boulet69 (29 sep 2009) disait:
Les gars faut juste aller une journée dans une clinique psy pour voir les dégats psychologiques que peut entrainer le travail enfin la façon de faire avec les employés...
Et encore en psy on voit ceux qu'on a reussi à "sauver" vous n'imaginez pas dans quel état de souffrance il faut etre pour se donner la mort.
franchement les discours à la JMF ça me fait gerber, évidemment quand on est dans la classe "dirigeante" en gagnant plein de thunes avec quasi personne pour vous emmerdez, les pbl des "petites gens" on ne peut meme pas les imaginer...
D'habitude tcsa c'est pas ma tasse de thé
mais là franchement je pense quasi comme lui sur cette question...
Ben gerbe alors!
L'état de souffrance pour se donner la mort : je sais juste que c'est bien au delà de ce que j'ai pu ressentir puisque je n'ai jamais essayé.
N'étant jamais allé dans un centre psychiatrique j'ai une question curieuse : Quelle catégorie socio pro y retrouves tu? je suis assez impatient de la réponse j'avoue.
Ton discours à la tcsa sur le : les chefs petés de tunes ce sont des connards meurtriers patati, patata... faut arreter tout de suite.
Combien de grands managers divorcés? Combien de grands manager suicidés? Combien de petits patrons suicidés? Combien de managers de tout niveaux en dépression profonde à cause de syndicats qui les harcèlent? Ca on en parle pas du tout. Pourtant c'est bien réel.
Je ne refait pas l'histoire de la poutre et de l'oeil...
Tout le monde n'est pas prêt à risquer sa vie privée pour réussir dans une vie pro. C'est pourtant un engagement quand tu choisis de gérer des gens.
Oui le suicide est horrible mais il faut arreter de tout remmetre sur les chefs. C'est un choix perso.
L'objectif premier du travail c'est de gagner de l'argent pour soit. Si tu veux pas travailler, tu te demerdes sans argent.
Et pour gagner de l'argent il faut créer de la valeur. Chaque boite a sa façon de créer de la valeur.
Après c'est à toi aussi de choisir ta boite, ton métier et ce que tu es prêt à faire pour combien.
Moi je serais incapable de m'engager à travailler sur une plate forme pétrolière quel que soit le salaire. Je préfère travailler à Mcdo et gagner 10 fois moins mais être bien dans ma tête.
C'est aux employés de partir si le fonctionnement de FT ne leur va pas, pas l'inverse! C'est seulement si il n'y a plus personne chez FT qu'on pourra dire si effectivement les méthodes de management ne sont problématiques.
Pour ce qui est de détecter qu'en mec va mal, c'est tout bonnement impossible à éxiger de qui que ce soit. Alors si le suicide de cette personne est liée à son travaille, il est innacceptable de dire que c'est la faute de son chef!
inscrit le 17/10/05
32K messages