Sondage : Etes vous pour un assouplissement du code de la ro

(33 votes)
Oui
69,7%
23 votes
Non
30,3%
10 votes
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ouatitm (20 aoû 2010) disait:

titigetz38 (20 aoû 2010) disait:

... une voiture qui pratique un évitement c'est le carton assuré car personne n'a le refléxe de vérifier s'il n'y a pas une voiture juste à coté avec de pratiquer l'évitement.

1 )Mouarfff, un évitement d'urgence se fait dans l'urgence : ce sont ensuite à ceux qui sont sur les côtés ou derrière toi de gérer la leur d'urgence.

toujours contrôler les rétros et être au courant de ce qu'il se passe autour de son véhicule (chose très rare en france, les gens ont l'impression d'être seuls sur la route... ça me rend dingue)

2) Mouarrrfff supérieur : 80% des gens tiennent le même discours que toi, Étonnant non ; on se demande d'ailleurs comment il font en étant aussi concentré et attentif à leur propre conduite pour voir ce qu'il se passe dans les autres voitures.

4) avoir conscience que nous avons un engin de mort entre les mains, chose que personne ne comprend en France non plus je crois...

3) Tu te déplaces en Leclerc ?
Et pourrais-tu nous dire donc dans quel pays, selon ton expérience violente de vie à l'étranger, les gens comprennent cela ?

....Un aquaplanning ça n'arrive pas en condition normale de vitesse et d'état des pneus par exemple.

4)J'adore...

1) l'évitement d'urgence c'est pour les teubés qui ne respectent ni les limites, ni les distances de sécurité. En ville la quasi totalité des automobilistes ne respectent pas au moins l'un de ces deux critères. Il faut apprendre à anticiper, mais en ne pensant qu'a sa gueule c'est difficile

2) Il sort d'ou ton chiffre?

3)Si tu perds le contrôle de ta voiture, si tu roules trop vite en ville, à n'importe quel moment tu peux tuer quelqu'un. Une voiture est un engin ultra dangereux confié à n'importe qui qui a le permis. Le code de la route est la pour permettre à ces n'importe qui de pouvoir rouler en garantissant le maximum de sécurité.
je pars du principe que quand tu prends le volant, il n'y pas que le fait de se déplacer d'un endroit à un autre qui compte. il faut aussi faire attention pendant ce déplacement. Et honnétement, je vois bcp de personnes qui conduisent et qui sont dans leur bulle et ne font gaffe à rien de ce qu'il se passe autour d'eux... Et ça, ça craint.

Les gens qui discutent sur les régles du code de la route, n'ont qu'à changer de carrière, faire de la politique et atteindre les organismes qui gérent ces régles. Mais si elles existent, c'est sans doute qu'il y a de très bonnes raisons. Et comme il est interdit de piquer dans un magasin, il est aussi interdit de rouler plus vite que ce qui n'est autorisé.
Maintenant je m'adresse à ceux qui chouinent sur les radars vache-à-lait : Si vous respectez les limites, vous n'êtes pas concerné, jeter un oeil à son compteur ça prend un 1/4 de seconde, ce n'est pas non plus la mer à boire !!

juste pour Ouatitm, je dis en France parce que justement je ne connais pas trop l'étranger ;) juste en Irlande, les gens respectent beaucoup leur code de la route, à Dublin, en deux semaines, je n'ai pas vu une voiture griller un feu.

4) Moi aussi je t'adore... Mais je pars du principe que les constructeurs automobile savent faire leur boulot et testent leurs voitures avant de les vendre.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

Aller j'vais me faire chier pour te faire plaisir.
Ci dessus tes pauvres interventions dans ce post.
Alors peut être que tu trouves que SD a un souci de lecture, mais l'interprétation de ce qu'on lit est propre à chacun, alors tes conneries tu te les garde et tu laisses les gens échanger sans agresser...

Tes attaques pourries ne valent pas plus que mon dernier post.

t'es tellement mignon c'est touchant ...
le premier quote c'était une réponse a carambole qui disait que tout accident avec perte de controle etait du la a vitesse, réponse, non ça peut etre du a des tas d'autres choses... Attaque ? non...
le second c'était une réponse a SD qui déplacait le truc sur la vitesse l'attention etc etc sur l'utilité ou non de posséder un katkat et l'erreur de diagnostic (mouarf) de Snowfun ... Attaque ? non...
le troisième était encore une réponse à SD, ou il affirmait que j'avais pas lu ... Attaque ? non ... réponse dans le ton de la sienne ...

alors maintenant, tu me laches les couilles, tu retournes jouer avec ce que tu tripotais avant et ça me fera des putains de vacances....
Attaque ??

