Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
alexdeladombes ( 6 oct.) disait:

Bon, j'ai vu que vous aimez caricaturer la campagne vous les parisiens!
bref être avec nos enfants plutôt que les laisser aux autres. Et surtout prendre le temps...

Tchak-Tchak ( 6 oct.) disait:

Ca me troue quand même pas mal le cul, cette capacité permanente à être dans le jugement et l'invective...

Oui, tout à fait d'accord.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Nikolas ( 6 oct.) disait:

ak ( 6 oct.) disait:

excuse le alex...

Pas besoin de l'avis d'Alex. Je suis libre.

C'est marrant ce besoin de chercher de l'aide pour se rassurer.

Tu devrais, il est exemplaire! ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages

matbri ( 3 oct.) disait:

De toutes façons avec ak c'est vite un dialogue de sourds parce qu'il pense que son mode de vie (entièrement tourné vers le ski, et largement financé par de l'argent suisse) est le seul qui vaille et qu'on n'a rien compris si on ne fait pas comme lui.

La question de départ était la suivante (je ne sais même plus qui l'a posée) : "comment faites-vous pour vivre à Paris, c'est un truc de malade, je vous tire mon chapeau" !

Ma réponse est : on peut très très bien vivre à Paris, paisiblement et sans (trop de) stress, à condition comme l'a dit carambole d'avoir des moyens à peu près corrects.

Le but n'était pas de dire que Paris c'est forcément mieux qu'ailleurs, on peut être très bien ailleurs également et heureusement !

C'est moi!
Bon, j'ai vu que vous aimez caricaturer la campagne vous les parisiens! Ça m'a fait rire. J'habite dans une ville de 10/15000 habitants, c'est sûr, on a pas le tour de France ou la stade de France, mais bon, des activités culturelles et sportives sont largement possible.
Bon, en même temps, on a un jardin à entretenir avec led gamins, un petit tour de vélo dans les bois, une marche dans les collines boisées, etc... bref être avec nos enfants plutôt que les laisser aux autres. Et surtout prendre le temps...

Alors là, le rapport de force entre les "parigots" et les "cul-terreux" est sans doute inégal. ;-)
Il y a bien plus de "Parigots" qui ont vécu à la campagne et/ou connaissent des amis ou de la famille proche vivant à la campagne que de "cul-terreux" ayant vécu à Paris et/ou ayant des amis vivant à Paris.

Et prendre du temps avec ses gamins, ça n'a rien à voir avec le lieu où on habite. Je pense faire beaucoup plus de choses diversifiées avec mes gamins que toi avec les tiens. Parce que si vraiment, tu te limites à cultiver un jardin et à marcher/pédaler dans les collines et les bois, ça va quand même bien pas bien loin.

Oula, je ne parle pas forcément que de toi. je fais une extrapolation de ma vie à Paris. Je ne suis pas bardé de diplôme, je me contente de mes 35h de boulot sans prétention de vouloir évoluer à tous prix et l'étage à laquelle l'ascenseur sociale m'a arrêté me va à ravir. Gagner plus ne me servirait pas.
Admettons qu'aujourd'hui je vive à Paris. Mis à part vivre dans un quartier pourri, je ne peux pas vivre dans un espace aussi grand que le mien. Achat impossible ou loyer trop cher. Donc avec ma femme et la marmaille, on s'éloigne un peu dans la proche banlieue.
Déjà là, je perd du temps car le transport prend de mon temps (j'habite à 25 minutes en bus de mon taff). Ensuite, je reste en appartement.
Du coup, l'appartement ne me plait pas (j'y ai jamais supporté les cages à homme.
Je m'éloigne donc pour acheter une maison. Je passe mon temps dans les bouchons, je rentre moins patient, je ne profite plus de ma marmaille que les week-ends. Je me sens obliger d'évoluer professionnellement pour gagner plus et me rapprocher de Paris. Je passe donc plus de temps au boulot pour me démarquer des autres. Je suis donc rentré dans un cercle infernale.
Et j'ai mis Paris, mais toutes les grandes villes françaises ont à peu près le même profile.
Et voilà pourquoi je pense que choisir la campagne me permet de passer plus de temps avec mes gamins.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
ak ( 6 oct.) disait:

excuse le alex...

