob : tu arrivais vite à 80 km/h mais curieusement tu te faisais poser par les vélos dans les descentes :-)

Et jouer avec le GPS en voiture c'est plus dangereux que rouler 10 km/h trop ( relance du post )
Straight-Down
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Ouatitm (27 aoû 2010) disait:

benzonico (27 aoû 2010) disait:

Je ne suis pas d'accord avec ta démarche de calibrage, Elle est valable pour une vitesse, mais le décalage avec la vitesse réelle n'est pas linéaire : Quand je joue avec le GPS, aux alentours de 50km/h j'ai un décalage de 2-3km/h alors que vers 130 c'est plus 4-5km/h


Yep, pour ton compteur...
Le législateur, lui en gros se base sur un coef censé.

Je me rappelle petit les compteurs de mob : tu arrivais vite à 80 km/h mais curieusement tu te faisais poser par les vélos dans les descentes :-)

Et jouer avec le GPS en voiture c'est plus dangereux que rouler 10 km/h trop ( relance du post )


Ouat t'as deja vu un GPS, faudrait quand meme que tu en essaye un un jour ;)
Pas besoin de jouer la vitesse est affiché sur l'ecran de guidage!
rocky444
rocky444

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Straight-Down (26 aoû 2010) disait:

Qu'est ce que les assurances privées on t a foutre du pognon qu'ils sortent, Ils calent les prix en fonction des risques que ceux ci baissent ou augmentent ne change rien à leurs profits!

J'ai conseillé un moment le secteur des assurances. Et il y a un truc que peu de gens savent : tout le business assurance non-vie (sinistres, accident, tiers...) ne fait pas de profit en tant que tel contrairement à l'assurance-vie, il perd même de l'argent si tu rapportes les primes payées aux charges ! C'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'il existe très peu d'assureurs qui ne font que de l'assurance non-vie. C'est un secteur trop risqué et cyclique contrairement à l'assurance-vie qui est la vraie vache à lait du système.

Mais alors comment gagnent-ils de l'argent même avec l'assurance non-vie ? C'est simple : ils placent les primes sur les marchés financiers et en tirent un rendement qui vient éponger les pertes initiales. Bref, les primes bagnole que vous payez sont avant tout un moyen de lever de l'argent et de spéculer par la suite pour les assureurs.
slow_rideuze
slow_rideuze

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carambole (27 aoû 2010) disait:

slow_rideuze (27 aoû 2010) disait:

oh ben maintenant j'ai qu'à attendre le courrier, les helvètes sont rapides pour ça, je devrais savoir bientôt :)
ceci dit, point de vue sécurité, il était bien placé ce radar : entre les panneaux "100" et les panneaux "80" (pour cause de travaux), c'est utile pour les inattentifs qui ont pas vu les 1ers... (j'ai fait le trajet une 2ème fois pour comprendre ce que j'avais raté...)


D'un autre côté je ne connais pas les radars suisse (flash ou pas flash ? )mais si il y a eu flash c'est normalement plié !

oui (merci...) mais l'amende va être 20, 60, 120, ou 180 balles selon que la vitesse retenue est 102, 108, 112 ou 117 (par exemple).
Ouatitm
Ouatitm

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rocky444 (27 aoû 2010) disait:


J'ai conseillé un moment le secteur des assurances. Et il y a un truc que peu de gens savent : tout le business assurance non-vie (sinistres, accident, tiers...) ne fait pas de profit en tant que tel contrairement à l'assurance-vie, il perd même de l'argent si tu rapportes les primes payées aux charges !


Énorme cette connerie !!!

Bon je pense que tu dois être au Conseil de direction des AGF pour avoir des renseignements aussi étayé.
C'est vraiment le discours bidon de base ça.