PS : les réponses de Ouatitm au dessus me dispensent de celle que j'allai faire ...

Note pour plus tard : au prochain évitement d'urgence a faire, penser a regarder dans les rétro si je peux me décaler sans géner la personne derrière, c'est vrai quoi faudrait pas déranger...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 20/08/2010 - 11:50
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Personnellement je n'ai jamais eu à faire un évitement, et pourtant à grenoble certains font vraiment n'importe quoi, que ce soit les piétons ou les automobilistes.

Pour reprendre ce que disait SD, un mec qui roule en X5 qui est une très grosse voiture, va venir dire au pinpin moyen comment il faut conduire?
nan mais sérieusement, un X5 ne peut pas quitter la route, il va donner des conseils de conduite sur neige alors qu'il roule avec un 4 roues motrices, ce qui ne concerne pas la plupart des gens en France.

Le fait est, que s'il neige, il faut conduire lentement, et que si tu n'es pas équipé pour conduire sur neige, que ce soit une femme un mec, ça peut arriver à n'importe qui de finir en rade. Même Sir Snowfun.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

[

....Un aquaplanning ça n'arrive pas en condition normale de vitesse et d'état des pneus par exemple.

J'adore...

J'adore aussi....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
trlc (20 aoû 2010) disait:

le second c'était une réponse a SD qui déplacait le truc sur la vitesse l'attention etc etc sur l'utilité ou non de posséder un katkat et l'erreur de diagnostic (mouarf) de Snowfun ... Attaque ? non...

Je n'ai rien deplacé du tout, ca faisait belle lurette que tout le monde parlait d'autre chose que la vitesse.
Et je maintient qu'un 4*4 a aucune utilité sur route en france et qu'en tout terrain un X5 n'est surement pas l'engin ideal. Et autant un 4*4 est mieux qu'une deux roues motrice en franchissement autant une bonne routiere sera plus performante sur route. Donc au lieu de gaver avec l'incompetence presumé des autre, forcement des autres, mieux vaudrait reflechir à ses capacités de choisir le meilleur vehicule, tenue de route freinage... pour l'usage qu'on en a, plutot que de se faire plaisir à acheter le véhicule dont on a revé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Maintenant je m'adresse à ceux qui chouinent sur les radars vache-à-lait : Si vous respectez les limites, vous n'êtes pas concerné, jeter un oeil à son compteur ça prend un 1/4 de seconde, ce n'est pas non plus la mer à boire !!

ca c'est un truc qui m'a toujours plut aussi. Les mecs ils rentrent dans l'etable alors qu'on ne leur a rien demandé. Ils se mettent en position de se faire traire et ensuite ils s'etonnent qu'on les prenne pour des vaches!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

Personnellement je n'ai jamais eu à faire un évitement, et pourtant à grenoble certains font vraiment n'importe quoi, que ce soit les piétons ou les automobilistes.

ah mais tant mieux hein .. mais le jour ou un gamin déboule de derrière une bagnole en stationnement 2m devant ton pare choc, oublies pas de regarder ton rétro avant de filer un coup de volant ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Straight-Down (20 aoû 2010) disait:

ca c'est un truc qui m'a toujours plut aussi. Les mecs ils rentrent dans l'etable alors qu'on ne leur a rien demandé. Ils se mettent en position de se faire traire et ensuite ils s'etonnent qu'on les prenne pour des vaches!

D'autant plus que pour especter les limites, encore faut il les connaître :o

Ça m'effraie toujours un peu de tomber face à un panneau où c'est écrit : "110 Rappel" alors que je n'ai pas vu le premier :(

Après qu'effectivement les radars soient un vache à lait, bien sur, c'est évident, c'est même pour cette raison que les pièges se multiplient un peu partout.