Oui, c'est fait. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 6 oct.) disait:

Et prendre du temps avec ses gamins, ça n'a rien à voir avec le lieu où on habite. Je pense faire beaucoup plus de choses diversifiées avec mes gamins que toi avec les tiens. Parce que si vraiment, tu te limites à cultiver un jardin et à marcher/pédaler dans les collines et les bois, ça va quand même bien pas bien loin.

ouh bah y a du niveau là...
forcément, ce bouseux ne peut pas arriver à ta cheville question créativité des activités parents/enfants... bon faut pas lui en vouloir, il est pas directeur d'école hein...

Il a bon dos le dirlo. Où ai-je fait mention de ça ? Cela ressemble fort à du complexe d'infériorité.

Bouseux, c'est toi qui l'écris.

Et j'ai pas parlé de créativité de la part des parents. Je parle d'offre locale.

Bref, tu as tout lu de travers, encore une fois.

Nikolas ( 8 sept.) disait:

Mais, campagne ou pas campagne, j'ai jamais parlé des autres directeurs... Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne parlais que de moi. Moi seul connais mon budget. Je n'arrive pas à comprendre vers quoi tu m'emmènes encore...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 6 oct.) disait:

excuse le alex...

Nikolas ( 9 sept.) disait:

NOPI1 ( 9 sept.) disait:

Perso , moi je l'aime bien Tchak-Tchak, pour l'avoir croiser une fois aux 2 Alpes.....

Toi t'as peur qu'il te chope au mollet... ;-)
Comme t'es un bon pote, je t'accorde le bénéfice du doute. Mais sur le forum, il est très con.
Si tu peux lui expliquer à ce mec trop cool croisé aux Deuz qu'il est quand même assez loin de la vérité me concernant, toi qui connais ma vie, ça me fera des vacances sur le forum car il est un peu long à la comprennette. ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pour que cela soit vraiment clair:

ak ( 7 oct.) disait:

ak ( 6 oct.) disait:

forcément, ce bouseux ne peut pas arriver à ta cheville question créativité des activités parents/enfants... bon faut pas lui en vouloir, il est pas directeur d'école hein...

Il a bon dos le dirlo. Où ai-je fait mention de ça ? Cela ressemble fort à du complexe d'infériorité.

Et j'ai pas parlé de créativité de la part des parents. Je parle d'offre locale.

Mais, campagne ou pas campagne, j'ai jamais parlé des autres directeurs... Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne parlais que de moi. Moi seul connais mon budget. Je n'arrive pas à comprendre vers quoi tu m'emmènes encore...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak ( 7 oct.) disait:

ak ( 6 oct.) disait:

excuse le alex...

Nikolas ( 9 sept.) disait:

NOPI1 ( 9 sept.) disait:

Perso , moi je l'aime bien Tchak-Tchak, pour l'avoir croiser une fois aux 2 Alpes.....

Toi t'as peur qu'il te chope au mollet... ;-)
Comme t'es un bon pote, je t'accorde le bénéfice du doute. Mais sur le forum, il est très con.
Si tu peux lui expliquer à ce mec trop cool croisé aux Deuz qu'il est quand même assez loin de la vérité me concernant, toi qui connais ma vie, ça me fera des vacances sur le forum car il est un peu long à la comprennette. ;-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon, encore une heure et quart à tirer...
ensuite j'aurais engrangé 20 heures de ce qui correspond à vos rtt ;-)
3 jours de ski, à moins de 5 heures de chez moi ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Trop cool ta vie ak ! :)
Et je suppose que tu mets tout ça sur facebook ? :) :) :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole ( 7 oct.) disait:

Et je suppose que tu mets tout ça sur facebook ? :) :) :)

eh non... sur facebook c'est mes potes ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Trop cool ! :) :) :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon, je vous laisse. je vais retrouver ma famille... à la campagne ;-)
programme de cul terreux... champignons...
alors ça vaut pas un opéra... mais c'est bon ;-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Allez, ma contribution histoire de mettre tout le monde d'accord: ne vous battez plus, c'est moi qui ai la meilleure vie, et de loin !

