En même temps il n'y a rien de plus chiant et ininteressant que de déposer un brevet
Planification de prod? on parle pourtant de R&D il me semble.
Si on parle de prod mécanique, il me semble que les DUT génie méca sont sensibilisés à ce sujet.
La R&D consiste à avoir des idées nouvelles, un technicien peut avoir ces idées. Perso je bosse sur des softs, et quand je cherche à developper un nouvel, je réunis ingénieurs et techniciens pour avoir les avis de tout le monde. pourquoi cette démarche?
J'ai travaillé juste un an en tant que technicien chez Thalès avec des gens de 50 ans de moyenne d'age, soit disant experts. Mon travail se résumait donc à attendre en dehors d'une salle les décisions que ces messieurs les experts ont prises pendant la réunion à laquelle je ne participais pas.
On m'a négligé pendant un an, alors que j'avais l'envie de paritciper à la résolution des problèmes. Et surtout les mecs qui te prennent pour quelqu'un qui ne sait rien.
J'ai très mal vécu cette année en tant que technicien, c'est pourquoi j'ai tout fait pour continuer et obtenir un diplome d'ingé, car je me suis rendu compte qu'on ne me donnera jamais la chance de participer à de la R&D sans ce satané diplome...
inscrit le 22/01/05
5352 messages