alexdeladombes ( 8 oct.) disait:
Et ils ont combien de temps de parcours?
En faite non, je m'en fou.
Il est vrai qu'un mec qui ne vit que pour le ciné, les sorties, les musées, courir après je ne sais quoi dans le bois de Boulogne (non pas taper je plaisante!) Qui n'aime pas l'odeur du cul de la vache une semaine par an ou de la biquette quand il y a du vent, qui n'aime pas les routes pleines de boue, le champ du coq du voisin, les bestioles et tout ce que tu trouves dans une campagne, c'est sûr, ta place est en ville.
Tu vois toi aussi tu caricatures
Je ne vais jamais au ciné, au musée, au concert ou à une quelconque exposition, très peu au resto, et ne cours jamais... Qu'est-ce que je fais le WE alors ?
Ben comme vous : je fais mes courses, m'occupe des enfants, regarde un film avec eux, reçois des amis à déjeuner ou dîner, rends visite à des amis à déjeuner ou dîner, je joue au tennis, fais un tour de vélo avec mes enfants, bref rien que du normal ! Et quand on veut faire une vraie sortie rando à la journée, on va à Fontainebleau.
Quand au temps de trajet c'est très variable, c'est en moyenne évidemment plus qu'en Province, mais en ce qui me concerne c'est 20 mn porte à porte, ma femme 5 mn. Mais c'est vrai que c'est rare : pour la majorité c'est 30-45 mn, et pour certains 1 heure, 1 heure 15 voire plus, beaucoup plus !!!
Ma cousine vit à la campagne, dans le pays d'Auge, et travaille à Caen, je ne vous raconte pas les trajets en bagnole qu'elle se tape. Son mari est agriculteur et bosse pour ainsi dire 7 jours/7.
Bref faut arrêter de caricaturer. Les parigots ne sont pas (tous) des mecs stressés bourrés de calmants qui passent leur temps à bosser ou dans les transports ! Et les campagnards ne sont pas tous des bouseux aux loisirs limités à part la traite des vaches !
inscrit le 25/05/04
14K messages