Vous me rappelez la cour de maternelle !

Votre débat c'est un peu ski vs snow ! Quel est l'intérêt de prouver à l'autre que sa vie est mieux à part écraser l'autre ?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
mathilde_rusty ( 7 oct.) disait:

Allez, ma contribution histoire de mettre tout le monde d'accord: ne vous battez plus, c'est moi qui ai la meilleure vie, et de loin !

Votre débat c'est un peu ski vs snow ! Quel est l'intérêt de prouver à l'autre que sa vie est mieux à part écraser l'autre ?

T'as pas tord .... Mais quand même ... On parles de parisiens ! Paris quoi !
:D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak ( 7 oct.) disait:

raaaaaaaaaaaaah super cool !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TT, sans même sa Plum, disait:
Ca me troue quand même pas mal le cul, cette capacité permanente à être dans le jugement et l'invective...

Ah ouais ! L'hôpital qui se fout de La Charité, toussa toussa ... toi tu es trop !

Pour le tutu, chez Sébastien, tu as choisi la couleur ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
pg, il faut que tu arretes de penser que tu peux faire des blagues par toi-même. Vraiment.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ah, faut que tu les écrives toi ... les blagues ? Mais, c'est justement ce que tu as fait ici ...

Pis :
TT en tutu
Avec une Plum dans le c...

C'est pas une blague, c'est un poème en vers ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/10/2018 - 17:35
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
mathilde_rusty disait:
Allez, ma contribution histoire de mettre tout le monde d'accord : ne vous battez plus, c'est moi qui ai la meilleure vie, et de loin !
Comment ça ? Pas d'activité, et la pollution par dessus le marché. Quoi que c'est-y donc ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ak ( 7 oct.) disait:

pour que cela soit vraiment clair:

ak ( 7 oct.) disait:

ak ( 6 oct.) disait:

Oh putain, t'es remonté au 8 SEPTEMBRE !! Enorme, ENORME !

C'est pas parce que j'ai parlé des dirlos le 8 septembre que j'en parlais hier. Non, vraiment, je vois pas le rapport avec les directeurs dans ce que j'ai écrit hier.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
alexdeladombes ( 7 oct.) disait:

Oula, je ne parle pas forcément que de toi. je fais une extrapolation de ma vie à Paris. Je ne suis pas bardé de diplôme, je me contente de mes 35h de boulot sans prétention de vouloir évoluer à tous prix et l'étage à laquelle l'ascenseur sociale m'a arrêté me va à ravir. Gagner plus ne me servirait pas.
Admettons qu'aujourd'hui je vive à Paris. Mis à part vivre dans un quartier pourri, je ne peux pas vivre dans un espace aussi grand que le mien. Achat impossible ou loyer trop cher. Donc avec ma femme et la marmaille, on s'éloigne un peu dans la proche banlieue.
Déjà là, je perd du temps car le transport prend de mon temps (j'habite à 25 minutes en bus de mon taff). Ensuite, je reste en appartement.
Du coup, l'appartement ne me plait pas (j'y ai jamais supporté les cages à homme.
Je m'éloigne donc pour acheter une maison. Je passe mon temps dans les bouchons, je rentre moins patient, je ne profite plus de ma marmaille que les week-ends. Je me sens obliger d'évoluer professionnellement pour gagner plus et me rapprocher de Paris. Je passe donc plus de temps au boulot pour me démarquer des autres. Je suis donc rentré dans un cercle infernale.
Et j'ai mis Paris, mais toutes les grandes villes françaises ont à peu près le même profile.
Et voilà pourquoi je pense que choisir la campagne me permet de passer plus de temps avec mes gamins.

