Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Niko, bientôt 2*10! Elle est pas belle la vie! ;)
Bon, je repars patoger dans le bassin!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ak ( 8 oct.) disait:

mathilde_rusty ( 8 oct.) disait:

Pas tous mais la majorité oui.

la majorité quoi? j'ai un peu de peine à suivre là :D

Qui bossent de 10h à 18h avec les 5 semaines de vacances +RTT
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak vit dans un monde étrange, tout de même !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 8 oct.) disait:

donc 10h à 18h avec une grosse pause à midi c'est la norme à paris?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

J'ai un gros coup de déprime là !
Quand je compare la vie d'ak et la mienne pffffffe
En plus j'en suis à me demander si il n'a pas une rolex !!!

Il a des rabbits ... C'est encore mieux !
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
J'avoue ak que mis à part le job fictif, mon job ne paie pas autant! Mais je ne campe pas.
Pour le rythme de vie, je suis rurbain, donc entre les deux. Je fais les courses souvent le lundi ou mardi soir, juste avant d'aller chercher les minis au périscolaire.
Vers chez moi, en bleu bleu ou en combi verte, on commence plutôt (plus tôt aussi) vers 8h et fini vers 16h30/17h et ce rythme là, je le trouve plus équilibré(purement personnel). Bon, il existe aussi le 3*8 & 5*8 mais je ne m'etends pas là dessus, je ne connais pas leur rythme de vie.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ak ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

donc 10h à 18h avec une grosse pause à midi c'est la norme à paris?

Paris+banlieue mais moi là je parle pour parler parce que j'aime bien jouer à qui à la plus grosse mais j'en sais strictement rien !
Et puis je suis mal placée, moi les vacances à gogo des gens dans l'éducation c'est pas assez pour moi ! En mi-temps, là, pourquoi pas :-D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
alexdeladombes ( 8 oct.) disait:

Vers chez moi, en bleu bleu ou en combi verte, on commence plutôt (plus tôt aussi) vers 8h et fini vers 16h30/17h

Mais tu es un esclave ! :)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Que mon maître me bénisse! Et vu le salaire, je dirais que oui mais on n'est pas du même avis
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
alexdeladombes ( 8 oct.) disait:

Que mon maître me bénisse! Et vu le salaire, je dirais que oui mais on n'est pas du même avis

Prends conseil auprès d'ak, expert en développement personnel et professionnel !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon on est tous d'accord pour dire qu'ak raconte n'importe quoi sur ce post. :)

Il semble ignorer qu'en France la durée légale du travail est fixée au 35 heures hebdomadaires, et la durée légale des congés à 5 semaines par an.

Il semble penser que tout le monde a le temps de travail des enseignants (ce qui sous entend au passage que les enseignants ne travaillent pas beaucoup, ce qui n'est pas bien, mais alors pas bien du tout de penser).
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 oct.) disait:

matbri ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

ha ha, j'en reviens pas que 6 semaines c'est es vacances "à gogo" :D :D

8 semaines, relis bien.

Après je parle d'un vrai travail, pas d'un truc fictif ce qui doit être le cas du tien.

oui oui oui, ça c'est de l'argument... je parie que mon couple déclare plus que le tiens... avec mon job "fictif"...

Moi, ce que j'aime bien, c'est qu'il ne répond rien sur le job fictif...
Alors il compense avec son salaire de suisse...

On dirait un mec qui roule en grosse américaine pour compenser.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Vu qu'il dit être hors de chez lui tous les WE, il est clair que les 61 000 posts ont été fait depuis le boulot...

C'est pour cela que je parle de job fictif.

Quant au fait de déclarer plus avec sa femme que moi avec la mienne ... mmmmhhh comment dire 1°;) je m'en fous clairement 2°;) il montre clairement ce qui est important ses yeux, en fait 3°;) je n'ai pas fait HEC moi donc pas de problème je le vis bien si c'est le cas ! :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
trop de smiley fautes de saisie !!!!
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1778 messages
Matos : 5 avis
matbri ( 8 oct.) disait:

Bon on est tous d'accord pour dire qu'ak raconte n'importe quoi sur ce post. :)

Il semble ignorer qu'en France la durée légale du travail est fixée au 35 heures hebdomadaires, et la durée légale des congés à 5 semaines par an.

