carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anti_choux ( 3 oct 2009) disait:

et caramboulet le roi de la créme patissiére doit trouver ça trop injusteuhhhhh !

le roi, le roi !!! je suis flatté mais ma modestie m'oblige à dire que tu en fais un peu trop !

et injuste ben non au contraire plus il en paye .....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:

Tu peux essayer d'écrire de façon claire, je ne comprends rien.

Ca, je ne te le fais pas dire! :)
Pas grave, les autres comprennent.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 2 oct 2009) disait:

ben pas vraiment en fait c'est toute l'hérésie du système !!!

Ben si. Pas si hérétique que ça, le système. Bon, le foot sert aussi pour certains (Italie, Royaume Uni, Espagne,...) à réinjecter de l'argent dans un système légal. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
valorplast ( 3 oct 2009) disait:

Article Web du Figaro :

lefigaro.fr

Oui, ben ça reste le Figaro, quand même.
Alors, encore une fois, il y a eu un post d'où il ressortait que, des chiffres, on pouvait sortir ce qu'on voulait, selon la référence qu'on prenait ( population française, population française dans la tranche d'âge des actifs, population des actifs eux-mêmes, ...) .
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tcsa ( 2 oct 2009) disait:

JMF ( 2 oct 2009) disait:

Un de mes meilleurs amis possede un de plus gros cabinet notarial

Pag
Rassure moi les notaires travaillent dans une étude. Le cabinet, c’est juste pour les petites et grosses commissions chez les notaires.
Je croyais que cabinet était réservé aux médecins et autres proctologues (attention je n’ai pas parlé d’occulistes ).
Parce que si les notaire travail au cabinet et ben on est dans la merde…
:D:D:D:D
MMMOOOOOOOOUUUUUUUUAAARFFFFFFF :d:d:d:d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Bon, le foot sert aussi pour certains (Italie, Royaume Uni, Espagne,...) à réinjecter de l'argent dans un système légal.
Le foot est aussi un merveilleux "opium du peuple". On regarde le match et on oublie que l'on est dans la merdre. Même si c'est au stade et que l'on a dû économiser six mois en bouffant des nouilles pour s'offrir la place :(.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Tiens, à propos des notaires, ça c'est bien une catégorie socio professionnelle qui ne se suicide pas! leurs travers, c'est plutôt du genre barboter le pognon déposé par les clients, avec ensuite passage par la case tribunal , au grand dam des confrères qui doivent régler la douloureuse....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 03/10/2009 - 17:09
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lavoixdesallobroges ( 3 oct 2009) disait:

Tiens, à propos des notaires, ça c'est bien une catégorie socio professionnelle qui ne se suicide pas! leurs travers, c'est plutôt du genre barboter le pognon déposé par les clients, avec ensuite passage par la case tribunal , au grand dam des confrères qui doivent régler la douloureuse....

Ma maman a toujours dit que les notaires et les avocats c'etait une engence a fusiller. Il n'y a pas de notaires ici alors je n'ai pas d'opinion personnelle. Par contre on a 5x le nombre d'avocat et la je doit dire que je suis d'accord. :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin ( 3 oct 2009) disait:

Par contre on a 5x le nombre d'avocat et la je doit dire que je suis d'accord. :)

J'ai écrit un théorème, qui reste à démontrer, mais qui n'a pas été réfuté.

On mesure le niveau de déliquescence d'une société au ratio avocats / population. La seule société intelligente serait celle sans avocats.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
D'après ce que l'on entend ) à propos des États-Unis, il y prolifèrerait de véritables avocats "d'attaque" : il est certain que c'est une engeance nuisible.

Mais quand même, depuis longtemps, leur existence et surtout les abus que l'on en fait sont dénoncés. Jonathan Swift (dans Gulliver, oui, il n'y a pas que les petits bonshommes qui amusent tant les gamins) prétendait même que leur seul rôle est de faire durer les procès jusqu'à ce que l'une des parties (voire les deux) ait été ruinée en frais de procédure.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Certains se font flinguer, lorsque les clients s'énervent entre eux et qu'ils se trouvent au milieu, mais c'est un autre problème. :)
Oui, il en existe de véreux (j'ai eu affaire à un comme ça), comme dans toutes les professions. Mais ils sont contrôlés régulièrement. Pourquoi? Tu l'as dit toi-même, lavoix: leurs confrères règlent la douloureuse. Ils n'ont donc aucune raison de laisser proliférer les moutons noirs.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

