Ben la question, c'est que vas-tu faire dans ces boîtes, TT38, puisque le système qu'elle te propose ne te plait pas ?
Et puis, quelles fonctions occupes-tu ?
Et puis, quelles fonctions occupes-tu ?
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:j'y ai libéré une place, mais c'était plutôt dans la catégorie "ouvrier" (je sort du cours Jean-Jaurès)Et j'ai oublié le CEA aussi mais bon au niveau management, quoi que c'est aussi la guerre la bas tellement les places de manager de labo et de departements sont rares
3-Rider . : | : . [Jarod disait:( 2 sep 2009)]
Donc si tu n'extrapoles pas, c'est que tu ne te bases sur aucun exemple concret, c'est donc encore pire. Les clichés ont la vie dure...
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:
Mon avenir professionnel je le vois dans le technique et pas dans le management. Mais vu que des fois les décisions des hauts manager m'impactent (même souvent) bah forcément j'essaie de savoir ce qu'il se passe.
Et j'extrapole rien du tout en disant que pour devenir quelqu'un il faut avoir beaucoup d'ambitions, être débrouillard, malin, et n'avoir aucune pitié pour ceux qui convoitent les même places.
T'as rien compris Ouat' : si t'es en haut c'est que tu as vendu tes gosses pour y arriver ; si t'es en bas, c'est par choix intellectuel parce que t'as une éthique, pas comme toutes ces merdes du dessus. T'as séché les cours de clichés ou quoi ?
T'as rien compris Ouat' : si t'es en haut c'est que tu as vendu tes gosses pour y arriver ; si t'es en bas, c'est par choix intellectuel parce que t'as une éthique, pas comme toutes ces merdes du dessus. T'as séché les cours de clichés ou quoi ?
Et le manager dont je parle dirige tous les designers de circuits d'une division de STE soit environ 200 personnes, ca commence à être du haut management.
Ouatitm disait:
Mais vouloir être dans le système et flinguer ceux qui y sont de même mais de manière différentes, ne te laisse que 2 possibilités :
Requins ou syndicalistes.
Straight-Down ( 2 sep 2009) disait:
ceci etant que faisons nous tous a part extrapoler a partir de nos propres experiences. A moins que tu ais fait une etudes tres serieuses et documentée sur le sujet.
carambole ( 2 sep 2009) disait:
Straight-Down ( 2 sep 2009) disait:
ceci etant que faisons nous tous a part extrapoler a partir de nos propres experiences. A moins que tu ais fait une etudes tres serieuses et documentée sur le sujet.
certes mais dans la mesure où j'ai de nombreux exemples de personnes ayant des postes importants sans avoir tué père et mère je ne peux pas en déduire que personne ne tue père et mère pour réussir mais je peux en déduire que tout le monde ne le fait pas et que ce n'est donc pas forcément nécessaire !!!
alors que le raisonnement inverse tenu par ton fils, lui généralise sans fondement.
JMF ( 2 sep 2009) disait:ça dépend du niveau des 200 personnes, chez STE c'est déja du bon gratin !!!titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:200 personnes c'est du haut management? Ouaou, ca decoiffe....Et le manager dont je parle dirige tous les designers de circuits d'une division de STE soit environ 200 personnes, ca commence à être du haut management.
hum tt38 je te renvois le commentaire sur le fait de lire les posts !
je ne fais que dire qu'il est possible de monter dans la hiérarchie principalement en s'appuyant sur ces compétences et non en poussant ces collègues dans les escaliers et en faisant preuve d'une ambition exacerbée !
...il faut quand même ne pas avoir de pitié car c'ets eux qui décident les licenciement, qui décident si je vais pouvoir réaliser mon projet ou pas.
poilagratter ( 2 sep 2009) disait:Ca c'est les pires, les mecs qu'on respectent parce qu'ils ont amassés du pognon alors qu'ils savent pas parler. Le genre nouveau riche rustre qui va s'acheter une grosse bagnole et une baraque à colonnades pour montrer qu'il a réussi dans la vie.