Il semble penser que tout le monde a le temps de travail des enseignants (ce qui sous entend au passage que les enseignants ne travaillent pas beaucoup, ce qui n'est pas bien, mais alors pas bien du tout de penser).

Je ne sais pas quel job tu exerces, mais je comprends que tu veuilles le garder... pouvoir arriver tranquillou à 10h00 (alors que seuls 11% des cadres franciliens - vs 6% au niveau national - arrivent après 9h30 - source étude Cadremploi 2016), bénéficier d’une sixième semaine gratos (en plus des 5 semaines basiques et des RTT) ce qui n’est absolument pas la norme contrairement à ce que tu sembles penser : oui garde-le ton job mais dis-toi aussi qu’il n’est absolument pas représentatif des conditions de travail à Paris et en Ile de France...

Ensuite, tu as dis un truc qui pour moi clôt le débat. Tu restes à Paris/idf parce que c’est « chez toi » tout simplement, que tu y as un job, des amis et de la famille... tu es donc comme tous les français : pourquoi aller changer de vie alors que mes besoins primaires sont satisfaits à la porte de chez moi ? De ce point de vue là, tu n’es en rien différent d’un mec de la Creuse, de Bretagne ou des Ardennes... Mais ça, c’est juste une pure illustration de la non-mobilité de la plupart des français mais en rien un indicateur de la qualité de vie à Paris/IDF... regarde, il y a bien des gens qui retournent vivre à Tchernobyl... ;-)

Après je taquine mais j’ai passé de formidables années à Paris, jeune, sans enfants, avec le pouvoir d’achat qui allait bien et j’en comprends parfaitement que l’on puisse ne pas avoir l’envie d’en partir - pour moi ça a été très dur et je n’y suis pas né - surtout si on y a ses attaches. Mais franchement, aujourd’hui, même si j’ai toujours un brin de nostalgie chaque fois que j’y retourne (souvent) : je ne retournerai y vivre pour rien au monde depuis que j’ai (re) découvert qu’à part les restos (ça c’est le pire) et la vie culturelle (et encore, cela dépend ce qu’on aime), tout est plus simple, plus cool, plus convivial et moins cher où que tu sois en “province” (des lors que tu es à proximité d’une grande ville quand même).

Et je t’assure que tu peux trouver de super jobs en régions... c’est quand on le perd que ça peut devenir compliqué parce qu’il y en a moins, ça c’est certain !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo ( 8 oct.) disait:

Je ne sais pas quel job tu exerces, mais je comprends que tu veuilles le garder... pouvoir arriver tranquillou à 10h00 (alors que seuls 11% des cadres franciliens - vs 6% au niveau national - arrivent après 9h30 - source étude Cadremploi 2016), bénéficier d’une sixième semaine gratos (en plus des 5 semaines basiques et des RTT) ce qui n’est absolument pas la norme contrairement à ce que tu sembles penser

Calmes toi mon grand et arrête de raconter n'importe quoi : je ne parlais pas de moi mais de ce que j'observais. Je n'ai "que" 5 semaines de congés par an pas de RTT... Je suis donc un "esclave" comme le dit ak.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Ensuite, tu as dis un truc qui pour moi clôt le débat. Tu restes à Paris/idf parce que c’est « chez toi » tout simplement, que tu y as un job, des amis et de la famille... tu es donc comme tous les français : pourquoi aller changer de vie alors que mes besoins primaires sont satisfaits à la porte de chez moi ? De ce point de vue là, tu n’es en rien différent d’un mec de la Creuse, de Bretagne ou des Ardennes...

Pour être sérieux deux minutes, on est bien d'accord, si tu me connaissais, tu saurais que je me contente de choses simples, sans besoin aucun de regarder dans l'assiette du voisin ni de me lamenter sur mon sort en disant "si seulement ..."

Je suis bien où je suis donc aucun besoin d'en changer. Je ne dis pas que chez moi c'est mieux qu'ailleurs, c'est juste "chez moi", point. Il y a un mal à cela ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Quant aux horaires des cadres, je ne sais pas d'où tu sors ça, je n'ai jamais dit qu'ils commençaient à 10h...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
matbri ( 8 oct.) disait:

La plupart des gens que je connais arrivent au bureau à 9h30-10h, le quittent à 18h
...
Le mythe du cadre hyper-stressé qui bosse comme un dingue faut arrêter aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 08/10/2018 - 23:19
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

je n'ai toujours pas compris ta remarque ak.

