acadomia, en plus des impôts cado, t as les assurances qui prennent en charges les cours pour les "maladies" et autres arrêts scolaires qui durent dans le temps...donc les parents foncent.....et ont bien raisons.
jeankiski (25 mar 2010) disait:
c'est aussi parce que les parents n'ont plus le temps de suivre la scolarité de leur gamin qu'ils l'envoient chez acadomia.
Mr_Moot (25 mar 2010) disait:
Le problème avec tes utopies et tes doux rêves, c'est que, avec, ceux qui n'ont que peu de capacités d'abstraction passent pour des débiles mentaux. Est-ce bien respecter leur dignité ? Leur "différence" ? Je revendique le droit à ne pas être intellectuellement "supérieur".
Exilatu (25 mar 2010) disait:je pourrais aussi aller au macdo au lieu de faire à manger et leur acheter une wii au lieu de faire un jeu de société
c'est aussi parce que les parents n'ont plus le temps de suivre la scolarité de leur gamin qu'ils l'envoient chez acadomia.
Parce que toi quand tu rentres du boulot t'as envie de faire de la trigo, expliquer les suites, ou les composées de fonctions dérivées??
T'es un père exemplaire !!
Exilatu disait:Très étrange. Encore plus étrange : le type qui commanditait ces études s'appelait toujours André Antibi :p. Je vois que tu as lu son bouquin et que tu crois à ses sornettes.c'est 1/3 de Bons 1/3 de Moyens et 1/3 de Mauvais quelque soit le niveau réel des élèves (plusieurs études ont été faites dans ce sens, en mélangeant toutes sortes d'élèves et les résultats obtenus étaient toujours ce partage en 3 tiers quelque soit le mélange. Étrange non!!).
Exilatu disait:Toi, par exemple : tu ne sais pas lire :p.Ma Pomme disait:ceux qui n'ont que peu de capacités d'abstraction passent pour des débiles mentaux.
Ah bon il y a des humains qui n'ont pas de capacité d'abstraction!!
Exilatutu la prâline disait:Je ne me souviens plus de l'auteur, mais effectivement, cette connerie se trouve en librairie.tu n'arrives pas à "motiver" tes élèves
Exilatu (25 mar 2010) disait:
Mais comme la plupart des vieux profs tu catégorises rapidement et ensuite c'est 1/3 de Bons 1/3 de Moyens et 1/3 de Mauvais quelque soit le niveau réel des élèves
Exilatu (25 mar 2010) disait:je pourrais aussi aller au macdo au lieu de faire à manger et leur acheter une wii au lieu de faire un jeu de société
Parce que toi quand tu rentres du boulot t'as envie de faire de la trigo, expliquer les suites, ou les composées de fonctions dérivées??
jojoski (26 mar 2010) disait:
Ps je viens de lire la page d'avant
Miniojski n'a pas encore eu de note chiffrée depuis la maternelle (en CM2 ) juste des livrets avec longues listes de "compétences " des A B C D -> pas de moyenne type préclassement .
à propos de portable et parents j'en ai une toute fraîche :
cette semaine un gus passant un oral blanc de français s'est fait surprendre dans le temps de préparation Iphone ou même genre en main avec à l'écran le texte qu'il venait de "tirer" et tout ce qui va avec .
0 et exclu pour quelques jours . ...
...Sa mère a débarqué , elle a soutenu qu'il avait juste sorti son portable car c'est elle qui venait "de l'appeler pour lui demander si son oral s'était bien passé" , elle a nié que le texte fut à l'écran (vu par 2 profs avant extinction ) traité tout le monde de menteurs et a quitté le bureau du proviseur adjoint en hurlant des "ça se passera pas comme ça" claquement de portes etc....
De la bonne éducation ......
benzonico (26 mar 2010) disait:
C'est hors-sujet mais c'est un truc qui m'agace :
Alors, d'accord pour la premiere partie de ta phrase, mais tu peux tres bien jouer à un qcque jeu video de façon aussi ludique qu'un jeu de société avec tes gosses. Le probleme c'est (comme bcp de choses) si tu transformes le jeu vidéo en baby sitter, mais perso j'ai passé pas mal de fois a jouer ac mon pere à des jeux de sociétés ET à des jeux vidéos... C'est pas la meme chose, y'a des avantages/inconvenients aux deux, mais c'est pas mieux ou moins bien, reste à voir comment tu decides de l'utiliser.
L'amalgame jeux videos = decerebration des gosses m'agace...
Voilà, je clos la parenthèse, desolé.
Exilatu (26 mar 2010) disait:C'est bien marrant toutes ces anecdotes de profs confrontés à la mauvaise foi des parents et à la "bêtise" des élèves mais j'ai dans ma musette une anecdote de parents d'élèves confrontés à l'inattention d'un prof, vous la voulez??
snowfun (26 mar 2010) disait:ça peut en effet être une perspective...
byron (26 mar 2010) disait:
Moi je trouve ça glauque les jeux de société... Après faut pas s'étonner que la France consomme autant d'antidépresseurs !