Je comprends ton raisonnement. Comme on a déjà dit plus haut, c'est vrai qu'il faut un certain niveau de vie pour supporter Paris. En gros, on est d'accord.
Dit comme ça, on comprend mieux.
Mais on a aussi dit qu'on cherche pas à prouver que Paris est mieux que la campagne. Il en faut pour tous les goûts. Le gars comme Ak qui n'aime que l'outdoor, ben je comprends qu'il soit mieux à l'année dans la Yaute.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ak ( 7 oct.) disait:

Merde, t'as pris la mouche.
Il y avait des guillemets comme autour du mot "parigot". Pour dire que "Parigot" et "Cul-terreux", c'est tout aussi cliché... Mais là non plus t'as pas compris.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Quel est l'intérêt de prouver à l'autre que sa vie est mieux à part écraser l'autre ?

Mais on cherche pas à prouver que c'est mieux. On est entourés de gens qui disent injustement que Paris est horrible. On veut juste dire que c'est pas pas vrai.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Mr_Moot ( 7 oct.) disait:

mathilde_rusty disait:
Allez, ma contribution histoire de mettre tout le monde d'accord : ne vous battez plus, c'est moi qui ai la meilleure vie, et de loin !
Comment ça ? Pas d'activité, et la pollution par dessus le marché. Quoi que c'est-y donc ?

Hein ?
Pas d'activité en banlieue ? Et plus de pollution dans ma banlieue qu'à Paris ?? Et surtout, je passe en moyenne 4 mois par an en banlieue. Et ma banlieue c'est pas celle des médias. Quand je sors de mon jardin, à droite j'ai la ville et à gauche j'ai la campagne. Et... Et... Et Merde! Je suis en train de tomber dans le panneau à me justifier....
Au passage j'aime beaucoup cette chanson :-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Nikolas ( 7 oct.) disait:

Quel est l'intérêt de prouver à l'autre que sa vie est mieux à part écraser l'autre ?

Mais on cherche pas à prouver que c'est mieux. On est entourés de gens qui disent injustement que Paris est horrible. On veut juste dire que c'est pas pas vrai.

D'accord :-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Sauf que si c'est pas pas vrai c'est que c'est vrai... ;-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Pas pas... En effet. C'est tout moi.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

matbri ( 3 oct.) disait:

De toutes façons avec ak c'est vite un dialogue de sourds parce qu'il pense que son mode de vie (entièrement tourné vers le ski, et largement financé par de l'argent suisse) est le seul qui vaille et qu'on n'a rien compris si on ne fait pas comme lui.

La question de départ était la suivante (je ne sais même plus qui l'a posée) : "comment faites-vous pour vivre à Paris, c'est un truc de malade, je vous tire mon chapeau" !

Ma réponse est : on peut très très bien vivre à Paris, paisiblement et sans (trop de) stress, à condition comme l'a dit carambole d'avoir des moyens à peu près corrects.

Le but n'était pas de dire que Paris c'est forcément mieux qu'ailleurs, on peut être très bien ailleurs également et heureusement !

C'est moi!
Bon, j'ai vu que vous aimez caricaturer la campagne vous les parisiens! Ça m'a fait rire. J'habite dans une ville de 10/15000 habitants, c'est sûr, on a pas le tour de France ou la stade de France, mais bon, des activités culturelles et sportives sont largement possible.
Bon, en même temps, on a un jardin à entretenir avec led gamins, un petit tour de vélo dans les bois, une marche dans les collines boisées, etc... bref être avec nos enfants plutôt que les laisser aux autres. Et surtout prendre le temps...

Alors là, le rapport de force entre les "parigots" et les "cul-terreux" est sans doute inégal. ;-)
Il y a bien plus de "Parigots" qui ont vécu à la campagne et/ou connaissent des amis ou de la famille proche vivant à la campagne que de "cul-terreux" ayant vécu à Paris et/ou ayant des amis vivant à Paris.

Tu racontes de la grosse merde quand même de temps en temps....

On s'en fout de qui est le mieux....
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et toi, tu as de la merde dans les yeux.

ronron ( 8 oct.) disait:

Nikolas ( 7 oct.) disait:

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
T'es reloud d'être aussi soupe au lait...