Que tu sois employé, agent de maîtrise ou cadre, la norme "officieuse" c'est 9h-18h avec une bonne pause déjeuner entre les deux. Et rares sont ceux qui sont au taf dès 9h. C'est plutôt 9h30, voire plus le temps de faire caca et boire un café avec un croissant.

Nan c'est plutôt 9h30, je l'ai dit au-dessus, voire 9H45 mais 10h faut pas abuser non plus. :)
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1778 messages
matbri ( 8 oct.) disait:

Je ne sais pas quel job tu exerces, mais je comprends que tu veuilles le garder... pouvoir arriver tranquillou à 10h00 (alors que seuls 11% des cadres franciliens - vs 6% au niveau national - arrivent après 9h30 - source étude Cadremploi 2016), bénéficier d’une sixième semaine gratos (en plus des 5 semaines basiques et des RTT) ce qui n’est absolument pas la norme contrairement à ce que tu sembles penser

Calmes toi mon grand et arrête de raconter n'importe quoi : je ne parlais pas de moi mais de ce que j'observais. Je n'ai "que" 5 semaines de congés par an pas de RTT... Je suis donc un "esclave" comme le dit ak.

Bon OK, tu parlais pas de toi mais rassure-moi, les gens que tu connais ils existent vraiment ou c’est juste que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ?

matbri ( 8 oct.) disait:

La plupart des gens que je connais arrivent au bureau à 9h30-10h, le quittent à 18h, ont des RTT et des vacances à gogos

Ici...

matbri ( 8 oct.) disait:

Que tu sois employé, agent de maîtrise ou cadre, la norme "officieuse" c'est 9h-18h avec une bonne pause déjeuner entre les deux. Et rares sont ceux qui sont au taf dès 9h. C'est plutôt 9h30...

Evidemment certains travaillent beaucoup, beaucoup plus mais je t'assure que passé 19h ou avant 9h y'a pas grand-monde chez les cols blancs.

Ensuite tu as 5 semaines de congés, la 6ème est souvent (pas partout, certes !) offerte...

Et là...
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1778 messages
matbri ( 8 oct.) disait:

Ensuite, tu as dis un truc qui pour moi clôt le débat. Tu restes à Paris/idf parce que c’est « chez toi » tout simplement, que tu y as un job, des amis et de la famille... tu es donc comme tous les français : pourquoi aller changer de vie alors que mes besoins primaires sont satisfaits à la porte de chez moi ? De ce point de vue là, tu n’es en rien différent d’un mec de la Creuse, de Bretagne ou des Ardennes...

Pour être sérieux deux minutes, on est bien d'accord, si tu me connaissais, tu saurais que je me contente de choses simples, sans besoin aucun de regarder dans l'assiette du voisin ni de me lamenter sur mon sort en disant "si seulement ..."

Je suis bien où je suis donc aucun besoin d'en changer. Je ne dis pas que chez moi c'est mieux qu'ailleurs, c'est juste "chez moi", point. Il y a un mal à cela ?

Aucun ! Mais cela ne reflète pas la qualité de vie objective puisqu’il y a une (légitime) dimension affective !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon OK, tu parlais pas de toi mais rassure-moi, les gens que tu connais ils existent vraiment ou c’est juste que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ?

J'avoue que je suis vraiment en train de devenir un très grand fan de Monsieur Raimundo.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ai pas dit 1Oh mais la tranche 9H30-10h, ce qui n'est pas la même chose.

Et oui il y a plein de boîtes où la 6ème semaine de congés est offerte, ce n'est pas le cas de la mienne, et si ce n'est pas le cas non plus de la vôtre il est grand temps d'en changer car c'est, selon ak, de l'esclavage !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je voulais simplement souligner que la vie de bureau à Paname c'est pas non plus le bagne, contrairement à ce que certains pensent !