A côté je connais un fils de quincallier, jeune orphelin, ruiné de la quincallerie familiale par sa belle mère, qui a monté sa propre petite affaire, qui lui permet aujourd'hui, alors qu'il était apprenti à 14 ans, d'acheter par ci- par- là, des territoires de plusieurs hectares pour les comités d'entreprises de ses sociétés, à coup de millions d'€....
Je ne suis pas sûre qu'il sache construire une phrase sans faute d'orthographe.
titigaytz disait:Quel cliché ! c'est dinguePour moi le management c'est de la politique, et la politique on voit ce que ca donne.
tu es qui pour me dire ce que je "devrais" faire?
Mon plan de carrière est trés bien défini dans ma tête, je n'ai pas besoin de tes conseils de "vieux". Sans rancunes
francis3_ ( 2 sep 2009) disait:
poilagratter ( 2 sep 2009) disait:Ca c'est les pires, les mecs qu'on respectent parce qu'ils ont amassés du pognon alors qu'ils savent pas parler. Le genre nouveau riche rustre qui va s'acheter une grosse bagnole et une baraque à colonnades pour montrer qu'il a réussi dans la vie.
A côté je connais un fils de quincallier, jeune orphelin, ruiné de la quincallerie familiale par sa belle mère, qui a monté sa propre petite affaire, qui lui permet aujourd'hui, alors qu'il était apprenti à 14 ans, d'acheter par ci- par- là, des territoires de plusieurs hectares pour les comités d'entreprises de ses sociétés, à coup de millions d'€....
Je ne suis pas sûre qu'il sache construire une phrase sans faute d'orthographe.
titigaytz disait:Quel cliché ! c'est dinguePour moi le management c'est de la politique, et la politique on voit ce que ca donne.
tu es qui pour me dire ce que je "devrais" faire?
Mon plan de carrière est trés bien défini dans ma tête, je n'ai pas besoin de tes conseils de "vieux". Sans rancunes
c'est sûr.
Bon de toute façon avec l'éducation "solide" et les références que t'a données ton père il n'y a pas de problème !!!
Je vais répèter ce que j'ai déjà dit: quand on ne sait pas on se tait.
1 - Je ne vais pas détailler mon job car ca me soule, mais sache que j'ai MES projets,
2- mais que si je veux me faire remarquer, il va falloir que j'affiche slide sur slide auprès de tout un tas de manager ect pour que mon boulot soit reconnu.
Mais sans doute que pour toi vouloir conserver son job c'est déjà trop égoïste comme raison.
Ouatitm ( 2 sep 2009) disait:
Mais sans doute que pour toi vouloir conserver son job c'est déjà trop égoïste comme raison.
Par définition, si le poste existe et que tu veux le conserver, c'est au détriment de quelqu'un d'autre, non ?
Donc sur quelle base souhaiterais-tu qu'il te soit attribué à toi plutôt qu'à autrui : Les compétences, je pense que tu n'es pas le seul à les avoir donc qu'est-ce qui va faire que ce soit toi puisque tu le veux, ce taf ?
carambole ( 2 sep 2009) disait:Ha ha... Carambole, nan t'y crois toi aux internats d'excellence ? ha ha... Va y avoir 10 places, alors en effet, ça sera pas très compliqué...
ben au contraire tu devrais avoir l'ambition d'y arriver "autrement" !!!
Par ailleurs il semble que la "tranquillité" soit finie !!!
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:Hmm ? Et qu'est ce que t'en sais que je ne sais pas de quoi je parle ?
Bah alors vas voir ailleurs, on a pas besoin de sous fiffres sur ce post, on parle entre gens qui savent de quoi ils parlent, et toi jusqu'a présent, à part faire le troll de service, tu ne sers pas à grand chose.
byron ( 2 sep 2009) disait:
carambole ( 2 sep 2009) disait:Ha ha... Carambole, nan t'y crois toi aux internats d'excellence ? ha ha... Va y avoir 10 places, alors en effet, ça sera pas très compliqué...
ben au contraire tu devrais avoir l'ambition d'y arriver "autrement" !!!
JMF ( 2 sep 2009) disait:
Sinon le petit SD, ca a l'air d'etre un hargneux...
inscrit le 15/05/04
8956 messages