Les élections, c'est pas un jeu de société...? ;
byron (26 mar 2010) disait:
Un jeu de société éclairé par une ampoule basse consommation dans un appart meublé camif, je crois que je me jette par la fenêtre...
En même temps, la salle des profs, t'as l'impression d'être dans un havre cosy...
Qqpart je pense que j'apprecierai d'avoir des gosses aussi pour pouvoir me replonger dans des cours de maths...
benzonico (26 mar 2010) disait:c'est ce que je voulais dire, j'ai rien contre les jeux vidéo, j'ai bien une psone chez moi !!
Le probleme c'est (comme bcp de choses) si tu transformes le jeu vidéo en baby sitter,
Qqpart je pense que j'apprecierai d'avoir des gosses aussi pour pouvoir me replonger dans des cours de maths...
PhilippeG (26 mar 2010) disait:
Snowfun : moi la semaine dernière contre le stress, j'ai gravi en raquettes la Mt Chocolat (717 m) dans le Massif Sud (au Québec)
désolé si la neige n'est pas plus blanche dans le sous-bois, ... cette année ils manquent de fraiche au Québec ...
------------
Jeux de société classiques ou sur PC, , télé ...enfants seuls en mode garderie ou avec un parent ... devoirs avec les enafnts ou non ...
Il me semble qu'il y a quand même 2 façons bien opposées de vivre en famille (je caricature volontairement) :
a) soit on vit avec ses enfants et on participe à des activités
ensembles ...
b) soit on a des enfants objets, a coté de nous, qu'on montre pour faire bien, qu'on peut élèver pour en faire des futurs champions de qlq chose ... comme on dresse des chevaux de course ...
...
jojoski (26 mar 2010) disait:
à propos de portable et parents j'en ai une toute fraîche :
cette semaine un gus passant un oral blanc de français s'est fait surprendre dans le temps de préparation Iphone ou même genre en main avec à l'écran le texte qu'il venait de "tirer" et tout ce qui va avec .
0 et exclu pour quelques jours . ...
Exilatu (26 mar 2010) disait:
Et en même temps va t'en motiver les gamins à se creuser le crane avec "le sentiment amoureux dans la littérature du Moyen Age" alors qu'ils trouvent le truc (presque) tout cuit sur le web!!
Cela pose le problème de l'inadéquation du système avec les nouveaux outils de connaissance et là dessus la réflexion n'est même pas entamée au sein de l'EN...
PhilippeG (26 mar 2010) disait:
Snowfun ... le temps choisi ...
pourquoi crois-tu que je suis foncièrement pour les 35H ?
pourquoi crois-tu que je suis foncièrement "contre" la mise en avant forcenée du mérite individuel qui, notamment pousse les gens à essayer de se faire bien voir en faisant souvent des heures ?
pourquoi crois-tu que je suis scandalisé par des projets tels que le Grand Paris qui voudrait encore plus augmenter la population dans la région parisienne ? et qu'au contraire je suis super favorable à la décentralisation ...
pourquoi crois-tu que j'ai fait des choix "de carrière" pour continuer à travailler ici ?
etc ...
Ok, ce n'est pas simple, on ne fait pas toujours comme on voudrait ... mais, quand je vois certains gamins allumer la télé dès qu'ils se lèvent et l'éteindre dans leur chambre tard le soir ... je m'interpelle qlq part sur les choix faits par leurs parents ...
trlc (26 mar 2010) disait:c'est pas faux...mais quand tu payes des impôts, tu as envie de les consommer
Et en même temps va t'en motiver les gamins à se creuser le crane avec "le sentiment amoureux dans la littérature du Moyen Age" alors qu'ils trouvent le truc (presque) tout cuit sur le web!!
Cela pose le problème de l'inadéquation du système avec les nouveaux outils de connaissance et là dessus la réflexion n'est même pas entamée au sein de l'EN...
ben puisque tu l'as entamé et puisque l'EN ne te convient pas, va jusqu'au bout de ta reflexion et fait cours toi même ou embauches un precepteur ....
slow_rideuze (26 mar 2010) disait:
qu'est-ce que t'en sais? rien...
PhilippeG (26 mar 2010) disait:Or, je crains plutôt que leur but c'est de casser l'EN afin de libérer le marché pour les boites privées . .. actuelles, voire des financiers qui créeraient des chaines d'écoles ... à la mode Mac Do !
PhilippeG (26 mar 2010) disait:Tiens, et si pour économiser les locaux, les trajets * , on faisait des salles de classes dans les Mac Do ? en plus, il y aurait déjà la cantine !
PhilippeG (26 mar 2010) disait:Le nouvel objectif serait <<apprendre un savoir-faire sans réfléchir>> avec évaluations permanentes si l'élève sait bien reproduire les techniques qu'on lui a enseignées ... sans avoir besoin de réfléchir ...
Il suffit de cocher la case A ou B ou C ... et valider si c'est votre dernier mot ...
inscrit le 01/02/04
9317 messages