ak (13 sept.) disait:
ok...
t'es dur avec onron...
Pourquoi moi?
ronron (13 sept.) disait:
C'est tout aussi stupide.
Pourquoi?
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:
Pourquoi?
Mes respects à ta copine alors, elle sera ravie d’apprendre qu’elle est totalement stupide !
Sinon j'ai une question sérieuse : mettre la photo de son gosse sur Instagram (en accès public bien sûr), c'est aussi totalement stupide ou pas ?
ak (13 sept.) disait:
Pourquoi?
Mes respects à ta copine alors, elle sera ravie d’apprendre qu’elle est totalement stupide !
à moins que sa copine soit persuadée qu'elle vient de mettre au monde la plus belle personne qui soit (ce qui est sans doute vrai) et qu'elle se doute pas une seconde qu'une bande de tarés, pourrait, lors d'une soirée arrosée, se foutre de la gueule de sa fille...
inconscience totale?
tout ça pour dire qu'entre l'exposition de ta gosse et du miens... y a pas des masses de différence...
alors je sais déjà que tu vas essayer de t'en sortir avec pleins de pirouettes...
et moi, je vais me coucher.
persuadé que mon gosse est la plus belle personne du monde. sans doute parce qu'il l'est.
matbri (13 sept.) disait:
Je trouve ça con de mettre des photos de ses gosses en accès public, mais c'est encore plus con s'agissant d'un forum dont tu casses les pieds d'une bonne partie des membres !
C'est une différence qui apparemment échappe à certains.
matbri (6 sept. 2013) disait:
Ce n'est pas faux !!
S'agissant d'ak je ne pense sincèrement pas que quiconque ici ait la moindre animosité à son égard. En ce qui me concerne il m'inspire plutôt de la sympathie. Il est vrai que ses méthodes à l'égard de since sont disons...limites mais bon il s'agit de since.
anor@k (13 sept.) disait:
Honnêtement, je ne comprends pas le problème de mettre ses gosses en photos sur des réseaux sociaux (tant que ça n'est pas dégradant pour eux pour leur avenir, genre assis sur le pot...)?
Vous flippez qu'il y ait des pédos qui se paluchent? Qu'ils enlèvent et mangent vos enfants?
Beaucoup de fantasmes à 2 balles là-dedans, qui alimentent les titres à la 20minutes...
Le véritable problème, c'est quand votre fille (ou votre fils) va partager ou laisser prendre des photos d'elle (ou lui), en 'sale' posture et qu'elles seront diffusées dans le collège.
A aujourd'hui, je ne connais pas de parents assez cons pour l'avoir fait (et pas besoin de me relater des putains de tarés qui vendent leurs gosses sur catalogue dans des partouzes d'adultes...).
PS: Je reprécise que je ne fais partie d'aucun réseau social, c'est un choix. Après, on peut venir pleurer après l'internet, mère de tous les vices... D'après moi, le 1er, s'est de s'y inscrire, tout le reste en découle, dont les histoires rapportées ici...
mathilde_rusty (13 sept.) disait:
ah ah! le gars qui remonte 5 ans en arrière! Mdr!
...Bin le visage de tes enfants se retrouve fiché sur internet.
Si ton enfant ne veut rien avoir à faire avec internet...
S'il veut vivre en dehors de ces technologies...
Trop tard, son visage est déjà fiché dedans, identifié, il a même déjà un profil fantôme sur certains sites.
Raimundo (13 sept.) disait:
Oui. Merci de m’avoir fait douter d’avoir eu un jugement à l’emporte-pièce, je m’en serais voulu...
Je voulais comprendre ce qui peut conduire un mec à justifier qu’on se moque d’un gamin (de trois ans !!!) et pousse la connerie à s’en vanter « devant » son père...
...Bin le visage de tes enfants se retrouve fiché sur internet.
Si ton enfant ne veut rien avoir à faire avec internet...
S'il veut vivre en dehors de ces technologies...
Trop tard, son visage est déjà fiché dedans, identifié, il a même déjà un profil fantôme sur certains sites.
"S'il veut vivre en dehors de ces technologies"?
T'es sérieux? Tu y crois vraiment?
Quand je dis que je ne fais partie d'aucun réseau, je devrais dire que je n'y ai créé aucun profil et pourtant ils me connaissent, mais je n'en ai rien à braire.
Citez-moi de vrais exemples d'usages maléfiques de ces "profils fantômes" d'enfants ou autre, que je finisse moins con ce soir...
Ronron, tu te ballades toujours en mode black-bloc avec une capuche? Non? Fais gaffe...
#ascannerdarkly
skipass n'est pas un réseau social?
Et bien non.
C'est d'ailleurs pour ça que vous êtes inscrits ailleurs ; pour partager avec vos amis, ici y'a pas d'amis
Oui. Merci de m’avoir fait douter d’avoir eu un jugement à l’emporte-pièce, je m’en serais voulu...
Je voulais comprendre ce qui peut conduire un mec à justifier qu’on se moque d’un gamin (de trois ans !!!) et pousse la connerie à s’en vanter « devant » son père...
