dedcrew39 disait:Ah non, c'est formellement interdit par la Charte :p !On ferait pas un topic politique
PhilippeG (24 jun 2010) disait:
D'un coté les ultra-libéraux autorisent les paris en ligne, permettent aux clubs de foot d'être en Bourse, vont faire construire des stades par leurs potes du BTP ...
Parce que, si les joueurs gagnent beaucoup ... c'est quand même parce que leurs employeurs et sponsors gagnent encore beaucoup plus !!
C'est bête, mais, il aurait suffit que notre OmniPrésident_ultra-sportif se renseigne auprès de ses potes du CAC40 qui trempent dans le sport ...
Qui y était pour savoir VRAIMENT ce qu'il s'est passé pour que des mecs se mettent en grève ?
On peut aussi se dire qu'ils n'ont pas fait ce geste fort par simple caprice ... au contraire Evra m'a paru très "concentré" ce jour là et très responsable dans son rôle de capitaine de l'équipe.
byron (24 jun 2010) disait:
Le mensonge : Sarko qui convoque Thierry Henry, le jour d'une mobilisation massive contre les retraites !
Et c'est drôle comme l'actualité se téléscope... D'un côté donc, les abominables bleus, Anelka surtout qui insulte son entraineur, et provoque un cataclysme national et de l'autre Meyssier, qui ruine Vivendi ex Générale des Eaux et par avec 20 millions d'euros (comment on dit déjà golden handshake ? 'tain, il a la main lourde celui qui lui a serré la pogne) et dont le parquet demande la relaxe... Sarkozy qui va provoquer en banlieue (c'est sa planche de salut pour 2012, des émeutes qui font peurs), un jeune interpelé pour insulte (ils ont enfin chopé nico-le-caïd ????), des humoristes irrévérencieux virés, et la Garden Party annulée, un ministre qui se fait payer 12.000 euros de cigare... J'interrompt la litanie là, permis de construire, appartements, avions privés...
Bienvenue en Sarkoland !
Qui y était pour savoir VRAIMENT ce qu'il s'est passé pour que des mecs se mettent en grève ?
On peut aussi se dire qu'ils n'ont pas fait ce geste fort par simple caprice ... au contraire Evra m'a paru très "concentré" ce jour là et très responsable dans son rôle de capitaine de l'équipe.
rocky444 (24 jun 2010) disait:Oui, euh, bienvenue dans le 21ème siècle !
(...)
C'était malheureusement pas différent avec Mitterrand ! Droite ou gauche, même constat : plus de vrais hommes d'Etat.
(...)
C'était malheureusement pas différent avec Mitterrand ! Droite ou gauche, même constat : plus de vrais hommes d'Etat.
magman (24 jun 2010) disait:
(...)
Euh Mitterand c'était encore le 20ème non? Comme quoi ça fait un moment qu'ils nous bai****
dedcrew39 (24 jun 2010) disait:
je vois pas pourquoi le prez aurait demandé henry particulièrement en plus... à moins que ce soit pour la légion d'honneur, mais en même temps il faut la demander pour l'avoir !
Bah, franchement, je vois mal Henry demander à voir le président... Il n'a plus de légitimité footballistique, je doute qu'il ait un plan pour renverser la fédé vu qu'il se prépare une préretraite trankilou à nouille-york, je ne vois pas pourquoi il voudrait le voir ?! Pour lui raconter comment ils ont été minables ? D'après Pierre Menès, bien introduit auprès de henry parait-il, ce n'est absolument pas Henry qui a sollicité l'entretien...
Par contre je vois bien le nain vouloir avoir un rapport de première main sur ce qu'il a pu se passer. Sarko adore le foot, et il en a rien à branler des français... Faut qu'il s'occupe et il connait déjà Henry... Je vois bien la convocation pour avoir les détails ! En tout cas c'est triste pour un président de tomber aussi bas dans le ridicule...
T'es sur de ton coup rocky ? J'étais persuadé qu'il fallait la demandé, ou que quelqu'un le fasse pour toi...