Mais bon, celui qui ne conduit pas, ne le sait pas ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Je n'ai rien deplacé du tout, ca faisait belle lurette que tout le monde parlait d'autre chose que la vitesse.
Et je maintient qu'un 4*4 a aucune utilité sur route en france et qu'en tout terrain un X5 n'est surement pas l'engin ideal. Et autant un 4*4 est mieux qu'une deux roues motrice en franchissement autant une bonne routiere sera plus performante sur route. Donc au lieu de gaver avec l'incompetence presumé des autre, forcement des autres, mieux vaudrait reflechir à ses capacités de choisir le meilleur vehicule, tenue de route freinage... pour l'usage qu'on en a, plutot que de se faire plaisir à acheter le véhicule dont on a revé.

Un 4X4 bien haut, bien lourd en descente sur une route glissante, c'est une merde en barre, il n'y a rien de plus dangereux.

J'ai loué un 4X4 pour monter en station, un jour où il neigeait fort, ça m'a bien plut pour faire la montée. Par contre, quand les locaux, m'ont vu avec ce 4X4 ils m'ont dit de faire attention en redescendant parce que ce genre de véhicule, haut et lourd, était une véritable savonnette dans les descentes et je confirme, ça part d'un rien ......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Encore une brillante remarque !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est sûr que de voir un touriste louer un katkat de ptitebite pour monter à Chamrousse, les "locaux" ils ont dû se marrer !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Si le ton superieur que tu prends est en corelation avec ton atitude sur la route c'est mal barré!
Quand à l'exemple que tu donnes chacun en a à revendre, mais de preciser que c'etait une fille n'est certainement pas un hasard!
Un truc aussi utiliser un 4x4 sur les routes francaise demontre une erreur de diagnostic au depart, si je te disais que j'utilises des fats pour skier sur piste sans doute penserais tu avec raison que je n'ai rien compris au ski. Et ne me dit pas que tu fais du tout terrain, parce que dans ce cas le X5 est egalement une erreur de diagnostic.
Enfin bref savoir conduire sur route c'est ne pas avoir d'accident, et surtout ne pas mettre la vie des autres en danger, et donc respecter le code de la route le reste c'est du flutiot!

Toujours ton complexe de pisteur, bonhomme..? ;-)

Ben non, c'est un hasard. Ca aurait pû être un type. Mais non.

He ben ?! Non seulement tu connais tout de la conduite, mais tu connais tout des routes?!? T'es vraiment trop fort, toi!
.................. Jakky, disais-tu...?.....................
(En plus, tu tombes mal, je n'ai jamais pu encaisser cette caisse pourrie de X5... :-) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

A part pour les personnes qui ont peur sur la neige, ils peuvent aller faire un tour à chamrousse pour faire 2-3 essais sur neige avec quelqu'un qui explique.

Snowfun tu as l'air d'être bien au courant pour la moto, mais je te signale que quand j'ai préparé mon permis, mon moniteur d'auto-école m'a fait pratiquer le freinage d'urgence ect...

Mais l'évitement qui est fait en moto, laisses moi rire... une voiture qui pratique un évitement c'est le carton assuré car personne n'a le refléxe de vérifier s'il n'y a pas une voiture juste à coté avec de pratiquer l'évitement.

En voiture, les seules choses qui comptes et qu'on apprend très bien au permis c'est :
1) toujours controler les rétros et être au courant de ce qu'il se passe autour de son véhicule (chose très rare en france, les gens ont l'impression d'être seuls sur la route... ça me rend dingue)
2) respecter les limitations, si elles existent c'est qu'elles permettent le meilleur ratio gravité d'accident/nombre d'accidents
3) Etre ultra attentif et ne pas faire 3 choses à la fois dans la voiture
4) avoir conscience que nous avons un engin de mort entre les mains, chose que personne ne comprend en France non plus je crois...

Les stages de conduite ect... c'est du pipot, un aquaplanning ça n'arrive pas en condition normale de vitesse et d'état des pneus par exemple.

Ben ris... :-)
Tu connais tout, tu as tout vu... Comme papa, toi, hein..?!
Tu sais, il suffit de vouloir s'arrêter d'urgence sur le mouillé, sans rouler vite... Ben, ces stages, ça donne des outils, et ça aide à comprendre.
Encore faut-il vouloir se remettre en cause, et ne pas se dire... Qu'on sait tout...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (20 aoû 2010) disait:

snowfun (19 aoû 2010) disait:
car encore une fois, c'est pour 1 ( un) kmh retenu que je me suis fait prendre à chaque fois. Donc l'estimation est correcte.

