titigetz38 ( 1 sep 2009) disait:
P'tain pour une fois que Carambole pense comme moi
Aie !!
J'ai merdé où ????
P'tain pour une fois que Carambole pense comme moi
Et personnellement je suis toujours convaincu que les mecs qui sortent de centrale, X et compagnie sont des bosseurs acharnés, qui ont des facultés d'adaptation et de compréhension hors du commun (facultés mises en valeur par leurs études)
Mais effectivement, il y a aussi des mecs qui ne font pas de grosses études mais qui ont une ambition énorme et qui trouvent toutes leurs ressorces pour avancer dans cette ambition.
On parle de gens qui réussissent donc forcément ils ont les dents qui frottent par terre, études ou pas études.
Ouatitm ( 1 sep 2009) disait:
carambole ( 1 sep 2009) disait:
Maintenant petite question JMF : à défaut d'études brillantes, ça aide d'avoir des parents qui ont de l'argent ?
Ben oui, cela aide...beaucoup !!
On parle de gens qui réussissent donc forcément ils ont les dents qui frottent par terre, études ou pas études.
je me marre !!!
Discours typique du gars qui n'est pas passé par une grande école et qui est un poil revanchard voire même complexé !!! car si tu me permets une réflexion toute amicale tu as quand même un sérieux problème de reconnaissance relativement typique tu gars qui a réussi (beaucoup en terme de revenus) sans avoir fait au départ de "belles" études (aie je commence à faire dans le snowfun ! désolé c'est la dernière fois )
je note au passage que depuis le dernier chiffre annoncé sur ce forum tes revenus ont pris un bon coup de boost : félicitations !
JMF si tu étais passé par une grande école je pense que tu serais le premier à le clamer urbi et orbi et en particulier sur ce forum
Mais de nouveau ne pas avoir fait une grande école ne signifie pas que l'on est débile ou que sa vie, professionnelle, est foutue !!!! je connais effectivement un boulanger qui est à la tête d'une belle entreprise dont le CA est en centaines de millions d'euros et plein de gens montrent effectivement tous les jours qu'ils y a moyen de s'épanouir sans avoir fait de grosses études
A l'inverse faire une grande école ne signifie pas que l'on va être le roi du pétrole toute sa vie sans rien faire !!! tout le monde connaît des X qui à 50 ans sont simple chef de service
Parce que de nouveau les qualités nécessaires dans un cas ne correspondent que très partiellement aux qualités nécessaires dans l'autre cas. plus le fait qu'16-18 ans on a pas forcément encore la maturité ni la capacité de travail nécessaires pour les études à la française.
a l'inverse l'analyse de la formation des salariés dans la catégorie des français les plus aisés financièrement montre que la formation joue un role. ce qui s'explique facilement quand on connaît les grilles de gestion des carrières qui étaient (sont ?) en place dans les grandes sociétés françaises.
maintenant petite question JMF : à défaut d'études brillantes, ça aide d'avoir des parents qui ont de l'argent ?
JMF ( 1 sep 2009) disait:
Apres, je dirais que tu fais du Bydon en supputant que mes parents etaient aises (mere au foyer et pere revenu modeste)
Je relativisais surtout les "grandes ecoles" au sens usuel du terme type HEC, les IEP ou certaines grandes ecoles de commerce dont meme si l'enseignement y est de qualite, le niveau des etudiants y est bien souvent surestime (et je sais de quoi je parle et j'en suis la meilleure preuve diront certains)
Ensuite, je parlais du lobbying et des reseaux de ces grandes ecoles (parfois justifies) ou le fonctionnement se rapproche plus d'une caste. Pour avoir ete dans le domaine des RH quelques annees dans une boite du CAC 40, j'ai eu a frequente ces milieux parfois hermetiques... une sorte de CGT du livre version top manager
Ensuite aucun complexe, les etudes scientifiques ne m'ont jamais interessees, et surtout je sais tres bien que je n'aurais jamais eu le niveau pour ce genre de cursus.
Et comme c'est l'heure de mon introspection et de mon analyse, je dirais que je saisi chaque seconde ma chance d'etre ou je suis et de faire ce que je fais.
