Étonnant aussi, cette manie de l'exemple permanent ( pas factuel de surcroît ) pour un soi-disant esprit scientifique.
Straight-Down (20 aoû 2010) disait:
Mais avouons que pour ce qui est de la pondération des propos et du respect des interlocuteurs, tout au moins sur un forum de discussion, y a eut un bug à la transmission! Et je n'approuve pas le ton mais il est assez grand pour se demmerder avec les réactions que sa provoque!
Ouatitm (20 aoû 2010) disait:
Étonnant aussi, cette manie de l'exemple permanent ( pas factuel de surcroît ) pour un soi-disant esprit scientifique.
titigetz38 (20 aoû 2010) disait:
Ouatitm (20 aoû 2010) disait:
Étonnant aussi, cette manie de l'exemple permanent ( pas factuel de surcroît ) pour un soi-disant esprit scientifique.
Faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que ce genre d'accident arrive assez souvent... et sont souvent les plus meurtriers, contrairement à bcp d'accident en ville.
snowfun (20 aoû 2010) disait:
Des exemples de connards il y en a, et à pied, à vélo, en voiture, en camion, en moto, en ce que tu veux!!
Si tu n'as pas compris le rapport de mon exemple, c'est qu'en ce moment, l'automobiliste est un gangster en puissance, un danger, dans l'esprit des gens, quelles que soient les circonstances, et ça coince.
Je me suis fait arrêter une fois, en allant au Derby ( ), pour un excès de vitesse indiscutable ( il y avait des raisons, mais j'aurais pu faire un autre choix... Je l'assume, celui-là.). Ce que j'ai apprécié, c'est que le flic qui m'a verbalisé m'a dit qu'il ne me ferait pas la morale en plus, parce que je ne créais pas de danger.
JuBouleeg (20 aoû 2010) disait:
LA REGLE C'EST LA REGLE !
combien de jours dans le placard t'as passé pour que ces lieux communs soient intégrés ? non parce que je suis sur que tu les sors car tu les as tjrs entendu....
comme Ouat, je pense que t'es un winner....
JuBouleeg (20 aoû 2010) disait:
père et fils, à force de se toucher les mamelles, vous vivez dans n monde de préjugés à la con....
titigetz38 (20 aoû 2010) disait:
Aller vas y mon gars. Quels préjugés?
J'ai une conscience, c'est tout. Beaucoup de gens sont inconscients du danger qu'ils sont sur la route. Mais si un jour ceux qui veulent absolument me faire passer pour un blaireau essaie d'argumenter un temps soit peu, on y arrivera.
Ne pas reconnaitre que l'inconscience est pour beaucoup dans tous les accidents de la route serait faire preuve d'aveuglement.
Pour répondre à Snowfun, faire polytechnique pour apprendre à conduire n'est pas nécessaire, il ne faut pas 10 ans pour être un conducteur aguerri, par contre il en faut 30 comme SD pour montrer que sa conduite est sécuritaire, puisqu'il n'a jamais eu d'accident, moi je ne peux me vanter de ça puisque ça ne fait "que 8 ans que je conduis... Au bout de mes 2 ans de permis probatoire, dont j'ai respecté les limitations, ont suffit pour permettre l'acquisition des automatismes de controles de rétro ect... Et je suis équipé pour rouler sur la neige, avec une ax il vaut mieux pour ma gueule...
trlc (20 aoû 2010) disait:
y'a du progrès titi.. c'est déja moins péremptoire que les moi je sais, moi j'ai jamais eu d'accident, moi je fais pas d'aquiplanning ni d'évitement etc etc qu'on a eu dans tout les messages précédents ...
tu vois les posts c'est comme la conduite au fil du temps on s'améliore ...
titigetz38 (20 aoû 2010) disait:
Snowfun, nos n'avons jamais été vriament en désaccord
Je suis du même coté que toi : donner les moyens à l'enfant de ne pas se foutre sous une voiture et ce sans surveillance.
Le ski et la voiture ne sont pas comparables, le ski est un sport technique la voiture non, pas sur la route en tout cas.
Conduire à 90km/h ne demande pas de capacités, juste l'habitude de conduire et d'avoir de bons automatismes qui sont enseignés pendant la préparation du permis : changement de direction = controle des retro + cligno, arrivée sur un feu = controle du retro central même s'il est vert pour ne pas se faire rentrer dedans si on pile au orange (ce que je fais souvent )
sur autoroute = controller très réguliérement les rétros pour voir quelle voiture est ou... Tout ça est enseigné au permis, code + application de ces automatismes. Si tout le monde suivait cette ligne de conduite, il n'y aurait pratiquement plus de mort sur les routes, j'en suis sur.
Endorphin (20 aoû 2010) disait:
Il est marrant ce sujet.. Moi je m'en fout je suis toujours a limite+30 (hors zone habitee )
Ici au moins ils sont plus relax que chez vous les cops .
La ou je suis vraiment dangereux? D'apres mes analyses faites pendant les 1200km roules hier c'est quand plus personne ne roule et que ma vitesse passe de 140 a 100. C'est la que je commence a regarder facebook ou la bourse sur mon iphone car je m'emmerde a cette vitesse d'escargot. Arf.
snowfun (20 aoû 2010) disait:
On ne te parle pas de jeter le code aux orties, bon sang!! On te dit que l'arme des limitations de vitesse n'est pas forcément quelque chose de top, et que la répression peut être avantageusement remplacée par une formation adéquate. En ce qui me concerne, je suis même pour un recyclage régulier ( Y compris pour moi, hein! ), non répressif, mais instructif.