:) :) :)

j"aime la notion de vitesse retenue de 1km Ca veut simplement dire que tu etais au minimum 6 Km/hr plus vite que la limitation ;) (a 50 ca fait plus de 10%)

Ben oui. Je t'ai donné des circonstances. Et lorsque je suis à une certaine vitesse, s'il y a un bout de descente, ou de montée, je ne change rien à mon accélération, ça descend un petit peu, ou ça monte un petit peu,( ça ne fait pas monter la conso, en tout cas, comme un régulateur) mais de pas grand chose... Qui peut faire enlever un point malgré tout.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Cedski (19 aoû 2010) disait:
[i]Carambole, ce qui m'intéresse en tout premier lieu, c'est la vitesse adaptée aux circonstances, plutôt que la vitesse compteur.

De nouveau je suis en theorie d'accord avec toi sauf que nous retombons sur la notion d'appropriee qui est subjective et donc de nouveau sur tout le blah blah nivellement par le bas

Moi, je te réponds apprentissage et pratique pour élévation du niveau.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Moi avoir faux ???

Pas possible !!! :) :) :)

Je vais expliciter : la vitesse est la cause quand tu te sors dans un virage parce que tu es rentre trop vite, c'est aussi la cause quand tu ne peux pas t'arreter a temps alors que l'obstacle n'est pas imprevu etc etc

PS desole pour les accents mais j'ai un clavier tres bizarre !!!

La cause d'une vitesse inappropriée en entrant dans un virage est l'inattention.
Encore une fois, essaie. Dans un virage où il y a un gros dégagement. On verra si tu arrives à te forcer à rentrer trop vite.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Tu sais quoi? Ben je n'ai jamais eu d'accident, tout comme SD, donc tu peux raconter tes conneries ou tu veux mais pas à moi.

Quand je vois que je transporte des copains dans ma caisse, et que la totalité sont tous ahuris du fait que je roule à 50km/h PILE POIL au compteur, on me charie et on se fout de ma gueule, bah tu ne m'enleveras pas de la tête qu'en France y a encore du boulot pour faire rentrer dans la tête des gens que les régles sont faites pour être respectées... Peut être que le français a des gènes anarchistes??

C'est marrant, quand il s'agit des roms, j'ai l'impression que tout le monde comprends beaucoup mieux ce qu'est la loi.

Et puis au passage, mon père a ses idées et moi j'ai les miennes, et personnellement, je trouve que tu es un gros con prétentieux, et pour le coup moi je n'ai pas de complexe de mono car je skie comme une merde !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Respectes tes aînés, sinon on risque de dire que tu es un petit con irrévérencieux :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
je m'en tape royalement :) SD pourra te le confirmer
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

A mon avis, mais ca doit pouvoir se verifier, les chars Leclerc font moins de morts que les accidents de la route!
Pour ce qui est de ce qui se passe à l'etranger, tout au moins en Europe, il y a peu ou l'on battait tout les records de morts sur la route!

Au fait, pour la dernière partie.. Il y en a peu aussi où il y a autant de circulation. On en n'a aucune gloire à retirer, mais une grosse partie de la circulation de l'Europe occidentale passe par la France, et augmente considérablement la circulation "indigène".. Attention! Je ne suis pas en train de dire que les accidents sont créés par des étrangers!! Juste que le flux est important, notamment avec les transports de marchandises, et de transport en commun. Ce qu'on ne fait jamais apparaitre dans les comparaisons, on reste au niveau "véhicules-population".
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouahahah..... snowfun un gros con prétentieux ?
ça je kiffe.....

je savais qu'on pouvait être psychorigides mais sur ce post, ça à l'air d'être le sport du moment....

"moi je...", "moi je...", "moi jamais..."
le truc que tu n'as pas compris, c'est que toi tu roules avec le frein à main qui fait que tu rentreras le soir chez toi.... le danger vient de toi ET des autres, c'est pas ou l'un ou l'autre...

père et fils, à force de se toucher les mamelles, vous vivez dans n monde de préjugés à la con....

personne vous reproche comment vous vous comportez sur la route mais sortir des lieux communs amènent les autres à vous pendre sur la place publique...

et rentrer dans une joute verbale avec snowfun, trlc ou ouat, c'est un peu du suicide vu ton niveau de crétinisme.....
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Putain encore un débat sur les cages en métal... VOS GUEULES MERDE. Pis de toute façon c'est trlc qui a raison alors j'vois pas ce que vous pouvez continuer à raconter...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hey titi, mais dis moi pas que c'est pas vrai ...?
j'ai vu juste quand je disai que dans les consignes y'avait on touche pas a la famille ??? SD et toi ???????????
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

je m'en tape royalement :) SD pourra te le confirmer

C'est bien ce que je pensais, tu es bien un petit con irrévérencieux qui, a chaque que fois quelqu'un va contre tes opinions, finit en insulte désagréable!!