Ma maman a toujours dit que les notaires et les avocats c'etait une engence a fusiller. Il n'y a pas de notaires ici alors je n'ai pas d'opinion personnelle. Par contre on a 5x le nombre d'avocat et la je doit dire que je suis d'accord. :)
Endorphin ??? ta mère mélange les serviettes et les torchons ??? (C'est de l'humour, je précise pour Javotte)..
Alors à la base, il y a de notaires, parce que la parole des gens ne suffit pas ... et il y a des avocats, parce que les gens ne cessent de vouloir s'entourlouper [mode Lavoie OFF] Si tout le monde était honnette, et de parole, nos professions seraient effectivement moins utiles.
Pas inutiles toutefois.
Lavoie, tu tombes mal, un de mes confrères s'est suicidé dans son bureau il y a quelques années. C'est pour le "à ma connaissance en live" Il peut y en avoir d'autres. Et comme disait snowfun, d'autre prennent les balles perdues.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oups! Mauvaise manip!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilagratter, 04/10/2009 - 11:35
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, enfin, les balles perdues, ce n'est pas réservé aux notaires.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hier, sur 66 minutes un reportage intéressant (a revoir semble t-il sur M6 replay ) concernant le sujet de départ de ce post. Comme tout reportage, il faut savoir rester prudent face à la partialité des propos tenus.
Cependant, lorsqu’on apprend que personne n’avait eu la correction la plus primaire de présenter le nouveau venu à ses collègues de travail, on peut être interloqué.
Les propos du psychiatre valent les propos d’un psychiatre. Il a un discours emprunt de précaution et de conditionnel, mais il est tout de même intéressant. Cela donne l’impression que les managers de la ressource "homme" ont oublié les enseignements les plus basiques des expériences les plus anciennes en matière de management des équipes (l’école des relations humaines, au début du 20 ème siècle ).
L'homme ne serait-il plus qu'un chiffre? Plus qu'un matériau comme un autre, compatblement coincé entre la ligne ramette de papier et la ligne papier Q?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 4 oct 2009) disait:

Oué, enfin, les balles perdues, ce n'est pas réservé aux notaires.

?????!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Koikinya ? Est-ce que c'est moi qui ai prétendu que la profession de notaire exposait aux balles perdues (ce qui est du grand n'importe-quoi) ?
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Ouatim disait:

Par contre on a 5x le nombre d'avocat et la je doit dire que je suis d'accord.

J'ai écrit un théorème, qui reste à démontrer, mais qui n'a pas été réfuté.

On mesure le niveau de déliquescence d'une société au ratio avocats / population. La seule société intelligente serait celle sans avocats.

Par corolaire, s'il n'y a pas de loi, pas d'avocats : La seule société intelligente est donc la société sans loi. CQFD :D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------> []
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 5 oct 2009) disait:

Koikinya ? Est-ce que c'est moi qui ai prétendu que la profession de notaire exposait aux balles perdues (ce qui est du grand n'importe-quoi) ?

Il y a quelque chose que tu n'as pas compris, Moot...? Ca veut dire que certains différents entre "clients" (mais peut-être est-ce propre au Sud...?!) se règlent de temps en temps à coups d'arme à feu et que les notaires qui sont au milieu ont parfois ramassé les balles...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est sur que Notaire c'est réputé profession à risque. -)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben dans mon entourage, un est mort car il a été pris pour cible et surtout fusible dans une succession où les héritiers qui se disputaient ont préféré dégommer le notaire plutôt que de s'entretuer,
Et un autre ami a été mis en joue par un client : Ce client venait de tuer sa femme dans le bureau de mon confrère, et il a ensuite dressé son arme sur lui avant de prendre la fuite.

Je crois que vous sous estimez largement les violences familiales, et le stress que ces mêmes familles ressentent dans le bureau d'un notaire.

