carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tse tse ils sont solidaires ! n'oublie pas !

même le débile profond est solidaire : il peut sa retraite son régime de retraite déficitaire a été repris par le régime général !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/06/2010 - 23:15
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (17 jun 2010) disait:

tse tse ils sont solidaires ! n'oublie pas !

même le débile profond est solidaire : il peut sa retraite son régime de retraite déficitaire a été repris par le régime général !
Tu te calmes un peu ? Tu te crois dans le courrier des lecteurs du figaro, quand les mecs se sachant entre-soi, se lâche comme des putois ?

Bon, le thème du fil, c'est le foot, pas les phobies et les angoisses des décomplexés de droite ! Franchement, ça je regrette le bon vieux temps où les mecs avaient honte d'être de droite et n'osaient pas le dire, se planquaient derrière des circonvolutions alambiqués... ha ha ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (17 jun 2010) disait:

Quoique je puisse aussi pencher pour une défaite ! Un 2-0 imparable et humiliant, un but à la 30' et un autre à la 85' quand le gardien détourne une main d'Henry et le Mexique contre attaque, Gallas se claque en essayant d'accélérer et laisse le Mexique achever le calvaire des frenchies...

Bon, désolé de me citer, mais quand même niveau pronostic, je trouve que je touche ma bille ! :D :D :p

Bon, c'était pas une main d'Henry, c'était un pied d'Abidal pour le 2ème but, et sur le premier, Gallas a même pas essayé de courir histoire d'être sûr de pouvoir finir le match ! ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

aie désolé mais tu ne m'avais pas dit ce que je pouvais et ne pouvais pas dire !!!

Je note à part ça avec intérêt ton souci de ne pas faire dévier une discussion. Je suis sûr que JMF appréciera à sa juste valeur.

Quant à l'autre débile profond je suis sûr qu'il appréciera ton appui !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

Quoique je puisse aussi pencher pour une défaite ! Un 2-0 imparable et humiliant, un but à la 30' et un autre à la 85' quand le gardien détourne une main d'Henry et le Mexique contre attaque, Gallas se claque en essayant d'accélérer et laisse le Mexique achever le calvaire des frenchies...

Bon, désolé de me citer, mais quand même niveau pronostic, je trouve que je touche ma bille ! :D :D :p

Bon, c'était pas une main d'Henry, c'était un pied d'Abidal pour le 2ème but, et sur le premier, Gallas a même pas essayé de courir histoire d'être sûr de pouvoir finir le match ! ha...

Bien vu... Vivement le prochain match, humainement ca devient intéressant :) ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Content de voir cette équipe contenant trop d'individualistes incultes, mélanges de mauvais garçons et de bling bling se prendre une veste.

Elle reflète bien la France d'aujourd'hui: elle a perdu les valeurs essentielles et fait n'importe quoi.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Question niveau CM1: sachant le salaire de chaque joueur, plus les frais d'hôtel, à combien s'élève le prix de chaque but encaissé par la vaillante et coûteuse équipe de France?

question niveau CM2: le retour des bleus s'effectuant en pédalo depuis l'Afrique du Sud ( pour une fois leur guiboles en or massif serviront à quelque chose ) combien de tour de manivelle leur faudra t-il pour atteindre le Groendland.....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est quand même drole qu'une fois tout les 4 ans (voire 2) on se retape les mêmes vannes (éculées) et les mêmes critiques (éculées) sur le foot de la part de gens qui suivent le sport au travers des commentaires éminement compétents des "consultants" ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, oh, le prix on s'en fout un peu, même s'ils vont en finale et la gagnent, ça ne leur fera jamais que le pourboire du voiturier... On dirait du Rama Yade... Parce que la France est au bord de la faillite faudrait que les footballeurs dorment dans un formule 1 ? C'est juste de la tartufferie : cachez ces richesses que je ne saurai voir ! Evidemment ça ne changera rien à la situation en france, la retraite et toutes les arnaques... C'est comme pour la mère maquerelle Boutin, en gros, c'est normal qu'elle touche des ronds jusqu'à ce que ça se sache... Arf... Ensuite, je ne crois pas que le foot coûte très cher au contribuable, même si le problème de la sécurité, ce qui ne concerne pas le Trafalgar en Af du Sud... Là ce sont les townships qui doivent être content d'avoir des beaux stades ultra modernes ! ha ha...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
.....D'autant que les stades, ça peut toujours servir pour y regrouper les mécontents en cas de soulèvement!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
trlc (18 jun 2010) disait:

c'est quand même drole qu'une fois tout les 4 ans (voire 2) on se retape les mêmes vannes (éculées) et les mêmes critiques (éculées) sur le foot de la part de gens qui suivent le sport au travers des commentaires éminement compétents des "consultants" ...

