Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
le fab ( 1 oct.) disait:

Nikolas ( 1 oct.) disait:

Pour moi, l'inconvénient majeur, c'est qu'il y a du monde partout. Et qu'il n'y a pas de montagnes à skier.

Ça fait pas mal déjà ! ;)

Ben quand c'est un jour de poudre (là-bas), ça peut devenir insupportable. Surtout quand tes potes ont pris des RTT sur place.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
le fab ( 1 oct.) disait:

Pour moi, l'inconvénient majeur, c'est qu'il y a du monde partout. Et qu'il n'y a pas de montagnes à skier.

En ce qui me concerne, le ski et la montagne, c'est une partie importante de ma vie, mais ce n'est pas toute ma vie. Donc je m'en accommode.

Pour d'autres sur ce forum, je comprends que ça puisse être un obstacle insurmontable !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ben oui, ya pas qu'le ski dans la vie. Il y a le sexe aussi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Perso, j'ai moins peur de la pollution à Paris que de celle de l'Arve par exemple.

En fait, si tu n'aimes QUE la nature et les sports outdoor, en effet, oublie Paname.

Par contre, vivre sans voiture, aller au cinéma à 10' de chez toi, pourvoir TOUT acheter (ou presque, je vous le concède) du lundi au dimanche midi, offrir à tes enfants (et à toi-même) des cours de tout ce que tu veux à proximité de ton domicile, et pas forcément cher, ben c'est pas mal quand même.

Je ne cherche pas à défendre Paris à tout prix, mais la caricaturer est facile.

Et ce que ne savent pas les "provinciaux", c'est que Paris, c'est pas forcément ce qu'on en voit à la télé. C'est un ensemble de quartiers-villages qui se juxtaposent. Peu de monde vit sur les grands axes touristiques.

Pour moi, l'inconvénient majeur, c'est qu'il y a du monde partout. Et qu'il n'y a pas de montagnes à skier. Mais quand tu as le niveau de vie qui te permet de partir régulièrement...

et la province, c'est pas forcément ce que voient les parisiens à la télé ;-)
je vais au job, en ville à vélo, mes enfants peuvent aller à l'école à pieds et seuls (à 5 et 8 ans) mafille à son cours de musique et de cirque à 5 min de la maison, idem pour le judo et le vélo de mon fils. tous les commerces sont à proximités, à pieds. ma femme peut être en centre ville en 25 minutes en train, j'ai la forêt à 200 mètres, la vallée verte à 20 minutes, le ski à 30...
genève est à 30 minutes en vélo, et côté job, y a quand même moyen d'avoir un excellent job dans cette ville... avec son lac pour se baigner entre midi et deux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 1 oct.) disait:

le fab ( 1 oct.) disait:

En ce qui me concerne, le ski et la montagne, c'est une partie importante de ma vie, mais ce n'est pas toute ma vie. Donc je m'en accommode.

En ce qui concerne mon job, c'est une partie importante de ma vie, mais ce n'est pas toute ma vie. donc je m'en accommode...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 oct.) disait:

Perso, j'ai moins peur de la pollution à Paris que de celle de l'Arve par exemple.

En fait, si tu n'aimes QUE la nature et les sports outdoor, en effet, oublie Paname.

Par contre, vivre sans voiture, aller au cinéma à 10' de chez toi, pourvoir TOUT acheter (ou presque, je vous le concède) du lundi au dimanche midi, offrir à tes enfants (et à toi-même) des cours de tout ce que tu veux à proximité de ton domicile, et pas forcément cher, ben c'est pas mal quand même.

Et ce que ne savent pas les "provinciaux", c'est que Paris, c'est pas forcément ce qu'on en voit à la télé. C'est un ensemble de quartiers-villages qui se juxtaposent. Peu de monde vit sur les grands axes touristiques.

Pour moi, l'inconvénient majeur, c'est qu'il y a du monde partout. Et qu'il n'y a pas de montagnes à skier. Mais quand tu as le niveau de vie qui te permet de partir régulièrement...

je vais au job, en ville à vélo, mes enfants peuvent aller à l'école à pieds et seuls (à 5 et 8 ans) mafille à son cours de musique et de cirque à 5 min de la maison, idem pour le judo et le vélo de mon fils. tous les commerces sont à proximités, à pieds. ma femme peut être en centre ville en 25 minutes en train, j'ai la forêt à 200 mètres, la vallée verte à 20 minutes, le ski à 30...
genève est à 30 minutes en vélo, et côté job, y a quand même moyen d'avoir un excellent job dans cette ville... avec son lac pour se baigner entre midi et deux...

Du coup, y manquerait juste le ciel bleu à Paris quoi ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 2 oct.) disait:

En ce qui concerne mon job, c'est une partie importante de ma vie, mais ce n'est pas toute ma vie. donc je m'en accommode...

ça on avait remarqué ! :D
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
JLO ( 2 oct.) disait:

Du coup, y manquerait juste le ciel bleu à Paris quoi ;)

Ben c'est pas Marseille, mais il y a pire quand même. Du ciel bleu, on en voit pas mal, un peu trop d'ailleurs avec la sécheresse actuelle.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ak, si on excepte la proximité de la VRAIE nature pour toi, nous avons des rythmes de vie assez similaires en fait. Sauf que je prends le métro au lieu du vélo, mais je reviens à la maison régulièrement en courant par le canal, puis le parc.

Je sais bien que dans pas mal de ville, on peut trouver des choses similaires à Paris. Après, rien ne vaut Paris en terme d'offre quand même, sur le plan culturel et même sportif.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
ak ( 2 oct.) disait:

On peut se baigner dans le lac léman?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
Nikolas ( 2 oct.) disait:

Après, rien ne vaut Paris en terme d'offre quand même, sur le plan culturel et même sportif.

en même temps on s'en fout de l'offre, l'essentiel est de pouvoir y trouver ce que tu cherches
et pour le coup, y a pas le ski dans cette offre !

c’est pour ça que j'ai quitter Paris pour Grenoble
c'est une question de choix ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 02/10/2018 - 10:09
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
le fab ( 2 oct.) disait:

Après, rien ne vaut Paris en terme d'offre quand même, sur le plan culturel et même sportif.

en même temps on s'en fout de l'offre, l'essentiel est de pouvoir y trouver ce que tu cherches

Tu es un porte-parole ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Même Lyon c'est pas si mal en fait ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Tchak-Tchak ( 2 oct.) disait:

Même Lyon c'est pas si mal en fait ;)

C'est une ville qui pourrait m'intéresser.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Ak, si on excepte la proximité de la VRAIE nature pour toi, nous avons des rythmes de vie assez similaires en fait. Sauf que je prends le métro au lieu du vélo, mais je reviens à la maison régulièrement en courant par le canal, puis le parc.

Je sais bien que dans pas mal de ville, on peut trouver des choses similaires à Paris. Après, rien ne vaut Paris en terme d'offre quand même, sur le plan culturel et même sportif.

Faut pas abuser au niveau sportif, à part pour de l'évènementiel, y a plein d'autres endroits qui ont beaucoup plus...
Rien que pour les sports outdoor, y a rien, et pour le reste, un ville de grande taille n'a pas beaucoup de choses en moins.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Le choix toujours le fameux choix !

Ceci dit à lire les avis même des Grenoblois, Grenoble est loin d'être une "ville idéale" :

ville-ideale.fr

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Pour Lyon, j'ai quand même des voisins qui se sont installés dans sa banlieue très proche et qui pleurent à cause des tarifs des prestations périscolaires. BEAUCOUP plus chères que les parisiennes !!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je répondais à le fab
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ronron ( 2 oct.) disait:

Rien que pour les sports outdoor, y a rien,

Mmmmh tu vas un peu vite en besogne...

A l'échelle de l'agglomération, il y a absolument tout ce que tu veux. Même pour les sports nautique sur l'Oise ou la Marne, l'escalade à Fontainebleau, après c'est pas toujours la porte à côté je te le concède.

A l'échelle de Paris intra-muros, là en revanche moins c'est vrai.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Dans ma famille, beaucoup de sport y sont passés, à 20' max de la maison: judo, danse classique, danse hip-hop, escalade, athlétisme, tennis, hand-ball, gymnastique, football, vélo.

Et il y en a d'autres. A 20' max de chez soi, autant d'offres, je suis pas sûr que beaucoup de villes soient au même niveau.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
matbri ( 2 oct.) disait:

ronron ( 2 oct.) disait:

A l'échelle de l'agglomération, il y a absolument tout ce que tu veux. Même pour les sports nautique sur l'Oise ou la Marne, l'escalade à Fontainebleau, après c'est pas toujours la porte à côté je te le concède.

A l'échelle de Paris intra-muros, là en revanche moins c'est vrai.

C'est pas crédible de dire que t'as tout à 50km à la ronde...

C'est comme dire que t'as tout entre Colmar, Mulhouse, Bâle et Fribourg alors que t'habites en pleine campagne...

Sans avoir besoin de prendre la voiture ou à moins de 30mn de transport... je suis pas sur que t'ais plus qu'à Colmar, une ville de moins de 100 000 habitants.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ronron ( 2 oct.) disait:

C'est pas crédible de dire que t'as tout à 50km à la ronde...

C'est comme dire que t'as tout entre Colmar, Mulhouse, Bâle et Fribourg alors que t'habites en pleine campagne...

Sans avoir besoin de prendre la voiture ou à moins de 30mn de transport... je suis pas sur que t'ais plus qu'à Colmar, une ville de moins de 100 000 habitants.

Sûrement si pourtant !

L'offre en terme de piscines, de stades de foot, de courts de tennis, etc., de clubs pour encadrer tout ceci est largement supérieure. La qualité des infrastructures (pas toutes évidemment mais je parle des meilleures) est inégalable.

Mais pour ça il faut habiter sur place pour le savoir.

J'ai habité Lille 2 ans et ça n'avait déjà rien à voir. L'offre est moins abondante et qualitative.

Après je m'en fous ma première motivation pour rester est la présence d'opportunités professionnelles. Et le fait que mes enfants, plus tard s'ils le souhaitent, pourront faire les études qu'ils voudront sans avoir besoin de déménager.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages

le fab ( 2 oct.) disait:

Tu es un porte-parole ?

relis bien, c'est une lapalissade :
on s'en fout que l'offre soit abondante, l’essentiel c’est d'y trouver ce que l'on y cherche
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Dans ma famille, beaucoup de sport y sont passés, à 20' max de la maison: judo, danse classique, danse hip-hop, escalade, athlétisme, tennis, hand-ball, gymnastique, football, vélo.

Et il y en a d'autres. A 20' max de chez soi, autant d'offres, je suis pas sûr que beaucoup de villes soient au même niveau.

Faut sortir de Paris un peu.
Tu peux faire tout ça dans une ville de taille moyenne, genre 50 000 habitants, voir moins...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
matbri ( 2 oct.) disait:

Ceci dit à lire les avis même des Grenoblois, Grenoble est loin d'être une "ville idéale" :

je ne considère pas Grenoble comme idéal !! loin de là !
juste j'y ai trouvé un boulot (on y reviens) et j'habite à 30 mn d'une station et 20 mn d'un wakepark
et ca m'occupe bien ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Les vrais problèmes ça reste les bouchons, le monde dans les transports, les prix de l'immobilier et l'absence de véritables coins de nature tout près de la capitale (là il faut rouler une bonne demi-heure, et encore quand tout va bien), ce qui fait déjà pas mal de défauts !

Pour le reste, la taille aidant, vous aurez du mal à trouver mieux ailleurs.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ronron ( 2 oct.) disait:

Tu peux faire tout ça dans une ville de taille moyenne, genre 50 000 habitants, voir moins...

Oui mais la qualité et la variété des infrastructures ne sera pas la même. Lapalissade, là-aussi.

T'as forcément plus dans une ville de 2 millions d'habitants que dans une ville de 50 000 .
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
le fab ( 2 oct.) disait:

matbri ( 2 oct.) disait:

je ne considère pas Grenoble comme idéal !! loin de là !
juste j'y ai trouvé un boulot (on y reviens) et j'habite à 30 mn d'une station et 20 mn d'un wakepark
et ca m'occupe bien ;)

ça je le comprends !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
matbri ( 2 oct.) disait:

ronron ( 2 oct.) disait:

Oui mais la qualité et la variété des infrastructures ne sera pas la même. Lapalissade, là-aussi.

T'as forcément plus dans une ville de 2 millions d'habitants que dans une ville de 50 000 .

Mais pourquoi faire?

Vaut il mieux avoir plus de choix dans les activités ou 15 clubs de tennis à 20km à la ronde, ce qui est pourtant le cas chez moi?
Et tu peux remplacer tennis par de nombreux sports.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ronron ( 2 oct.) disait:

Ben t'es mignon mais je sors.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
matbri ( 2 oct.) disait:

ronron ( 2 oct.) disait:

C'est surtout, tu as plus d'infrastructure dans la ville qui héberge les mecs qui les budget d'installation nationaux d’infrastructure que dans les autres villes.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bon, il y a un bémol car plus d'offres mais plus de clients, et parfois, faut se battre pour ne pas être sur liste d'attente...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merde, c’est au tour des parisiens de subir onron aujourd’hui ??? Désolé, c’est pas de bol.
Solidarité avec mes amis parisiens.
#jesuisparis
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Je crois qu'ils sont prêts à tout supporter du moment que ce n'est pas toi ou ak.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri ( 2 oct.) disait:

Les vrais problèmes ça reste les bouchons, le monde dans les transports, les prix de l'immobilier et l'absence de véritables coins de nature tout près de la capitale (là il faut rouler une bonne demi-heure, et encore quand tout va bien), ce qui fait déjà pas mal de défauts !

En fait pour être bien à Paris ou région parisienne c'est quand même pas mal d'avoir un revenu correct autrement ça peut être franchement galère !

la circulation ? ça craint et ce n'est pas Hidalgo qui arrange les choses !

