Ouatitm (20 aoû 2010) disait:
titigetz38 (20 aoû 2010) disait:
... une voiture qui pratique un évitement c'est le carton assuré car personne n'a le refléxe de vérifier s'il n'y a pas une voiture juste à coté avec de pratiquer l'évitement.
1 )Mouarfff, un évitement d'urgence se fait dans l'urgence : ce sont ensuite à ceux qui sont sur les côtés ou derrière toi de gérer la leur d'urgence.
toujours contrôler les rétros et être au courant de ce qu'il se passe autour de son véhicule (chose très rare en france, les gens ont l'impression d'être seuls sur la route... ça me rend dingue)
2) Mouarrrfff supérieur : 80% des gens tiennent le même discours que toi, Étonnant non ; on se demande d'ailleurs comment il font en étant aussi concentré et attentif à leur propre conduite pour voir ce qu'il se passe dans les autres voitures.
4) avoir conscience que nous avons un engin de mort entre les mains, chose que personne ne comprend en France non plus je crois...
3) Tu te déplaces en Leclerc ?
Et pourrais-tu nous dire donc dans quel pays, selon ton expérience violente de vie à l'étranger, les gens comprennent cela ?
....Un aquaplanning ça n'arrive pas en condition normale de vitesse et d'état des pneus par exemple.
4)J'adore...
1) l'évitement d'urgence c'est pour les teubés qui ne respectent ni les limites, ni les distances de sécurité. En ville la quasi totalité des automobilistes ne respectent pas au moins l'un de ces deux critères. Il faut apprendre à anticiper, mais en ne pensant qu'a sa gueule c'est difficile
2) Il sort d'ou ton chiffre?
3)Si tu perds le contrôle de ta voiture, si tu roules trop vite en ville, à n'importe quel moment tu peux tuer quelqu'un. Une voiture est un engin ultra dangereux confié à n'importe qui qui a le permis. Le code de la route est la pour permettre à ces n'importe qui de pouvoir rouler en garantissant le maximum de sécurité.
je pars du principe que quand tu prends le volant, il n'y pas que le fait de se déplacer d'un endroit à un autre qui compte. il faut aussi faire attention pendant ce déplacement. Et honnétement, je vois bcp de personnes qui conduisent et qui sont dans leur bulle et ne font gaffe à rien de ce qu'il se passe autour d'eux... Et ça, ça craint.
Les gens qui discutent sur les régles du code de la route, n'ont qu'à changer de carrière, faire de la politique et atteindre les organismes qui gérent ces régles. Mais si elles existent, c'est sans doute qu'il y a de très bonnes raisons. Et comme il est interdit de piquer dans un magasin, il est aussi interdit de rouler plus vite que ce qui n'est autorisé.
Maintenant je m'adresse à ceux qui chouinent sur les radars vache-à-lait : Si vous respectez les limites, vous n'êtes pas concerné, jeter un oeil à son compteur ça prend un 1/4 de seconde, ce n'est pas non plus la mer à boire !!
juste pour Ouatitm, je dis en France parce que justement je ne connais pas trop l'étranger juste en Irlande, les gens respectent beaucoup leur code de la route, à Dublin, en deux semaines, je n'ai pas vu une voiture griller un feu.
4) Moi aussi je t'adore... Mais je pars du principe que les constructeurs automobile savent faire leur boulot et testent leurs voitures avant de les vendre.
inscrit le 11/02/04
1142 messages