penny ( 2 déc 2009) disait:
Au fait, quel est l'intérêt d'avoir un minaret si ce n'est pas pour avoir un gus qui appelle à la prière? Dit moi byron stp.
Et puis personne ne pourra nié que l'islam en temps que religion à pour vocation d'islamiser le monde. Donc, sans vouloir offusquer certains, je trouve cela un peu inquiétant.
Bin pour la beauté de l'édifice, perso je trouve ça juste magnifique, pourtant jamais je ne serai musulman, j'aime trop le sauciflard et puis les religions c'est pas pour moi. T'es un peu arrièré Penny non ?
Chaque religion a pour vocation d'englober le monde, il n'y a qu'a voir les juifs qui ont subi un énorme génocide et qui aujourd'hui colonisent depuis plus de 60 ans des terres qui ne sont pas les leurs, qui plus est, sur un territoire mis à disposition par des gens qui n'y habitaient pas. Le christianisme a lui aussi connu ses évangiles qui traversaient les continents de long en large avec de longs couteaux pour imposer leur croyance, de même que les musulmans.
Plus on encourage les clivages plus la bombe gonfle et la haine sera grosse... Il n'a jamais été question de retirer les églises pour y mettre des minarets que je sache, il n'a jamais été question de mettre des minarets clignotants avec des sirènes 5 fois par jour non plus.
C'est fou comme on aime pas le nouveau, la différence et l'évolution, faut évoluer tout tout tout doucement pour ne pas risquer de choquer mamie et papy. Même si demain la religion musulmane devenait majoritaire, ça ne vous oblige pas à vous convertir et ça fera plus de sauciflard à l'apéro.
inscrit le 17/11/02
2658 messages