J'hallucine !!! Apparemment il y a même 2 députés pour vouloir une commission d'enquête parlementaire sur le fiasco footbalistique des bleus !!! Mais ils ont que ça à foutre ???
Euuuh, c'est qui qui voyait pas le rapport entre le foot et la politique ???
rocky444 (24 jun 2010) disait:Oui, bah, ça change rien à l'affaire que c'est pas aux députés à se mêler de ça ! Ils ont d'autres choses à foutre que de savoir exactement ce qu'Anelka a dit ou pas !!
(...)
Les commissions parlementaires n'ont pas pour objet de légiférer. Elles n'ont aucun pouvoir. Elles peuvent juste auditionner les gens pour faire une enquête. Les gens concernés peuvent refuser de se présenter. Elles servent surtout à informer les parlementaires et les citoyens.(...)
rocky444 (24 jun 2010) disait:Oui, bah, ça change rien à l'affaire que c'est pas aux députés à se mêler de ça ! Ils ont d'autres choses à foutre que de savoir exactement ce qu'Anelka a dit ou pas !!
(...)
Les commissions parlementaires n'ont pas pour objet de légiférer. Elles n'ont aucun pouvoir. Elles peuvent juste auditionner les gens pour faire une enquête. Les gens concernés peuvent refuser de se présenter. Elles servent surtout à informer les parlementaires et les citoyens.(...)
Après que le barnum médiatique veuille en faire son pain et son beurre, je comprends, mais les politiques ont d'autres choses à foutre que de s'occuper des problèmes interne à la FFF !!
rocky444 (24 jun 2010) disait:Rien n'interdit à la FFF de faire un audit public !!! Et je le répète, même si ça peut intéresser du monde (big story), les politiques ont d'autres choses à foutre que de s'occuper d'une bande de millionnaire...
(...)
On est d'accord sur le fond mais moi, cela m'intéresse. Je dirai même que ce n'est plus un problème interne à partir du moment où l'on voit bien les répercussions dans le monde entier (Breaking News sur CNN faut le faire...). Cela dépasse le foot, on peut le déplorer, mais c'est comme ça.
Sinon, en effet, c'est ridicule de créer une commission à cet effet pour simplement surfer sur la vague médiatique. Mais bon, la politique, on connaît la musique : on surjoue sur des trucs sans intérêt pour faire oublier le reste. C'est bien, cela permettra à Rama Yade de faire croire qu'elle y connaît qqch en sport et que cela l'intéresse....
rocky444 (24 jun 2010) disait:
je vois pas pourquoi le prez aurait demandé henry particulièrement en plus... à moins que ce soit pour la légion d'honneur, mais en même temps il faut la demander pour l'avoir !
Ben non, c'est l'inverse, il faut qu'on te la propose. Tu ne peux pas la demander. Il faut avoir des copains dans la fonction publique qui te proposent à l'admission (sans forcément te consulter préalablement) et qui espèrent que tu leur renverras l'ascenseur...
Tu peux la refuser d'ailleurs : Geneviève de Fontenay l'a refusé par ex. La seule chose intelligente qu'elle ait pu faire de sa vie
topgun (24 jun 2010) disait:
Alors une Rama ou n'importe qui cela ouvre la voie à des déclarations tous azimuts...
topgun (24 jun 2010) disait:
Ouatitm a écrit:
Tu dis ça parce qu'elle est black !
Raciste
Tu rigoles? C'est une cousine! mais bon Bambuck était mieux non?
J'hallucine !!! Apparemment il y a même 2 députés pour vouloir une commission d'enquête parlementaire sur le fiasco footbalistique des bleus !!! Mais ils ont que ça à foutre ???
Les commissions parlementaires n'ont pas pour objet de légiférer. Elles n'ont aucun pouvoir. Elles peuvent juste auditionner les gens pour faire une enquête. Les gens concernés peuvent refuser de se présenter. Elles servent surtout à informer les parlementaires et les citoyens.