Alors certes, il a fallu que je me paluche 5 ans de pots parisiens, c’est pas très enrichissant mais au moins ça donne un éclairage précis.
Et bien non.
C'est d'ailleurs pour ça que vous êtes inscrits ailleurs ; pour partager avec vos amis, ici y'a pas d'amis
Bien sûr que si c'est un réseau social.
Et bien non.
Je comprends pas pourquoi les gens ont du mal à le comprendre et à l'accepter.
Et bien non.
Tu n'as rien compris. Retrouve l'endroit où j'ai dit cela.
Alors certes, il a fallu que je me paluche 5 ans de pots parisiens, c’est pas très enrichissant mais au moins ça donne un éclairage précis.
Tu peux argumenter?
C'est un site web avec un forum à l'ancienne.
Aucune fonction ni algorithme de réseau social.
...
En Chine, tous les citoyens sont notés sur leurs comportements et en fonction de cette note, ils ont droit ou pas services comme prendre l'avion ou autre.
Donc tous leurs faits et gestes sont scrutés sur les réseaux sociaux, par les caméras de surveillances ou autres.
Si ton visage est reconnu sur un caméra de surveillance en train de faire un acte réprimé par le régime, t'as plus le droit de prendre l'avion ou autre.
...
Vous êtes bons pour refaire l’histoire les mecs. Je tombe par hasard sur un post où il est question de s’être payé la tronche d’un gamin, justifié par le comportement du père sur le forum.
Je réagis, ce que je ne fais que rarement mais je réagis, à chaud, hors contexte, dont acte.
On m’explique que « ouais, mais tu peux pas comprendre, c’est une vieille histoire, et puis AK est un con, et puis il a mis une photo de son gosse... il l’a bien cherché ». Je te refais pas le truc, tu sais lire aussi bien que moi.
Donc je me renseigne, je peux être passé à côté de quelque chose...
Je ne prends partie pour personne. J’admets prendre plaisir à lire les posts d’AK, je sais que TT peut être cash et un peu « sauvage » mais je n’ai pour ainsi dire jamais échangé ou développé une quelconque « relation » avec eux. Je ne me sens donc pas investi d’une quelconque mission et encore moins être leur avocat. Ils sont assez grands pour se débrouiller sans moi.
J’aime bien ce forum. J’y prends des infos et je m’efforce d’y contribuer à mon modeste niveau.
A ce titre, je me sens fondé à réagir lorsque des propos me paraissent débiles. Donc j’étais pas là en 2013 mais c’est bien en 2018 que j’ai lu une énorme connerie sur le forum. Mais j’attends que tu m’expliques la subtilité (sur les pots parisiens entre 2013 et 2017, j’ai pas vu grand chose de subtil) des relations humaines qui puissent expliquer qu’on se serve de l’image d’un gosse de trois ans pour atteindre son père parce qu’il se prend le chou avec des mecs sur un forum...
Et rassure-toi, je ne me mets pas au dessus du lot (???), j’arrête pas de demander à ce qu’on m’explique comment on peut justifier l’injustifiable... c’est juste que pour l’instant, j’ai pas été convaincu, et c’est pas ce que j’ai vu dans les archives qui va me faire changer d’avis...
JLO (13 sept.) disait:
ce n'était pas très fairplay.
La connerie est que ce soit sorti du pot. Cette vanne aurait dû rester dans la soirée.
JLO (13 sept.) disait:
Je suis d'accord avec cette dernière partie de phrase !
Mais comme dit ronron, on explique seulement comment cela a pu arriver. Et qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage. La connerie est que ce soit sorti du pot. Cette vanne aurait dû rester dans la soirée.
A ce titre, je me sens fondé à réagir lorsque des propos me paraissent débiles. Donc j’étais pas là en 2013 mais c’est bien en 2018 que j’ai lu une énorme connerie sur le forum. Mais j’attends que tu m’expliques la subtilité (sur les pots parisiens entre 2013 et 2017, j’ai pas vu grand chose de subtil) des relations humaines qui puissent expliquer qu’on se serve de l’image d’un gosse de trois ans pour atteindre son père parce qu’il se prend le chou avec des mecs sur un forum...
Et rassure-toi, je ne me mets pas au dessus du lot (???), j’arrête pas de demander à ce qu’on m’explique comment on peut justifier l’injustifiable... c’est juste que pour l’instant, j’ai pas été convaincu, et c’est pas ce que j’ai vu dans les archives qui va me faire changer d’avis...
Tu n'as rien compris. Retrouve l'endroit où j'ai dit cela.
skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici
JLO (14 sept.) disait:
JLO (13 sept.) disait:
Je suis d'accord avec cette dernière partie de phrase !
Mais comme dit ronron, on explique seulement comment cela a pu arriver. Et qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage. La connerie est que ce soit sorti du pot. Cette vanne aurait dû rester dans la soirée.
Si tu veux oui..
Mais il me semble que Skiator l'avait pleinement balancé sur le fofo..
Ce n'est pas preuve de grande intelligence.
inscrit le 20/10/05
45K messages