Les horaires ne sont pas dingues, sauf pour certains zélés (dont moi, souvent, j'avoue). Le mythe du col blanc qui bosse 12h/jour et qui ne vois pas ses gamins faut arrêter.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Oui oui ça doit être ça j'invente !
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Perso, je pense que la vie au bureau à Paris, c'est comme ailleurs, il n'y a pas de soucis. Par contre, c'est l'accès au boulot qui doit poser souci comme je l'ai déjà expliqué. Et vu comme c'est le bordel tous les jours, merci, c'est trop pour moi. Et puis faire même 20 minutes de métro avec l'odeur alléchante des aisselles de fin journée, des mains baladeuses qui plotent ta femme et d'autres choses tout aussi agréables. Paname, je le laisse aux autres!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bref si on vous comprend bien il n'y a que des masos en France : ceux qui vivent dans les grandes villes sans se rendre compte des conditions épouvantables dans lesquelles ils vivent et ceux des campagnes qui ne se rendent pas non plus compte des trous paumés dans lesquels ils vivent :) :) :)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Non mais non, c'est pas l'heure de la conclusion déjà!
Bon bein si c'est ça, je conclus par :
Tant que les gens sont heureux là où ils vivent, c'est l'essentiel!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
alexdeladombes ( 9 oct.) disait:

Perso, je pense que la vie au bureau à Paris, c'est comme ailleurs, il n'y a pas de soucis. Par contre, c'est l'accès au boulot qui doit poser souci comme je l'ai déjà expliqué. Et vu comme c'est le bordel tous les jours, merci, c'est trop pour moi. Et puis faire même 20 minutes de métro avec l'odeur alléchante des aisselles de fin journée, des mains baladeuses qui plotent ta femme et d'autres choses tout aussi agréables.

Sans oublier les frotteurs !!!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Non mais non, c'est pas l'heure de la conclusion déjà!
Bon bein si c'est ça, je conclus par :
Tant que les gens sont heureux là où ils vivent, c'est l'essentiel!

Et je ne te parle même pas des gars qui vivent à New York ! ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/10/2018 - 08:59
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Franchement, new York, hormis le métro, j'ai trouvé ça pas mal.
Pour Paris, il y a les frotteurs certes, mais aussi les pickpockets. Bon, je ne vais pas faire une liste exhaustive de tous les maux!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Franchement, new York, hormis le métro, j'ai trouvé ça pas mal.
Pour Paris, il y a les frotteurs certes, mais aussi les pickpockets. Bon, je ne vais pas faire une liste exhaustive de tous les maux!

Surtout que New York, c'est grand quand même.
Et y a pas que Manhattan, même si c'est plutot sympa.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Paris c'est magique !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le problème de l'Île de France et de Paris, ce sont les temps de transport.

Certains passent jusqu'à 3h par jour dans leur voiture ou les transports en commun. C'est la raison pour laquelle je me suis installé dans Paris intra-muros.
J'étais dans le sud 77 quand j'ai eu mon concours et muté dans le 93, perdre autant de temps de ma vie dans les transports, c'est insupportable pour moi. Et comme il m'est impossible de concevoir vivre dans une banlieue dortoir, le choix a été vite fait.

Je mets 25' porte à porte pour aller bosser. Je cherche mes enfants vers 17h30/18h. J'ai mes mercredis et mes week-ends avec eux. Une vie de fonctionnaire quoi.
Dans Paris, je ne pense pas être une exception. C'est pour les banlieusards qui vont de banlieue à banlieue que c'est terrible, ou pour les Parisiens qui vont bosser en grande couronne, ou en petite couronne mais à l'autre bout de Paris par rapport à leur arrondissement.

Pour moi, un autre problème en IDF, c'est le monde.
Quand il fait beau, les parcs sont blindés. Quand il pleut, les cinés sont blindés, sauf si tu vas voir un film de merde. Tu veux visiter un monument ou un musée avec ta famille, c'est blindés de touristes. Et le week-end, si tu veux sortir de PAris avec ta caisse, ben faut viser large pour éviter les bouchons.

Mais les bouchons, j'en vois aussi à Bordeaux, à Genève, à Annecy, à Lyon, entre Cannes et Nice... C'est plus tellement propre à Paris.

Bref, je m'accomode de ces défauts-là. Et il est vrai que le grand air me manque souvent. Heureusement, je suis fonctionnaire et beaucoup de temps libre pour partir... C'est peut-être aussi pour ça que j'aime bien Paris.

Je pense qu'en fait, je suis un rurbain. Vivre dans Paris tout le temps, ou vivre dans la campagne profonde toute l'année m'est inconcevable. Il me faut un peu des deux. Moi qui suis un fan d'Arêches, je ne m'y verrais pas 12 mois. D'ailleurs, je connais plusieurs Arêchois qui adorent monter à Paris pour les vacances.