T'es mûr pour devenir le nouveau jmf de skipass toi ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
PS : et je suis entièrement d'accord avec Cadillac ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je voulais pas hein mais j'arrive pas a résister ...

Tu sais quoi? Ben je n'ai jamais eu d'accident, tout comme SD, donc tu peux raconter tes conneries ou tu veux mais pas à moi.

genre t'as pas eu d'accident donc tu détiens la vérité de la conduite ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

1) l'évitement d'urgence c'est pour les teubés qui ne respectent ni les limites, ni les distances de sécurité. En ville la quasi totalité des automobilistes ne respectent pas au moins l'un de ces deux critères. Il faut apprendre à anticiper, mais en ne pensant qu'a sa gueule c'est difficile

2) Il sort d'ou ton chiffre?

3)Si tu perds le contrôle de ta voiture, si tu roules trop vite en ville, à n'importe quel moment tu peux tuer quelqu'un. Une voiture est un engin ultra dangereux confié à n'importe qui qui a le permis. Le code de la route est la pour permettre à ces n'importe qui de pouvoir rouler en garantissant le maximum de sécurité.
je pars du principe que quand tu prends le volant, il n'y pas que le fait de se déplacer d'un endroit à un autre qui compte. il faut aussi faire attention pendant ce déplacement. Et honnétement, je vois bcp de personnes qui conduisent et qui sont dans leur bulle et ne font gaffe à rien de ce qu'il se passe autour d'eux... Et ça, ça craint.

Les gens qui discutent sur les régles du code de la route, n'ont qu'à changer de carrière, faire de la politique et atteindre les organismes qui gérent ces régles. Mais si elles existent, c'est sans doute qu'il y a de très bonnes raisons. Et comme il est interdit de piquer dans un magasin, il est aussi interdit de rouler plus vite que ce qui n'est autorisé.

juste pour Ouatitm, je dis en France parce que justement je ne connais pas trop l'étranger ;) juste en Irlande, les gens respectent beaucoup leur code de la route, à Dublin, en deux semaines, je n'ai pas vu une voiture griller un feu.

4) Moi aussi je t'adore... Mais je pars du principe que les constructeurs automobile savent faire leur boulot et testent leurs voitures avant de les vendre.

Un feu, ça, effectivement, c'est à respecter impérativement... :-)
Pour les limitations, elles ne sont pas partout les mêmes.. Tu devrais te poser des questions, les" voitures testées", elles, le sont.

Je te dis justement qu'apprendre aide à maitriser ton" engin de mort"... Normalement, tu devrais aller dans le même sens que moi... :-)

Quant à l'évitement... Ca ne sert à rien, tu as raison... :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
trlc, au fait, mille confuses, j'ai dû confondre, dans une de tes réponses... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Pour reprendre ce que disait SD, un mec qui roule en X5 qui est une très grosse voiture, va venir dire au pinpin moyen comment il faut conduire?
nan mais sérieusement, un X5 ne peut pas quitter la route, il va donner des conseils de conduite sur neige alors qu'il roule avec un 4 roues motrices, ce qui ne concerne pas la plupart des gens en France.

Le fait est, que s'il neige, il faut conduire lentement, et que si tu n'es pas équipé pour conduire sur neige, que ce soit une femme un mec, ça peut arriver à n'importe qui de finir en rade. Même Sir Snowfun.

Ha ben l'ennui, c'est que je n'aime pas du tout cette voiture... :-)
Par contre, une voiture ( berline) 4x4 possède tout un tas d'avantages... :P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JuBouleeg (20 aoû 2010) disait:

mouahahah..... snowfun un gros con prétentieux ?
ça je kiffe.....
...

Je suis pas groooos !! :P
;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Franchement Snowfun, si déjà tout le monde respectait le code de la route à la lettre (même avec tes 1km/h au dessus de la limite) ça serait le paradis sur les routes mais malheureusement c'est loin d'être le cas.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, apprendre à conduire on est sensé le faire pour préparer le permis, pas après... rallonge le temps minimum d'apprentissage si tu veux.

