matbri ( 6 avr 2010) disait:
Niko j'ai pas le temps de tout lire, tu me fais un résumé des 8 pages du post que j'ai pas tout à me taper ?
Nikolas ( 6 avr 2010) disait:
Niko j'ai pas le temps de tout lire, tu me fais un résumé des 8 pages du post que j'ai pas tout à me taper ?
Ben en gros, les 3/4 de skipass sont des gens de droite qui n'assument pas le fait qu'ils étaient feignants étant jeunôts et rejettent la faute sur l'école en disant que c'est normal qu'on casse ces salauds de fonctionnaires branleurs.
carambole ( 6 avr 2010) disait:
Ben en gros, les 3/4 de skipass sont des gens de droite qui n'assument pas le fait qu'ils étaient feignants étant jeunôts et rejettent la faute sur l'école en disant que c'est normal qu'on casse ces salauds de fonctionnaires branleurs.
Tu plaisantes !!! les 3/4 sont de dangereux anarchistes !!!
et perso j'assume sans complexe !
Bon et cette semaine JMF ça se prépare ??? vous avez des plans ?
Ben pas mal les conditions de quoi te plains tu ???
JMF ( 6 avr 2010) disait:
Ouais, depuis que j'ai changé mes repères, en dessous de 10 mètres, j'ai un peu de mal à trouver les conditions bonnes...
Bah, la météo annonce de gros réchauffements pour la fin de semaine
J'ai pas compris ta blague JMF
Ca m'apprendra a être trop fin.... C'est sur que si j'avais fait une blague de cul, tu aurais compris de suite
Nikolas ( 6 avr 2010) disait:c'est normal qu'on casse ces salauds de fonctionnaires branleurs.
Ah OK comme d'hab quoi.
Alors pourquoi ouvres-tu à chaque fois ce genre de post si c'est pour avoir toujours les mêmes réponses ?
Ouais, depuis que j'ai changé mes repères, en dessous de 10 mètres, j'ai un peu de mal à trouver les conditions bonnes...
Bah, la météo annonce de gros réchauffements pour la fin de semaine
au dessus de 3000 ça va !
JMF disait:Ben quoi, où est le problème ? Tout cela est vrai, la preuve : tout le monde sait ça :p.les riches sont méchants, les héliskieurs ne savent pas skier, les mecs qui roulent en grosses voitures ne savent pas conduire et Porsche c'est des voitures de beauf...
les randoneurs sont bien meilleurs à ski que les héliskieurs, les conducteurs de R5 pourraient apprendre aux conducteurs de grosses berlines à utiliser leur voiture et les Porschistes sont des parvenus qui veulent se la péter
Nikolas disait:C'est la loi de l'offre et de la demande : qui demanderait spontanément une classe dans le 9-3 ? Allez, ici, il y a tout plein de gens qui déplorent les inégalités à l'école, c'est le moment de lutter contre, les amis. Concrètement.parmi ces 3000, 800 rien que dans le 93.
Quelqu'un peut il me donner le nombre de fonctionnaires de l'E.N. vs le nombre d'élèves? Et le nombre d'enseignants vs le nombre de fonctionnaires?
education.gouv.fr
A partir de cette base, on peut vraiment discuter. Ce que je vois, c'est le rapport de 1 sur 11 (élèves vs personnel) et 1 pour 16,5 (élèves vs enseignants)
Ca fait 12 pages qu'on disserte sur le sujet sans avoir aborder ces chiffres qui me semblent essentiel à tout préalable de pseudo analyse sur le système éducatif.
Il y a un truc qui cloche de suite. C'est le rapport donné par les chiffres et la réalité que décrivent les enseignants. bref, ils sont où tous ces enseignants qui soit disant manquent? bref, si c'est réellement le cas, il faudrait que l'E.N se remette en question rapidement pour savoir ce qu'elle fait de son personnel
J'ai retenu 3 chiffres globaux : 5 millions de fonctionnaires en France soit 1 emploi sur 5
JMF disait:Toi, tu ne sais pas compter. Si tu mets 15 heures de cours pour les professeurs et 30 pour les élèves, avec un professeur pour 15 élèves, ça fait des classes de 30.Il y a un truc qui cloche de suite. C'est le rapport donné par les chiffres et la réalité que décrivent les enseignants.
Mr_Moot ( 7 avr 2010) disait:
JMF disait:Toi, tu ne sais pas compter. Si tu mets 15 heures de cours pour les professeurs et 30 pour les élèves, avec un professeur pour 15 élèves, ça fait des classes de 30.Il y a un truc qui cloche de suite. C'est le rapport donné par les chiffres et la réalité que décrivent les enseignants.