Mais ne s'éloignent-on pas du sujet ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu oublies que tu as toi-même été menacée d'aller chercher un fusil... :D
Mais c'est une autre histoire, oui... :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Quels abrutis, c'est sur les avocats qu'il faut tirer !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Fais attention à ce que tu dis , Ouat', des fois que Javotte comprenne de travers ... ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oui où la fois où un vieux garçon m'a piqué mon acte alors que j'étais chez lui pour la vente d'un petit bout de son terrain au profit d'un voisin dont je représentais les intérêts !
Il avait un peu bu, et a changé d'avis (le dossier était ouvert depuis deux mois, et pourtant ce même vieux garçon, dont je n'étais pas le notaire appelait tous les jours pour fixer le rendez-vous !).
Il s'est mis à hurler qu'il allait nous tuer, et mon confrère (qui représentait ses intérêts) lorgnait le fusil de chasse pendu au mur à moins d'1.5m de la tête du client !....
Il a fallu appeler la police ce jour là, pour arriver à s'en sortir :) (il ne voulait pas me rendre mon acte authentique ! un véritable crime à mes yeux :D ) ! La police le connaissait d'ailleurs très bien :D

J'ai assisté ce jour là à une véritable crise d'histérie avec un galabar dont le format en imposait quand même !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour en revenir au sujet (un de plus ), j'ai cru comprendre qu'on en était à 2 de plus.

A quand le 26 ème??? Qui prend les paris?
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
Oulabop (29 sep 2009) disait:

el_bodeguero (29 sep 2009) disait:

le nombre de suicides de personnes salaries en france est d environ 4/10000
chez france télécom, c'est 1.28/10000
tiens moi j'avais trouvé 2,36/ 10000 en France et 2,26/10000 pour FT mais en 18 mois (24 suicides sur 106000 employés France)
et la question suivante... qu'en est-il dans les filiales étrangères de FT ? c'est le même type de management qui doit être appliqué...

Oulabop, Bodeguero,
Je travaille actuellement sur le "probleme " de FT, pourriez vous me dire vos references concernant les chiffres que vous avances ?

merci beaucoup
Valorplast
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
tcsa (16 oct 2009) disait:

Pour en revenir au sujet (un de plus ), j'ai cru comprendre qu'on en était à 2 de plus.

Je propose Lundi car retour de WE,
aujourdhui, ils sont tous en RTT !

les cotations :
Vendredi : 2,56
durant le WE : 3,25
Lundi : 1,63

++
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
Après "Cote&Match", decouvrez le nouveau jeu de la francaise des jeux : " Cote&suicide"
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun ( 6 oct 2009) disait:
Fais attention à ce que tu dis , Ouat', des fois que Javotte comprenne de travers ... ;)
"vous venez pour maître Javotte ???"
"non, je viens seulement pour la voir !!!"
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (16 oct 2009) disait:

Je remonte ce post, non pas pour faire du cynisme de mauvais goût, mais pour proposer un point de vue alternatif.

Je m'explique. En ayant parlé avec des amis, nous avons émis l'hypothèse, je dis bien l'hypothèse, que cette vague de suicides pourrait être due au fait que nombre de ces anciens fonctionnaires passés publics, aient été tout d'un coup chamboulé de devoir travailler à un rythme plus soutenu, et aussi que, leurs managers aient appliqué des méthodes totalement inconnues de ces fonctionnaires sans mesurer le tact et l'apprentissage nécéssaire à ce changement.

Pourquoi pas?

Ma femme, a elle connu l'inverse. Passant du privé au public, elle s'ennuyait ferme au début et a mis 3 ans à apprendre comment bien repartir son travail pour être sure de ne pas avoir à trop glander.

Bien sur, on va sans doute taxer mes remarques de réductrices vis à vis des fonctionnaires mais je me permets de croire qu'une certaine génération de fonctionnaires n'étaient pas préparés à de tels changements en devenant employés du privé.

D'ailleurs, quelle est la moyenne d'âge de ces gens poussées à bout?

Est ce que les managers n'ont-ils pas eu pour mission de briser les gens pour réduire les effectifs?

Je pense que ça a du être trés dur pour le gars qui après 25 ans de boîte publique, doit du jour au lendemain déménager pour sa nouvelle affectation ou, et ça je l'ai vu, passer de technicien installateur à dépannateur sur une plate-forme téléphonique

Franchement, je m'interroge........qu'en pensez vous?
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Les anciens de FT ont garder le statut de fonctionnaire pour l'instant! le trucs c'est que FT veut les virer mais il en peut pas! alors ils les change de poste ou alors il font muter loin de chez eux! mais quand sa fait déjà 25ans que vous occuper le même poste et que vous avez des biens (maison, terrain, ...)
Et pour ce qui disent qu'au lieux de ce suicider ils on qu'a changer de métier!
je ne trouve pas que ce soit une réponse très constructive! A 50 ans retrouver un métier et casi impossible! surtout si vous ne savez pas faire autre chose que le métier que vous exerciez pendant tant d'année!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass