Nikolas ( 1 oct.) disait:
Perso, j'ai moins peur de la pollution à Paris que de celle de l'Arve par exemple.
En fait, si tu n'aimes QUE la nature et les sports outdoor, en effet, oublie Paname.
Par contre, vivre sans voiture, aller au cinéma à 10' de chez toi, pourvoir TOUT acheter (ou presque, je vous le concède) du lundi au dimanche midi, offrir à tes enfants (et à toi-même) des cours de tout ce que tu veux à proximité de ton domicile, et pas forcément cher, ben c'est pas mal quand même.
Je ne cherche pas à défendre Paris à tout prix, mais la caricaturer est facile.
Et ce que ne savent pas les "provinciaux", c'est que Paris, c'est pas forcément ce qu'on en voit à la télé. C'est un ensemble de quartiers-villages qui se juxtaposent. Peu de monde vit sur les grands axes touristiques.
Pour moi, l'inconvénient majeur, c'est qu'il y a du monde partout. Et qu'il n'y a pas de montagnes à skier. Mais quand tu as le niveau de vie qui te permet de partir régulièrement...
et la province, c'est pas forcément ce que voient les parisiens à la télé
je vais au job, en ville à vélo, mes enfants peuvent aller à l'école à pieds et seuls (à 5 et 8 ans) mafille à son cours de musique et de cirque à 5 min de la maison, idem pour le judo et le vélo de mon fils. tous les commerces sont à proximités, à pieds. ma femme peut être en centre ville en 25 minutes en train, j'ai la forêt à 200 mètres, la vallée verte à 20 minutes, le ski à 30...
genève est à 30 minutes en vélo, et côté job, y a quand même moyen d'avoir un excellent job dans cette ville... avec son lac pour se baigner entre midi et deux...
inscrit le 25/05/04
14K messages