Niko, bientôt 2*10! Elle est pas belle la vie!
Bon, je repars patoger dans le bassin!
Bon, je repars patoger dans le bassin!
ak ( 8 oct.) disait:
mathilde_rusty ( 8 oct.) disait:
Pas tous mais la majorité oui.
la majorité quoi? j'ai un peu de peine à suivre là
ak ( 8 oct.) disait:
Qui bossent de 10h à 18h avec les 5 semaines de vacances +RTT
carambole ( 8 oct.) disait:
J'ai un gros coup de déprime là !
Quand je compare la vie d'ak et la mienne pffffffe
En plus j'en suis à me demander si il n'a pas une rolex !!!
ak ( 8 oct.) disait:
ak ( 8 oct.) disait:
Qui bossent de 10h à 18h avec les 5 semaines de vacances +RTT
donc 10h à 18h avec une grosse pause à midi c'est la norme à paris?
ak ( 8 oct.) disait:
matbri ( 8 oct.) disait:
ak ( 8 oct.) disait:
ha ha, j'en reviens pas que 6 semaines c'est es vacances "à gogo"
8 semaines, relis bien.
Après je parle d'un vrai travail, pas d'un truc fictif ce qui doit être le cas du tien.
oui oui oui, ça c'est de l'argument... je parie que mon couple déclare plus que le tiens... avec mon job "fictif"...
matbri ( 8 oct.) disait:
Bon on est tous d'accord pour dire qu'ak raconte n'importe quoi sur ce post.
Il semble ignorer qu'en France la durée légale du travail est fixée au 35 heures hebdomadaires, et la durée légale des congés à 5 semaines par an.
Il semble penser que tout le monde a le temps de travail des enseignants (ce qui sous entend au passage que les enseignants ne travaillent pas beaucoup, ce qui n'est pas bien, mais alors pas bien du tout de penser).
Raimundo ( 8 oct.) disait:
Je ne sais pas quel job tu exerces, mais je comprends que tu veuilles le garder... pouvoir arriver tranquillou à 10h00 (alors que seuls 11% des cadres franciliens - vs 6% au niveau national - arrivent après 9h30 - source étude Cadremploi 2016), bénéficier d’une sixième semaine gratos (en plus des 5 semaines basiques et des RTT) ce qui n’est absolument pas la norme contrairement à ce que tu sembles penser
Ensuite, tu as dis un truc qui pour moi clôt le débat. Tu restes à Paris/idf parce que c’est « chez toi » tout simplement, que tu y as un job, des amis et de la famille... tu es donc comme tous les français : pourquoi aller changer de vie alors que mes besoins primaires sont satisfaits à la porte de chez moi ? De ce point de vue là, tu n’es en rien différent d’un mec de la Creuse, de Bretagne ou des Ardennes...
matbri ( 8 oct.) disait:
La plupart des gens que je connais arrivent au bureau à 9h30-10h, le quittent à 18h
...
Le mythe du cadre hyper-stressé qui bosse comme un dingue faut arrêter aussi
matbri ( 8 oct.) disait:
je n'ai toujours pas compris ta remarque ak.
Que tu sois employé, agent de maîtrise ou cadre, la norme "officieuse" c'est 9h-18h avec une bonne pause déjeuner entre les deux. Et rares sont ceux qui sont au taf dès 9h. C'est plutôt 9h30, voire plus le temps de faire caca et boire un café avec un croissant.
matbri ( 8 oct.) disait:
Je ne sais pas quel job tu exerces, mais je comprends que tu veuilles le garder... pouvoir arriver tranquillou à 10h00 (alors que seuls 11% des cadres franciliens - vs 6% au niveau national - arrivent après 9h30 - source étude Cadremploi 2016), bénéficier d’une sixième semaine gratos (en plus des 5 semaines basiques et des RTT) ce qui n’est absolument pas la norme contrairement à ce que tu sembles penser
Calmes toi mon grand et arrête de raconter n'importe quoi : je ne parlais pas de moi mais de ce que j'observais. Je n'ai "que" 5 semaines de congés par an pas de RTT... Je suis donc un "esclave" comme le dit ak.
matbri ( 8 oct.) disait:
La plupart des gens que je connais arrivent au bureau à 9h30-10h, le quittent à 18h, ont des RTT et des vacances à gogos
matbri ( 8 oct.) disait:
Que tu sois employé, agent de maîtrise ou cadre, la norme "officieuse" c'est 9h-18h avec une bonne pause déjeuner entre les deux. Et rares sont ceux qui sont au taf dès 9h. C'est plutôt 9h30...
