boulet69 (26 mar 2010) disait:
Exilatu, les profs des pays du sud avec 80 gamins deja les gamins presents savent la chance qu'ils ont d'etre en classe plutot qu'au turbin comme plein de leurs copains ; en plus si y a un mome qui moufte je te dis pas la "correction" (au sens physique du terme)
Alors qu'ici tu punis un gamin et les parents font un scandale; c'est vraiment de la mauvaise foi que de comparer notre EN avec un pays en développement...
J'aime bien être de mauvaise foi ... et comme je le disais plus haut en France on est champion de l'Éducation Nationale ... Française!!
boulet69 (26 mar 2010) disait:
Sinon tu vis sur quel planete? quel systeme à grande echelle fonctionne à 100% : aucun , il y a toujours des "laissés pour compte" biensur l'objectif est de les limiter au maximum mais si on t'ecoute tout le monde devrait pouvoir faire l'ENS... Alors qu'au contraire, on devrait valoriser (réellement pas juste en discours) la formation professionnelle comme en allemagne
sur Terre mais je me construit un vaisseau interplanétaire pour me tirer au plus vite
Effectivement je ne vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas faire l'ENS!! mais tel que c'est organisé il y a peu de chances qu'un enfant issu d'un milieu défavorisé y parvienne sans une volonté de tous les instants... et pour ça que je dis que ce n'est pas la peine de se gargariser avec des grands mots genre Égalité des chances, École Républicaine et touletralala si le but avéré n'est pas celui là...
Que l'hypocrisie sociale cesse et qu'il soit clairement annoncé que en fonction du milieu social (culturellement ou socialement) le résultat ne sera pas le même, puisque c'est la réalité...
Et puisque tu parles de l'Allemagne je ne vois pas beaucoup par chez nous de Volkshochschulen ni entendu que l'on avait instauré un droit à formation permanente pour le gamin qui n'aurait pas perçu l'enjeu au moment crucial... et qui envisageait de se relancer dans un cursus classique...
Pour moi, l'EN se trouve être un système discriminatoire à filtres successifs et à t'en croire (ainsi que les autres profs de skipass) on ne change pas un truc qui marche!! et seul les "pédagogues de terrain" savent et on se doit de les écouter car "eux" il vivent cela au quotidien...
Et donc on continue "droit dans le mur"
inscrit le 14/11/01
14K messages