tcsa (17 sep 2009) disait:
- Qui de tous les détracteurs du service public a une expérience professionnelle, récente et significative dans une administration lui permettant de juger de l'intérieur de la médiocrité du service ? et lui permettant de dire, je ne regrette pas de m'être cassé dans le privé ?
- Si c'est si facile d'être fonctionnaire. Si c'est si bien payé.
Si on n'y est tant payé à ne rien y faire. Pourquoi vous n'êtes pas fonctionnaires ?
Nous avons bien compris, cher Monsieur TCSA, au vu de la prose verbeuse et ampoulée, farcie d'acronymes obscurs connus de seul quelques initiés, que la fonction publique ( enfin certains postes seulement, j'imagine : et j'imagine pas balayeur hein ) t'attire.
Tu ferais un magnifique scripteur de rapport qui ne servent à rien dans un ministère sans guère plus d'utilité.
Quand à ta question, j'y répondrais
formellement et définitivement par la formule idoine :
"Parce qu'il n'y a pas assez de place disponible!" et c'est la seule réponse vraie ( ben oui dans la vie on peut se branler le cerveau mais la vérité est toujours unique ) à ta question car la motivation pour la fonction, elle, elle est là et bien là :
77% des 15-24 ans rêvent de devenir fonctionnaires
22/05/2009 | 11H35
La crise change bien des choses dans l'esprit des jeunes diplômés. Finis les plans sur la comète pour conclure ses études et trouver son premier job à la City de Londres, comme le montre le sondage qui révèle que 77 % des 15-24 ans rêvent de devenir fonctionnaires.
Les sources puisqu'ils les faut : un sondage Ifop, et l'article copié vient de Echo 89.
Ah oui... pour répondre à l'autre partie de ta question, je fus facteur durant 6 mois de ma vie, soit deux étés. Un petit village de 8000 âme.
Seul obligation à l'époque, une présence à 06h30 le matin, pour le tri puis départ pour la distribution.
La tournée du titulaire que je remplaçais était donnée pour se terminer à 13h00, heure de retour pour rendre les carnets de recommandés, l'argent des mandats non distribué et celui des contre-remboursement pour finir à 13h30.
En comptant, le samedi à distribution plus réduite, ma foi, nous arrivons à 39-40 heures ce qui semble tout à fait logique finalement.
Un seul bémol, toutefois, la tournée que le titulaire finissait à 13h00 grâce à son expérience de 15-20 ans, je la finissais moi à 09h30 les plus mauvais jour, 09h00 pour les meilleurs, ce qui me permettait de rentrer chez moi poser les sous, d'aller déjeuner avec mes potes qui venaient de se lever puis de partir avec eux à la piscine jusqu'à 12h50 avant de retourner à la maison puis à la Poste pour finaliser le taf du jour.
Temps réel de travail sur la semaine : entre 17-19 heures, je dirais.
Et attention pas de boulot pas fait, hein, tout était distribué et je ne collais pas d'avis dans les boites : les reco' étaient représentés si nécessaires.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 17/09/2009 - 23:03
inscrit le 17/10/05
32K messages