La seule chose que beaucoup de gens ont à apprendre, c'est qu'ils ne sont pas tous seuls sur la route, que la courtoisie qu'on apprend à dire bonjour quand t'es gamin, bah c'est pareil sur la route, on ne dépasse pas une limite de vitesse car on risque d'être dangereux pour quelqu'un, on ne grille pas un feu pour les mêmes raisons.

La seule chose que je dis c'est que avant tout respectons les règles, et ensuite on pourra parler de problème de maitrise de véhicules.

Mais de mon avis, une personne qui ne maitrise pas son véhicule et qui roule tout le temps trop vite, devrait se voir retirer son permis et devrait le repasser et payer 2 fois plus d'heures que ce qu'elle a eu la première fois...

trlc disait:

Ca veut au moins dire que je fais gaffe à mon cul quand je roule, et que je ne me laisse pas surprendre en m'endormant au volant comme le font bcp de personnes sur des trajets réguliers.

Et puis dis toi qu'au volant d'une AX, si un connard me rentre dedans, c'est surement moi qui a le plus de chance d'y rester. donc je prends mes distances quitte à perdre un peu de temps sur mes trajets, mais je préfère ça plutot que d'y passer.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages

trlc disait:

Ca veut au moins dire que je fais gaffe à mon cul quand je roule, et que je ne me laisse pas surprendre en m'endormant au volant comme le font bcp de personnes sur des trajets réguliers.

Et puis dis toi qu'au volant d'une AX, si un connard me rentre dedans, c'est surement moi qui a le plus de chance d'y rester. donc je prends mes distances quitte à perdre un peu de temps sur mes trajets, mais je préfère ça plutot que d'y passer.
Papa doit tellement être fier....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Mais notre cher président préfère bien sur envoyer les flics sur les pauvres malheureux au bord de l'U2 que de chopper tout ces crétins chauffards qui tuent bcp plus de gens que n'importe quelle cité de paris.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

trlc disait:

Ouah constructif, et c'est toi qui me conseille de ne pas me lancer dans une joute verbale? la prochaine fois tourne trois fois la langue dans ta bouche avant de poster.

Je fais pas ça pour mon père, je ne parle pas au nom de mon père, je défend mes idées, qui d'ailleurs rejoignent à peu près celles de Snowfun, sauf que nous ne mettons pas les priorités aux même endroit (celle de droite est non négociables ;))

mais je vais être méchant, j'espère qu'un jour un de tes gamins se fera exploser par une caisse qui roulait à 70-80 en ville, peut être que tu y verras plus clair ensuite.

Pour finir, je suis totalement d'accord avec toi que le danger vient de toi ET des autres, mais tu as quand même une petite marge pour te préserver des autres en respectant bien les distances de sécurité par exemple.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ça déponds pas a ma question tout ça ..........

hey titi, mais dis moi pas que c'est pas vrai ...?
j'ai vu juste quand je disai que dans les consignes y'avait on touche pas a la famille ??? SD et toi ???????????

et sinon c'est vrai t'es méchant ...et si c'est toi en roulant à 49 qui chope quelqu'un ??????????? ah ben non pô possib'...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Franchement Snowfun, si déjà tout le monde respectait le code de la route à la lettre (même avec tes 1km/h au dessus de la limite) ça serait le paradis sur les routes mais malheureusement c'est loin d'être le cas.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, apprendre à conduire on est sensé le faire pour préparer le permis, pas après... rallonge le temps minimum d'apprentissage si tu veux.

La seule chose que beaucoup de gens ont à apprendre, c'est qu'ils ne sont pas tous seuls sur la route, que la courtoisie qu'on apprend à dire bonjour quand t'es gamin, bah c'est pareil sur la route, on ne dépasse pas une limite de vitesse car on risque d'être dangereux pour quelqu'un, on ne grille pas un feu pour les mêmes raisons.

La seule chose que je dis c'est que avant tout respectons les règles, et ensuite on pourra parler de problème de maitrise de véhicules.