Autrement à Paris tu as plein de coins qui sont très calmes sans avoir besoin d'être dans les quartiers huppés mais clairement ils ne faut pas rester sur les grandes avenues !!

Ensuite si tu as la chance d'être dans certains coins de banlieue qui sont pas trop mal desservis et calmes ça peut être vraiment bien !

Quand je vais faire du vélo je pars de chez moi et au bout de moins d'un kilomètre je rentre dans un bois et je peux enchaîner jusqu'à la vallée de chevreuse pour faire mes 80-100 bornes sans pb !

Maintenant il faut avouer qu'avec internet le gros avantage de Paris (tu trouves tout quel que soit le domaine) est nettement moins important qu'avant (et moi les spectacles je m'en fous !)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole ( 2 oct.) disait:

En fait pour être bien à Paris ou région parisienne c'est quand même pas mal d'avoir un revenu correct autrement ça peut être franchement galère !

ça, c'est sûr !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ak, si on excepte la proximité de la VRAIE nature pour toi,

ben ouais... et pour moi et ma famille, c'est le critère No1... j'ouvre la porte et mes gosses vont jouer dehors... le VRAI dehors...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
loul ( 2 oct.) disait:

ak ( 2 oct.) disait:

On peut se baigner dans le lac léman?

je relève même pas, tellement c'est petit...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 2 oct.) disait:

ronron ( 2 oct.) disait:

A l'échelle de l'agglomération, il y a absolument tout ce que tu veux.

ouais... c'est pour ça que tu fais 500 kil le we pour aller skier...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron ( 2 oct.) disait:

15'000...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 2 oct.) disait:

"le reste" comme tu dis est différent pour chacun d'entre nous... pour mon job par exemple, c'est de la merde en boite à paris et un super job en suisse...
pour ma femme idem... à job égal, conditions sociales et salariales incomparables...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 2 oct.) disait:

c'est vrai, au judo à paris, les gamins seront 20 par cours...
ils sont 4 chez moi ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak la Suisse n'est pas la France !

D'où son succès (mérité;).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 2 oct.) disait:

ak la Suisse n'est pas la France !

D'où son succès (mérité;).

j'habite en france...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
enfin, tout ça pour dire qu'habiter une ville c'est pas pour moi... et qu'on peut habiter la vraie campagne, à 20 ou 30 minutes de vélo, d'une vraie ville (genève) avec de vraies opportunités côté boulot...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 2 oct.) disait:

j'habite en france...

je sais je voulais dire que tu travailles en Suisse...

Où les salaires sont plus élevés qu'en France pour des raisons que tu sais. Et tu vis en France où les prix sont moins chers, donc tu as le meilleur des deux ce qui te donne un bon pouvoir d'achat.

A l'échelle de la Suisse, Genève est une ville très importante, une sorte de capitale économique avec Zurich ; en France à population égale ce serait au mieux une métropole régionale qui offrirait plus ou moins les mêmes opportunités qu'une ville comme Rennes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak ( 2 oct.) disait:

Ak, si on excepte la proximité de la VRAIE nature pour toi,

ben ouais... et pour moi et ma famille, c'est le critère No1... j'ouvre la porte et mes gosses vont jouer dehors... le VRAI dehors...

Moi aussi (enfin quand ils avaient l age :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak ( 2 oct.) disait:

matbri ( 2 oct.) disait:

"le reste" comme tu dis est différent pour chacun d'entre nous... pour mon job par exemple, c'est de la merde en boite à paris et un super job en suisse...
pour ma femme idem... à job égal, conditions sociales et salariales incomparables...

Là tu compares 2 pays différents donc aucune signification !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bref tout ça pour dire qu il y a des gens très heureux à Paris comme ailleurs et que ce n est qu une histoire de critères de choix. ( le fameux choix si cher à ak ,! :) )
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 2 oct.) disait:

ak ( 2 oct.) disait:

j'habite en france...

Où les salaires sont plus élevés qu'en France pour des raisons que tu sais. Et tu vis en France où les prix sont moins chers, donc tu as le meilleur des deux ce qui te donne un bon pouvoir d'achat.

je te parle vraiment pas que des salaires... mais des conditions de travail et des conditions sociales proposées...
éduc, en france, c'est une sorte de baba cool en gilet en peau de mouton, avec 2 adultes pour 15 ados qui se courent après avec des planches et des clous rouillés (je caricature à peine). en suisse t'as de vrais moyens d'intervention, avec des équipes solides, reconnues, qui ont les moyens de leurs ambitions.
pour ma femme qui bosse dans une grande ong, qui existe en france, en suisse, en belgique, etc...
à job "égal" les conditions de travail sont toutes différentes... répartition du temps de travail, confort, confiance, responsabilités, etc... alors oui le salaire est plus élevé, mais c'est vraiment pas le seul truc qui change...