Evidemment certains travaillent beaucoup, beaucoup plus mais je t'assure que passé 19h ou avant 9h y'a pas grand-monde chez les cols blancs.
Ensuite tu as 5 semaines de congés, la 6ème est souvent (pas partout, certes !) offerte...
matbri ( 8 oct.) disait:
Ensuite, tu as dis un truc qui pour moi clôt le débat. Tu restes à Paris/idf parce que c’est « chez toi » tout simplement, que tu y as un job, des amis et de la famille... tu es donc comme tous les français : pourquoi aller changer de vie alors que mes besoins primaires sont satisfaits à la porte de chez moi ? De ce point de vue là, tu n’es en rien différent d’un mec de la Creuse, de Bretagne ou des Ardennes...
Pour être sérieux deux minutes, on est bien d'accord, si tu me connaissais, tu saurais que je me contente de choses simples, sans besoin aucun de regarder dans l'assiette du voisin ni de me lamenter sur mon sort en disant "si seulement ..."
Je suis bien où je suis donc aucun besoin d'en changer. Je ne dis pas que chez moi c'est mieux qu'ailleurs, c'est juste "chez moi", point. Il y a un mal à cela ?
Bon OK, tu parlais pas de toi mais rassure-moi, les gens que tu connais ils existent vraiment ou c’est juste que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ?
alexdeladombes ( 9 oct.) disait:
Perso, je pense que la vie au bureau à Paris, c'est comme ailleurs, il n'y a pas de soucis. Par contre, c'est l'accès au boulot qui doit poser souci comme je l'ai déjà expliqué. Et vu comme c'est le bordel tous les jours, merci, c'est trop pour moi. Et puis faire même 20 minutes de métro avec l'odeur alléchante des aisselles de fin journée, des mains baladeuses qui plotent ta femme et d'autres choses tout aussi agréables.
Non mais non, c'est pas l'heure de la conclusion déjà!
Bon bein si c'est ça, je conclus par :
Tant que les gens sont heureux là où ils vivent, c'est l'essentiel!
Franchement, new York, hormis le métro, j'ai trouvé ça pas mal.
Pour Paris, il y a les frotteurs certes, mais aussi les pickpockets. Bon, je ne vais pas faire une liste exhaustive de tous les maux!
Nikolas ( 9 oct.) disait:
Le problème de l'Île de France et de Paris, ce sont les temps de transport.
Pour moi, un autre problème en IDF, c'est le monde.
Quand il fait beau, les parcs sont blindés. Quand il pleut, les cinés sont blindés, sauf si tu vas voir un film de merde. Tu veux visiter un monument ou un musée avec ta famille, c'est blindés de touristes. Et le week-end, si tu veux sortir de PAris avec ta caisse, ben faut viser large pour éviter les bouchons.
Bref, je m’accommode de ces défauts-là. Et il est vrai que le grand air me manque souvent.
matbri ( 8 oct.) disait:
matbri ( 8 oct.) disait:
Que tu sois employé, agent de maîtrise ou cadre, la norme "officieuse" c'est 9h-18h avec une bonne pause déjeuner entre les deux. Et rares sont ceux qui sont au taf dès 9h. C'est plutôt 9h30, voire plus le temps de faire caca et boire un café avec un croissant.
Nan c'est plutôt 9h30, je l'ai dit au-dessus, voire 9H45 mais 10h faut pas abuser non plus.
Hellsass ( 9 oct.) disait:
Le problème de l'Île de France et de Paris, ce sont les temps de transport.
Pour moi, un autre problème en IDF, c'est le monde.
Quand il fait beau, les parcs sont blindés. Quand il pleut, les cinés sont blindés, sauf si tu vas voir un film de merde. Tu veux visiter un monument ou un musée avec ta famille, c'est blindés de touristes. Et le week-end, si tu veux sortir de PAris avec ta caisse, ben faut viser large pour éviter les bouchons.
Bref, je m’accommode de ces défauts-là. Et il est vrai que le grand air me manque souvent.
Ça vend du rêve là
Et effectivement c'est un choix...
Par contre, un truc important: à Paris, les filles sont les plus jolies !
Et je t’assure que tu peux trouver de super jobs en régions... c’est quand on le perd que ça peut devenir compliqué parce qu’il y en a moins, ça c’est certain !
inscrit le 06/01/07
3812 messages