On a compris que tu aimes bien vivre à Paris et que c'est magnifique, pas besoin de raconter de la merde pour essayer de convaincre des gens qui ne veulent pas l'être.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ronron ( 8 oct.) disait:

T'es reloud d'être aussi soupe au lait...

On a compris que tu aimes bien vivre à Paris et que c'est magnifique, pas besoin de raconter de la merde pour essayer de convaincre des gens qui ne veulent pas l'être.

Je ne suis pas énervé. Je t'ai répondu calmement.

Tu as écris : "On s'en fout de qui est le mieux...."
Je te réponds que ce n'est pas le but.

C'est tout.

Je ne dis pas que c'est magnifique.
Je dis que ce n'est pas l'enfer que vous décrivez et que tout dépend de ses priorités.

La merde est une notion subjective ici.

Bon, je t'ai répondu calmement, encore. En allant à la ligne à chaque fois pour que tu captes bien la substantifique moëlle.

Par contre, ton agressivité ce matin a plutôt tendance à démontrer que le soupe au lait n'est pas du côté que tu prétends.

Bises.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ah, enfin le topic s'élève grâce à ronron ... allez loup y a !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ronron ( 8 oct.) disait:

matbri ( 3 oct.) disait:

C'est moi!

C'était pas agressif, juste que c'était de la merde, c'est tout.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ronron ( 8 oct.) disait:

C'était pas agressif, juste que c'était de la merde, c'est tout.

Qu'est-ce que tu peux être de mauvaise foi et soupe au lait...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Ça marche pas avec moi, désolé.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ronron ( 8 oct.) disait:

Pourtant tu passes ta vie à répondre à Ak et Tchak-Tchak.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Je pense que Niko s'est mal exprimé...

Il répondait à Alex qui lui expliquait que la campagne c'est bien mieux que la Ville car en gros on profite de petits plaisirs simples, et surtout on prend le temps de vivre et on profit de ses enfants sans les confier à des tiers...

Alex était lui aussi dans la caricature...Du coup Niko lui répond de manière un peu "agressive" :)

On peut tout autant s'occuper de ses gamins à la ville, je ne sais pas pourquoi Alex dit ça. La plupart des gens que je connais arrivent au bureau à 9h30-10h, le quittent à 18h, ont des RTT et des vacances à gogos, ne sont pas pris le week-end par des heures de bricolage ou de jardinage, et passent plus de temps avec leur gamins que bien des agriculteurs, commerçants, etc. qui bossent 60-65 heures par semaine...

Le mythe du cadre hyper-stressé qui bosse comme un dingue faut arrêter aussi.

La ville a les qualités de ses défauts et inversement, comme la campagne, ce qui est impressionnant c'est le nombre de membres qui essaient de faire croire aux citadins qu'ils ont tort et que eux sont dans le vrai, que nous ne connaissons pas "la vraie vie" !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Nikolas ( 8 oct.) disait:

ronron ( 8 oct.) disait:

Pourtant tu passes ta vie à répondre à Ak et Tchak-Tchak.

Ouais, mais eux, je les aime pas.
Et j'aime bien les taquiner.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
En fait c'est le pot à grosse bite :-)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
matbri ( 8 oct.) disait:

La ville a les qualités de ses défauts et inversement,

j'aurais plutôt dit le contraire
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
juleps ( 8 oct.) disait:

C'est ça mais ils ne veulent pas le reconnaître alors chuuutt
;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
mathilde_rusty ( 8 oct.) disait:

juleps ( 8 oct.) disait:

C'est ça mais ils ne veulent pas le reconnaître alors chuuutt
;-)

Pas simple d’être vieux ! Ça pu et en plus c'est têtu ! :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
le fab ( 8 oct.) disait:

matbri ( 8 oct.) disait:

La ville a les qualités de ses défauts et inversement,

j'aurais plutôt dit le contraire

Si tu veux !

Moi j'adore la campagne...mais en vacances :)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
matbri ( 8 oct.) disait:

Je pense que Niko s'est mal exprimé...

Il répondait à Alex qui lui expliquait que la campagne c'est bien mieux que la Ville car en gros on profite de petits plaisirs simples, et surtout on prend le temps de vivre et on profit de ses enfants sans les confier à des tiers...

