Exilatu (26 mar 2010) disait:
boulet69 (26 mar 2010) disait:
Par contre tu ne peux pas dire que tout le monde il est beu il est gentil et intelligent , on est tous différent aussi bien physiquement qu'intellectuellement si tu n'acceptes pas ça refuser la réalité
J'ai du mal à entériner cela
1- parceque ça voudrait dire que j'suis intelligent (vu que je suis vachement diplomé
ce dont je doute à tous les instants
2 - Obtenir un niveau L2 ou L3 est à la portée d'un singe si il est bien coaché, (t'as voir même JMF, qui est con comme un balais, est diplômé de l'enseignement supérieur) ce n'est qu'une question de temps, de moyens mis en �uvre, et de motivation.
Comme tu le sais le temps c'est de l'argent, les moyens ne sont pas mis en �uvre et la motivation dépend de chacun (et de son entourage bien sur).
Mais là ou ça me bloque c'est qu'une fois que t'a loupé le bus pour une des raisons ci-dessus c'est fini pour toi les études, la culture (et BHL dans le texte
)
Ouais, enfin il y a un moment, il faut se poser les bonnes questions. Il n'y a que les cons/naïfs qui pensent réellement que je suis con. Même si j'aime à le faire croire, si j'étais con, je ne serais ni où je suis et je n'y ferais pas ce que je fait!
Après, des mecs bardés de diplôme sans charisme et qui n'ont pas réussi à percer, il y en a aussi plein le marché de l'emploi. Des mecs avec des doctorats qui font de la pseudo recherche dans un labo de province ou qui donne des cours à des premières années de fac, idem.
Je ne critique pas, je dis juste qu'il faut optimiser ses études, pour être en adéquation avec ce qu'on veut faire de sa vie pro.
Ensuite, discourir sur l'enseignement moderne, c'est des conneries. Il n'y a aucun échec de l'enseignement aujourd'hui en France, seulement l'échec de l'éducation des parents par leurs enfants! Point final!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 26/03/2010 - 20:38
inscrit le 29/09/09
8503 messages