byron (24 aoû 2010) disait:
karcsi (24 aoû 2010) disait:
byron (24 aoû 2010) disait:
Buberto (24 aoû 2010) disait:
Je ne connais pas les détails, donc n'émettrai pas d'avis, mais c'est d'actualité et plutôt dans le sujet même si c'est un peu en marge
buzzmoica.fr
Valait peut-être mieux qu'il se suicide avant qu'il dégomme une femme enceinte...
un vieux qui conduisait sans ceinture a cause d'un truc au poumon. il ne pouvait pas la porter. Pas d'avis medical pour le legitimer. Peine, sursis, recidive, peine plancher, prison ferme, mandat de depot, 60 ans, malade, cellule insalubre, suicide. Justice appliquée.
Peut etre fallait il se renseigner Byron. Peut etre
Mouais la justice est disproportionnée mais le mec est pas très doué... 1 partout...
Justice disproportionnée ???
Le gars se fait prendre minimum 4 fois pour non port et ne fait rien se fait reprendre 4 fois (une paille) pour conduite sans permis et ne fait toujots rien à la fin il est condamné à de la prison (ce qu'il aurait pu avoir dès le début !!!) tu trouves ça choquant ???
Ben moi pas ! la conduite sans permis ce n'est pas tant le risque d'accident que fait courir le conducteur aux autres usagers parce qu'avec le permis il aurait eu le même accident (si accident il doit y avoir) et même peut-être plus grave parce que l'on peut penser qu'avec son permis il aurait conduit plus vite ou plus à la limite mais l'autre question c'est l'assurance. Quand tu es invalide à la suite d'un accident où la responsabilité de l'autre partie est engagée à 100% si il est assuré ou pas (et dans ce cas ce n'est pas la retenue sur salaire mensuelle qui va donner beaucoup !!!) cela génère-t-il le même dédommagement pour faire face à ton invalidité ? je ne sais pas et si non ben je ne suis absolumenty pas choqué par la condamnation !
ensuite il ne faut pas déconner les proches hurlent maintenant contre l'état impitoyable et injuste mais
Déjà ne pas supporter une ceinture c'est impressionnant je suppose que cette personne ne mettait jamais de blouson ou de manteau parce qu'un ceinture avec une pince pour limiter la rétraction ça ne se sent absolument pas !
ensuite il se fait prendre au moins 4 fois sans ceinture et personne dans ses proches ne lui susurre l'idée de se faire faire un certificat médical ??
ensuite ben pourquoi conduit-il sans permis ? comment font les personnes "normales (c'est à dire qui ne conduisent pas sans permis)" qui ont perdu leur permis ??
et toujours après s'être fait prendre 4 fois sans permis toujours aucune idée pour traiter le problème ???
Mais par contre une fois en prison il ne lui est pas possible d'attendre un jour de plus pour avoir le résultat d'une commission ???
Alors la fin est tragique mais vraiment la loi n'y est strictement pour rien !!!
inscrit le 03/02/07
17K messages