Mais de mon avis, une personne qui ne maitrise pas son véhicule et qui roule tout le temps trop vite, devrait se voir retirer son permis et devrait le repasser et payer 2 fois plus d'heures que ce qu'elle a eu la première fois...

trlc disait:

Et tu apprends à conduire en 2 mois, toi? Ou même en 6?! Vous êtes vraiment des surhommes, dans la famille!
Rallonger l'apprentissage, si tu m'as bien lu, ça peut faire partie de ce que je disais..
La courtoisie..? Mais bien sûr!!! Ce que te disait Ouatitm, un moment, c'est qu'avec de la courtoisie, et du bon sens, c'est qu'en mettant en application ce genre de choses, il y a moins besoin de règles. Et encore une fois, qu'on se mette volontairement dans un stage dans des circonstances où on s'aperçoit des difficultés à maitriser, et des progrès à faire est largement plus apprenant dans le domaine que du blabla!!
En fait, tu as tellement entendu les conclusions que tu nous sert, que tu ne réfléchis même pas à ce qu'on te dit... :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Mais notre cher président préfère bien sur envoyer les flics sur les pauvres malheureux au bord de l'U2 que de chopper tout ces crétins chauffards qui tuent bcp plus de gens que n'importe quelle cité de paris.

Ben en tout cas, il préfère les utiliser sur les radars qu'autre chose.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Si la courtoisie c'est traiter les gens de gros con, je pense qu'il faudrait en prolonger l'apprentissage pour les petits merdeux :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Je vais me repeter, mais :
se faire raccourcir un break de 10 cm arreter à un passage pour pieton, c'est un accident.
Explique moi, s'il te plait, comment tu serais capable en regardant tes retro et en respectant les vitesses autorisées d'eviter ce genre de carton.

T'as pas d'en ld'idée que si t'as pas eu d'accident, c'est aussi parce que les gens autour de toi font attention. Tu peux rouler comme un merde, et pas avoir d'accident. t'as juste de la chance.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ouah constructif, et c'est toi qui me conseille de ne pas me lancer dans une joute verbale? la prochaine fois tourne trois fois la langue dans ta bouche avant de poster.

Je fais pas ça pour mon père, je ne parle pas au nom de mon père, je défend mes idées, qui d'ailleurs rejoignent à peu près celles de Snowfun, sauf que nous ne mettons pas les priorités aux même endroit (celle de droite est non négociables ;))

mais je vais être méchant, j'espère qu'un jour un de tes gamins se fera exploser par une caisse qui roulait à 70-80 en ville, peut être que tu y verras plus clair ensuite.

Pour finir, je suis totalement d'accord avec toi que le danger vient de toi ET des autres, mais tu as quand même une petite marge pour te préserver des autres en respectant bien les distances de sécurité par exemple.

Ben tu vois, quand tu veux! sauf que.. La priorité de droite, c'est pô bon dans les giratoires, en général.. :p
Maintenant, un exemple: on habitait au brd d'une nationale avec beaucoup de trafic. Si mon chien était sorti sous le nez d'un conducteur quelconque, j'étais responsable. Correct?
Ben maintenant, si ma fille était sortie sous le nez d'un conducteur, qui aurait été responsable? Qui aurait-on pourri? Le conducteur. Ben tu vois, dans les 2 cas, je me sens moi, le responsable. Mais la vitesse, hein, braves gens...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
FastNico (20 aoû 2010) disait:

EN plus, c'est clair qu'avec papa sur le forum, y va pas raconter qu'il se met mort pilo avec ses potes place grenette en fumant des gros bedos et qu'il rentre mort défoncé à 30 en pensant qu'il roule à 200 ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
On est complétement d'accord... D'ailleurs à ce propos, l'hiver dernier à l'Alpe du Grand serre, je rentrais du ski et je vais à la bagnole. Je me change et tout, et d'un coup bam, la voiture bouge d'un coup, je me mange le coffre dans la gueule... C'était le con de devant qui m'avait reculé dedans pour sortir de sa place...

Et le mec trouve moyen de gueuler alors que je lui reproche de ne pas avoir fait attention. Il a péter un bout de plastique sur le pare-choc je n'ai même pas fait de constat... J'aurai juste aimer que le mec s'excuse directement et me le propose... mais c'est ça la courtoisie en France maintenant, chacun pour sa gueule.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Autre chose, d'ailleurs...

mon moniteur d'autoécole ne ma jamais appris à conduire.
Il m'a appris à maitriser un tant soit peu mon véhicule pour que je saches m'insérer dans une circulation sans représenter un risque trop important.

