phil6611 (14 mai 2010) disait:
c'est un sacré coup de pied au cul à l'EN!
Si tu crois que c'est le premier... Hélas non !
Je cotoie en ce moment-même les "hautes sphères" de l'EN du département où je travaille et crois-moi, ils savent très bien que ça va mal pour plein de domaines, et depuis longtemps.
Cependant, ce que je reproche aux médias, c'est de ne relayer que le négatif.
Personne ne dit par exemple qu'il y a de plus en plus de scientifiques parmi les étudiants.
Personne ne dit qu'on est dans les 1ers pays à aller étudier à l'étranger ( entre 10 et 15 pour 1000 )...
Bref, peu de choses objectives au final.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que dans les récents articles sur ce sujet, on attribue uniquement la faute à l'EN.
Personne ne parle de l'absence de plus en plus flagrante de certaines "valeurs de base" parmi la population. Personne ne dit que les parents sont de plus en plus démissionnaires. Personne ne dit qu'on laisse de plus en plus les enfants devant un écran ( de moins en moins télé, mais de plus en plus "game" ) et surtout personne ne dit que le fossé se creuse entre les valeurs données par l'EN et celles véhiculées dans la société d'aujourd'hui.
C'est dommage, je préfère les valeurs de l'école que celles de notre société. Mais les élèves sortant des établissements se retrouvent trop vite noyés dans la médiocrité ambiante.
inscrit le 13/01/04
34K messages