Il en faut pour tous les goûts comme ça a déjà été dit, mais il faut surtout un équilibre.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nikolas ( 9 oct.) disait:

Quand il fait beau, les parcs sont blindés. Quand il pleut, les cinés sont blindés, sauf si tu vas voir un film de merde. Tu veux visiter un monument ou un musée avec ta famille, c'est blindés de touristes. Et le week-end, si tu veux sortir de PAris avec ta caisse, ben faut viser large pour éviter les bouchons.

Bref, je m’accommode de ces défauts-là. Et il est vrai que le grand air me manque souvent.

Ça vend du rêve là :D

Et effectivement c'est un choix...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bah c'est juste pour montrer qu'on sait être lucide.

On peut ajouter aux défauts les prix de l'immobilier.

Pour le reste avec un revenu correct c'est pas l'enfer, au contraire. Mais de toutes façons sur un site de ski le débat est biaisé car forcément on aura pas les mêmes réactions que sur un site de cinéphiles, de philatélie ou que sais-je.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

matbri ( 8 oct.) disait:

Que tu sois employé, agent de maîtrise ou cadre, la norme "officieuse" c'est 9h-18h avec une bonne pause déjeuner entre les deux. Et rares sont ceux qui sont au taf dès 9h. C'est plutôt 9h30, voire plus le temps de faire caca et boire un café avec un croissant.

Nan c'est plutôt 9h30, je l'ai dit au-dessus, voire 9H45 mais 10h faut pas abuser non plus. :)

ça ouvre à 10h la Fnac, non ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Par contre, un truc important: à Paris, les filles sont les plus jolies ! ;-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Hellsass ( 9 oct.) disait:

Bref, je m’accommode de ces défauts-là. Et il est vrai que le grand air me manque souvent.

Ça vend du rêve là :D

Et effectivement c'est un choix...

"tant que les gens sont heureux là où ils vivent, c'est l'essentiel!"
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages

Proportionnellement, pas sûr. Mais quantitativement, c'est sûr!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico ( 9 oct.) disait:

Aucune idée pourquoi ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Et je t’assure que tu peux trouver de super jobs en régions... c’est quand on le perd que ça peut devenir compliqué parce qu’il y en a moins, ça c’est certain !

Une réflexion qui est passée un peu inaperçue mais qui me semble pleine de bon sens !!

Enfin un qui a tout compris :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Oui mais elles sont plus difficiles et font plus de chichis que les autres ! :) La paysanne est moins exigeante :)

Bon toi depuis que tu es directeur il est vrai que c'est plus facile. ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

là je suis d'accord, c'est à paris que j'ai rencontré ma femme :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/10/2018 - 18:16
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 9 oct.) disait:

FastNico ( 9 oct.) disait:

Aucune idée pourquoi ?

ben parce que c'est bourré de cols blanc à la fnac...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mais ça existe la Fnac en dehors de Paris ? :) Vous avez des Fnac en province ? :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon ak, toi qui connait si bien le monde de l'entreprise, on attend que tu nous justifies en quoi avoir 6 semaines de congés et 10 jours de RTT, avec des horaires de 9h30-18h, c'est être un esclave, dans un pays où la durée légale du travail est de 35h/semaine, et où la durée légale des congés est de 5 semaines/an.

On attend aussi que tu nous montre ta déclaration de revenus, afin que je voie si oui ou non elle est supérieure à la mienne, puisque le sujet a l'air de t'intéresser.

En tous cas ce qui est sûr est que rapporté au nombre d'heures travaillées, tu est largement mieux payé, d'autant que c'est en CHF !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon l'air de rien le père ak nous a fait du skiator dans les grandes largeurs ! :) :) :)

Regardez ma vie comme elle est bien et meilleure que la votre, je gagne plein d'argent et je paye plus d'impôts que toi etc etc

Je pensais pourtant qu'il y avait un copyright ! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oh tu sais, moi des fois je bosse de 8 à 12, ou de 13h30 à 18... ou de 13h30 à 22...
et des fois je bosse du 26 décembre au 1er janvier non-stop... bon là, je t'explique pas les récups de maboul ;-) 7 jours à 24 heures, dont le 1er qui est doublé vu que c'est un férié... ça fait quelques semaines de congé derrière... bon c'est nul, c'est en janvier, quand tous les touristes de noel/nouvel-an sont partit...
y a aussi les we complets, genre de samedi matin 8h à dimanche 22... moi les 35 heures, c'est d'un trait ;-)