Médiatiquement, cela peut être énorme. On peut imaginer que Domenech, Escalettes et autres soient conviés à répondre aux questions des parlementaires.
J'avais suivi sur LCP la commission sur Tapie pour l'histoire du Crédit Lyonnais. C'était hyper intéressant bien que très compliqué et détaillé, mais vous aviez absolument TOUTES les infos pour ensuite vous faire votre opinion et surtout tordre le cou aux rumeurs.
dailymotion.com
Et là, il ne s'agit que de l'audition de Tapie ans le cadre de cette affaire. Il y a aussi des auditions "contradictoires" avec d'autres protagonistes.
Si les gens acceptent de se présenter à cette commission, vous aurez le fin mot de l'histoire sur ce qui s'est passé. On comprendra les rouages de la Fédé / sélection / foot amateur...
J'aime beaucoup Evra. Il a pensé bien faire en prenant son rôle de capitaine trop à coeur et en prenant les autres joueurs en otage. Il s'est trompé, cela se retourne contre lui. Maintenant, bcp de gens (moi le premier) auraient commis la même faute. C'est la preuve que les joueurs doivent être bien encadrés. C'est pareil dans toutes les sélections.
Je pense qu'ils réalisent maintenant l'impact de leur comportement dans le monde entier et je suis sûr qu'ils le regrettent. Dans un bunker, il est vrai qu'on est déconnecté de tout.
snowfun (24 jun 2010) disait:
Les commissions parlementaires n'ont pas pour objet de légiférer. Elles n'ont aucun pouvoir. Elles peuvent juste auditionner les gens pour faire une enquête. Les gens concernés peuvent refuser de se présenter. Elles servent surtout à informer les parlementaires et les citoyens.
Médiatiquement, cela peut être énorme. On peut imaginer que Domenech, Escalettes et autres soient conviés à répondre aux questions des parlementaires.
J'avais suivi sur LCP la commission sur Tapie pour l'histoire du Crédit Lyonnais. C'était hyper intéressant bien que très compliqué et détaillé, mais vous aviez absolument TOUTES les infos pour ensuite vous faire votre opinion et surtout tordre le cou aux rumeurs.
dailymotion.com
Et là, il ne s'agit que de l'audition de Tapie ans le cadre de cette affaire. Il y a aussi des auditions "contradictoires" avec d'autres protagonistes.
Si les gens acceptent de se présenter à cette commission, vous aurez le fin mot de l'histoire sur ce qui s'est passé. On comprendra les rouages de la Fédé / sélection / foot amateur...
Des députés qui veulent une commission, Bachelot qui parle de "plan de restructuration du foot", et Thierry Henry reçu par Sarko! ( C'est lui le prochain sélectionneur?!?). Mais il n'y a pas assez de problèmes autres, dont les politiques auraient à s'occuper, non?!? Pour le foot, y'a la fédé, ceux qui n'en sont pas contents s'y présentent, (parce que là aussi, ce seraient des "élections démocratiques", il parait) et basta, avec ça! Dans un mois on n'en parlera plus, mais les problèmes économiques seront toujours là!
Effarant...
snowfun (24 jun 2010) disait:
Oui, alors, d'après des infos, là, les langues se délieraient, et ils auraient été 4 à avoir décidé la "grève" Henry, Evra, Ribery et je ne sais plus qui), et qu'avec d'autres joueurs pas d'accord, ça aurait failli dégénérer ( Gourcuff, Lloris, et d'autres, donc...)
Je mets le conditionnel, il faut attendre que ce soit confirmé, si tant est que ça le soit...
topgun disait:Te souvient-il qu'en 2002, J-F Lamour fut ministre des sports tout court, la jeunesse ayant été refilée avec l'EN à Luc Ferry ?Selon moi le minimum c'est de mettre un sportif (ou ex) en place au Ministère de la Jeunesse et des Sports...
inscrit le 17/10/05
32K messages