carambole ( 1 oct 2009) disait:
Ben quand tu es vraiment fauché effectivement tu ne vas pas souvent voir ta famille et de temps en temps c'est elle qui vient.
le "guère plus cher" à ce niveau de revenu fait une grosse différence !
alors qu'il n'y ait pas de malentendu je ne préconise absolument pas ce mode vie (parce que je lis déjà les commentaires sarcastiques de certains qui déformeront mes écrits) simplement je relativise la notion d'insupportable et ce naturellement sans même aller jusqu'à comparer avec la situation dans d'autres pays ou la situation en France il y a 50-60 ans.
A condition qu'elle ne soit pas du même niveau. Il n'empêche que lorsque c'est la quasi seule sortie, et que tu ne peux pas trop le faire, c'est grave dans notre société moderne. Et ces cas existent!!
A peine plus cher.. Sur l'abonnement!, parce qu'avec les consos téléphoniques qui vont avec, ça devient moins cher, notamment quand tu dois téléphoner pour du boulot.
Insupportable, sans doute par rapport à toutes les infos qu'on n'avait pas avant sur ce qui se passe chez les fortunés, politiques, et autres.
Mais si on ne parle que "valeur absolue", je te signale que si des assocs n'existaient pas (je ne connais pas bien les citadines comme "les restos du coeur", mais ne serait-ce que l'ADMR en milieu rural), des morts dûes à la malnutrition, aux mauvaises conditions de vie, et au froid l'hiver, on en aurait! Je dis bien "morts", parce que sans la visite quotidienne, ou pour le moins régulière, des membres de ces assocs, on n'aurait même pas besoin de les hospitaliser. Et on n'est pas dans un pays du Tiers Monde!
je rajoute encore qu'il y a de plus en plus de gens qui bossent , et qui n'arivent pas à se loger, par exemple. On en a parlé il y a un certain nombre de mois.
Comparer avec d'autres pays ou la situation il y a 50-60 ans serait malhonnête: par exemple, il y a 50-60 ans, à la sortie de la guerre, donc (la guerre constituant une circonstance plutôt spéciale), beaucoup de gens n'étaient pas très qualifiés, mais il y avait aussi beaucoup d'emplois qui n'étaient pas très qualifiés, et de proximité. Le logement était possible, les transports étaient très faciles, la nourriture peu chère. Ca a pas mal changé! ( Une baguette est à 80 cents! 5 francs d'il y a... Très peu d'années! )
inscrit le 12/02/06
11K messages