Heureusement d'ailleurs, sinon, ça voudrait dire qu'on apprends plus rien une fois qu'on a le permis... ça veut dire qussi que la periode probatoire du permis ne sert à rien...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Certainement si il y a de la fierté a avoir de se rendre compte que son fils n'a pas envie de se tuer, ou de tuer sur la route!
Disons plus simplement que l'education routiere, suite a la conduite accompagnée, à été bénéfique tant mieux c'était le but.
Mais avouons que pour ce qui est de la pondération des propos et du respect des interlocuteurs, tout au moins sur un forum de discussion, y a eut un bug à la transmission! Et je n'approuve pas le ton mais il est assez grand pour se demmerder avec les réactions que sa provoque!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
okauy donc je m'auto réponds, je suis trop fort j'avais deviné que pour avoir une si belle réaction totalement disproportionné y'avait quelque chose entre vous ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

EN plus, c'est clair qu'avec papa sur le forum, y va pas raconter qu'il se met mort pilo avec ses potes place grenette en fumant des gros bedos et qu'il rentre mort défoncé à 30 en pensant qu'il roule à 200 ;)

generalement il ne rentre pas en bagnole dans ces cas la il se fait taper dessus par les CRS ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Les gens qui discutent sur les régles du code de la route, n'ont qu'à changer de carrière, faire de la politique et atteindre les organismes qui gérent ces régles.

Puis un peu plus bas :

La seule chose que je dis c'est que avant tout respectons les règles, et ensuite on pourra parler de problème de maîtrise de véhicules.
.....

J'aime bien cela aussi...
J'aime les gens de - de 25 ans qui respectent les règles et qui pensent que l'action politiques va changer le monde.
Les animaux dans les zoos aussi, ils aiment les règles - 6h repas, 12h repas, 18h repas, 20h dodo... On a même vu des fauves lécher leur dompteur.

Continue dans cette voie t'es bien parti pour être un winner.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
snowfun (20 aoû 2010) disait:

Ben tu vois, quand tu veux! sauf que.. La priorité de droite, c'est pô bon dans les giratoires, en général.. :p
Maintenant, un exemple: on habitait au brd d'une nationale avec beaucoup de trafic. Si mon chien était sorti sous le nez d'un conducteur quelconque, j'étais responsable. Correct?
Ben maintenant, si ma fille était sortie sous le nez d'un conducteur, qui aurait été responsable? Qui aurait-on pourri? Le conducteur. Ben tu vois, dans les 2 cas, je me sens moi, le responsable. Mais la vitesse, hein, braves gens...

je vois pas le rapport... Certains accidents sont difficile à éviter, on est totalement d'accord la dessus.

Mais je vais parler de quelque chose que j'ai vécu en tant que témoin :
Un jour nous sommes à la pépinière de tullins, au bord de la nationale qui rentre dans le patelin. la une mère et sa fille sorte du parking de la pépinière. Elles tournent à gauche en sortant. la fille, première passe, normal. Sa mère attend un peu et s'engage malgré qu'une voiture arrivait mais elle avait le temps, et la, vlan, un connard qui bouffait la ligne blanche et doublait l'autre voiture percute la dame...à plus de 110 km/h, choc quasi dans la portière.

Conclusion : si le mec respectait le code de la route, il n'aurait pas doubler et ne roulerait pas à 110 donc la dame ne serait pas morte. Voila voila, une raison de respecter les règles, et pour le coup ce n'est pas une histoire d'attention ou quoi que ce soit, juste une histoire de règle... Et j'espère que le gars, qui n'est pas mort, s'en souviendra toute sa vie...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Les gens qui discutent sur les régles du code de la route, n'ont qu'à changer de carrière, faire de la politique et atteindre les organismes qui gérent ces régles.

Puis un peu plus bas :

La seule chose que je dis c'est que avant tout respectons les règles, et ensuite on pourra parler de problème de maîtrise de véhicules.
.....

J'aime bien cela aussi...
J'aime les gens de - de 25 ans qui respectent les règles et qui pensent que l'action politiques va changer le monde.
Les animaux dans les zoos aussi, ils aiment les règles - 6h repas, 12h repas, 18h repas, 20h dodo... On a même vu des fauves lécher leur dompteur.

Continue dans cette voie t'es bien parti pour être un winner.

Je ne pense malheureusement pas que la politique changera le monde dans le sens ou je voudrais qu'il change...