Alex était lui aussi dans la caricature...Du coup Niko lui répond de manière un peu "agressive" :)

On peut tout autant s'occuper de ses gamins à la ville, je ne sais pas pourquoi Alex dit ça. La plupart des gens que je connais arrivent au bureau à 9h30-10h, le quittent à 18h, ont des RTT et des vacances à gogos, ne sont pas pris le week-end par des heures de bricolage ou de jardinage, et passent plus de temps avec leur gamins que bien des agriculteurs, commerçants, etc. qui bossent 60-65 heures par semaine...

Le mythe du cadre hyper-stressé qui bosse comme un dingue faut arrêter aussi.

La ville a les qualités de ses défauts et inversement, comme la campagne, ce qui est impressionnant c'est le nombre de membres qui essaient de faire croire aux citadins qu'ils ont tort et que eux sont dans le vrai, que nous ne connaissons pas "la vraie vie" !

Et ils ont combien de temps de parcours?
En faite non, je m'en fou.
Il est vrai qu'un mec qui ne vit que pour le ciné, les sorties, les musées, courir après je ne sais quoi dans le bois de Boulogne (non pas taper je plaisante!) Qui n'aime pas l'odeur du cul de la vache une semaine par an ou de la biquette quand il y a du vent, qui n'aime pas les routes pleines de boue, le champ du coq du voisin, les bestioles et tout ce que tu trouves dans une campagne, c'est sûr, ta place est en ville.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
le fab ( 7 oct.) disait:

T'as pas tord .... Mais quand même ... On parles de parisiens ! Paris quoi !
:D

Est-ce que ça existe encore un "vrai" parisien ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

La plupart des gens que je connais arrivent au bureau à 9h30-10h, le quittent à 18h, ont des RTT et des vacances à gogos

ah oui, c'est très représentatif du parisien moyen :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et t'as oublié de mettre: et qui chient le blé...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 8 oct.) disait:

et t'as oublié de mettre: et qui chient le blé...

Non ça non en revanche c'est loin d'être la norme !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
alexdeladombes ( 8 oct.) disait:

Et ils ont combien de temps de parcours?
En faite non, je m'en fou.
Il est vrai qu'un mec qui ne vit que pour le ciné, les sorties, les musées, courir après je ne sais quoi dans le bois de Boulogne (non pas taper je plaisante!) Qui n'aime pas l'odeur du cul de la vache une semaine par an ou de la biquette quand il y a du vent, qui n'aime pas les routes pleines de boue, le champ du coq du voisin, les bestioles et tout ce que tu trouves dans une campagne, c'est sûr, ta place est en ville.

Tu vois toi aussi tu caricatures :)

Je ne vais jamais au ciné, au musée, au concert ou à une quelconque exposition, très peu au resto, et ne cours jamais... Qu'est-ce que je fais le WE alors ?

Ben comme vous : je fais mes courses, m'occupe des enfants, regarde un film avec eux, reçois des amis à déjeuner ou dîner, rends visite à des amis à déjeuner ou dîner, je joue au tennis, fais un tour de vélo avec mes enfants, bref rien que du normal ! Et quand on veut faire une vraie sortie rando à la journée, on va à Fontainebleau.

Quand au temps de trajet c'est très variable, c'est en moyenne évidemment plus qu'en Province, mais en ce qui me concerne c'est 20 mn porte à porte, ma femme 5 mn. Mais c'est vrai que c'est rare : pour la majorité c'est 30-45 mn, et pour certains 1 heure, 1 heure 15 voire plus, beaucoup plus !!!

Ma cousine vit à la campagne, dans le pays d'Auge, et travaille à Caen, je ne vous raconte pas les trajets en bagnole qu'elle se tape. Son mari est agriculteur et bosse pour ainsi dire 7 jours/7.

Bref faut arrêter de caricaturer. Les parigots ne sont pas (tous) des mecs stressés bourrés de calmants qui passent leur temps à bosser ou dans les transports ! Et les campagnards ne sont pas tous des bouseux aux loisirs limités à part la traite des vaches !