Quand tu voyages un peu, tu te rends compte de la vie de privilegie que tu mennes, d'etre ne au bon endroit au bon moment... Je suis salarie d'une boite qui me paie confortablement, j'ai un boulot interessant, des conditions de vie privilegiees, je suis associe d'une entreprise qui tourne plus que bien, j'ai une famille en bonne sante.... je peux faire ce que je veux quand je veux, bref, honnetement autant tu peux me faire des proces sur mon mauvais gout ou mon sens pourri de la provoc, mais le cote revenchard de la vie, je ne crois pas...
Science po ce n'est pas une grande école et si la demande est un peu plus forte maintenant, la difficulté d'admission n'avait (et n'a encore) rien de comparable avec l'admission à une grande école d'ingénieur et dans une moindre mesure avec l'admission à l'une des 3 écoles parisiennes de commerce.
Pourquoi ?
ce que je dis est purement factuel
(mere au foyer et pere revenu modeste)
anotherlin ( 1 sep 2009) disait:
JMF a probablement un petit complexe, mais quand je te lis, je peux pas m'empêcher que t'as
un peu la grosse tête. D'ailleurs, JMF a annoncé son cursus, t'as fait quoi ? Je parie que Moot te nique
JMF disait:Voilà qui est à graver dans le marbre en cent mille exemplaires et à placer sur le fronton de toutes les écoles, en France comme ailleurs.un boulanger qui s'éclate dans son travail, et bien il a fait de bonnes études sûrement plus que le gros blaireau qui se vante de sortir de X pour végéter dans un poste subalterne.
titigetz38 disait:Je connais des gens qui sont des cadors dans leur domaine, et ce à l'échelle mondiale, et qui pourtant ne prennent pas les autres pour de la merde. Les types les plus imbuvables sont souvent ceux qui cherchent à se faire bien voir d'un supérieur : lèche-bottes pour les "grands", ordures pour les "petits".On parle de gens qui réussissent donc forcément ils ont les dents qui frottent par terre, études ou pas études.
Bref un boulanger qui s'éclate dans son travail, et bien il a fait de bonnes études sûrement plus que le gros blaireau qui se vante de sortir de X pour végéter dans un poste subalterne.
Mr_Moot ( 1 sep 2009) disait:
titigetz38 disait:Je connais des gens qui sont des cadors dans leur domaine, et ce à l'échelle mondiale, et qui pourtant ne prennent pas les autres pour de la merde. Les types les plus imbuvables sont souvent ceux qui cherchent à se faire bien voir d'un supérieur : lèche-bottes pour les "grands", ordures pour les "petits".On parle de gens qui réussissent donc forcément ils ont les dents qui frottent par terre, études ou pas études.
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:
Trouve moi un cadre sup qui a réussi et qui n'est pas un mec bourré d'ambition et qui serait quasiment prêt à tout pour passer au cran au dessus.
En tout cas je peux te dire que ceux qui rentrent dans ce système sont quasiment tous comme ca. Ce milieu c'est la jungle et chacun pour sa gueule.
J'en discutais hier avec un chef d'équipe, il a reçu une formation de haut management, le titre d'une des présentations était "art of war" ....
JMF ( 2 sep 2009) disait:
Trouve moi un cadre sup qui a réussi et qui n'est pas un mec bourré d'ambition et qui serait quasiment prêt à tout pour passer au cran au dessus.
En tout cas je peux te dire que ceux qui rentrent dans ce système sont quasiment tous comme ca. Ce milieu c'est la jungle et chacun pour sa gueule.
J'en discutais hier avec un chef d'équipe, il a reçu une formation de haut management, le titre d'une des présentations était "art of war" ....
L'art de la guerre de Sun Tse est un livre bien connu en management
Je pense que tu stereotypes un peu, j'ai ete cadre sup longtemps avant de passer cadre dirigeant seulement depuis 2 ans, honnetement, je pense que si j'avais pas une si grande gueule, je serais surement plus haut dans la hierarchie et j'aurais gagner du temps...
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:Question sérieuse : que connais-tu de ce milieu ? Combien as-tu rencontré de cadres ? Combien as-tu rencontré de chefs d'entreprises ?Trouve moi un cadre sup qui a réussi et qui n'est pas un mec bourré d'ambition et qui serait quasiment prêt à tout pour passer au cran au dessus.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:( 2 sep 2009)]
Bah son père a dû lui lavé le cerveau sur le cacapitalisme/entreprise/riches/argent depuis son biberon, donc bon.
inscrit le 04/01/04
29K messages