Et dis-toi bien qu'il est beaucoup plus facile de suivre 30 heures de cours que d'en assurer 15. Tu ne peux pas prendre une pause-café au milieu d'un cours, tu ne peux pas répondre à tes e-mails sur ton i-phone? pendant un cours, etc. En bref : tu es obligé d'être totalement à ton boulot pendant la totalité de sa durée. Et tu as trente zigotos pas toujours tous tous bien disposés à gérer simultanément.
JMF ( 7 avr 2010) disait:LOL pauvre type, c'est pas toi qui a pensé qu'il fallait afficher ta feuille de paie comme si t'étais le premier parvenu du monde ? ha ha... Compare ce qui est comparable...
(...)
Je suis sur qu'une journée d'enseignant peut être difficile et stressante, mais si tu veux qu'on échange une semaine de la mienne, tu pourrais être surpris, dans le privé aussi on peut avoir bcp de boulôt et être stressé.
JMF disait:Je l'ai expliqué plus haut. Il faut lire, des fois.il faudrait m'expliquer pourquoi un enseignant ne pourrait pas dispenser 30 heures de cours par semaine quand les élèves sont censés en supporter autant
JMF disait:quand tu défends un projet devant une 30aine de personnes, que tu animes une réunion pendant une journée, voire deux jours, avec un public pointu et concentré (1), que tu es amené avec passer un grand oral une fois par mois (2) ou que tu es évalué sur ce que tu fais gagner en millions d'euros à un client (3), lire tes mails sur ton BB ce n'est pas la priorité de ta journée, juste un outil de travail comme un autre (4).
byron disait:Il a comparé ce qui était comparable : une journée de mon boulot contre une semaine du sien :p.JMF ( 7 avr 2010) disait:Compare ce qui est comparable...Je suis sur qu'une journée d'enseignant peut être difficile et stressante, mais si tu veux qu'on échange une semaine de la mienne, tu pourrais être surpris, dans le privé aussi on peut avoir bcp de boulôt et être stressé.
(4) -> tu as au moins le choix de t'adonner à cette "distraction" quand tu satures pour autre chose. Un professeur n'a pas le choix : une fois qu'il est face à ses élèves, c'est pour toute l'heure. Il n'a pas d'échappatoire.
JMF disait:Ils sont confrontés avant tout à eux-mêmes et ils ont des assistants. En plus, tu n'as pas l'air d'être au courant, mais chirurgien, c'est un métier manuel :p.Je me demande comment font les chirurgiens qui opérent plusieurs heures pour rester concentrés!
Nikolas ( 7 avr 2010) disait:
Pi****, je t'aime bien, mais parfois, t'es un peu à côté de la plaque.
Tu connais sûrement aussi mal le milieu enseignant que je connais ton boulot.
Tu es à des années-lumière de savoir ce qui se trame chez nous.
Nous ne pouvons pas nous comprendre.
byron ( 8 avr 2010) disait:
tu te fais vraiment chier ce soir pour argumenter à la con avec des profs sur un métier auquel tu comprends rien ??
byron ( 8 avr 2010) disait:
Oui, oui, ajoutes les charges patronales pour faire encore plus gros...
JMF disait:Ce n'est pas faux. Mais voilà aussi pourquoi il ne faut pas les accuser de fainéantise et souhaiter qu'ils "en fassent plus". D'une part parce que ça ne servira à rien d'allonger le temps de travail (les élèves, au bout de six semaines d'affilée, eh bien, il y en a beaucoup qui refusent d'apprendre), d'autre part parce que tu n'as pas besoin de leur demander des sacrifices, ils sont déjà sommés de la faire par le système, selon la stratégie de la "grenouille cuite".Donc si on conçoit que bien gagner sa vie aide à supporter la pénibilité du travail, on peut concevoir que les avantages des profs (vacances et faible nombre d'heures de travail hebdo) leur permet de supporter la pénibilité du leur?
Pour ceux qui pensent que profs ou instits c'est le boulot stressant par excellence, je leur conseille un petit livre :
"L'open space m'a "tuer"" de Zubet et de Des Isnards...
lopenspacematuer.com
A travers une analyse "anecdotique" de la vie des gros cabinets de conseils et des grosses boites, ils y démontrent que malgré des airs de management participatif, d'entreprise "fun", de vocabulaire adapté (Kick off, roll out, conf call, pres, Copil) le niveau de stress des managers d'aujourd'hui est le plus élevé des toutes les professions...
carambole ( 9 avr 2010) disait:
Perso ça m'a toujours fait sourire les gens qui se plaignent du stress quel que soit le poste mais bon ...
Par contre les "interviews" dans le profil des auteurs c'est tout à fait ça !
inscrit le 08/06/05
17K messages