tcsa (16 oct 2009) disait:
Pour en revenir au sujet (un de plus ), j'ai cru comprendre qu'on en était à 2 de plus.
A quand le 26 ème??? Qui prend les paris?
Je remonte ce post, non pas pour faire du cynisme de mauvais goût, mais pour proposer un point de vue alternatif.
Je m'explique. En ayant parlé avec des amis, nous avons émis l'hypothèse, je dis bien l'hypothèse, que cette vague de suicides pourrait être due au fait que nombre de ces anciens fonctionnaires passés publics, aient été tout d'un coup chamboulé de devoir travailler à un rythme plus soutenu, et aussi que, leurs managers aient appliqué des méthodes totalement inconnues de ces fonctionnaires sans mesurer le tact et l'apprentissage nécéssaire à ce changement.
Pourquoi pas?
Ma femme, a elle connu l'inverse. Passant du privé au public, elle s'ennuyait ferme au début et a mis 3 ans à apprendre comment bien repartir son travail pour être sure de ne pas avoir à trop glander.
Bien sur, on va sans doute taxer mes remarques de réductrices vis à vis des fonctionnaires mais je me permets de croire qu'une certaine génération de fonctionnaires n'étaient pas préparés à de tels changements en devenant employés du privé.
D'ailleurs, quelle est la moyenne d'âge de ces gens poussées à bout?
Est ce que les managers n'ont-ils pas eu pour mission de briser les gens pour réduire les effectifs?
Je pense que ça a du être trés dur pour le gars qui après 25 ans de boîte publique, doit du jour au lendemain déménager pour sa nouvelle affectation ou, et ça je l'ai vu, passer de technicien installateur à dépannateur sur une plate-forme téléphonique
Franchement, je m'interroge........qu'en pensez vous?
inscrit le 04/01/04
29K messages