tu parles des blaireaux de skipass ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
non non, mon commentaire s'étendait largement au dela de la sphére skipassienne même si ça reste bien représentatif ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

non non, mon commentaire s'étendait largement au dela de la sphére skipassienne même si ça reste bien représentatif ....
En même temps, le foot prétend vendre du rêve, tout ça, les gamins qui rentrent main dans la main avec les joueurs, la sportivité, le fairplay, mais la fonction c'est l'anesthésie, le peuple veut du rêve, et là le peuple est un peu frustré et sur sa faim, on a demandé au peuple d'y croire, il a essayé de se prendre au jeu, un encourageux 2-1 contre le Costa Rica, puis de Charybde en Scylla jusqu'au Mexique... Une épopée victorieuse était impérative pour faire oublier la retraite à 62 ans, la récession, le chômage, la rancune est d'autant plus forte !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
karcsi (18 jun 2010) disait:

tu parles des blaireaux de skipass ?
il faut se rassurer en ce disant qu'il en reste certains (pas beaucoup) qui peuvent faire une analyse objective et critique sans tomber en admiration devant ces consultants.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je te la remet pour que tu puisses tenter une réponse en rapport ...

trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
on est d'accord aussi jeankiski ... mais c'est tellement rare !!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

... sur le foot de la part de gens qui suivent le sport au travers des commentaires éminement compétents des "consultants" ...

Ah ben voilà, y'a que les mecs qui sont en AFS dans les stades qui ont le droit de causer.
Sur qu'un Wenger ou un Larqué, c'est des mecs qui n'ont jamais cogné un cuir hein.
L'analyse des pros de skipass ( les pros c'est les pas blaireaux... ) est bien évidemment plus légitime.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Je t'imaginais pas si naïf, Ouat !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (18 jun 2010) disait:

En même temps, le foot prétend vendre du rêve, tout ça, les gamins qui rentrent main dans la main avec les joueurs, la sportivité, le fairplay, mais la fonction c'est l'anesthésie, le peuple veut du rêve, et là le peuple est un peu frustré et sur sa faim, on a demandé au peuple d'y croire, il a essayé de se prendre au jeu, un encourageux 2-1 contre le Costa Rica, puis de Charybde en Scylla jusqu'au Mexique... Une épopée victorieuse était impérative pour faire oublier la retraite à 62 ans, la récession, le chômage, la rancune est d'autant plus forte !

Je ne savais pas qu'en plus d'être un pro du rugby tu étais aussi un pro du foot !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne vois pas en quoi cette analyse se prétend "experte" en foot ? Me semble avoir au contraire précisé à quel point j'y connaissais rien, par contre je suis pas aveugle et j'ai vu les gueules des gars devant leurs télés dans les cafés hier soir... Bah, tu sentais comme un espoir déçu... ;) C'est mon petit ressenti à moi, et même si toi en regardant ton nombril ce matin tu as conclu que la France était satisfaite et heureuse, c'est juste ton ressenti à toi... ;) Et ça fait pas de toi un expert en foot... En même temps, tu n'y prétendais pas, et moi non plus d'ailleurs...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 18/06/2010 - 10:35
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ouatitm (18 jun 2010) disait:

... sur le foot de la part de gens qui suivent le sport au travers des commentaires éminement compétents des "consultants" ...

Ah ben voilà, y'a que les mecs qui sont en AFS dans les stades qui ont le droit de causer.
Sur qu'un Wenger ou un Larqué, c'est des mecs qui n'ont jamais cogné un cuir hein.
L'analyse des pros de skipass ( les pros c'est les pas blaireaux... ) est bien évidemment plus légitime.

t'es crispé ? t'as la gastro ?
je parle des vannes et des critiques qui ressortent régulièrement, à chaque fois qu'on attend quelque chose d'une équipe, de la part de gens qui suivent le foot une fois tout les 2 ans dans le meilleur des cas....

Quant a Wenger et Larqué, Menès et l'Equipe, comme toute la clique des consultants Canal étiquetés France98, le fait d'avoir tapé dans un ballon ou d'avoir été champion du monde n'empeche ni d'être aigri ni d'être d'une subjectivité effroyable quitte a retourner sa veste quand les choses tournent bien ...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Pour le coup, je les ai jamais vu manqué de cohérence dans leur propos depuis 2 ans. Que ce soit Larque, Fernandez, Pires, Liza, Menes, Duga, Zizou (et j'en oublie plein d'autres), ça fait 2-3 ans qu'ils n'ont fait que chier sur Raymond. Ils n'ont JAMAIS émis un commentaire favorable sur Ray.
Le seul qui n'a jamais vraiment critiqué Ray, c'est Wenger. Mais qui a déjà entendu Wenger critiquer qqun ? Tout comme Houllier, c'est un diplomate.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
larqué, il a passé son diplôme d'entraineur en même temps que raymond.
il a entrainé une équipe pendant quelques mois et son équipe était minable (dernière de ligue 1).
il a pas eu le courage de continuer. par contre, il a la lacheté de tirer sur tout ce qui bouge...facile, derrière un micro...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
rocky444 (18 jun 2010) disait:

Pour le coup, je les ai jamais vu manqué de cohérence dans leur propos depuis 2 ans. Que ce soit Larque, Fernandez, Pires, Liza, Menes, Duga, Zizou (et j'en oublie plein d'autres), ça fait 2-3 ans qu'ils n'ont fait que chier sur Raymond. Ils n'ont JAMAIS émis un commentaire favorable sur Ray.
Le seul qui n'a jamais vraiment critiqué Ray, c'est Wenger. Mais qui a déjà entendu Wenger critiquer qqun ? Tout comme Houllier, c'est un diplomate.
c'est surtout que wenger et houiller sont les seuls entraineurs de lal iste et qu'ils savent la difficulté et le côté aléatoire de la tâche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 18/06/2010 - 11:20
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

ah ben oui ça pour degueuler sur un selectionneur y'a du monde ... par contre bizarrement on s'aperçoit que ce matin que les joueurs marchent et en foutent pas une rame ....exemple typique de la Une de l'Equipe ce matin .. jusqu'a hier c'etait la faute a Raymond, jamais de remise en cause des joueurs et la ce matin pouf.. "imposteurs" ....
du coup tu peux etre certains que tout le monde va changer d'avis et que les avis "éclairés" sur les joueurs vont fleurir ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je trouvais assez indécent les sourires de la clique 98... Escalette a ce qu'il mérite à force de reniement et de lâcheté : il va devenir le pantin des businessmen 98... Mélange de genres, conflits d'intérêts, on va se marrer, mais si le sportif va tout ira bien !

Mais pour l'instant le seul qui a raison (à tort ou à raison d'ailleurs), c'est Raymond et la vérité c'est le terrain, on peut supputer toute sorte d'élucubration, mais le seul résultat c'est 0-0 et 2-0...

On a vu les résultats d'un Laurent Blanc déstabilisé : il a plus rien gagné depuis noël ! Dans les mêmes conditions je doute qu'il ait pu faire mieux que Domenech !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Absolument tout le monde a tapé dans un ballon : c'est quasi le seul sport que la planète entière a pratiqué en cour de récréation.

Du coup, ben, forcément cela intéresse et le truc c'est que on n'arrête pas d'expliquer aux gens que dans la vie ta réussite ( sous entendue financière ) est le fruit de ton engagement, de ton travail et de tes résultats : c'est là que le bât blesse d'ailleurs.

Si tout n'est qu'aléas pour un entraineur, pourquoi le payer ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
ah ben oui ça pour degueuler sur un selectionneur y'a du monde ... par contre bizarrement on s'aperçoit que ce matin que les joueurs marchent et en foutent pas une rame ....exemple typique de la Une de l'Equipe ce matin .. jusqu'a hier c'etait la faute a Raymond, jamais de remise en cause des joueurs et la ce matin pouf.. "imposteurs" ....
du coup tu peux etre certains que tout le monde va changer d'avis et que les avis "éclairés" sur les joueurs vont fleurir ...
En même temps si t'es un peu sérieux, tu peux pas prendre au sérieux l'Equipe... Ils sont insupportables de suffisance...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

On a vu les résultats d'un Laurent Blanc déstabilisé : il a plus rien gagné depuis noël ! Dans les mêmes conditions je doute qu'il ait pu faire mieux que Domenech !
oula, tu es trop clairvoyant (sans ironie)...touche pas au sauveur président lolo (c'est pour l'instant son statut)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

le salaire n'est pas la raison de l'échec
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je souhaite vraiment de meilleurs résultats et surtoutun jeu plus intéressant dans le futur.
mais si blanc n'y arrive pas (ou plutôt ses joueurs), france 98 va être bien emmerdé.
quoiqu'ils ont déjà préparé le terrain en disant que ça serait très dur de reconstruire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 18/06/2010 - 11:50
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, comment tu veux qu'un gamin illettré qui gagne 100.000 euros par semaine prenne au sérieux un mec qui a des lunettes et même pas 40.000 par mois ?!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Si j'ai bien compris, le seul suspense, maintenant, c'est de savoir qui le coach va demander en mariage à la fin du prochain match... c'est ça ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
jeankiski (18 jun 2010) disait:

larqué, il a passé son diplôme d'entraineur en même temps que raymond.
il a entrainé une équipe pendant quelques mois et son équipe était minable (dernière de ligue 1).
il a pas eu le courage de continuer. par contre, il a la lacheté de tirer sur tout ce qui bouge...facile, derrière un micro...

Il a aussi été administrateur des Verts ou un truc comme ça (je sais plus trop) et il s'est fait virer. On le sait bien que Larqué est une buse et qu'il s'exprime très mal ! Mais c'est ça aussi le foot.
Et s'il se lâche sur tt le monde, c'est normal, c'est ce que lui demande RMC pour que ça ressemble à un bistrot. Mais ça marche ! Avec Fernandez et Courbis, ils forment un trio bien footix !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

c'est surtout que wenger et houiller sont les seuls entraineurs de lal iste et qu'ils savent la difficulté et le côté aléatoire de la tâche.

C'est surtout que Wenger, Houllier, Deschamps, Blanc ont des prétentions à la Fédé donc ils critiquent pas trop, c'est tout. Les autres n'ont rien à perdre. Le seul qui est pas trop langue de bois alors qu'il a occupé et qu'il occupe des fonctions importantes, c'est Platoch. Mais lui, c'est un grand de chez grand. Il est loin d'être loin d'être aussi con que les gens le pensent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ils sont insupportables de suffisance...

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

En comm, il l'aurait surpassé sans pb non ? Pas difficile
Je rappelle que sélectionneur, c'est surtout de la comm, c'est pas entraîneur à plein temps
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Parce que les joueurs ne respectent qu'un ex grand joueur ou un entraîneur bien payé :) C'est pour cela que le Mourinho il est respecté. Quand il dit à Eto'o "tu joues en défense", le mec il ne bronche pas, il se dit : "putain, il a la même montre que moi, respect"
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
euh...blanc sait être suffisant et sec dans les conférences de presse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 18/06/2010 - 12:11
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, franchement, vous trompez pas, après Domenech, fini la rigolade, c'est qu'avec Lolo on va pas se marrer, ça va être de la belle langue de bois, avec psittacisme des consultants...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (18 jun 2010) disait:

Ils sont insupportables de suffisance...

T'es vexé pour ton nombril ?? ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

Bah, franchement, vous trompez pas, après Domenech, fini la rigolade, c'est qu'avec Lolo on va pas se marrer, ça va être de la belle langue de bois, avec psittacisme des consultants...
ben dans un 1er temps au moins...il aura droit aussi au gondron et aux plumes s'il se plante
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Bah, comment tu veux qu'un gamin illettré qui gagne 100.000 euros par semaine prenne au sérieux un mec qui a des lunettes et même pas 40.000 par mois ?!

+1
Blanc = ancien joueur 98
Blanc = 1,5M€ / an (2x plus que Raymond)
=> Respect des joueurs
On peut toujours rêver...

L'autre analyse platinienne : le succès au foot n'est qu'une question de génération. La génération actuelle est pas terrible, point barre. On nous explique du matin que les français sont les meilleurs sur le papier. Mais :
- Benzema : dépassé par Higuain au Real (pour l'instant)
- Ribéry : saison pas terrible (même la Gazetta en Italie, journal sérieux, l'aurait mis sur le banc)
- Henri : saison sur le banc
- Anelka : rien à foutre de l'EDF
- Govou : vieux, usé
- Gourcuff : il joue à Bordeaux, on en fait l'équivalent de Messi
On s'est vus un peu trop beaux non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça m'étonnerait, là ce seront les joueurs qui posent problème... Les 98 trustent les plateaux télé et les studios radio, t'as l'impression qu'ils étaient 200 tellement sont partout aujourd'hui ! Même France 2 s'en est payé un !

Mais bon, hein, qu'on ne s'y trompe pas, s'il gagne, je serais premier supporter... :) J'ai aucun état d'âme...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
chocard (18 jun 2010) disait:

Si j'ai bien compris, le seul suspense, maintenant, c'est de savoir qui le coach va demander en mariage à la fin du prochain match... c'est ça ?

Putain, il est toujours pas marié !!! C'est quand même le rateau du siècle :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
byron --> ah mais il est très bien...mais comme tu l'as dit, il a déjà montré qu'en cas de problème, il perdait un peu son assurance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 18/06/2010 - 12:20
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

L'autre analyse platinienne : le succès au foot n'est qu'une question de génération. La génération actuelle est pas terrible, point barre.
Moauis, en même temps Platini, à part lui il voit pas trop qui a pu être bon au foot...

Pour Blanc, possible que les joueurs sachent même pas qu'il a été champion du monde... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

byron --> ah mais il est très bien...mais comme tu l'as dit, il a déjà montré qu'en cas de problème, il perdait un peu son assurance.
On parle de Blanc ?

A vrai dire, je pense pas que ce soit uniquement de sa faute, mais bon, ton entraineur fait annoncer dans la presse qu'il acceptera l'edf alors que théoriquement il avait encore un an, bah, tu te dis que c'est peut-être pas la peine de te défoncer pour le maillot... Même inconsciemment... Et ça déstabilise forcément, et il n'a pas su redresser quoique ce soit !

Et quand on voit que Domenech il se prend 100 fois plus dans la tête à longueur d'antenne radio et télé, bah, c'est limite un miracle qu'il soit encore vivant ! On a pas beaucoup d'entraineurs qui ont une finale de cdm sur leur cv...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

euh...blanc sait être suffisant et sec dans les conférences de presse

C'est un fin politique Blanc !
Moi tt ce que je souhaite, c'est qu'au moins dans les conférences de presse, il parle de l'équipe adverse, donne 2-3 noms de l'équipe adverse, bref nous raconte une belle histoire. C'est con mais cela va tt changer, on va revenir à ce qu'on connaissait avec Jacquet ou Lemerre : "attention, la Nouvelle-Zélande est une grande nation du foot, c'est un peu le Brésil de l'Océanie donc nous les respectons blah blah blah..."
Je demande rien d'autre, même pas qu'on gagne tous les matchs.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

L'autre analyse platinienne : le succès au foot n'est qu'une question de génération. La génération actuelle est pas terrible, point barre.
Moauis, en même temps Platini, à part lui il voit pas trop qui a pu être bon au foot...

Ben en même temps, ils sont pas nombreux les joueurs qui l'ont égalé ou dépassé !

Pour Blanc, possible que les joueurs sachent même pas qu'il a été champion du monde... :D

Ils ne connaissent que la finale et il ne l'a pas joué, c'est pour ça :)