Stug (22 aoû 2011) disait:
juste un petit point qui n'a pas de rapport avec le sujet et qui n'appelle donc pas de reponse: "mes idées" vous semblent provocatrices (bon amusant qu'on pense que proteger la vie soit provocateur ... mais bon ... apres tout ... a son époque Jesus a bien été crucifié pour ce genre d'idées ... loin de moi l'idee de m'identifier a lui) mais ne croyez pas qu'elles sont si folles, ils etaient 2 millions a avoir les memes a Madrid la semaine derniere ... d'ici a ce que d'autres idées arrivent a reunir autant de monde .....
Au risque de te décevoir, tes idées ne sont pas du tout provocatrice, ni folle. D'un point de vu purement scientifique, sans religion, tu peux considérer que des cellules souches (un ovule fraichement fécondé, même pas à l'état d'embryon) correspondent à la vie, vu que si tu les laisses, cela donnera un être vivant.
Et à titre personnel, même si je ne ferai rien pour interdire l'avortement, je suis quand même mal à l'aise. Je trouve que ça ne doit pas être une "comodité".
Pour continuer, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'immoralité de la société n'est qu'un reflet de l'immoralité des individus. Je souscris notamment à ton exemple sur les divorces/re-marriages.
Et beaucoup de personnes, catholique ou pas, gauche ou de droite, partagent ce genre d'opinion. Donc au risque de decevoir encore une fois, tu n'es pas du tout un rebel
Pour finir, les 2 millions des JMJ en Espagne, c'est rien par rapport à la Mecque tous les ans. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce-que 2 millions de personnes ou plus souscrivent à une idée, qu'elle n'est pas "folle". Parfois, il faut savoir nager à contre courant.
inscrit le 21/01/06
3454 messages