JMF ( 1 oct 2009) disait:
Je dis juste que ton discours transpire la lutte des classes, point final. Je respecte tout a fait cette vision de la societe, toutefois je trouve que la lutte des classes sur le papier, c'est depassee. La lutte des classses c'est dans la rue, pas sur un forum internet.
Je te répète que ce n'est pas ce que je dis, ni ce que j'ai déjà dit. Et qu'un certain nombre de "capitalistes" bon teint trouvent aussi que la machine s'est emballée. Ce qui n'est pas bon, parce que ce qui fait marcher les gens, c'est l'espoir de progresser économiquement, et que si ça disparait, ça devient dangereux pour le système en place.
J'ai déjà assez dit aussi, et tu le sais, que l' opposition patron-salarié était aussi caduque que le "gauche-droite". D'où, à moins que tu n'aies aucune mémoire, le mot "manipulation".
JMF ( 1 oct 2009) disait: Quant a parler d'humaniste, laisse moi rire.... Tu crois que tes paroles ont plus de poids que tes actions? Que connais tu de mes actions? Rien du tout... Qui te dit que je n'ai pas ete benevole pendant 10 ans au SAMU social?
En même temps que tu étais au PGHM?
Mes paroles n'ont pas plus de poids que mes actes. D'où mon engagement dans des assocs.
JMF ( 1 oct 2009) disait: Et arrete de penser que quand j'ecris j'essaie de manipuler. Tu crois que je porte tant d'importance aux propos que l'on tient ici que je passerais mon temps a ecrire avec pour objectif de manipuler l'opinion?
Oui.
JMF ( 1 oct 2009) disait: C'est juste action = reaction, point final.
Ben voyons. T'inquièt', les gens autres que toi-même ne sont pas forcément cons, et tu laisses échapper assez de remarques pour qu'ils soient capables de réfléchir.
JMF ( 1 oct 2009) disait:
Un bon exemple de manipulateur et de menteur c'est Bydon qui tente de faire croire que j'aurais detaler au pot parisien alors que j'etais present de 19h30 a minuit et lui est arriver a 11h45, je pense que 15 skipasseurs peuvent temoigner. Pourquoi tu ne le traites ni de menteur ni de manipulateur?
Je lui ai déjà dit qu'il pouvait être de mauvaise foi.
Mais ne dévie pas sur quelqu'un d'autre. Je marche difficilement aux rideaux de fumée.
JMF ( 1 oct 2009) disait: Quant a la superiorite physique, j'ai suffisamment longtemps pratique la boxe pour savoir qu'il fallait se mefier des petits maigres, mais aussi pour savoir que la taille te donnait une allonge supplementaire.
Tu as assez dit que tu pratiquais la boxe.
Et je m'en fous toujours.
inscrit le 19/03/03
14K messages