benzonico ( 3 déc 2009) disait:
Ensuite, j'ai entendu ce matin sur la RSR une monsieur (j'ai pas sa qualité en tete) qui expliquait qu'il avait surtout voté contre les minarets parce qu'il considerait la religion de l'ordre du privé et qu'il aurait voté de la mm façon si les votes concernaient un clocher. (Je ne suis pas forcement d'accord mais c'est une piste pour comprendre le resultat de ce vote).
Bof, j'ai lu aussi que des gens se plaignent, argumentant qu'ils ont voté Oui en pensant autoriser les minarets alors qu'ils ont voter oui à une interdiction de construction...
Y'a donc rien à comprendre du tout : quand tu accordes un droit de vote et de décision au peuple, ben faut accepter qu'il y ait des crétins, des qui savent pas lire, des racistes, des profiteurs qui votent.
Ce n'est pas une explication au résultat, c'est son essence.
La seule chose que dit byron, c'est que les gens ont voté par peur, et c'est à mon avis une réalité.
Après pourquoi ont-ils peur, c'est une autre question et là je pense, aujourd'hui et au vu du résultat, que c'est aux musulmans vivants en
Suisse, dans leurs relations avec les non-musulmans de faire la démonstration de leur intégration.
Perso, hein, je pense qu'il faut être faible du bulbe pour croire en Dieu et surtout d'en tenir compte pour diriger sa vie ou juger autrui ( faible du bulbe, c'est pas un jugement, c'est une évaluation )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 03/12/2009 - 16:06
inscrit le 13/01/04
34K messages