Straight-Down (20 aoû 2010) disait:Raccourci très rapide : C'est AVANT l'installation de radars automatiques qu'on a constaté que la courbe des accidents mortel penchait enfin vers la baisse.
snowfun (20 aoû 2010) disait:
On ne te parle pas de jeter le code aux orties, bon sang!! On te dit que l'arme des limitations de vitesse n'est pas forcément quelque chose de top, et que la répression peut être avantageusement remplacée par une formation adéquate. En ce qui me concerne, je suis même pour un recyclage régulier ( Y compris pour moi, hein! ), non répressif, mais instructif.
La preuve en est c'est que depuis qu'on a sortie l'arme en question les accidents on serieusement diminué! Mais bon je ne suis pas scientifique donc les states que je balance vont etre considerées comme non factuelles!
poilagratter (20 aoû 2010) disait:
Straight-Down (20 aoû 2010) disait:Raccourci très rapide : C'est AVANT l'installation de radars automatiques qu'on a constaté que la courbe des accidents mortel penchait enfin vers la baisse.
snowfun (20 aoû 2010) disait:
On ne te parle pas de jeter le code aux orties, bon sang!! On te dit que l'arme des limitations de vitesse n'est pas forcément quelque chose de top, et que la répression peut être avantageusement remplacée par une formation adéquate. En ce qui me concerne, je suis même pour un recyclage régulier ( Y compris pour moi, hein! ), non répressif, mais instructif.
La preuve en est c'est que depuis qu'on a sortie l'arme en question les accidents on serieusement diminué! Mais bon je ne suis pas scientifique donc les states que je balance vont etre considerées comme non factuelles!
Iiej76 (20 aoû 2010) disait:Il y a 30 ans, à 70 kmh, dans une grosse voiture Allemande, on mourait, avec les organes découpés en interne par la ceinture de sécurité, quand la caisse n'avait presque rien d'apparent .....
babou7374 (20 aoû 2010) disait:
Oué enfin c'est pas la nouvelle technologie qui va forcément sauver ta rate, ou empêcher ton cerveau de frapper la boîte crânienne...
Iiej76 (20 aoû 2010) disait:
Les morts se trouvent en majorité :
- La nuit et en particulier celle du samedi au dimanche
- En agglomération, là où justement il n'y a pas de radar
Iiej76 (20 aoû 2010) disait:C'est la technologie qui a fait baisser le nombre de morts.
snowfun (20 aoû 2010) disait:
Tu parles du nombre de morts. Personne ne conteste que la vitesse est un facteur aggravant, faisant plus de tués lors d'un accident. Mais ce n'est pas la cause. Une vitesse non adaptée est causée par de l'inattention, en tout premier lieu. Mais éducation et apprentissage de la technique auraient des résultats plus profonds. Parce qu'il est sûr qu'en réduisant la vitesse à 30 kmh, il y aurait des accidents, mais le nombre de morts chuterait encore énormément! Pas très raisonnable quand même. C'est un peu comme empêcher le nez de couler de mieux en mieux, mais ne pas soigner une grippe.
Quel est ton problème avec la formation, SD? Tu as peur que les gens deviennent aussi bons que toi, l'as ?
Je devrais peut-être dire: quel est ton problème avec la technique en général...?!
Straight-Down (21 aoû 2010) disait:
snowfun (20 aoû 2010) disait:
Tu parles du nombre de morts. Personne ne conteste que la vitesse est un facteur aggravant, faisant plus de tués lors d'un accident. Mais ce n'est pas la cause. Une vitesse non adaptée est causée par de l'inattention, en tout premier lieu. Mais éducation et apprentissage de la technique auraient des résultats plus profonds. Parce qu'il est sûr qu'en réduisant la vitesse à 30 kmh, il y aurait des accidents, mais le nombre de morts chuterait encore énormément! Pas très raisonnable quand même. C'est un peu comme empêcher le nez de couler de mieux en mieux, mais ne pas soigner une grippe.
Quel est ton problème avec la formation, SD? Tu as peur que les gens deviennent aussi bons que toi, l'as ?
Je devrais peut-être dire: quel est ton problème avec la technique en général...?!
Pas de probleme avec la formation. mais vu comme en chient certains pour se payer le permis indispensable pour pouvoir trouver du boulot, surtout quand tu n'habites pas une grande ville. Je prefere largement qu'on axe les priorités sur des trucs comme la vitesse, c'est à la porté de toutes les bourses. De toute façon le baratin sur la vitesse qui n'est pas un probleme dans l'accidentologie et qu'il vaut mieu ceci ou cela c'est du pipot, ca peut à la rigueur etre la formation ET la limitation de vitesse. Mais sur que tout les jackys en mal de frissons preferent tout caler leurs raisonement sur autre chose que la vitesse. Enfin je vous le dit c'est mort pour votre theorie, je vois mal comment un gouvernement relacherait la bride alors que les chiffres sont la, et ce n'est pas vos trucs fumeux qui vont y changer quoi que ce soit!.
Le debat actuel serait d'ailleurs plus sur la necessité d'abaisser la vitesse à 110 sur autoroute et 80 sur route que de supprimer les limites, c'est un peu un combat de nostalgique votre truc!
Ouatitm (20 aoû 2010) disait:
En gros au départ, un accident, c'est un truc qui est là sans que l'on puisse expliquer pourquoi, un truc qui arrive donc.
carambole (21 aoû 2010) disait:
Je ne suis pas sûr de comprendre.
poilagratter (20 aoû 2010) disait:
Raccourci très rapide : C'est AVANT l'installation de radars automatiques qu'on a constaté que la courbe des accidents mortel penchait enfin vers la baisse.
Iiej76 (20 aoû 2010) disait:
La meilleure preuve c'est que les accidents augmentent en nombre ..... quand les morts baissent.
Endorphin (21 aoû 2010) disait:
...Ce n'est pas non plus un chiffre bien haut. ..
inscrit le 15/05/04
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